Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques #Parcours du combatt

Messagepar DavidGP » Ven 18 Aoû 2017 08:20

Salut Fabian !

Ben dis donc, même sans trépied, je trouve tes photos toujours aussi belles !

Gros pincement au coeur pour moi, qui suis sur le point d'abandonner le circuit sur lequel je bosse depuis de nombreuses semaines - trop long, beaucoup trop long. J'avais prévu de passer par la région des Redwoods... Ton carnet, qui sort des sentiers battus, me met en face de ce que je ne verrai sans doute finalement pas.

Malgré les pépins, il se dégage de ton récit et de tes clichés une véritable ambiance de sérénité. C'est beau !

Merci ! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mickdep » Ven 18 Aoû 2017 13:04

Super la découverte de ces magnifiques lacs et chutes. :clap: :super:
Je trouve Burney Falls magnifique. :love:

Même si le programme a été perturbé, vous avez quand même fait de belles "balades", merci de nous permettre de visiter ces lieux que je ne connaissais pas.

DavidGP a écrit:Gros pincement au coeur pour moi, qui suis sur le point d'abandonner le circuit sur lequel je bosse depuis de nombreuses semaines - trop long, beaucoup trop long. J'avais prévu de passer par la région des Redwoods... Ton carnet, qui sort des sentiers battus, me met en face de ce que je ne verrai sans doute finalement pas.

Dommage David que tu abandonnes ton circuit initial pour 2018, mais bon ce n'est que partie remise, il faudra juste patienter quelques années de plus. :(
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Fabian » Sam 19 Aoû 2017 18:12

DavidGP a écrit:Salut Fabian !

Ben dis donc, même sans trépied, je trouve tes photos toujours aussi belles !

Gros pincement au coeur pour moi, qui suis sur le point d'abandonner le circuit sur lequel je bosse depuis de nombreuses semaines - trop long, beaucoup trop long. J'avais prévu de passer par la région des Redwoods... Ton carnet, qui sort des sentiers battus, me met en face de ce que je ne verrai sans doute finalement pas.

Malgré les pépins, il se dégage de ton récit et de tes clichés une véritable ambiance de sérénité. C'est beau !

Merci ! :super:

Salut David,

Il ne faut pas abandonner l'idée , mais plutôt prolonger les vacances afin de pouvoir passer par le nord de la Californie :lol: ... Bonne préparation à toi tout de même. Le plus difficile est toujours de devoir laisser tomber quelque chose car le détour serait trop grand. Mais bon il faut faire des choix, c'est clair.

Bon je me lance dans la rédaction de notre journée à Lassen Volcanic

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco

J6 : Lassen Volcanic National Park

Messagepar Fabian » Sam 19 Aoû 2017 19:50

#Painted Dunes & Fantastic Lava Beds

Image

Mardi 11 juillet : Belle ambiance ce matin sur le camping de Butte Lake. Le soleil perce à travers les arbres, les écureuils sortent de leur trou et une ptite bibiche se promène autour de notre emplacement

Image
Image
Image
Image

Nos bagages seront peut-être livrer ici à notre camping aujourd'hui. C'est pourquoi nous laissons une note à notre emplacement au cas ou ils seraient livrés durant notre visite du parc. Si Thomas cook tient parole il devraient arriver ici durant notre séjour à Butte Lake.

Image
Image

Bon, il est temps de commencer notre visite du parc, malgré les nombreux sites inaccessibles à cause de la neige. Principalement les randonnées du Lassen Peak et Bumpass Hell, qui les POI les plus visités d parc. Nous ne nous laissons pas démonter par la neige. La 3ème randonnée que nous avions prévu est elle accessible. Il s'agit du cinder cone trail, dont le point de départ est non loin de notre camping.

La randonnée du cinder cone, je l'attendais avec impatience car la vue au sommet devrait être assez unique. Vous verrez vite pourquoi, si vous n'en avez jamais entendu parler.

Image

Le départ se situe au Butte Lake.

Image
Image

Peu après le départ nous logeons les fantastics Lava Beds, qui se sont formés lors de la dernière éruption du cinder cone au 17ème siècle.

Image
Image
Image
Image

Après 30 minutes nous apercevons le cinder cone.
Et oui Kerstin,il faut monter là haut :hihi:
Elle n'est pas trop enchantée, d'autant qu'a chaque pas en avant , on glisse un peu sur le gravier.
La montée est sport

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous voici au sommet du cône de cendre. Voici une première vue du sommet et du paysage volcanique qui nous entoure.

Image
Image

C'est vraiment spectaculaire. Je profite de la vue et je mitraille avec mon Zoom. Mais sans mon foutu trépied les photos sont floues. Mais pour le carnet de voyage la qualité est satisfaisante. Il sera juste difficile d'en faire imprimer une en 75cmx50cm pour la déco de ma maison.

Enfin soit je vous présente les #Painted Dunes & Fantastic Lava Beds (pour ceux qui ne connaissent pas :clin: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce point de vue est vraiment à part. Nous sommes vraiment content d'être montés au sommet. Avant d'amorcer la descente nous faisons encore quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image

La descente est faite de glissades. Mais nous avons un bon équilibre, et il n'y a pas de chute à signaler. :clap: :super:
En bas nous contournons le cône en passant par de la roche volcanique pour revenir vers le Butte Lake et en terminer avec cette belle petite randonnée de 8km.

Image
Image
Image
Image

Après cette matinée sportive, nous avons devant nous une aprè-midi "relax" vue que les deux autres trails ne sont pas accessibles. Kerstin décide que nous allons faire du kayak au Manzanita Lake. Cette partie du parc se situe à 45 minutes en voiture du Butte Lake. L'infrastructure y est très complète : Visitor Center, campground ,store, douches,... et location de kayaks :content: :fete:

Image
Image
Image
Image

Nous louons un kayak pour 2 heures. Il n'y a pas trop de monde sur le lac. Je m'attendais plus de peuple. Mais tant mieux car cela permets de bien se détendre... Enfin pas trop. Après un moment je décide de chasser les canards. J'arriverais pas à en choper un. Ils sont trop méfiants... ils ont raisons. Donc pas de Barbecue ce soir :langue: :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image

La chasse aux canards

Image

Encore quelques prises de vue avant la fin de cette parenthèse.

Image
Image

Nous empruntons la Lassen Highway jusqu'à la devastated area. C'est à partir de là qu'elle est encore bloquée.

Image
Image

Nous faisons le petit sentier didactique qui décris un peu les ravages de l'éruption du Lassen Peak du début du 20ème siècle.

Image
Image
Image

Nous retournons au camping. Nous avons tout le temps pour observer les chipmunks et les écureuils autour de notre emplacement.

Image
Image
Image

En soirée nous faisons nos premiers s'mores . Notre journée à Lassen aura été très belle malgré le changement de programme. :love:

Image

Par contre toujours pas de bagages. Demain, lorsque nous passerons dans un supermarché, il nous faudra du WIFI afin de contacter THOMAS COOK, et voir pourquoi nos bagages ne nous ont pas été livré comme promis. :grrrr:

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (4x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (2x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (2x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores ... 43 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak trail inaccessible, Lassen Park highway fermé ... 40 points
Fabian

Messagepar DavidGP » Sam 19 Aoû 2017 23:20

Je n'ai qu'un mot à dire : exceptionnel ! :clap: :super:

Merci pour ce splendide partage, Fabian !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar mickdep » Dim 20 Aoû 2017 00:46

:coucou: Fabian,

Super découverte une fois de plus. :clap: :clap: :clap:

J'imagine que la montée à du être assez pénible, ça devait être un peu comme marcher dans du sable, non?
En tout cas, ça valait l'effort, c'est superbe. :super:
mickdep

Messagepar lgk31 » Dim 20 Aoû 2017 09:04

OMG Fabian, j'adore !!! :clap: :clap: :clap: Cinder cone et Fantastic Lava Beds ! :love: :love: :love:

Par contre, pour vos bagages... ça craint ! :(
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Dim 20 Aoû 2017 09:47

whaou j'adore !!!! je ne connais pas du tout ces coins !! merci du partage Fabian !

pour les bagages, c'était juste ma hantise :/
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar SylandCo » Lun 21 Aoû 2017 15:40

Quelle magnifique randonnée vous avez fait et les couleurs des Painted Dunes & Fantastic Lava Beds sont à tomber :love:

La balade en kayak est aussi :super:

Par contre pour les bagages ça commence à faire long tout ça ! :grrrr:

SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA