Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Et le rêve se réalise (1er roadtrip - octobre 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Et le rêve se réalise (1er roadtrip - oct '16)

Messagepar seb02 » Lun 14 Nov 2016 16:45

J2 Nous irons jusqu'à San Francisco ♫♪

Notre hôtel : Grant Hotel
+ situation, quartier
+ prix 118 €/nuit
+ pdj varié
+ propreté
- mal insonorisé (je vous déconseille les chambres proches ascenseur)
- jus d'orange et chocolat chaud payants (1,50 $)
- pas de frigo dans les chambres

Mardi 18 octobre, 6h pas besoin de réveil, avec notre ami jetlag, nous sommes debout sans aucune difficulté. Et c'est tant mieux, on a un plannig à tenir, ce matin le classique des classiques de SF : Alcatraz !!! Et puis je ne me suis pas décarcassé à organiser tout ça, pour que le premier matin ça part en cacahuète :diable:

7h Les 2 frenchies sont sur Bush Street, cafés de 6 litres dans une main, dans l'autre google maps pour moi, et une carte papier pour Mélinda, enfin pas longtemps, elle l'a regarde à l'envers et (je) préfère la ranger (Les femmes et le sens de l'orientation !! Quoi je l'ai dit tout haut ça ??!!)
On descend jusque Market St & 1st St attraper le tramway F. pas attendu 5 min, que le "vieux" wagon arrive, et voilà que je prononce un de mes "P####N !! trop bien", et il y en aura pendant 15 jours de ces jurons :langue:
Hop hop on monte, on prend les billets, e,fin on essaye, on capte pas grand chose au prix et au système..pas grave on met des pièces (trop sûrement) on a 2 tickets : on est les rois du monde !!! Quelques stations défilent, et puis au travers de la vitre j'aperçois un arrêt avec un panneau FERRY TERMINAL, alors je ne sais pas si c'est l'excitation d'enfin découvrir Alcatraz ou mon tout aussi bon sens de l'orientation (vengeance des filles ça), mais j'ai un flash dans ma petite tête, une association d'idée merdique : ferry = bateau = eau = traversée = Alcatraz. D'un bond on sort du tramway et on se retrouve sur le trottoir.

VOUS ETES ICI
Image
Et bien, comme stipulé plus haut, c'était une très mauvaise intuition :oops: effectivement le Pier ressemble bien à un Pier mais ce n'est pas le bon, on se retrouve donc à contre sens, dans une galerie marchande, avec l'afflut de braves gens qui descendent du ferry, d'un pas pressé, ils viennent attaquer leurs journée de boulot, pendant que 2 touristes essaye désepérement de retrouver à remonter dans un tramway direction le bon bateau.
On est juste niveau timing, mais c'est pas la cata non plus. La réservation de la visite est à 8h45, on décide donc de retourner à la station et de remonter dans le prochain train F, à peine 2 min après il est là, efficace les transport de SF. Et hop Papa à rattrapé sa boulette :chaud: :chaud: en voiture Simone !!
Voilà enfin le bon terminus The Embarcado & Bay St. Le ferry est là (beaucoup plus petit que ceux croisés avant :lol: )
Un check des tickets prépayés et on embarque....
Image
Image

Le temps est splendide, le ciel est bleu, ma femme est heureuse et moi aussi :love:

Je ne vais pas vous faire l'article de notre visite de ce lieu magique et magnifique. Le récit est largement présent déjà sur les divers carnets du forum. Juste l'audio guide en français est top et petite précision que je n'avais lu avant, l'accès est assez pentu. Il y a vait bien des navettes pour monter mais pas encore en service à la visite de 9h.

J'adore cette vue depuis la cour du personnel
Image

11h30 La prison mythique est faite, il est grand temps de se restaurer, mon museau au vent, je cherche de quoi remplir nos estomacs, c'était sans compter sur ma compagne qui a décidé de dévaliser les boutiques souvenirs du PIer 39 :lol: Et bien qu'elle profite, moi pendant ce temps j'admire les différentes devantures, certains diront que c'est un peu too much, un peu "dysneyland" et bien moi j'ai kiffé !!!

Image

13h00 L'estomac toujours vide, les sacs de souvenirs eux archi-plein, nous arrivont tranquillement sur le Fisherwarf
Image

Du coup repas semi-gastronomique chez In & Out Burger :) , et bien pas déçus pour 15$ nous nous régalés :bave:
Image

Après tant de calories accumulées, il va falloir passser aux exercices physiques...
Suite de cette journée au prochain épisode :coucou: :coucou:
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar laetitia07 » Lun 14 Nov 2016 19:25

ton récit m'a fait trop rire ... mdr il est juste excellent :super: :super:

et les belles photos me plonge déjà dedans, vivement mon tour :lol:

quand aux femmes et à leur sens de l'orientation .... hum hum :grrrr: :hihi:

quand aux transports j'ai bcp lu qu'il était assez galère comme systeme... vous n'aviez pas pri un PASS illimité? je pense le prévoir comme ca on sera pas embêté avec ces fameux tickets !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Lun 14 Nov 2016 19:33

Ah ben c'est malin ça! J'ai envie d'un hamburger maintenant :non:

Vivement la suite :cool:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar seb02 » Mar 15 Nov 2016 08:29

laetitia07 a écrit:ton récit m'a fait trop rire ... mdr il est juste excellent :super: :super:

Merci. Je suis ravi :fete:

laetitia07 a écrit:quand aux transports j'ai bcp lu qu'il était assez galère comme systeme... vous n'aviez pas pri un PASS illimité? je pense le prévoir comme ca on sera pas embêté avec ces fameux tickets !

Non, pas pris de pass, car nous restions qu'une journer et demi à SF. En tout pour le transport nous avons utilisé 2 tickets à 2,50$ pour le tramway Hôtel > Pier Alcatraz et 2 tickets à 7$ Cable car Lombart st > Hôtel, mais j'y reviendrais plus tard...
seb02

Messagepar Cessie » Mer 16 Nov 2016 01:45

:coucou:

J'adore , tu m'éclates :mdre: :mdre:
La carte à l'envers m'a fait rire ( le rapport aux femmes moins ... :diable: :diable: )
Je suis comme toi j'aime les facades kitch et touristiques :clin:
Ah enfin une femme qui aime le shopping je me sens moins seule :super:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar seb02 » Mer 30 Nov 2016 15:43

De retour après pas mal de jours, entre l'ordi qui me joue des tours et le blue post-voyage, y 'a petit moment que je ne suis passé sur le forum. Chose réglée, je reprend la suite de mon récit.

J2 suite : A bicyclette ♫♪

14h Les calories ingurgitées depuis notre rencontre avec les fameux burgers, il va bien falloir les éliminées !! Et quoi de mieux que le vélo pour ça ? Lors de ma préparation du roadtrip j'avais retenu un loueur de vélo sur Jefferson Street, mais en fouillant sur le forum, j'avais récupéré grâce à un membre hyper sympathique, malheureusement je ne pourrais pas le remercier j'ai oublié son pseudo, et comme sur ce superbe forum tous les membres sont hyper mega extra sympathiques (mode lèche bottes clôturé)...Bref, revenons au bon plan en détail pour ceux qui veulent en profiter !! Tout se passe chez basically free bike rentals, l'agence est situé à 5 min de Jefferson Street, le principe est simple : votre montant payé pour la location de vélo est intégralement remboursé en bon d'achat, à utiliser dans leur magasin de sport (voir modalité en agence, dans la limite des stocks disponible, mdr) et quand je dis magasin c'est le vraiment un grand magasin, de tout, pour tout le monde. Et magie de l'organisation à l'américaine le store se trouve pile poil sur la route pour rejoindre le Golden Gate, il sont fort ces 'ricains !!!

Bibi sur son Harley
Image

Parenthèse radin.com passée, reprenons notre route, les pieds sur les pédales et les cheveux au vent.
Sincèrement, ces 2 heures de vélo dans le long de la baie de San Francisco, resteront un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage, j'ignore si c'est l'excitation du (presque) 1er jour aux states, ou si c'est dû au climat radieux ce jour là ou tout simplement San Francisco, mais je peux vous dire que c'était le bonheur, nous étions heureux, là à cet instant précis : où les jolies montées nous ont données du fil à retordre, où ma femme contemple l'océan avec des yeux larmoyants de bonheuret moi qui n'y crois toujours pas d'être en face du « fameux » pont. Rien qu'en y repensant je ressens plein d'émotions. Le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Le temps de m'essuyer les n'oeils, et de sortir une petite vanne, pour faire genre « mais non je suis pas ému, j'suis un bonhomme ! » Nous voilà remis en selles dans la dernière côte avant d'atteindre le Goden Gate Bridge, la plus pentue, tels des « blaireaux » (référence à Mr Hinault, pour les non-sportifs), coup de pédales après coups de pédales,de plus en plus durs, non je blague au 1er mètres difficile, nous sommes descendus de nos montures pour effectuer le reste à pieds.

15 h On découvre alors l'ouvrage, mais cette fois dessus, parmis les centaines de piétons et dizaines de vélos, difficle de frayer un chemin, de plus les voitures circulent assez rapidement sur ce tronçon, bref, un poil deçu mais bon pas grave, nous iront jusqu'au 1er pilier et demi tour. A la sorite du pont, on se rend compte que nous sommes malgré tout chanceux, un agent de Police de la ville est en train de fermer l'accès aux vélos pour raison de sécurité, à 10 muntes près on l'avait dans le c## j'avais bien remarqué qu'il y avait trop de monde !

Notre durée de location est presque écoulée, le temps de faire chemin en sens inverse, celui de la descente, qui bizarrement se fait beaucoup plus vite, et également d'utiliser nos bons d'achats, qui se transformeront en tshirt pour Madame et une Sacoche Ipad pour moi, et nous voici revenus au point de départ, petite collation offerte généreusement par le loueur pour nous désaltérer.
Vraiment top cette enseigne, de A à Z allez y les yeux fermés !

16h Dans mon planning, était également prévu la visite de Lombart Street, donc on file direction la mythique rue, sur google map la distance qui sépare notre garage à vélo et la route en zigzag est pas très importante, mais c'était sans compter le dénivelé qui a fait la réputation de SF, « oh P##### comment ça grimpe !!!! » Petit à petit, d'escalade en escalades, nous arrivons enfin sur le Lombard St, sur le côté haut.
C'est joli certes, mais pas si impressionnant que ça, enfin que je l'imaginais, c'est aussi rempli de touristes et on ne peut pas vraiment admirer tous les détails. On redescent la rue par les marches tout le long, parmi les jolies fleurs et les voitures qui descendent.
Arrivés en bas, on cherchera la station de Câble car Powell-Mason pour renter à notre hôtel.

On admire le travail des agents qui gère le légendaire tramway, on attendra assez longtemps (presque 30 minutes) pour pouvoir monter à bord du wagon archi-blindé. Et ding ding c'est parti en voiture Simone, en avant Guingamp , malgré le tarif asse onéreux (7$ le ticket) la ballade dans les rues de cette ville, dans ce Cable car, vaut vriament le coup, tout est splendide, et le folklore du chauffeur y est pour beaucoup.

18h Arrêt Powell Street, terminus pour nous, à 20 mètres de notre chambre. Il est temps car les ballades et le vélo ont eu raison de ma chère et tendre, la fatigue est bien présente.
Donc direction la chambre, on optera pour repos total pour la soirée, juste descendre en bas de notre rue, pour chercher un pizza délicieuse chez Uncle Vito's Pizza que l'on dévorera comme des ados dans le lit, en bavant la sauce tomate, devant The Walking Dead (je vous avais prévenu).

Mes tops de cette journée :
Le climat
Alcatraz
La ballade en vélo

Nos flops :
Le trafic sur Golden Gate
Lombart street
seb02

Messagepar anonymous01 » Mer 30 Nov 2016 16:20

On sent bien la grosse motivation de bibi :mdre:
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar vtvd87 » Jeu 1 Déc 2016 18:07

Ah ben moi qui suis en train de préparer notre road trip tu m'eclates, j'ai l'impression d'entendre mon mari quand tu parles du sens de l'orientation !! (bon pour ma part il a tt a fait raison! )
j'adore ton récit plein d'humour!! vite la suite... :)
vtvd87
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar seb02 » Jeu 1 Déc 2016 20:28

vtvd87 a écrit:Ah ben moi qui suis en train de préparer notre road trip tu m'eclates, j'ai l'impression d'entendre mon mari quand tu parles du sens de l'orientation !! (bon pour ma part il a tt a fait raison! )

Pour la part de ma femme également :hihi: :hihi:
vtvd87 a écrit:j'adore ton récit plein d'humour!! vite la suite... :)

Merci :oops: La suite arrivera bientôt !! Pour patienter voici les photos non insérées avec mon précédent post

Sur THE pont
Image

under THE pont
Image

Vue de Lombard Street
Image

Tournez Manège !
Image

Une dernière...pour le rêve :love:
Image
seb02