Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

De retour dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: De retour dans l'Ouest

Messagepar NONOETCOCO » Lun 21 Aoû 2017 16:48

Bonjour,
Alors pour le prénom de notre guide,impossible de nous en rappeler (mémoire de poisson rouge). C'était un jeune barbu qui fait le guide depuis 6mois. Il est originaire de Caroline du nord et s'occupait auparavant de jeune en difficulté ( drogue, violence..) qu'il enmenait en camp nature pendant15 jours pour les remettre dans le droit chemin. C'était compliqué pour lui à la longue car cela le tenait éloigné de sa famille. Il était très sympa, nous a donné des conseils sur où se mettre pour faire les photos et raconté pleins de choses sur la formation de White pocket et sa géologie (mon anglais très moyen ne m'a permis de ne comprendre que l'essentiel, Steph parlant et comprenant beaucoup mieux que moi).
Cela reste pour le moment le meilleur de notre voyage,
@ plus
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Lun 21 Aoû 2017 18:16

:coucou:

Jour 18 :

C’est l’anniversaire de mon père, alors la journée commence par un petit SMS et je lui souhaite de nouveau un bon anniversaire (oui, je sais c’est une information de la plus haute importance pour nous les roadtrippers que nous sommes :mdre: !!!).
Nous laissons dormir Manon ce matin, et lui remontons son petit-déjeuner à la chambre (enfin ses gaufres car le petit-déjeuner est réduit au strict minimum mais il a le mérite d’exister).
Sur la route du Grand Canyon, nous nous arrêtons à Horseshobend car Franck veut le prendre en entier avec son grand angle, frustré de n’avoir pu le faire en 2015, ah si celui-ci n’existerait pas il faudrait l’inventer.

Image

Image

Petite ballade mais elle grimpe pas mal,

Image

heureusement que nous y sommes allés vers 9h30 et munis de nos traditionnelles gourdes. J’avoue je suis ravie d’y retourner tout comme j’aimerais bien un passage sur le magnifique Lake Powell pour prendre quelques photos, bon on y retournera pas cette année car ce n’est pas sur le trajet du Grand Canyon.
Il nous faut deux heures pour arriver à l’entrée Est du parc,

Image

nous faisons plusieurs points de vue :
Desert view watchtower

Image

Image

et grandview point,

Image

avant de s’arrêter sur une aire de pique-nique. Après quoi, nous allons directement à notre hôtel pour faire le check-in avec une heure d’avance, on s’installe et on part pour la rando. Sauf qu’avant de sortir de notre lodge, un couple de français avec leurs deux enfants mettent la carte paramétrée pour la même réservation et rentrent chez nous, enfin le « chez nous » d’une nuit. Ils repartent à l’accueil pour avoir une autre chambre.
Nous prenons deux navettes, la bleue et la rouge pour descendre à Hermits Rest.

Image

Image

Image

Nous redescendons à pied (je vous conseille la ballade sur la rim dans ce sens, ça descend et oui environ 13 kms nous attendent, un km à pied, ça use, ça use…mais ce n’est pas ça le problème c’est que les premières toilettes sèches ne se trouvent qu’à l’arrêt Hopi Point. Je résiste et en silence. Notre rando se fait sans problème, tout est bien aménagé, on fait moins WAOUH qu’en 2015 car c’est la deuxième qu’on se retrouve face à cette immensité et à ce paysage, qui une nouvelle fois encore, nous frappe par son côté irréel, on en prend plein la vue, qui plus est biches et cerfs posent pour les photos et ça sent bon les pins.

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons au final à Powell Point et ne redescendrons pas toute la rim alors qu’il doit nous rester 3 kms, pour assister au fabuleux sunset.

Image

Image

Image

Image

Nous regagnons en navette le quartier de Market Plaza pour diner et rentrer pour transférer nos photos.
Très belle journée avec une température qui permet de marcher avec 25.946 pas au compteur. Je commence à me sentir un peu mieux, ouf, enfin j’espère que j’en vois le bout et surtout n’avoir contaminé personne.

NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar famille74 » Lun 21 Aoû 2017 20:14

Je découvre ton carnet avec un immense plaisir : je rêve d'aller à Yellowstone depuis notre retour
Vos photos sont superbes :love:
Merci pour ce partage
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar NONOETCOCO » Mar 22 Aoû 2017 01:54

Jour 19 :

Nous avons apprécié de dormir dans le parc du Grand Canyon et d’être au contact de la nature avec un grand N. Nous avons vu des biches et des écureuils de notre fenêtre.

Image

Nous passons une grande partie de la matinée à marcher le long de la rim sud entre Mather Point et le départ du Bright Angel’s Trail.

Image

Image

C’est un réel plaisir de marcher sur des pistes si bien aménagées qui longent le canyon au milieu des pins.

Image

Image

Nous repartons en fin de matinée en direction de notre hôtel qui se trouve en Californie à Needles. Nous effectuerons ce trajet avec des étapes et un changement de conducteur. Première halte où nous allons pique-niquer : Williams qui se trouve à une heure de route du Grand Canyon.
Ensuite, nous nous arrêtons à Seligman, ville connue pour ses « CARS »

Image

Image

Image

qui tout comme la première, surfe sur la fameuse route 66.

Image

Enfin dernier arrêt avant notre hôtel, c’est Oatman, ancienne ville située dans la montagne, qui vivait grâce à la mine. Il n’y a que des français et nous prenons tous les mêmes photos ; à savoir celles des ânes qui se promènent librement le long de la route et sur les trottoirs, on dirait presque que ceux sont les seuls habitant d’Oatman.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons vers 17h30 à Needles, il fait tellement chaud (108° F), que nous allons directement à la piscine (où il n’y a, encore, que des français).
La journée se terminera de façon cool, de toute façon avec cette chaleur, nous n’avons pas envie de faire grand-chose.
Demain, on the road again, direction Palm Springs dernière halte avant LA où nous passerons nos derniers jours avant le retour en France. Nous visiterons Joshua Tree, j’ai bien peur qu’il fasse très chaud. Ce sera toujours plus facile à supporter car je vais enfin mieux, je n’ai plus de fièvre et suis, je dois l’avouer, assez fière de vous annoncer cette grande nouvelle :fete: .

A très vite,
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Mar 22 Aoû 2017 02:08

:fete: c'est quasi du vrai live puisque je n'ai plus qu'un jour de décalage

Jour 20 :

Nous partons vers 9h00 ce matin en mode cool (même si moi je suis toujours réveillée de bonne heure) – direction Joshua Park.
La route parait assez longue car il y a des déviations et nous traversons le désert (et le désert avance…) californien.

Image

Le parc est très différent et c’est vrai que nous n’y reviendrons pas.

Image

Le site se parcourt essentiellement en voiture, nous descendons prendre quelques photos, assez rapidement car il fait chaud, très chaud même.

Image

Image

Image

Image

C’est dommage car il y a des tables de pique-nique partout avec des barbecues ; on n’en revient pas avec les risques d’incendies. Bien entendu, comme c’est le désert, il n’y a pas d’ombre.

Image

Nous quittons le parc vers 14h00 à la recherche d’un endroit pour nous installer pour notre pique-nique à défaut de n’avoir pu le faire à Joshua Park. Il n’y pas d’aire aménagée à l’ombre, ce n’est pas grave, on enchaine directement pour notre motel à Palm Springs, mama mia que calor ? C’est un oasis au milieu du désert qui se trouve à 2 heures de Los Angeles.
Nous demandons une chambre en rez-de-chaussée car le motel n’est que sur deux niveaux et donc il n’y a pas d’ascenseur. Nous décidons d’aller nous baigner dans la piscine qui est juste devant notre chambre, il y a personne, l’eau de la piscine est chaude bon certes par rapport à la température extérieure, elle nous rafraichit quand même.
Vers 18h, nous décidons de nous rendre dans le centre-ville et reprenons la voiture (et oui la ville est immense), il fait encore 104° F alors bien entendu, nous n’allons pas nous éterniser.

Image

Image

Image

Image

Manon est en plus bien enrhumée et à notre retour à l’hôtel, elle a de la fièvre ; bref, je lui ai transmis mon virus, je suis contrariée :( . J’espère que ça ira mieux mardi car elle attend avec impatience Studio Universal et surtout la nouvelle attraction Harry Potter qui était en pleine construction quand nous y étions en 2015.

A très vite
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mar 22 Aoû 2017 06:42

très belles photos !!!

j'adore votre photo à Joshua tree ( celle avec de l'eau ) !! je ne regrette de ne pas être allée là !!! très sympa !

belles photos du Grand Canyon aussi. et Horseshoe Bend :love:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 07:15

Un carnet presque en direct! Quel courage! Merci du partage :)

J'espère que votre fille va mieux. C'est toujours triste de tomber malade en vacances. En plus j'imagine bien son enthousiasme pour universal. ..

J'adore la photo du petit âne qui dort :love:

Bonne fin de voyage!!!!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 22 Aoû 2017 07:20

+1 pour la photo du petit âne ! :love:

et j'ai la même photo assise sur la route 66 :hihi:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar NONOETCOCO » Mar 22 Aoû 2017 14:46

@ Famille74

Je te confirme Yellowstone c'est juste exceptionnel et il est devenu notre Parc préféré.
Pas facile à caser dans un roadtrip selon ce que nous avons envie de faire car un peu loin mais il vaut le détour et d'y passer plusieurs jours.
À très vite

Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Sp44 » Mar 22 Aoû 2017 14:59

bravo , tu as presque réussi à tenir le rythme !! pas toujours facile ... :clin:
de bien belles photos , bravo !
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA