Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

De retour dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

De retour dans l'Ouest

Messagepar NONOETCOCO » Mar 4 Juil 2017 21:35

Nous repartons pour l'Ouest après un premier roadtrip en 2015 déjà dans l'ouest.

Le grand jour approche à grands pas puisque nous décollons le 1er août pour 24 jours à la conquête de nouveaux lieux et quelques redites. Nous nous languissons de ce come back.
Franck, dont le surnom est Nono (46 ans), notre fille (12 ans) et moi-même Stéphanie, dont le surnom est Coco (42 ans) avons réservé nos billets en septembre 2016, les réservations d'hébergements se sont très vite enchaînées, il faut dire que notre itinéraire était déjà dans nos têtes à notre retour en 2015. Nous avons été enchantés par ce premier voyage version "roadtrip" que Nono gère pour le mieux : il détermine nos visites, calcul des distances entre chaque et ensuite on part à la recherche des hébergements. Rien de plus simple vous allez me dire, mais détrompez vous, les hébergements partent très vites et la rareté à un prix, je pense à certains grands parcs tels que Yellowstone. On sort la grande carte à l'ancienne, c'est-à-dire version papier, et le début des réjouissances démarrent.

Nous sommes heureux de faire découvrir de telles grandeurs à notre fille, l'Amérique est bien le continent de la démesure, on en prend plein la vue, et nos coups de cœurs en 2015 étaient essentiellement axés sur les parcs nationaux.
Cette année, j'ai décidé de tenir notre journal au quotidien pour vous faire partager en live nos photos et récits de notre voyage. En 2015, je voulais le faire à notre retour, la rentrée arrivant très vite, le quotidien nous a vite rattrapé et oups je n'ai rien fait. Dommage, car c'est grâce à vos témoignages et vos conseils que nous avons pu planifier nos roadtrip avec tant d'aisance. Je profite de l'occasion qu'il m'est donnée pour vous dire un grand MERCI. Alors Here we go !!!! J'espère que notre journal vous aidera pour l'organisation de vos prochains séjours.

Comme je vous le disais plus haut, billets d'avion achetés, hébergements réservés et location de voiture faite, il ne reste plus qu'à attendre le départ.
Quelques astuces : j'ai toujours réservé mes billets d'avion en semaine et très tôt le matin, vers 5h30, c'est toujours dans ce laps de temps que nous avons obtenu les meilleurs prix. Je suis une lève tôt alors la mission m'incombe à chaque voyage et je me fais un malin plaisir de réveiller Nono qui est encore au pays des songes. Autant vous dire qu'après il est bien réveillé et sommes impatients d'annoncer la nouvelle à notre fille dès qu'elle se lèvera.
Pour les hébergements, on prend toujours l'option annulation gratuite (c'est je pense automatique) alors no stress, on bloque et si on trouve moins cher après, on fait une nouvelle réservation et annulons la précédente. Attention au budget, les taxes sont en sus.
Côté voitures, je vous conseille les réservations à partir de la Californie, car on peut conduire jusqu'à trois conducteurs pour le même prix, il faut dire que les longues lignes droites fatiguent Nono, qui respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et moi, je ne m'imagine même pas conduire ni à LA ni à San Francisco : nous nous complétons bien. Bien surveiller votre réservoir, lors de notre précédent voyage, notre jauge avait baissé d'un seul coup et sur les autoroutes américaines, il n'y a pas de station service, grand moment de solitude dans la voiture qui a marqué les esprits, gros casse-têtes aussi car il a fallu déterminer la distance que nous pouvions encore faire mais entre une consommation théorique moyenne que nous déterminons au doigt mouillé en litres et les galons, l'exercice n'est pas si facile. Ce n'est pas après 14 ans de mariage, que Nono va me faire le coup de la panne alors à peine il a utilisé la moitié de son plein, qu'il s'arrête à une station service.
Autre astuce, Nono rentre les adresses des hôtels dans notre GPS (que nous avons acheté en 2015, plus rentable que de louer les voitures lors de nos voyages avec cette option) et ainsi dès que nous nous installons dans notre véhicule tout est près.
Notre roadtip est prêt, il est même relié, je vais donc pouvoir vous présenter notre programme. Nous nous sommes réservés quelques extras.
Nous avons hâte de faire nos valises, vêtements répartis dans nos trois valises de chacun et un change dans chaque valise cabine, car on ne sait jamais une valise qui n'arrive pas à temps, ça n'arrive pas qu'aux autres. Nous avons gardé les couvertures noires données par American Airlines en 2015, qui nous permettront de cacher nos valises car les voitures n'ont pas de plages arrières. À notre arrivée, premier achat de base pour tout roadtripper une glacière avec des bouteilles d'eau. Dans chaque hôtel, les glaçons sont à disposition, mission avant tout départ : remplir nos sacs congélations ZIP pour les mettre dedans, deux sacs réunis et nous n'avons jamais eu une glacière remplie d'eau. On achète aussi quelques couverts pour certains jours où nous pique-niquerons. Bien entendu, dès notre arrivée au premier parc national, nous achèterons le Pass America The Beautiful. Pour les parcs d'Etat et ceux gérés par les réserves indiennes, il faut acheter les billets à chaque fois.
RDV médecin pris avant notre départ, on part avec quelques médicaments de base, c'est toujours plus simple que d'exposer ce dont à quoi on est allergique. On prend quelques assurances qui vont bien et nous partons l'esprit serein.
On dispose déjà de nos passeports, GoPro, appareils photos avec un grand angle cette année, ordinateur portable et disque dur pour transférer nos photos quotidiennement pour éviter des malheureux aléas. Bien entendu, on apporte aussi une multiprise avec un adaptateur, la multiprise nous permet d'éviter l'achat de plusieurs adapteur.

Je reviendrai avant la fin de la semaine pour vous présenter notre programme après cette introduction dans laquelle j'ai essayé de vous donner quelques bonnes pratiques. La liste n'est pas exhaustive et ne suis pas non plus certaine de les avoir toutes recensées, alors je n'hésiterai pas à les compléter au fil de l'eau et je vous invite à les écrire également. :content:
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: De retour dans l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Mer 5 Juil 2017 09:19

Coucou,
C'est toujours sympa d'avoir un carnet en live. :super:

Vous partez quand ?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maelhi » Mer 5 Juil 2017 10:27

acaciane11 a écrit:Coucou,
C'est toujours sympa d'avoir un carnet en live. :super:

Vous partez quand ?

++

Tu as besoin de lunettes Acaciane ?
Ils partent le 01/08 pour 24 jours.

Chouette un nouveau carnet en live j'attends avec impatience votre itinéraire
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar acaciane11 » Mer 5 Juil 2017 10:35

Maelhi a écrit:Tu as besoin de lunettes Acaciane ?
Ils partent le 01/08 pour 24 jours.

Le pire c'est que j'en ai déjà !!! :oops:
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar NONOETCOCO » Mer 5 Juil 2017 21:47

Hello,

Comme annoncé, il est temps de vous dévoiler notre roadtrip.

Jour 1 : départ le 1/08 Paris CDG - LA via Zurich, bon ce n'est pas le plus direct mais nous sommes prêts à tout. Budget avion avec United Airlines pour nous trois : 2.185 €
Jour 2 : Los Angeles - Las Vegas avec au programme ballade sur le strip et Freemont Street puis en fin de journée piscine au pied de la Tour Eiffel (je ne sais pas si on est chauvin mais on ne quitte pas la France).
Jour 3 : Las Vegas avec au programme The Valley of Fire, Outlet North et le soir LOVE du Cirque du Soleil (en 2015, nous sommes allés voir KA c'était génial :super: ).
Jour 4 : Las Vegas - Tropic avec au programme un passage par Zion et Bryce Canyon.
Jour 5 : Tropic - Torrey avec au programme rando à Bryce Canyon avec la figure 8 Trail et Scenic Drive 12.
Jour 6 : Torrey - Salt Lake City avec un passage par Tanger Outlet et piscine.
Jour 7 : Salt Lake City - Jackson (rien de défini si vous avez des idées elles sont les bienvenues)
Jour 8 : Jackson - Yellowstone avec passage par Grand Téton et visite de Old Faithful et West Thumb
Jour 9 : Yellowstone avec la partie du Canyon of Yellowstone (South Rim Trail) et divers points de vue.
Jour 10 : Yellowstone avec Mammoth hot Springs Area et la partie Foutain Paint Pot.
Jour 11 : Yellowstone avec ballade autour du lac de Yellowstone et Hayden Valley.
Jour 12 : Yellowstone - Salt Lake City avec visite du Salt Lake centre.
Jour 13 : Salt Lake City - Moab avec Delicate Arch Trail.
Jour 14 : Moab avec Arches National Park.
Jour 15 : Moab Canyolands National Park partie de Island in the Sky et Deadhorse Point.
Jour 16 : Moab - Page avec Monument Valley.
Jour 17 : Page avec une excursion à White Pocket avec un guide de Dreamland Safari Tour.
Jour 18 : Page - Grand Canyon avec différents points de vue de la South Rim
Jour 19 : Grand Canyon - Needles avec arrêts à Williams, Selligman et Oatman
Jour 20 : Needles - Palm Springs avec visite de Joshua Tree National Park.
Jour 21 : Palm Springs - Los Angeles avec passage à Hollywood Boulevard et l'Observatoire
Jour 22 : Los Angeles avec Universal Studio.
Jour 23 : Los Angeles avec ballade à Venice Beach et Santa Monica.
Jour 24 : départ mais dernière visite le matin de Downtown à Los Angeles.
Jour 25 : arrivée à Paris CDG via Zurich.

Nous avons réservé un Ford Edge ou similaire (standard SUV) : 1.136 € pour 24 jours via Budget.

En attendant notre départ, quel plaisir de vous lire et nous sommes déjà en train d'établir notre roadtrip 2018 sur la côte Est que nous ne connaissons pas encore. On envisage Washington - New York - Floride - Everglades et les Keys.
En attendant nous allons profiter pleinement des merveilles que nous offre la côte ouest. À bientôt pour le live. :coucou:.
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Mer 5 Juil 2017 21:50

Acaciane,

Tu n'es pas la seule moi aussi je porte des lunettes et je ne vois pas tout.
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Ven 7 Juil 2017 08:15

Coucou,
le problème des lunettes je crois c'est que ce nous aide à mieux voir, mais si le cerveau est fatiguée ferrière, on n'enregistre pas tout. :hihi: Il nous faudrait plus de vacances.

Je trouve ton programme pas mal chargé mais je suppose que c'est parce que vous connaissez déjà certains des lieux.
Vous allez en prendre plein les yeux avec de très beaux paysages. :love:

L'organisation à Yosemite ne me paraît pas optimale, si je peux donner un conseil.
Visiter le secteur d'Old faithfull et du grand prismatic dans l'après-midi, vous forcera à partager les "boardwalks" avec une foule très nombreuse. Il vaut mieux y arriver tôt (ce qui n'est pas possible en partant de Jackson).
Selon le lieux de vos hébergements, je pense que ca serait mieux à visiter un autre jour (peut être en J11).
Ne ratez pas porcelain basin et artist paint pot qui ne sont pas très grands mais très sympa. (Plus que fountain paint pot je trouve.)

Avez vous bien notez les différents secteurs fermés cet été ? Entre autre à Grand Canyon of the Yell. et les restrictions d'horaires à Arches ? Ca serait dommage d'être déçu une fois sur place.
(Vu que Arches sera fermé a 19h, il ne faudra pas traîner pour faire la route depuis Salt Lake City + Delicate Arch et d'être ressorti avant 19h.)

Je crois qu'on est nombreux à avoir un roadtrip d'avance en plannification. :lol:
Ca nous permet d'attendre avec moins d'impatience.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar olive54fr » Ven 7 Juil 2017 09:34

Bonjour,

Je vous souhaite un bon roadtrip, c'est une belle boucle et vous allez avaler du bitume!
Beaucoup de belles choses à voir sur ce parcours, et je suivrai avec plaisir ton compte rendu quotidien, ce que je trouve très courageux de faire en direct live, c'est sympa pour ceux qui le lisent mais ç'est pas mal de boulot quand même!

Bonne fin de préparation avant le grand départ...

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr

Messagepar larosalie » Ven 7 Juil 2017 14:18

Nous y serons 15 jours après votre arrivée :) c'est pour bientôt ! plus que 3 semaines ... :content:
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar NONOETCOCO » Ven 7 Juil 2017 19:22

Coucou,
Larosalie, on ne part que le 1er août et vous ?

Olive,
Si Nono ne s'est pas trompé, on devrait faire environ 3300 miles, même pas peur. On conduit tous les deux. Mais être le copilote n'est pas toujours facile, on peut être débordé entre l'appareil photos et la Go Pro. Mille mercis pour ton site de réservation de parking et autres astuces que tu as partagées sur ton carnet (App parkme et le parking à Freemont).

Acaciane,
Tu as tout à fait raison pour Yellowstone, en J11 on devrait faire le grand prismatic, artist paint point et porcelaine bassin sont également au programme. On n'avait pas vu la fermeture à 19h à Arches, mais selon le planning on devrait être à Moab vers 12h la visite dans l'après-midi ne sera pas idéale, au plus chaud et pas avec les belles couleurs du lever ou du coucher du soleil.
À très vite

Encore merci pour vos précieux conseils qui nous permettent de peaufiner notre programme. On vit déjà US.
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA