Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques #Parcours du combatt

Messagepar SylandCo » Dim 27 Aoû 2017 18:42

Bodie n'a pas pris une ride en 3 ans...toujours autant spécial comme endroit :love:

Je suis impressionnée par le débit des cascades :shock: ....malgré la distance, quand tu es à Glacier Point, on devine le débit et la force de l'eau de Nevada Fall ou Vernal Fall.

Moi je dis cap d'avoir fait la photo interdite (c'est surtout que j'aimerais bien voir ton point de vue top secret :clin: )

Pas d'chance pour votre randonnée prévue le lendemain, mais je peux comprendre la logique des américains...imagine qu'ils organisent les bus, que les gens partent en randonnée et qu'ils leur arrivent quelque chose, ils peuvent très bien se retourner contre le NPS et leur faire un procès...welcome in america !

A+
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar joelle21 » Dim 27 Aoû 2017 18:58

SylandCo a écrit:Bodie n'a pas pris une ride en 3 ans...toujours autant spécial comme endroit :love:

Je suis impressionnée par le débit des cascades :shock: ....malgré la distance, quand tu es à Glacier Point, on devine le débit et la force de l'eau de Nevada Fall ou Vernal Fall.

A+

+1
J'ai adoré Bodie et cette voiture

Image

Et moi aussi je suis très impressionnée par le débit des "Falls" ...nous n'avons pas eu cette chance en octobre dernier

Belle journée @+ pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Lun 28 Aoû 2017 12:38

:coucou: Fabian

:clap: :clap: :clap: superbe Bodie et Yosemite :love:
Dommage pour la rando, mais bon il faut respecter les interdictions :lol:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fabian » Lun 28 Aoû 2017 17:41

valerie49 a écrit::coucou: Fabian

:clap: :clap: :clap: superbe Bodie et Yosemite :love:
Dommage pour la rando, mais bon il faut respecter les interdictions :lol:

La rando en soit n'était pas interdite, c'est juste que la navette qui dépose les randonneurs au tenaya lake ne "roulait" pas. On aurait pu tenter de faire de l'auto stop depuis le halfdome village. Mais bon trop d'incertitudes.

Et puis Kerstin, elle était ravie de pas la faire cette randonnée. Elle la pensait trop difficile déjà en conditions normales.
C'est bête car on avait fait toute une série de rando de préparation depuis février. Tout ça pour rien :pprr:

Je pensais en finir avec Yosemite cette fois-ci, mais là je serais obliger de revenir pour la faire cette randonnée ONE WAY Tenaya Lake to Yosemite Valley via clouds rest. Et aussi pour voir Mariposa Groves restauré. :clin:

Quel dommage, être obliger d'y revenir :fete: dans 5 ans

A+
Fab
Fabian
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Sophie31 » Lun 28 Aoû 2017 20:27

:coucou: ,
Je prends ton carnet en cours de route et avec beaucoup d'intérêt car nous avons aussi campé à Lassen, fait la côte Nord de la Californie et passé quelques jours à SF.
:clap: pour les magnifiques photos (nous avons eu moins de chance de ce côté là entre la brume côtière et les incendies) mais par rapport à la saga des bagages ce n'est rien!
J'attends la suite avec intérêt
Sophie

PS: Bumpass trail était toujours fermé le 8 août ....
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar licare » Lun 28 Aoû 2017 23:03

Hello !

Je rentre de vacances et je découvre un carnet de Fabian : "chouette, on va avoir de chouettes photos de chouettes randos !... et toutes les bonnes infos avec...", me dis-je ! :super:
Je viens de lire les 12 pages... et dès la péripétie "bagages", je me suis dit qu'ils seraient arrivés avant la 12ème page, quand même... mais non :snif: Ça me rappelle une valise qui avait mis 3 jours pour faire Londres - WDC en 2015... On avait déjà trouvé ça bien long ! Alors là, 8 jours :hein: Mais bon, je vois que la tente est Quechua : elle avait donc suivi ! Vous aviez un toit :hihi:

Sinon dnas l'ordre (mais je vais en oublier !)
- San Francisco sous le soleil c'est vraiment top ! Et les murals, j'adore, car à chaque carnet, certains changent ! :super:
- une marche de moins de 5 km est clairement une balade ; mon mari dirait qu'une rando commence à 8 - 10 km :lol:
- Heart Lake et Mt Shasta sont juste magnifiques :love:
- la rando de Cinder Cone avec la vue d'en haut et les Fantastic Lava Beds sont top de chez top :clap: Aaah... les montées de volcans ! On en a fait quelques unes cet été... Mais la récompense est toujours là au bout !
- les travaux sur les routes, je ne sais pas si c'est Trump : ça nous avait marqué en 2011... Toujours pas de "feux de chantier" ? C'est toujours quelqu'un qui tient le panneau en plein cagnard ? et la voiture "follow me" qui vient chercher la file de voitures qui attend ? :hihihi:
- Lake Tahoe m'attire moins malgré ses petites criques, Bodie est en effet égale à elle même (on en avait eu un sacrément long, de "follow me" sur la route de Bodie !), et Yosemite est toujours aussi majestueux ! Dommage pour la rando ratée :(

Allez, à bientôt pour la suite
A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar Fabian » Mar 29 Aoû 2017 05:27

Salut Claire,

Pour la tente Quechua, heureusement que je l'ai pris en 2 ème bagage à main.

Sinon j'aurais du acheter une tente américaine. Et je ne suis pas convaincu par les tentes des américains sur les camping. Bien que celle-ci soient très spacieuses.

A+
Fabian
Fabian

Messagepar Jo89 » Mar 29 Aoû 2017 18:16

Hello,

Quoique tu en dises, tes photos restent magnifiques :cool:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

J9 : Un jour à Yosemite

Messagepar Fabian » Mar 29 Aoû 2017 21:49

#Overhanging Rock

Vendredi 14 juillet: Journée relax à Yosemite...

Ouai non je déconne, impossible de faire une journée relax ici :mdr:

Le sort à bon s'acharner sur nos projets, nous ne nous laissons pas abatre. Cette fois-ci pas de halfdome car nous avons perdu à la lotterie. Pas de Mega randonnée du Tenaya Lake à Yosemite Valley.

Nous allons compenser par deux petits trails aujourd'hui.

Mais avant cela nous débutons la journée par un réveil "cardiaque" à glacier point.
Je vous présente #Overhanging Rock (pour ceux qui ne connaissent pas), un POI que j'ai découvert sur pinterest (une vrai mine pour le touriste aux usa)

Image
Image

Et je peux vous dire que je ne faisais pas le fier. Ce rocher est assez petit. J'avais les jambes qui tremblaient un peu pendant la séance photo. Respect à Kerstin qui a fait la photo couchée sur la falaise et qui avait le vertige rien qu'à me voir sur le rocher. Il faut dire que la vallée est 1000m plus bas.

Image

Il y avait encore 3-4 autres personnes qui hésitaient à le faire mais seulement un des 4 à réussit à s'y assoir. Debout c'était pas possible :lol: Je dois avouer que je suis fier de moi, mais cela n'est pas recommandé à tout le monde. Évidement mes copains couvreurs, toituriers ça les fait rire car pour eux c'est rien, ils ont l'habitude. Pour info ce point ce trouve à 10 mètres de la plateforme du Glacier point .

Image

Après cela nous nous dirigeons vers le trailhead de taft point and sentinel dome, situé sur la glacier point road.
Nous allons faire la boucle Taft point et sentinel dome en 2h40.

Image

En premier nous allons à Taft point pour faire quelques photos en bord de falaise.

Image
Image
Image
Image

Taft Point

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette falaise non loin de Taft point est sans barrière. C'est sympa aussi.
Image
Image

Ensuite nous nous dirigeons vers Sentinel Dome. Sur le chemin nous croisons une biche et son petit ainsi qu'une volaille non identifiée. Les points de vues qu'offre ce chemin valent vraiment le détour. C'est une bien belle balade, euh pardon , randonnée :lol: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au sommet du sentinel Dome il y a un peu plus de foule. Mais la vue est très belle. Nous sommes vraiment content d'avoir fait cette randonnée ce matin.

Image
Image
Image

Maintenant c'est l'heure de prendre la direction de la vallée. Nous faisons un arrêt au bridalveil falls pour manger quelques tartines avant de prendre la direction du halfDome village pour la balade de l'après midi.

Image

Cet après midi nous avons prévu de faire le mist trail jusqu'au Top of Nevada Falls et de revenir par le John Muir Trail.
Il faut quand même que je montre ces deux magnifiques cascades à Kerstin. :lol: Elle n'est pas enchantée par les 600 marches qui l'attendent. Nous faisons la randonnée en 3h58.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le débit du Merced river est impressionnant cette année. Même pour moi , c'est chouette de repasser par ici car en 2009 et 2012 il y avait très peu d'eau.

Image
Image

En montant les 600 marches nous sommes bien douchés par la chute d'eau. Comme il fait 30°c cela fait du bien :lol:
Image

Nous voici au sommet de Vernal Falls

Image

Nous poursuivons vers Nevada Falls.

Image
Image
Image
Image

Le sommet de Nevada Falls. J'en connais une qui est contente d'arriver au sommet :lol: :diable:

Image
Image
Image

Nous redescendons par le John muir trail qui offre une belle vue sur Nevada Falls et le Liberty Cap

Image
Image
Image
Image
Image

De retour au Halfdome village, nous en profitons pour prendre une bonne douche. que ça fait du bien après deux belles balades comme celles d'aujourd'hui.

De retour au camping, nous en profitons pour entamer une bouteille de GIN distillé à San Francisco.
Nous sommes amateurs de Gin Tonic depuis notre visite à Berlin en 2016. Et il faut avouer que ce Gin 209 est très bon. Avis aux amateurs.

Image
Image

Comme dirait l'autre , après l'effort, le réconfort... santé

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (7x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (2x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (3x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, ... 65 points

vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service ... 50 points
Fabian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA