Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques #Parcours du combatt

Messagepar joelle21 » Mer 23 Aoû 2017 05:15

Coucou. Encore du rêve. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Fabian » Mer 23 Aoû 2017 06:26

Floran a écrit:Quels étaient les temperatures en Nord Californie ?
J'imagine que c’était assez humide.

Pas trop compliquée les nuits au niveau du froid ?

Salut,

Le seul endroit brumeux que nous avons eu c'est sur la plage le long du pacifique à Fort Bragg. Dès que nous sommes rentrez dans les terres, ce qui était le cas pour quasi tous le trajet, il faisait beau et très agréable et sec. C'est peut-être pas toujours comme ça.

San Francisco +-20-25°c
Napa Valley 40°c
Redwoods 20-22°c
Shashta National Forest 30°c
Lassen Volcanic 20-25°c
Lake Tahoe 25-30°c

En fait cela permet d'être dans un climat ou tu peux encore faire pas mal d'activité durant la journée. Tu n'es pas assommé par la chaleur. Maintenant c'est clair qu'à 6h du matin il ne fait que 12-14°c. C'est pourquoi au petit déj le thé chaud au camping permettait de bien démarrer la journée. :lol:
Fabian
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Mer 23 Aoû 2017 06:41

Bonjour,

Ton carnet est très bien illustré. Belles photographies.

Je n'aime pas le Lac Tahoe justement à cause de son côté "plage", seule le parc D.L. Bliss trouve grâce à mes yeux avec son sentier à Rubicon Point.
Vous n'avez pas trouvé l'eau un peu fraîche pour la baignade ? :lol:

La différence de nos ressentis illustre encore combien la beauté est dans l’œil du spectateur. le voyage est une expérience personnelle, et le ressenti est essentiel.

J'attends la suite avec grand intérêt.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar SylandCo » Mer 23 Aoû 2017 18:08

Ahhhhh le lac Tahoe :love:

J'ai eu la chance de parcourir le côté californien en automne (le siècle passé) et j'en garde un très bon souvenir...c'est un très bel endroit.

:coucou:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mer 23 Aoû 2017 19:44

Hello,

Encore de très belles découvertes :-)

Génial

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Mer 23 Aoû 2017 20:01

Salut Fabian !

Superbe Lac Tahoe ! Mazette, ces plages... cette eau... Un tel décor a dû vous aider à un peu oublier votre galère / bagages. Quel scandale, tout de même ! J'espère que vous avez fini par résoudre le problème (et par obtenir une grosse compensation).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 23 Aoû 2017 20:17

Ha le lake Tahoe j'y suis passe a chacune de mes visites, j'aime bien l'endroit reposant
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Re: J6 : Lassen Volcanic National Park

Messagepar Pellok1 » Mer 23 Aoû 2017 20:33

Fabian a écrit:...
Enfin soit je vous présente les #Painted Dunes & Fantastic Lava Beds (pour ceux qui ne connaissent pas :clin: )

Image
....

C'est absolument fantastique! La Californie m'attirait, mais pas comme priorité. Ce genre de paysages pourraient bien me faire changer d'avis!

Merci beaucoup du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lgk31 » Jeu 24 Aoû 2017 07:14

:coucou: Fabian,

La galère continue pour vos bagages !!! Vraiment la loose ! :(
Je ne prends jamais d'affaires de rechange avec nous dans l'avion mais je vais peut être changer mes habitudes.

Hier je discutais avec une copine qui est partie en vacances aux US pour la première fois cet été : problème moteur au départ qui les a forcés à changer d'avion. Résultat, les bagages n'ont pas suivi. Heureusement ils restaient 3 jours à LA avant de commencer leur roadtrip. Au final, au bout de 3 jours, ils n'avaient récupéré que 2 valises sur 4. Ils ont tenté de retourner voir à l'aéroport avant d'entamer leur roadtrip, et là... leurs 2 valises se trouvaient aux Unclaimed Luggage !!! Tu te rends compte !? L'incompétence de la compagnie (Lufthansa dans leur cas) !!! :(

Bref... sinon vous avez fait une très belle journée, magnifiée par la séance de s'mores au dîner ! :)

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

J8 : Bodie et les viewpoints de Yosemite

Messagepar Fabian » Dim 27 Aoû 2017 17:22

#Excès, sans doute raisonnable mais néanmoins inhabituel, de prudence de la part du NPS

Jeudi 13 Juillet : Après le réveil habituel à 6h00, nous quittons déjà le lac Tahoe direction le sud. Bodie se trouve à environs 3h de route.

Le jour se lève sur la Emerald bay (Lac Tahoe)

Image
Image

Sur la route ...

Image
Image

... De beaux paysages s'offrent à nous.

Image
Image
Image
Image

Il y a toujours un ou deux arrêts obligatoires à cause de travaux sur les routes (soit 20 minutes de perdu tous les jours). Ce qui rallonge un peu le trajet. Pas de chance. D'ailleurs nous avons eu quasiment tous les jours des arrêts à cause de ces réparations de voirie. Trump à mis tout le monde au travail on dirait. ... Le panneau "Road work ahead" doit être en rupture de stock en Californie
:lol:

Nous arrivons à Bodie avec un peu de retard sur le programme, mais rien de bien grave. Il ne fait pas encore trop chaud, ce qui nous permet de visiter tranquillement la ville fantôme.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Nous passons environ une heure et demi sur place avant de prendre la direction de la Tioga Road. Bon j'ai prévenu Kerstin: Yosemite est un parc Ultra populaire et saturé en été.

La seule façon de trouver de la tranquillité dans ce parc d'après moi est de faire des randonnées. Et plus la randonnée est longue et difficile, et moins il y aura du monde. Ce point là va avoir son importance dans le bon déroulement de notre visite de Yosemite.

Mais avant nous passons par le Lac Mono
Image
Image
Image

Nous commençons l'après-midi par la Tioga Road et les 2 arrêts classiques que sont le Tenaya Lake et Olmsted Point.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous poursuivons ensuite notre route vers la vallée, avec notre appréhension de perdre du temps dans les embouteillages. Mais nous n'avons pas le choix car nous devons passer par la Yosemite valley lodge pour voir si le hikers bus (que nous aurons besoin demain) est enfin en service. Finalement pas trop de problèmes pour arriver à la Lodge.

Nous demandons au tour desk de la lodge si le tuolumne meadows tour Hikers bus est enfin en service. Ce bus doit nous emmener demain matin depuis le half dome village jusqu'au Tenaya Lake afin de faire une randonnée de 27km ONE-WAY via clouds rest jusque dans la vallée. J'avais repéré cette randonnée en alternative au half dome vu que nous avons perdu à la loterie.

Mais pas de bol le ranger nous informe que vu les conditions de randonnée dans certains secteurs dans la High Sierra (pacific crest trail,...) le bus n'était pas en service. Cad que le bus qui par de la vallée à 8h du matin pour déposer les randonneurs aux trailheads situés sur la tioga road ne roule pas.

:censored: :censored: :grrrr: :grrrr: cette info me frustre plus que le fait d'attendre encore la livraison de nos valises.

:censored: :censored: La randonnée que je souhaitais absolument faire tombe à l'eau. :grrrr: :grrrr:

Le ranger se justifie en disant qu'ils doivent presque quotidiennement secourir des randonneurs dans la high sierra car ils se perdent ou sont bloqués par les restes de neige ou les cours d'eau submergent les passerelles. Je comprend parfaitement cela. Vraiment pas de chance :( #Excès, sans doute raisonnable mais néanmoins inhabituel, de prudence de la part du NPS

Sur le moment je ne vois pas comment sauver la journée de demain...

En tout cas nous profitons de notre parking de 30 minutes à la lodge pour aller faire une photo des Yosemite Falls avant de poursuivre notre route vers Glacier point avec des arrêts à El Capitain et Tunnel View. Sur le chemin nous décidons de reporter notre "rando" d'aujourd'hui (Taft Point & Sentinel dome) à demain, d'autant que mariposa Groves est lui aussi fermé plus longtemps que prévu (devait ouvrir en juillet. Mais c'était déjà annoncé en début d'année, et cela laissait le temps de préparer une alternative).

Yosemite Falls
Image

El Capitan
Image

Tunnel View
Image

Selfie (Kerstin déteste mes lunettes de soleil... :mdr: )
Image

Image

On approche de Galcier Point
Image

Une fois sur place je dois dire que Glacier Point est toujours aussi magnifique. D'ailleurs j'en profite pour tenter de trouver un viewpoint un peu particulier. Et je le trouve directement . :shock: Je suis même étonné de ne jamais l'avoir remarqué lors de mes précédentes visites. A mon avis c'est parce que tout le monde à la vue rivée vers le Half Dome.

Seul hic? il faut passer par dessus la barrière et il y a des panneaux "DANGER". Pour le moment il y a beaucoup trop de monde pour faire la photo. Si je me fait choper... C'est con j'aurais dû y aller quand même car la lumière était belle en fin d'après midi.

Enfin soit, comme la rando de demain est tombée à l'eau, nous décidons de revenir ici demain matin avant de faire Taft Point et Sentinel dome. Comme cela j'ai toute la soirée pour trouver le courage pour le photo shoot prévu le matin

Bon voici les photos "classiques" depuis le glacier point...
... En attendant la photo "cap ou pas cap" de demain matin ... suspense

Image
Image

Un stellar Jay
Image

Nous quittons glacier point pour rejoindre le camping de Wawona situé dans la partie sud de Yosemite. L'hôte du campground prend bien le temps de me sensibiliser à la présence d'ours dans le parc et aux règles à suivre. Merci madame. Elle ne sait pas que c'est la 5ème fois que j'y ai droit en une semaine car , Albee Creek, Jedediah Smith, BUtte Lake, DL Bliss étaient tous des camping en territoire d'ours. Mais toujours pas d'ours à l'horizon.

Image
Image

Soirée relax dû au programme allégé du jour. Nous en profitons pour préparer un programme de secours pour demain.

Image
Image

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (6x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (2x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (2x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground ... 57 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service ... 50 points
Fabian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA