Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De retour dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: De retour dans l'Ouest

Messagepar NONOETCOCO » Mar 15 Aoû 2017 02:23

Hi,

Jour 12 :

Nous quittons Yellowstone pour Moab. Le trajet se fera en deux fois puisque nous passerons une seconde nuit à Salt Lake City, en espérant ne pas passer de nouveau par la case des urgences.
On arrive en tout début d’après-midi (après quasi cinq heures de route essentiellement dans l’état de l’Idaho), nous nous relayerons de nouveau avec Franck) et faisons le check-in un peu avant l’horaire. Nous partons directement à Park City pour faire avec Manon, notre descente en Zipline. Nous prenons la petite descente. Franck nous attend en bas avec l’appareil photos puisqu’il a le vertige et moi j’ai en charge la GoPro. Nous montons en télésièges, la GoPro est en route, bref tout va bien. On attend, un peu, beaucoup et je décide de couper la caméra pour ne pas qu’elle se décharge. Comme vous vous en doutez au moment fatidique j’oublie de la remettre en route. Je vous laisse imaginer la réaction de Franck…

Image

Image

Nous aurons quelques photos pour preuve, la descente fut trop rapide, mais c’est super sympa. Il y a plein d’activités à faire. Je me demande si dans les anciennes villes olympiques en France, les activités sont aussi nombreuses : saut en ski avec atterrissage en piscine, deux tyroliennes, luge en chambre à air (comme l’hiver à Montréal) sur les pistes de saut…

En fin de journée, après un passage à la piscine, nous partons à pied dans Salt Lake City, appareils photos à la main, puisque cette ville est très agréable.

Image

Image

Nous nous arrêtons diner dans un restaurant Italien (excellent, le Michellangelo) et poursuivons notre ballade vers le Capitol en passant par Temple Square.

Image

Image

Image

Image

Image

Un mariage est en cours et aucun promeneur ne vient déranger la superbe soirée avec la vue de Salt Lake City by night. Malheureusement le Capitol est fermé encore une raison pour revenir ici une autre fois.
Il y a également une bataille de Jedi en cours.

Image

A plus
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Mar 15 Aoû 2017 02:46

Hello,

Chouette, je suis en train de rattraper mon retard des jours sans Wifi et ce sera ainsi un vrai Live.

Jour 13 :

Nous repartons de Salt Lake City pour Moab avec quatre heures de route jusqu’à la destination. Franck me passe le volant puisque nous ne faisons que traverser du désert sur des longues, très longues lignes droites à l’américaine. Mais bon, nous sommes motivés car après nous sommes pour trois jours sur Moab.

Nous arrivons en début d’après-midi à l’hôtel Motel 6 (le moins bien de notre séjour et même si on inclut ceux de notre roadtrip 2015), il est hors de prix avec des petits déjeuners non inclus. Nous déjeunons rapidement dans la chambre et nous allons au parc national des Arches qui se trouve à quelques minutes de notre hôtel (ah le voici le point fort de l’hôtel, je ne l’avais pas vu celui-là). Après la traditionnelle photo de l’entrée du parc,

Image

nous faisons la queue pour y rentrer, le ranger après avoir vérifié notre pass (il est d’ailleurs largement amorti), nous arrêtons comme à chaque fois au Visitor Center. Etant donné, l’horaire et des travaux en cours (de nombreux accès sont malheureusement fermés) qui entrainent la fermeture du parc à 19h00 (et honnêtement impossible de l’oublier, il y a des pancartes partout et attention à ceux et celles qui ne respectent pas les consignes : les véhicules seront retirés à leur charge), nous nous rendons directement à Landscape Arch.

Image

Il fait chaud (le contraste est saisissant depuis Yellowstone où nous étions avec nos polaires), Manon déclare forfait (est-ce la fatigue, la crainte de se retrouver face à un serpent : bon j’avoue je ne suis pas rassurée, mais le monde autour de nous qui génère du bruit et des vibrations me rassurent) et nous laissons Franck aller seul à Double-O-Arch.

Avec Manon, nous nous sommes arrêtées en bas :

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons à plusieurs points de vue dont Sand Dune Arch :

Image

Balanced Rock :

Image

Park Avenue :

Image

Arrivés à l’hôtel c’est l’heure de la traditionnelle baignade. Pour finir la journée nous dinerons à Moab Brewery, endroit très sympa à prix très doux.

Image

Image

Image

A demain
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar domino510 » Mer 16 Aoû 2017 13:44

:coucou:
De biens belles photos encore qui nous rappellent de bien jolis souvenirs....

Bon à savoir pour le Motel 6 (et désolée que ce soit à vos dépens... :-/ ) en passant devant je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir si c'était beaucoup moins cher que l'Aarchway Inn où nous avons séjourné (et que nous avons adoré... grâce à une solide promotion de Booking ;) )
J'espère que cela ne ternit pas trop votre séjour à Moab. Hâte de lire la suite :)
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yellowstone-monument-valley-did-t16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar NONOETCOCO » Dim 20 Aoû 2017 06:01

Coucou, c'est nous, :content: on a du wifi, on y croit

Jour 14 :

La nuit a été difficile, la clim est super bruyante, je ne me lève pas en forme : mal de gorge, mal à la tête, mal aux jambes, disons que je me demande plutôt où je n’ai pas mal, ça va plus vite.
Comme convenu, nous essayons de partir tôt, il n’est que 8h00 et nous avons bien fait puisque l’ascension à Delicate Arch n’est pas des plus aisée

Image

mais le résultat est là : c’est bien l’arche qui représente le symbole de l’état de l’Utah.

Image

Au final, le trail n’est pas si difficile du moment que l’on part tôt muni de nombreuses gourdes, 45 minutes de montée avec les pauses photos. En descendant, une personne âgée a fait un malaise en montant et autant vous dire qu’elle était bien loin de l’arrivée : je me demande si il n’y aurait pas nécessité d’interdire l’accès à certains visiteurs : on en a vu monter avec une canne. Il n’était que 11h00, il faisait déjà 100° F.
Nous repartons après cette magnifique ballade, et reprenons la voiture pour prendre en photo l’arche du bas.

Image

A l’exception de mon mal de tête qui va mieux, je ne suis pas au taquet de ma forme, nous rentrons à l’hôtel, cet après-midi ce sera piscine, transat, lessive et finalement ça fait du bien de se poser un peu au bout de 14 jours un peu intense. Il faut dire que nous en profitons à 200 %.
Demain, visite du parc Canyonlands.
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Dim 20 Aoû 2017 06:14

Et comme ça fonctionne, je continue :content:

Jour 15 :

Comme annoncé, ce matin nous nous rendons à Canyonlands, dans la partie Island in the Sky.

Image

Dès notre arrivée, au visitor center, la vue est époustouflante, de nouveau nous nous sentons tout petit face à l’immensité de ce canyon.

Image

Nous observons la piste du shafer trail Road et on se dit que ce n’est pas pour nous (rapport au vertige du conducteur principal et moi je ne m’en sens pas capable de le relayer). Elle est assez impressionnante cette piste vu du haut.

Image

La visite n’est pas trop fatigante puisque les points de vue se font en voiture principalement (ce qu’il m’arrange, je ne suis toujours pas en grande forme : je m’auto-médicamente et j’achète des pastilles pour la gorge au supermarché).

Une petite marche d’une demi-heure à peine et nous arrivons à Mesa Arch :

Image

Ensuite nous poussons jusque Grand Viewpoint Overlook où nous ferons la ballade qui fait 2 miles aller-retour :

Image

Green River Overlook :

Image

Après avoir pique-niqué à Upheaval Dome (les aires de pique-nique sont toujours aussi bien aménagées, pas de vis-à-vis, bref on prend notre temps), nous quittons le parc.

Sur conseils de l’une de mes collègues (que je remercie en même temps), nous allons à Dead Horse Point. Le pass ne fonctionne pas, il suffit d’acquitter la somme de 10 $.
Nous allons directement à Dead Horse Point overlook et sommes littéralement subjugués par cette vue.

Image

Image

La journée se termine pas trop tard et la terminons à la piscine de l’hôtel et dans le jaccuzzi.

NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Dim 20 Aoû 2017 09:46

super belles photos ! tout ceci me rappelle de trèèèèès bon souvenirs !!!!! ok avec toi le Trail pour mener à délicate arch nous ne l'avons pas du tout trouvé difficile. à condition de partir tôt pour éviter la chaleur.. :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar NONOETCOCO » Lun 21 Aoû 2017 05:21

Jour 16 :

Nous prenons la route pour Page avec au passage la visite d’un site mythique : Monument Valley.

Image

Image

En deux heures et demi, nous arrivons sur le site et encore une fois, pas très originale (oui je sais mais je n’ai pas d’autres mots) : AMAZING, nous sommes encore émerveillés par ce paysage que nous avons tant vu à la télé. Il parait tout aussi irréel mais les photos que vous verrez n’ont pas été retouchées pour vous montrer la magie de ce lieu. Nous déjeunons sur les terrasses de THE VIEW face au West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte :

Image

et empruntons la Valley Drive : 17 miles de sentier, enfin de bonheur.

Image

Nous installons la GoPro (j’ai une photo) qui nous permet de ne pas avoir à la tenir

Image

et on est content d’avoir notre Chevrolet Traverse (je vous mets également la photo de notre voiture) qui nous permet de faire la piste sans problème.

Image

Oui, il y a du monde, mais l’immensité du site fait que l’endroit reste paisible : on a tout simplement envie de s’y poser et d’attendre quoi ? Je ne sais pas mais juste de profiter : nous n’aurons vu qu’un cow-boy sur son cheval sur le promontoire de John Ford’s point.

Quelques photos des différents points de vue de la Valley Drive :

Elephant Butte :

Image

Three Sisters :

Image

John Ford’s Point :

Image

Totem Pole :

Image

Il est 16h00, nous partons pour regagner notre hôtel sur Page,

Image

nous sommes dans l’Arizona, nous décalons nos montres d’une heure et avons de nouveau 9 heures de moins avec la métropole. Je n’irai pas à la piscine ce soir, qui est à l’ombre à notre arrivée (environ 18h00) car je suis fiévreuse et courbaturée, Franck accompagne Manon qui n’en peut plus d’attendre son plouf quotidien.
Nous dinerons dans un restaurant mexicain, on s’est régalé, sauf que de nouveau, je fais une allergie. On en conclut que je fais une allergie à je ne sais quel aliment de la cuisine mexicaine ; car si vous vous rappelez bien ; à Salt Lake City j’avais fini ma soirée aux urgences (j’avais mangé un plat mexicain chez Deeny’s). Pas de panique cette fois-ci, car le pharmacien de Salt Lake City m’avait vendu des antihistaminiques au cas où et surtout je ne suis pas prise de tremblements et n’ai pas non plus de difficulté à respirer. Bilan, un rendez-vous chez l’allergologue s’impose à mon retour en France.
Demain, nous passons la journée avec un guide de Dreamland Safari Tour à White Pocket, qui est à environ une heure de route. J’espère que j’irai mieux pour en profiter pleinement.

NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Lun 21 Aoû 2017 05:42

Jour 17 :

Nous quittons notre hôtel à 6h30 car il y a une heure de route pour aller sur le site de Dreamland car notre rendez-vous est fixé pour 8h45, sauf qu’il y a une heure de décalage entre l’Utah et l’Arizona.
Nous passerons la journée tous les trois avec notre guide. Il y a deux heures de route pour aller à White Pocket, une grande partie se fait sur de la piste (quasi une heure trente). Juste avant de rentrer sur la piste, il dégonfle les pneus du pick-up.
A notre arrivée, double surprise : le site est splendide et nous sommes seuls. Une voiture type Jeep ou SUV est indispensable pour se rendre sur place, n’imaginez même pas y arriver avec une berline.
Nous suivons notre guide qui nous fait marcher et grimper sur des rochers.

Image

Image

Comme le nom l’indique, tout est blanc. Nous avons un ciel bleu magnifique.

Image

Sur ce site, il y a une vague qui ressemble à THE Wave, nous sommes passés devant le parking qui permet de s’y rendre (nous ne pouvons pas y accéder car le nombre de visiteurs est limité quotidiennement et ça fonctionne sur tirage au sort), les couleurs sont magnifiques. On comprend pourquoi le nombre de personnes est limité à The Wave, ça s’effrite.

Image

Il fait très chaud, la température grimpe jusqu’à 117° F et moi je suis toujours courbaturée et fiévreuse : j’en ai marre, bref je peste :grrrr: . J’ai des difficultés à me concentrer sur toutes les explications que nous donne notre guide, qui ne parle qu’en anglais.
En fin de matinée, notre guide nous laisse nous balader et profiter du site une vingtaine de minutes

Image

Image

Image

pendant qu’il installe notre pique-nique, à l’ombre, chouette…..

Après le lunch, il repart avec Franck pour lui montrer une grotte, il trouve sur la partie sablonneuse des traces de passage de serpent (c’est vrai qu’avec cette chaleur on a toujours tendance à y penser mais avec le guide, je suis sereine, Manon aussi je pense car elle n’en parle pas). Nous restons toutes les deux à les attendre sous notre arbre, on est quand même bien.

Image

Sur le chemin du retour, il nous fait le privilège de nous faire découvrir un autre site "Old Paria", complètement à l’opposé de ce que nous venons de découvrir. Le site est accessible à tous et un SUV suffit largement. Mais étant très peu connu, il n’y a personne. C’est encore très beau, nous faisons des arrêts pour des séances photos.

Image

Image

Encore une journée riche en photos, mais la Wifi de l’hôtel étant très mauvaise, nous n’arrivons pas à transférer les photos sur Flickr, il faudra donc attendre pour les publications, je suis frustrée :( car j’aimerai tellement vous faire partager notre roadtrip en live. Je publierai plusieurs jours en même temps mais ce ne sera ni ce soir ni demain soir puisque nous dormirons dans le parc du Grand Canyon au Yavapai lodge.
Nous rentrons à l’hôtel vers 17h30, séance piscine pour Franck et Manon et séance paracétamol et bain pour moi pour lutter contre cette maudite fièvre.

NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Lun 21 Aoû 2017 08:12

je ne connaissais pas l'endroit ! merci de me faire découvrir, très sympa. comme VOF, vrai que ça fait un petit "the wave". très sympa ! merci du partage :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Lun 21 Aoû 2017 10:04

Hello,

Je confirme que White Pockett est sublime. Merci de me l'avoir fait revoir

Quand à l'accessibilité je dirai même :
- que ce n'est pas si facile à trouver
- qu'un petit SUV type RAV4 ou Ford Escape (ce que nous avions loué) n'est pas suffisant. La piste est soit cassante avec du sol type rochers plats, soit molle avec 40cm de sable

Nous l'avons fait début juillet en combo avec Cottonwood cove (tout cela à venir dans le carnet de Nicole, mais plus tard :) ) et c'est franchement extraordinaire. Ce que nous avons vu de plus beau de tout le voyage

Tu te souviens du nom de votre guide ? Le notre c'était Ron

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA