Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Messagepar SylandCo » Ven 1 Sep 2017 12:51

Fabian a écrit:Voici un comparatif du débit de Vernal Falls lors de mes trois visites à Yosemite (2009-2012-2017)

Ca valait la peine de repasser par ici cet été. La différence est assez impresionnante
Image

Whaahooouuuuuu, impressionnant :shock: :shock:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Vernal Falls en 2009 - 2012 - 2017

Messagepar Jo89 » Ven 1 Sep 2017 19:22

Fabian a écrit:Voici un comparatif du débit de Vernal Falls lors de mes trois visites à Yosemite (2009-2012-2017)

Ca valait la peine de repasser par ici cet été. La différence est assez impresionnante
Image

Imagine en 2020 :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vernal Falls en 2009 - 2012 - 2017

Messagepar Fabian » Sam 2 Sep 2017 16:24

Jo89 a écrit:
Imagine en 2020 :lol:

C'est vrai le déluge est proche, faudra y aller en sous-marin :mdr:
Fabian
Jeune otarie de San Francisco

J10 : Sequoia National Park

Messagepar Fabian » Sam 2 Sep 2017 16:24

#N°41 un des meilleurs emplacements de camping de tous les National Parks

Samedi 15 juillet: Mariposa Groves (Yosemite) n'ouvrant qu'en automne de cette année, nous avons décider de visiter un parc dédié presque exclusivement aux séquoias. Cela me permet à nouveau d'ajouter un parc national à ma liste :lol: . C'est une première pour moi aussi aujourd'hui.

Nous quittons Yosemite par le sud, direction les géants du Séquoia National Park. Nous faisons un arrêt ravitaillement à Fresno. Cela nous permet de comparer encore une fois WALMART à WHOLE FOODS MARKET. Au walmart nous achetons des trucs style , canada dry, eau, sauces, fromage, salami, confiture, bière, vin, ,... Au Whole food nous achetons surtout la salade à composer soi-même, la viande ou le poisson et 2 ou 3 autres trucs "organic" que nous vouons essayer. Il faut quand même un peu garder le budget à l'oeil car le whole foods est vraiment pas donné. Mais la qualité est toujours là, en tout cas d'après notre expérience.

Walmart
Image
Image
Image

vs Whole Foods

Image
Image
Image
Image

Après cette pause il nous reste encore un peu de route jusqu'à Sequoia NP. Nous sommes samedi. Cela veut dire qu'il y a beaucoup de monde.

Image

Ce n'est pas évident d'obtenir un parking dans la zone du General Sherman, notre premier arrêt prévu à Séquoia. Ici nous avons de prévu de faire le Congress trail, une balade de 5 à 6 km qui va nous permettre de nous éloigner un peu de la foule qui se limite au fameux general sherman.

Image

Nous avons bien fait de choisir le Congress trail. 90% des touristes dans la zone se limitent au Sherman. Nous pouvons profiter de la forêt dans une relative quiétude.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une photo HDR à main levée. Pas évident, moi qui ai la tremblotte :)

Image

Quelques beaux spécimen se dressent devant nous.
:love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon à la fin du trail nous passons nous aussi dans la zone du General Sherman. C'est l'instant tourisme de masse :( . Mais il faut avouer que cette partie ci est bien accessible, même aux personnes à mobilité réduite. Il en faut pour tout le monde.

Image
Image

Image

Nous poursuivons en voiture jusqu'à round meadow, et là même problème pour se garer. Nous trouvons une place en bord de route à 5 minutes de marche.

Image

Le round meadow à la particularité d'offrir une vue sur les géants dans leur entièreté. On peu aisément faire des photos des séquoias qui se trouvent de l'autre coté de la prairie.

Image

Il fait à nouveau 100°Farenheit (37,7°celsius) en ce 15 juillet 2017. Le ciel est bleu. Évidement l'ombre des séquoias est la bienvenue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En cette belle fin d'après midi, nous prenons maintenant la direction de la zone de Grant Grove dans laquelle se trouve aussi le camping du soir. Mais d'abord nous allons faire un saut à Grant Grove.

Image

Grant grove c'est une petite boucle d'un kilomètre. J'en profite pour faire essayer mon objectif Fish eye, mais sans le trépied je n'ai pas trop envie de tester les réglages. C'est pourquoi je n'ai pas beaucoup de photos de cet endroit.

Image
Image
Image

Bon là nous avons eu bien chaud toute la journée. Nous sommes content de pouvoir utiliser les douches qui se trouvent au Grant Grove village (au crystal spring campground exactement). Il faut s'armer de patience car à 18h tout le monde veut prendre sa douche. En théorie depuis 17h c'est uniquement accessible avec un code réservés gens de ce camping. Mais tout le monde bloque la porte avec une poubelle afin qu'elle ne se referme pas :lol: Tout le monde à droit à sa douche payante (8 quarters).

Il est grand temps de rejoindre notre camping. Le sunset campground est situé à deux minutes en voiture des douches.

Image

Lors de ma préparation du voyage je passe pas mal de temps à repérer les meilleurs camping et/ou les meilleurs emplacements. Il y a des sites tel que http://www.campsitephotos.com qui m'ont bien aidé. Et un jour je tombe sur un top100 des meilleurs emplacements dans tous les USA. Et j'y trouve l'emplacement 41 du sunset campground à Sequoia & Kings Canyon NP. Comme c'est un des rare parcs ou je n'ai pas encore réservé, je m'empresse de vérifier la disponibilité.

Et que vois-je : l'emplacement 41 est encore libre pour le 15 juillet :fete: :content: Je le réserve directement.

Depuis ce jour là je réjouis régulièrement d'être à ce camping en amoureux pour un beau couché de soleil :lol:

Voici les photos de notre emplacement en fin de journée pendant que nous préparons le repas du soir et avant de profiter du couché de soleil.

Image
Image
Image
Image

Pendant le repas il y à un groupe d'une dizaine de gosses un peu sans gène qui passent sur notre emplacement. :???:

Une salade en attendant le steak :lol:
Image

Après le repas je sors le gin et le tonic pour le couché de soleil. Et là il y a un gars et sa copine qui viennent se placer sur les rochers à notre emplacement de camping. Nous nous sentons quand même un peu dérangé dans notre zone de confort. Je sais nous sommes un peu égoïste. Mais bon j'ai réservé cet emplacement en sachant qu'il était spécial et offrait un beau couché de soleil. :oops:

Le soleil descent de plus en plus et de plus en plus de personnes s'invitent à notre emplacement sans se soucier de notre avis :grrrr: :censored:

Image
Image
Image

Il y a même un groupe de jeunes qui passe à notre table et qui y laissent leur canette vide de coca. Là je lui gueule dessus en lui disant d'emporter ses déchets car notre emplacement n'est pas une poubelle :non:
Le jeune me répond qu'il la reprendra en retournant. Non gars tu la prend maintenant ou je te la fait bouffer. Mais là d'autres personnes qui partageaient le rocher avec nous lui ont fait la même remarque. L'incident est clos.

Notre couché de soleil romantique à deux, on peu l'oublier. Cela dis une bonne partie des gens va se placer 30-50m plus loin. Il en reste une vingtaine dans notre zone immédiate. Nous allons dons profiter du sunset avec tous le camping :lol:

Et quel magnifique couché de soleil. Incroyable. A deux, tous seuls cela aurait été le sommet du romantisme. Mais là c'est ambiance , chacun sa bière, son verre de vin, son cocktail, à profiter de ce moment entre amis de la nature. C'est chouette aussi, mais on aurait aimé être averti par les ranger du camping au check-in. On aurait pu organiser des chips pour tout le monde :mdr: :mdre:

Image
Image
Image
Image

Enfin bref quel final spectaculaire pour une très belle et chaude journée à Séquoia, qui vaut vraiment le détour. Et notre emplacement est définitivement #N°41 un des meilleurs emplacements de camping de tous les National Parks
:love:

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (8x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (4x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, ... 73 points
vs

The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service, l'invasion de notre emplacement de camping ... 60 points
Fabian

Messagepar mickdep » Sam 2 Sep 2017 16:51

:coucou: Fabian,

Vous avez vraiment fait de belles balades a Yosemite (bon, on n'a pas la même conception des balades :hihi: ).
Dommage pour le programme qui est chamboulé, mais les activités de remplacement ne sont quand meme pas trop mal. :clin:
Taft point, un très bon souvenir. :love:

La photo a hanging rock est juste :shock: :hein:
C'est très beau, mais je ne pourrais jamais faire ça.

Les séquoias sont toujours aussi impressionnants.

Merci pour toutes ces superbes photos. :clap:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Sam 2 Sep 2017 17:05

Félicitation pour le beau photo reportage sur Sequoia & Kings Canyon. :super: :cool:
Ce parc mérite vraiment le détour, n'est-ce pas ?
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar famille74 » Sam 2 Sep 2017 17:22

Magnifiques photos du coucher de soleil :love:
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar valerie49 » Sam 2 Sep 2017 19:08

:coucou: Fabian

Superbe les Séquoias et que dire du coucher de soleil :love: :love:
En revanche les bagages :grrrr: :grrrr:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 2 Sep 2017 22:28

Hello,

Ces arbres sont toujours absolument majestueux. Sur celle ou vous êtes touts petits devant (on ne voit que le bas de l'arbre) je me suis dis : "si l'arbre leur avait marché dessus, euh ..." :)

Tes 4 dernières photos du coucher de soleil sont fabuleuses :love:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Dim 3 Sep 2017 21:28

:coucou: Fabian!

Je viens de lire d'une traite tout ton récit! Waouh!!! :love:
Que de belles découvertes! Va falloir retourner en Californie pour voir tout ça!
Vous avez cumulé les ennuis et routes barrées, c'est frustrant... mais les bagages c'est halluciannt le temps qu'ils ont mis à vous les faire parvenir!!! J'aurai eu du mal à profiter de mes vacances avec toutes les valises absentes... vous vous êtes super bien adaptés! :super:

Hâte de lire la suite

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA