Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
El Morro NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques #Parcours du combatt

Messagepar HPR38 » Mar 29 Aoû 2017 22:08

Hello Fabian,

Superbes balades et magnifiques photos

Quand je pense que nous n'avons pas pu faire Mist trail c'est un de mes grands regrets. Mais bon : santé Nicole oblige :)

Pour les 1ère j'avoue que je préfère largement celle sans personne sur le rocher :hein: . C'est un peu comme tous ceux qui vont se mettre pile-poil au bord de Horseshoe bend :shock:

D'ailleurs si j'avais été sur place et t'avais vu faire, je ne te dis pas ce que j'aurais pensé et me serais dit :siffler:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar SylandCo » Mer 30 Aoû 2017 07:48

On a quand même eu le droit à la "photo interdite" :clin:

Quand nous étions allés à Glacier Point, j'avais vu une personne faisant de la méditation ( :hein: ) sur ce petit bout de rocher, mais je n'ai pas pensé à aller au point de vue d'où Kerstin a pris la photo...qui est très sympa.

SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar lgk31 » Mer 30 Aoû 2017 09:42

Hé bien, tu sais quoi Fabian ? Je crois que c'est la première fois qu'un carnet me donne vraiment envie de Yosemite ! Bravo ! Tes photos sont vertigineuses à souhait ! :clap:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar DavidGP » Mer 30 Aoû 2017 10:07

Salut Fabian !

Yosemite est vraiment spectaculaire !

Dommage que tes photos soient floues.
Je plaisante ; ça ne se voit pas du tout ! :rotfl:

Mine de rien, toujours pas de bagages... Ubuesque, votre situation tout de même ! :hein: Enfin, ça ne vous empêche pas de bien profiter de votre voyage. Ce que vous avez vu est magnifique !

Merci !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Sophie31 » Mer 30 Aoû 2017 11:11

Bonjour,
Tes photos sont impressionnantes, en particulier les cascades ! ( sur mon iPhone on dirait de la neige!!)
Nous n'en avons pas vu d'aussi belles dans l'Oregon, malgré la neige fort abondante cette année.
Une question pratique : vos chaussures de randonnée étaient dans les bagages abandonnés ? Cela ne vous a pas gênés ? Je vois sur les photos que Kerstin la courageuse grimpe en baskets? Et pour le reste du matériel de camping ( sacs de couchage, tapis de sol ....) vous vous êtes débrouillés comment ?
En tous les cas chapeau à Kerstin pour enchaîner ainsi les randos! Nous le Cinder cone nous avait rincés et j'ai passé le reste de l'après-midi à nager dans Butte Lake entre deux bains de soleil !
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fabian » Mer 30 Aoû 2017 11:30

Sophie31 a écrit:Bonjour,
Tes photos sont impressionnantes, en particulier les cascades ! ( sur mon iPhone on dirait de la neige!!)
Nous n'en avons pas vu d'aussi belles dans l'Oregon, malgré la neige fort abondante cette année.
Une question pratique : vos chaussures de randonnée étaient dans les bagages abandonnés ? Cela ne vous a pas gênés ? Je vois sur les photos que Kerstin la courageuse grimpe en baskets? Et pour le reste du matériel de camping ( sacs de couchage, tapis de sol ....) vous vous êtes débrouillés comment ?
En tous les cas chapeau à Kerstin pour enchaîner ainsi les randos! Nous le Cinder cone nous avait rincés et j'ai passé le reste de l'après-midi à nager dans Butte Lake entre deux bains de soleil !
Sophie

Salut Sophie,

Moi j'avais mis mes chaussures de rando lors du vol. Kerstin avait effectivement des chaussures asics fait pour la course plutôt que la rando. Donc ça passe encore, c'est pas comme les fous qui randonnent en flip flop :lol: . Mais comme nous avons eu de la chance avec la météo, le sol n'était jamais glissant.

Kerstin avait son Sac a couchage et matelas autogonflant dans le sac a dos qu'elle avait en bagage cabine. La tente était mon second bagage à main. Par contre j'ai dû acheter un matelas et un sac à couchage (+-40$ total). On a dû tout acheter pour "survivre" :lol: jusqu'à Las Vegas .

Le butte Lake avait l'air bien aussi et plus juste à coté du camping. Et surtout il y à peu de monde.
L'eau du butte lake était froide ?
On aurait pu sauté dedans aussi. Mais comme nous avions pris une bonne douche après le Kayak au Manzanita Lake nous avons laissé tomber cette idée :)
Fabian
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fabian » Mer 30 Aoû 2017 11:39

DavidGP a écrit:Salut Fabian !

Dommage que tes photos soient floues.
Je plaisante ; ça ne se voit pas du tout ! :rotfl:

:lol: J'ai pas la main très stable sans mon trépied.
En plein jour ça va mais dès que la luminosité baisse ou que le vent se lève sur les viewpoints, c'était une autre affaire.

D'un autre coté il suffit d'en ramener 5-6 vraiment bien à faire imprimer en 75cmx50cm car les murs de ma maison ne sont pas infinis non plus. Les 6495 autres photos sont destinés à faire un calendrier pour mon bureau et un ou deux livre photo.

Je suis assez satisfait de mes photos à main levée. Le EOS750D que j'ai acheté en promo avant de partir est quand même une sacrée évolution par rapport au 500D et 600D que j'ai. Je le constate en comparant les photos des autres voyages.
Fabian

Messagepar Sophie31 » Mer 30 Aoû 2017 11:56

Rebonjour,
Je comprends mieux ( pour les bagages !) nous tout était en soute donc on aurait été très mal...
L'eau de Butte Lake était excellente. On campait à Manzanita que j'ai trouvé bruyant. J'en reparlerai dans min carnet.
A +
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar GingerBread » Mer 30 Aoû 2017 17:33

Je suis impressionné des 2 grosses randos dans la journee !
On avait aussi fait Mist Trail retour par John Muir, l'année dernière.
Dommage pour les navettes et votre rando prevue initialement. Mais vous n'avez pas perdu au change.
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA