Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De retour dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: De retour dans l'Ouest

Messagepar mickdep » Mar 22 Aoû 2017 18:37

:coucou: Stéphanie,

Je viens de lire ton carnet qui me rappelle plein de bons souvenirs de cette année (Grand Teton :love: , Yellowstone :love: :love: ) et de l'année dernière (Dead Horse Point SP :love: , White Pockets :bave: )

Félicitation pour la rédaction quasi en direct, c'est super. :super: :clap:

C'est un beau parcours que vous faite et ton carnet est plein de magnifiques photos.
J'adore le coucher de soleil sur le Grand Canyon. :clap:

Pas de chance d'être malade, j'espère que ta fille va mieux. Nous avons tous été malades l'année dernière, probablement à cause de la clim dans les restos et magasins où on est gelé, surtout quand il fait 40° dehors et qu'on est en t-shirt. :grrrr:
Je ne comprends pas pourquoi il la mette aussi froide. :non:

La visite de White Pocket et CBS avec le guide reste pour moi un des meilleur souvenir du séjour.
Comme le dis Hubert, il est beaucoup plus sure d'y aller avec un guide car le site est très reculé et difficile d'accès.
Et c'est tant mieux, comme ça il y a moins de monde. :diable:

Bonne fin de voyage et bonne rédaction.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar NONOETCOCO » Jeu 24 Aoû 2017 05:34

Mickaël,

je pense que c'est effectivement lié à la climatisation qui est bien trop froide et surtout l'amplitude entre l'extérieur et l'intérieur.
Manon va mieux, le séjour se termine plutôt bien
Bonne journée et à très vite

Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Jeu 24 Aoû 2017 05:58

Coucou, :coucou:

Jour 21 :

Nous repartons de Palm Springs pour Los Angeles. Après avoir traversé de longs champs d’éoliennes, nous arrivons à notre hôtel en tout début d’après-midi.
Le réceptionniste nous dit que notre carte est en «failed », je lui assure que non et ce d’autant plus que nous avions payé avec le matin pour faire le plein d’essence. Bilan, on doit lui payer avec une autre CB n’ayant pas de TPE où nous pouvons saisir notre code PIN. Bref, je me connecte sur notre compte et envoie un mail à l’agence du personnel (travaillant moi-même comme vous l’aurez compris, dans cette banque) : bref, tout va bien et étonnement elle fonctionne de nouveau auprès des autres commerçants. Etrange coïncidence, en quittant l’hôtel pour notre première balade dans LA, il faisait la même à d’autres arrivants !!!!
Nous sommes dans le quartier d’Hollywood,

Image

nous commençons par le fameux Hollywood Boulevard. Nous recherchons les étoiles et les empreintes de personnes connues (enfin, pour nous) et prenons quelques photos. Ci-dessous, l'étoile de Jerry LEWIS décédé la veille de notre arrivée.

Image

Nous n'arrivons pas à télécharger d'autres photos sur Flick du fait d'un débit internet trop lent.

Petite pause smoothie et nous rentrons à l’hôtel pour une séance piscine (sans moi, il fait trop frais). Nous avons prévu d’assister au coucher de soleil de l’Observatoire, nous ne pouvons pas visiter l’intérieur car c’est fermé les lundis. Peu importe, on avait déjà fait la visite en 2015 mais sans le sunset.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons diner dans un restaurant grec à Farmer Market que nous avions découvert il y a deux ans, toujours aussi bon et ça change de la cuisine américaine. Il faut dire qu’à LA, la diversité culinaire est bien présente.

Manon commence à aller mieux, on devrait être au top :fete: pour notre journée de demain à Universal Studio.

A très vite,
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Ven 25 Aoû 2017 01:40

:coucou:

Les dernières photos de la fameuse Fame of Walk sont, enfin, arrivées sur Flickr alors, j'en rajoute quelques unes.

Image

Image

Jour 22 :

Nous arrivons sur le parking d'Universal Studios à 8h30 seulement puisque nous avons pris du retard au Starbucks Coffee du fait de la file d’attente pour prendre son petit déjeuner. Il faut savoir que sur les tickets, l’ouverture est à 9h00 mais qu’il y a souvent des ouvertures anticipées, il suffit de regarder sur internet et pour aujourd’hui c’était 8h00.

Image

Image

Nous essayons d’être astucieux et démarrons par la nouvelle attraction Harry Potter qui était en pleine construction en 2015 : « Harry Potter and the forbidden journey » : cinéma dynamique ; c’est une superbe attraction et « Flight of the Hyppogriff » : nous sommes assis dans un petit train de type train de la mine à Disney sauf que ça ne dure vraiment pas longtemps. Nous n’avons quasiment pas fait de queue pour ces deux premières alors que dans la journée pour le cinéma dynamique, il était affiché jusqu’à 110 minutes d’attente. Alors, nous vous conseillons naturellement de commencer par cette nouvelle attraction.

Image

Image

Nous enchainons avec Studio Tour,

Image

balade en train de trois quart d’heure, durant laquelle on découvre les décors de cinéma et les effets spéciaux : tremblements de terre dans le métro, King Kong, inondations, Fast and Furious et les dents de la mer notamment.

Image

Bien entendu, nous poursuivons avec Jurassic Park, on avait adoré, cette fois-ci, nous sommes nettement moins mouillés mais l’attraction est toujours aussi sympa. Nous retournons ensuite à Transformers puisque l’attraction a été interrompue pendant plusieurs heures et avons bénéficié d’un pass coupe file du fait que nous étions sur le point de la démarrer.

Image

On enchaine en douceur avec les Minions

Image

et The Walking Dead (nous avons tous les trois sursauté avec ces momies qui arrivent sur nous à n'importe quel moment)

Image

Je pense que je n’ai quasi rien oublié, bref une belle journée que nous terminons dans les boutiques en dehors du parc d’attraction et après avoir mangé une bonne crêpe au nutella.

Image

Ah si, j’oubliais, nous avons assisté à deux spectacles : Waterworld

Image

et les Pets Actors, ils sont tous les deux supers.

Il n’est que 17h00, nous avons donc le temps de retourner dans le très chic quartier de Bervey Hills,

Image

de regarder les boutiques et l’avenue Rodeo Drive bien connues avec le film PRETTY WOMAN. Nous ne les contemplons que de l’extérieur, tiens on se demanderait bien pourquoi ?????

Image

Image

Image

Et on continue avec les très belles villas en haut de sunset ; ce n’est pas seulement un défilé de superbes villas mais aussi de très belles voitures ; contraste saisissant avec Hollywwod Boulevard de la veille.

Image

Image

Image

Image

A plus

Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Dim 27 Aoû 2017 19:53

Jour 23 :

Dernière journée complète avant le départ : nous décollons demain soir à 19h20 ici (ce sera donc dans la nuit de jeudi à vendredi en métropole à 4h20) donc l’après-midi sera destiné à rendre la voiture, enregistrer nos bagages, douanes…. Le voyage va être long, arrivée prévue à Roissy Charles de Gaulle à 18h05 vendredi soir. Nous avons la chance d’habiter dans le Val d’Oise donc pas très loin de l’aéroport. Reprise pour moi lundi, Franck mardi et Manon a encore une semaine pour se remettre du décalage horaire avant la rentrée des classes.

En attendant, nous avons passé notre journée à marcher de long de la plage de Santa Monica à Venice Beach (je peux vous dire que ça fait une belle distance) et avons même pu déjeuner sur la plage. On a renouvelé l’expérience de tremper nos pieds avec Manon dans le pacifique mais impossible d’y rester l’eau demeure trop fraiche pour nous. C’est dommage, la plage est immense, du sable fin à perte de vue. Ce n’est pas grave, on profitera de notre balade pour regarder le skate-park, les matchs de beach volley et de basket. Bref, à LA, le culte du corps est bien plus important que dans les autres états de l’ouest que nous avons traversés durant ces quasi quatre semaines.
Nous sommes également retournés dans le quartier sympa des canaux de Venice.

Santa Monica :

Image

Image

Image

Venice Beach :

Image

Image

Les canaux de Venice :

Image

Image

Image

La journée se termine au Bubba Gump d’Universal Studios car il est nettement plus près que celui de Santa Monica. Nous avons très bien mangé, Franck a pris une Jambalaya (il joue à fond la carte de Forrest Gump !!! ; allez RUN FORREST lol !!!), plat qu’il a bien apprécié mais a priori très relevé et avec Manon nous avons pris des linguines aux crevettes : excellent. Sans oublier que notre serveur était très sympa.

Image

je continue avec la der, à toute
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Dim 27 Aoû 2017 20:26

Jour 24 :

Comme tout dernier jour avec un départ en fin de journée, on tourne quelque peu en rond (pour nous, il vaut mieux un départ le matin car on a toujours l’impression d’en profiter jusqu’au bout). Matinée tranquille, où nous préparons nos valises en essayant de bien répartir les poids dans les trois valises et dernière balade dans Los Angeles. Nous sommes allés dans le Downtown voir le Walt Disney Concert Hall

Image

Image

et le Staples Center.

Image

Image

Image

Image

Après ces deux balades « en mode éclair », nous décidons de nous rendre à l’aéroport pour ne pas avoir à se stresser par les bouchons de LA, cela nous laissera le temps de faire le plein et de laver la voiture ; ce que nous ne faisons jamais au moment de la rendre au loueur mais là, il reste encore des traces de la piste de Monument Valley.
Finalement, nous ne ferons que le plein car il n’y a pas de station lavage. Nous restituons la voiture, c’est toujours aussi rapide aux States pour ça et reprenons la navette du loueur en direction du départ, bien évidemment nous sommes en mode « déprime » :( .

Image

Image

Nous enregistrons nos valises et déjeunons à l’aéroport à Planet Hollywood, nous avons du temps. Franck décide de prendre une « root beer », c’est moins cher qu’une bière alors il est curieux. Cela a la couleur du coca mais parfumé au bonbon tic-tac ; bref c’est imbuvable pour nous.

Nous attendons plusieurs heures à l’aéroport mais le temps passe : boutiques et publications pour moi de notre J 22 car nous n’avons pas encore téléchargé les photos sur Flickr des J 23 et 24. Comme d’habitude, il fait froid avec leur climatisation à excès, nous sommes gelés et pourtant nous avons trois couches sur nous.
L’avion décolle à l’heure pour Zurich, vol agréable et nous sommes ravis de notre voyage avec la SWISS. A peine une heure de transit à Zurich pour notre prochain vol à destination de CDG. Le vol est court en à peine une heure, nous y sommes. Pas de passage à l’immigration, les valises arrivent très rapidement, bref en trois quart d’heure, nous sommes déjà au parking pour récupérer la voiture que nous avons laissée près de l’aéroport, le loueur est déjà là pour nous récupérer avec la navette ; il roule comme un dingue à 120 pour une limitation de vitesse à 50 kms/h.
Etonnement, leur TPE ne fonctionne plus, et pourtant il y a sur leur comptoir des facturettes de ce jour imprimées il y a à peine un quart d’heure. Nous n’avons pas les 148 € mais uniquement 100 €, il nous propose de faire un chèque, je leur dis que nous n’avons pas de de chéquier sur nous car inutile aux Etats-Unis. Le réceptionniste nous dit, je ne sais pas quoi faire et je pense que vous avez envie de rentrer chez vous (elle est bonne celle-ci, évidemment que OUI, on a ne serait-ce envie de prendre une douche et de nous poser). Il n’y a que des problèmes avec les autres clients. Au bout de 45 minutes, il retrouve le TPE en plus il fonctionne.

Le décalage horaire de 9 heures est dur dans ce sens, Manon a dormi quasiment tout le voyage y compris durant le vol de Zurich –Paris, et nous à peine 3H, nous avons eu le temps de regarder 4 films. On se dit chouette, on devrait bien dormir. On se couche à 22h, c’est bien on a tenu, mais à notre grande surprise à 2h30, nous sommes tous réveillés et bien réveillés au point que nous avons même faim. On se retrouve à manger quelques pom’potes car le frigo est désespérément vide. On regarde à quelle heure ouvrent les boulangeries, au plus tôt c’est 6h30, il va falloir prendre son mal en patience. On regarde par la fenêtre, il n’y a personne dans la rue. Bref, on discute tous les trois dans notre chambre, on regarde les photos des vacances et parlons déjà de 2018. On ne se rendort pas. Rendez-vous pour nous trois chez le coiffeur à 10 h, ça nous tient éveillé sauf que l’après-midi c’est dur, on dort une grande partie de l’après-midi sur le canapé. Le dimanche, nous prenons notre petit-déjeuner à 5h00 après s’être tous couchés à 23h, bon ça s’arrange.

Je terminerai mon carnet par quelques incontournables que vous trouverez ci-dessous. J’en profite pour tous vous remercier pour vos carnets qui sont de véritables pépites pour programmer son roadtrip et j’espère, tout naturellement, que le nôtre pourra vous aider. Je continuerai à vous lire pour programmer notre prochain sur la côte est. Ce carnet est même pour nous une très bonne idée, il permet de poser nos journées, on se rappellera ainsi des anecdotes et des noms de tous les lieux.

Si il y a encore des indécis pour un voyage aux USA, je ne peux que vous y encourager à y aller :

 En quelques semaines, on se régale ; les paysages sont si variés et si surdimensionnés qu’on a un réel dépaysement. Bref, difficile d’avoir tout ça dans un seul pays.
 Les américains sont aux petits soins pour nous, agréables, respectueux et discutent facilement. Nous avions halluciné lorsque l’attraction à Unviersal Studios TRANSFORMERS est tombée en panne, en cinq minutes, ils nous avaient servi des bouteilles d’eau et des bonbons et au bout d’une demi-heure ils nous ont invité à revenir mais en nous donnant des pass coupe-file en s’excusant maintes fois pour l’incident.
 Pas besoin d’être bilingue pour y aller (c’est notre cas), par contre ils ne parlent pas le français, il faut donc avoir un minimum de vocabulaire.
 On se sent en sécurité, la culture est vraiment différente, par exemple ils partent avec notre CB dans les restaurants (on ne tape que rarement notre code CB) alors que le montant n’est pas encore saisi puisque ce n’est que quand ils nous la ramènent qu’on précise le TIP que nous souhaitons mettre (en moyenne 18%).
 L’une des serveuses de Salt Lake City n’a pas voulu prendre la commande du verre de vin de Franck nous expliquant qu’elle avait moins de 21 ans, elle a dû appeler un collègue pour cela. Ils ont demandé parfois le passeport de Franck pour s’assurer qu’il avait bien plus de 21 ans, autant vous dire qu’il était fier puisqu’il a 46 ans.
 Le passage aux urgences et à la pharmacie avec la notification des dispositions prises en cas de décès (testament compris) sur le bon de sortie.
 Ils aiment bien les français, si si je vous assure.
 Les chambres d’hôtels sont immenses ce qui est plutôt agréable lorsque nous sommes en « mode roadtrip »
 Attention, il n’y pas de stations-service sur les autoroutes mais elles sont gratuites (less stations sont situées aux sorties).
 Les Starbucks Coffee notamment sont souvent ouverts 24/24, c’est pratique.
 Les spectacles commencent à l’heure.
 Bien évidemment c’est un budget, mais si vous le pouvez allez-y.

Bref, vous l’aurez compris « We love the United States of America".

Image

En conclusion, il est d’usage de faire les FLOPS et les WAOUH de son voyage.

Les FLOPS :

 Notre hôtel à Moab (Motel 6) et pas de chance, nous y avons passé trois nuits.
 Le parc de Joshua Tree qui nous a moins plu, bon ce n’est pas non plus un grand FLOP.
 Ma nouvelle allergie à la cuisine mexicaine qui m’a value un passage à l’hôpital de Salt Lake City. On vient de recevoir la facture : 502 $ pour l'hôpital sans compter les médicaments achetés à la pharmacie. Le dossier est ouvert auprès d'Europe Assistance mais il faut avancer les frais, solliciter la Sécurité Sociale et la Mutuelle en amont avant leur intervention car ils n'interviennent que sur ce qu'il reste après déduction d'une franchise de 30 €.
 Les toilettes sèches.

Nos Waouh :super: : oh là ils sont très nombreux puisque je crois que c’est tout le reste :

 Notre excursion à White Pocket avec notre guide
Yellowstone
 Le parc de Grand Teton même si nous avons fait qu’un rapide passage du fait de la pluie
Grand Canyon
Bryce Canyon

Je vais m’arrêter là car il faut faire un choix mais c’est dur

Les belles surprises :

 La ville de Salt Lake City
 Dormir dans le parc du Grand Canyon et pouvoir assister au coucher de soleil

Les « à renouveler » :

 L’achat d’une glacière à roulettes, oui je vous assure c’est vraiment TOP. Bon, la prochaine fois, on achètera en plus de l’essuie-tout, des lingettes pour se laver les mains.

Image

Au compteur :

 Nous avons parcouru environ 6.000 kms en 24 jours et sans avoir mal au dos :fete:
 Nous avons marché environ 13 kms par jour pendant ses 24 jours sachant que J 1 et J 24 sont consacrés au vol.

Et il y a eu aussi des changements :

 Manon a un nouveau surnom : Bibi.
 Nous préparons notre prochain roadtrip dans l’est sachant nous reviendrons dans l’ouest c’est évident avec un passage dans le COLORADO et le Mont Rushmore.
 Nous avons tous les trois de plus en plus le virus du voyage : d’autres projets il y en a encore : roadtrip Canada, Patagonie, Pérou, Thaïlande et pourquoi pas un come-back en Australie (mais le trajet est long et c’est un peu dissuasif).

Voilà, je crois que c'est fini. Pour ceux et celles qui ont la chance de ne pas être encore partis, nous sommes :bave: . Nous vous souhaitons un super voyage :fete: et profitez-en.

A bientôt,
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 20:58

Hello,

Merci de ce beau carnet, bien raconté et bien illustré :super:

Et il donnera certainement tout un tas d'excellentes idées à d'autres :cool:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Lun 28 Aoû 2017 05:22

Merci pour ce super carnet!
Vous avez visité de bien beaux endroits! Par contre beaucoup de km, non?
Chapeau pour l'avoir tenu à jour au fur et à mesure!
Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mickdep » Lun 28 Aoû 2017 11:52

:coucou: Steph,

Une belle fin de séjour pour un très beau carnet. :super:

Bravo pour la rédaction en direct. :clap:
mickdep

Messagepar NONOETCOCO » Lun 28 Aoû 2017 20:09

Hi,

Merci pour vos messages sympas.
Effectivement, 6.000 Kms en 24 jours c'est un bon rythme. Mais, il y a eu surtout deux jours très denses, du fait d'un Yellowstone quelque peu éloigné de nos autres points de visite. Heureusement, nous nous relayons pour conduire
et il y a eu de étapes où nous restions plusieurs jours comme à Moab et Page (ça compense un peu).
Bon, je dois aussi avouer, comme d'ailleurs beaucoup de roadtrippers, grâce au décalage horaire, nous nous levions tôt.

À bientôt et bonne soirée,

Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA