Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Messagepar Logarithme » Ven 5 Aoû 2016 22:39

Bonsoir,

Récemment de retour des USA, on vous fait un carnet, comme c'est la coutume !!!! Rien de bien nouveau, que du classique.

Vous pouvez retrouver l'itinéraire initial ici https://www.roadtrippin.fr/forum/post147836.html?#p147836 , qu'on avait présenté dans le topic de préparation, et voici l'itinéraire final, celui qu'on a fait suites aux péripéties et changements de dernières minutes. Il n'y a que les visites de la journée qui changent.

Jour 1 : Arrivée à San Francisco. Nuit SF

Jour 2 : San Francisco, Croisière Alcatraz (Early Bird Tour), Fisherman Wharf, Lombard Street, Coit Tower, trajet en Cable Car. Nuit SF

Jour 3 : San Francisco, Golden Gate Park, Baker Beach, Cable-Car Museum. Nuit SF

Jour 4 : Prise de la voiture de location, traversée du Golden Gate, Twin Peaks, Sausalito, Golden Gate National Recreation Area. Nuit à Oakdale

Jour 5 : Route vers Yosemite, Secteur Glacier Point, Taft Point Trail. Nuit El Portal

Jour 6 : Yosemite, Mist Trail (jusqu'au pied de Vernal Fall), Mirror Lake, Olmsted Point, Tenaya Lake, Soda Springs & Parson Memorial Lodge Trail. Nuit à Willow-Springs

Jour 7 : Bodie, Mono Lake, June Lake Loop. Nuit à Independence

Jour 8 : Route vers Death Valley, Mesquite Flat Sand Dunes, Badwater, Artist's Drive, Zabriskie Point. Nuit à Beatty

Jour 9 : Red Rock Canyon NCA, route vers Las Vegas. Nuit Las Vegas

Jour 10 : Strip Avenue. Nuit Las Vegas

Jour 11 : Valley of Fire, Kolob Canyon (Timber Creek Overlook Trail). Nuit à Hurricane

Jour 12 : Zion NP (Riverside Walk, Emeralds Pools Trail),. Nuit à Lee's Ferry/Marble Canyon

Jour 13 : Lee's Ferry. Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam Overlook, Wahweap Overlook, Lake Powell (Antelope Canyon Boat Tour). Nuit à Mexican Hat.

Jour 14 : Valley Drive à Monument Valley, route vers Grand Canyon, Desert View Road. Nuit à Tusayan

Jour 15 : Grand Canyon, Hermits Road. Nuit à Williams

Jour 16 : Route 66. Nuit à Needles

Jour 17 : Joshua Tree NP. Nuit à Los Angeles

Jour 18 : Walk of Fame, Griffith Park. Nuit LA

Jour 19 : Will Roger State Park, Santa Monica. Nuit LA

BONUS (Offert par Air France à nos frais suite à la grève, une journée de plus !)
Jour 20 : Santa Monica Museum of Flying, Hollywood Bowl Overlook, Walk Of Fame (à nouveau)

Jour 21 : Retour en France

Nous étions 2 à faire ce voyage, le père et le fils. Le père a repris le travail, donc c'est le fiston qui va vous raconter ce voyage, profitant de mon dernier mois de vacances après l'année du bac, et avant d'attaquer une classe préparatoire en septembre (ça va être dur le choc vacances/boulot…).

On en garde un très bon souvenir, on a fait de belles rencontres, on a eu de bonnes et de mauvaises surprises (ça commence fort dès le premier jour….), mais ça fait parti du voyage.

Une dernière chose, on s'excuse pour la qualité des photos, on a simplement utilisé des appareils photos numériques.

Récapitulatif budget :
Avion : 2750 euros pour 2 (inclus assurance multirisque) avec AIR FRANCE
Voiture : 900 euros avec AVIS
Logement : 1900 euros
Essence : Environ 200$
Activités/Visites : Environ 300$
TOTAL : Environ 7000 euros
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Messagepar MiraBella » Sam 6 Aoû 2016 09:51

hâte de lire ça !!! surtout la partie sur Yosemite, et la rando taft point que j'ai prévu !!

vous avez aimé la vallée de la mort?
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar rometlolo » Sam 6 Aoû 2016 10:30

Super programme hâte de lire le récit et voir les photos
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Logarithme » Sam 6 Aoû 2016 13:30

:coucou:

Cessie a écrit::coucou:

Hâte de lire tout ça :content:
Et merci au fiston de s'atteler à la tache :clin:

Merci, c'est avec plaisir, en même temps j'ai pas grand chose d'autre à faire de mes journées, ça m'occupe.

MiraBella a écrit:hâte de lire ça !!! surtout la partie sur Yosemite, et la rando taft point que j'ai prévu !!

vous avez aimé la vallée de la mort?

Taft Point est superbe, encore un peu de patience :)
Mon père a aimé, moi pas spécialement, même si c'est beau, j'ai eu du mal a me faire à la chaleur (comme durant tout le circuit). (46°C à Badwater et 50°C sur Artist Drive)

rometlolo a écrit:Super programme hâte de lire le récit et voir les photos

:)
Logarithme

Messagepar Logarithme » Sam 6 Aoû 2016 13:47

Jour 1 : Paris/San Francisco 12/07

Aujourd'hui c'est le jour J, grand départ vers les USA, enfin, l'attente a été longue.
Arrivée la veille de province, ou nous avons pu bénéficier d'un vol vers CDG à la place de celui vers Orly initialement réservé en raison d'un surbooking, nous avons passé la nuit à l'Ibis Roissypôle (environ 70 euros la nuit sans le petit déjeuner). On prévoit d'arriver tôt à l'enregistrement pour prendre un café ensuite dans la zone « airside » (après les contrôles).
On part direction le terminal 2E vers 8h30, pour gagner du temps, on se dirige vers la borne, et la on lit « Vous avez été replacé sur un autre vol, veuillez prendre contact avec un bureau Air France » Ah non, on est fan d'avions, ils vont pas nous sucrer le vol en A380 :grrrr: , après une demie heure de queue vers des employés débordés, on a le verdict, « le système n'avait pas reçu votre demande ESTA, je ne vois pas de problème avec votre dossier, vous pouvez aller enregistrer vos bagages ».
A mon avis, c'est parce qu'on avait pas rempli la case « Adresse aux USA », étant donné qu'on est itinérant, on l'avait rempli la veille à la borne à BSL avec la première adresse du séjour, et peut-être qu'il doit y avoir un temps de mise à jour.
On nous remet le boarding pass, et l'étiquette bagage. On se rend ensuite dans la queue pour le check-in, on nous fait passer à côté et on nous dirige vers les bornes d'auto-enregistrement. On nous annonce que l'embarquement est au bout du terminal, on y va, il est 9h30, le vol embarque à 10h porte M50, donc encore une navette à prendre dans le terminal et tous les contrôles à passer.
On rentre dans une file qui n'avance pas…… 10 min après ça avance, enfin, la file fait un virage, et :censored:, on est dans la file Skypriority ! On explique gentiment au cerbère à l'entrée que notre vol embarque dans 20min aux portes M, même pas le temps de finir la phrase, on se fait jeter. :hihihi:
On repart pour 20min de queue, on interpelle des agents comme quoi notre vol embarque dans 15min aux portes M, ce à quoi on nous répond que avec un départ à 10h50 on a le temps, oui mais tu sais pas lire, c'est marqué que la porte ferme 20min avant :lis : ????? Pas grave, vous serez à l'heure….. ouais ouais, je le sens pas. :hein:
Passage de la police aux frontières ou le policier nous interroge sur le personnage associé à notre nom de famille, direction les portes M, il reste le contrôle sécurité à passer.
Pas d'attente, ouf, trop tard pour le café, mais mon père tient a acheté une bouteille pour notre hôte à San Francisco, on cherche un vin d'Alsace car proche de chez nous, il reste 5min, tant pis on prend un Bordeaux. En caisse on voit que notre vol est retardé de 30min. Heureusement, on arrive à la porte à 10h30.
10h40 : « Mesdames et messieurs, en raisons de vérifications techniques sur l'appareil, nous subissons un retard de durée indéterminée »
10h50 : Nous pouvons embarquer, à bord du Juliett-Delta, arrivé de Washington le matin même.

Image

11h20 : Message de bienvenue du CDB et « en raison du trafic, on est pas autorisé a quitter la porte avant 20min, cependant le retard sera partiellement rattrapé grâce à un temps de vol asssez court de 10h20min »
11h40 : « la passerelle avant ne veut pas bouger et nous empêche de repousser, on attend l'intervention des équipes techniques de l'aéroport »
12h : On quitte la porte
12h20: Décollage :content:

On quitte la France par la baie de Somme, traversée très rapide de la Manche, survol de Londres (toujours couvert...), l'Ecosse, cap sur l'Islande….
Image

Le Groenland, magnifique…

Image

Le nord du Canada
Image

Survol du Nunavut, le Northern Territories, le Saskatchewan, l'Alberta (passage près de Fort McMurray et du parc national de Banff), la Colombie-Britannique, arrivée aux dessus des USA par l’État de Washington, l'Oregon, puis la Californie
Je crois que ce fleuve fait la frontière entre l’État de Washington et l'Oregon

Image

Image

Première vue sur l'océan Pacifique

Image

L'aéroport

Image

Conclusion sur le vol : Equipage très sympathique et souriant, le steward s'excusera plusieurs fois d'un plat qui n'était plus disponible même si c'est pas sa faute, catering (nourriture) ok, glace donnée a mi-vol, à croire que l'aile leur sert de congélateur, elle était dure comme du bois :lol :. Par contre, l'écran était très clair, e ne m'en suis quasi pas servi, juste pour suivre le trajet en regardant les paysages. J'en ai quand même profité pour regarder le dernier James Bond « Spectre » que je n'avais pas encore vu, mal m'en a pris, je me suis ennuyé, mais je l'ai quand même laissé jusqu’à la fin, et en prime j'ai eu le générique dans la tête pendant 3 semaines ! On avait choisi la rangée 38, pour être derrière l'aile et profiter ainsi de la vue, malheureusement les hublots sont décalés, à l'avant on voit l'aile (encore trop près…), et je dois me tordre le coup pour voir les paysages. On avait mal choisi le côté pour voir le Golden Gate à l'atterrissage. On avait déjà réservé quand ça a fait tilt, et effectivement, les gens à gauche on dut le voir lors de l'approche (annoncé par le CDB), c'est bête, il avait l'air de pas trop y avoir de brume ce jour là.

On va faire demi-tour au sud de la baie.
13h45 (heure locale) : Atterrissage avec 30min de retard
https://www.youtube.com/watch?v=CrJ_OIMRfso

Direction l'immigration, on attendra 40min, et une manière bizarre de poser les questions de la part de l'agent :
« You are here today, why ? ». Coup de tampon, on est légal jusqu'au 9 octobre, malheureusement on partira avant...
Récupération des bagages, le mien sera déjà sorti du tapis par un employé car ils y en a beaucoup (et oui 450 passagers ça transporte beaucoup de bagages, et les tapis sont trop petits).

On sort, on achète les Muni Passport, ils sont vendus à la sortie des vols internationaux sur la gauche, 31$ par personne pour transport illimité pendant 3 jours, incluant les Cable-Car. Vous devez grattez les jours et le mois durant lesquels vous souhaitez l'utiliser. Même si on ne l'a pas totalement rentabilisé (j'ai fait le calcul), ça évite de chercher l'appoint à chaque trajet.
On achète ensuite les tickets de BART, suivez bien car c'est pas si simple, vous mettez dans la machine la somme que vous voulez comme crédit, par exemple 20$, et vous pouvez effectuer autant de trajet que vous voulez pour 20$, avec possibilité je crois de rajouter du crédit.
On demande de l'aide à une personne, on avait 20$ avec nous et besoin de 2 tickets aller-simple à 8,80$ chacun, il nous fait mettre le billet de 20$ et nous explique après le fonctionnement, sauf que le ticket est personnel, et non remboursable ! Malgré tout, on l'échangera avec l'employé pour deux tickets de 10$.
On monte dans le train quasi désert, je m'attendais à un truc bondé comme le RER parisien.
Premier contact avec les américains, nous voyant chercheur du nom de la station ou nous sommes tels des suricates, une jeune vient nous demander ou nous allons et nous indique qu'il reste encore 5 stations.
On sort à 24th St Mission de ce train trèèèèès bruyant, notre AirBnB est sur la 27e rue dans le quartier de Noe Valley au sud de Mission et Castro. On s'aventure dans les rue pentues de SF, ne retrouvant plus le plan qu'on avait imprimé, on se perd, et en cherchant sur Google Maps je lâche ma valise, qui commence a dévaler la rue…. Et va frôler, bon ok, touche légèrement une voiture en stationnement, ouf personne n'a rien vu :oops: Tenez bien vos valises !

On grimpe la 27e rue en pente….. et on arrive devant l'AirBnB, en transpirant car il faisait un peu chaud (la photo a été prise 2 jours après, c'est pour ça que le temps est couvert).
On loge dans la maison jaune à droite.

Il est 16h40, et les 3h qui vont suivre seront les pires du séjour.

Toc toc toc Qui est là ? Personne….
Coup de fil, SMS, ça répond pas. Bon il est peut être en courses ou va rentrer du boulot, c'était spécifié « arrivée à partir de 15h ».
On a le temps, on teste si la carte GPS USA fonctionne, ouf ça marche, au moins une bonne nouvelle !
17h30 : Personne
18h : Personne
18h30 : Une voiture arrive…., c'est la voisine, elle nous demande si on est là pour l'AirBnB, on lui explique que l'on attend depuis 2h, sans nouvelles. Elle a pas son numéro, et ne voit pas sa voiture, ce a quoi elle nous dit « He may have time off » Ok le type est en vacances et nous laisse en carafe !!!! :grrrr: C'est moi qui ai fait les recherches d'hébergements sur SF, des AirBnB il y en a plein, il y a fallu que je choisisse celui qui pose problème ! 
Pour nous il est 3h du matin environ, on est fatigué et on commence a s'énerver.
19h : Personne
19h30 : Personne, la voisine ressort pour voir si on est encore là, on lui explique qu'on va aller manger, on laisse un mot sur la porte si il rentre, elle nous indique un Starbucks sur la 24e rue.
On mangera des mini-sandwich pas terrible (je finirai même pas le mien), je tiens presque plus debout et ait très soif depuis la montée des rues avec la valise. On cherche un hôtel sur internet, prêt a appeler pour savoir si il reste une chambre de libre, quand soudain on reçoit un SMS de notre hôte « Hello, do you need help ? »
Il est drôle lui, c'est une blague, bien sûr !!!! On s'appelle, il est « So sorry », il nous indique que la clé est dans un « lockbox on a beam », sauf qu'on a pas la même définition du mot beam (une poutre), on passera 5min a chercher dans son jardin, elle était devant notre nez. Après avoir remonté 5 rues en pentes avec les valises. Après 3h paumé à la Antoine de Maximy de J'irai dormir chez vous, nous voici a jouer à Fort Boyard pour trouver la clé :lol: !!!! On rentre le code donné, et on passera encore 5min a comprendre comment s'ouvre ce truc.

Ouf, il est presque 21h, on rentre dans le studio sous la maison, très sombre, on a payé 450 euros pour 3 nuits, dont 90 euros d'hébergements, tout le reste n'est que taxes…. Plus 90$ de frais de ménage. Mais comparé aux prix des hôtels, le prix reste correct.
Première et dernière expérience AirBnB.
On prend une douche avec un robinet bizarre (je sais qu'en Amérique la plomberie est une science).
Il fait assez froid dans son studio, et en prime la télé marche pas (problème de connexion avec la box internet).
On se couche à 22h très fatigué, demain matin direction Alcatraz.

La bouteille ? On ne lui donnera pas (et puis quoi encore, on l'a même pas vu, on pensait pouvoir discuter avec des américains autre que les gérants d'hôtels et bien c'est raté). On la garde sans savoir trop quoi en faire, bien nous en a pris, vous verrez plus tard.
Logarithme

Messagepar joelle21 » Sam 6 Aoû 2016 14:57

tout d'abord merci pour ce retour rapide ... merci au fiston et bon courage au papa :super:
quel début ... et quand on est fatigué du voyage quelle horeur :humm:
vivement la suite :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Vulmix » Sam 6 Aoû 2016 15:16

Arf l'accueil ! Je comprends que cela donne une mauvaise impression.

Nous aussi on avait un AirBnb. Note hôtesse a été nettement plus accueillante. Elle m'avait envoyé des mails pour s'assurer que nous ayons bien compris comment aller chez elle. Elle nous avait même fait des cookies. Elle, elle a eu ses pralines (chocolat pour nos amis Français)....

Sinon sympa les films ;-)
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar noiro67700 » Sam 6 Aoû 2016 15:35

J'aime beaucoup ton humour....
Vous avez eu de la patience, je pense que j'aurais explosé ......
j'ai hâte de lire la suite..
Sonia
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar punckyrosy » Sam 6 Aoû 2016 17:28

Salut!

Et dire que j'avais eu une discussion avec ton père pour le cadeau aux hôtes... Hahaha
Trêve de plaisanterie ce n'est pas de chance car j'ai toujours été contente de nos Airbnb, j'en ai pris 3 pour cet été...

Hâte de lire la suite!
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA