Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Presque 2 mois dans l'Ouest...

Messagepar oxoid » Lun 15 Fév 2016 02:33

Superbe lecture ... et je ne suis pourtant qu'au début

en tout cas ça donne encore plus envie d'y aller et grâce à votre récit plein de détails, on accumule images et idées qu'on pourra utiliser au moment de préparer notre propre voyage

encore merci pour ce récit prenant (il suffit de voir l'heure à laquelle je le lis encore) et qui servira sûrement à pleins de monde
oxoid
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Lun 15 Fév 2016 14:52

Hello,

Merci à toi pour les commentaires sympas. :)
Mon carnet commence à dater un peu, mais les superbes paysages n'ont (presque) pas bougé !... et le type de road-trip que nous avions fait est tout à fait adaptable en 2016 !
Du coup, je suis allée voir tes autres posts... et j'ai découvert que tu envisages/prépares toi aussi un voyage au long cours. :super:
C'est marrant, parce que nous avions nous aussi pensé passer par Denver-Cheyenne-Badlands pendant un moment.
Puis nous avions abandonné l'idée pour avoir plus de temps à Yellowstone et aller vers le sud (Canyon de Chelly, Mesa Verde, Chaco) où il y a aussi pas mal de choses à voir mais avec moins de route. Voyageant avec des enfants, ce n'est pas comme quand on est deux.
Il me semble que nous avons aussi la même approche de ce genre de voyage : quitte à y aller, si on peut, autant y aller longtemps et profiter à fond !

Bonne préparation
N'hésite pas si tu as des questions.
:coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar oxoid » Mar 16 Fév 2016 20:50

Merci de ta réponse et merci aussi pour la proposition

c'est en effet la même optique et je dois bien avouer que le récit de ton voyage me conforte dans cette dans cette idée ... et me rassure aussi ;). Par moments, je me dis qu'il va falloir "tenir dans la durée" et que ce ne sera pas facile, mais quand je vois le courage et la joie avec lesquels tes jeunes enfants et vous avez effectué ce périple, je me dit que je devrais y arriver ;)

Merci encore et je ne manquerais pas de revenir vers vous pour glaner le maximum d'informations .... même si ce projet n'en est encore pas très loin (je me donne encore un ou deux ans pour le mettre sur pied)
oxoid
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pedroh3 » Mar 16 Fév 2016 21:51

Bien d'accord avec vous, notre deuxième voyage en 2011 a duré 2 mois et c'était presque encore trop court ! Celui d'Avril ne durera qu'un mois, un aller-retour quoi :hihi: !
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jhc019 » Mar 29 Mar 2016 23:21

Bonjour Licaire,

Merci pour ce magnifique recit qui date un peu mais que j'ai avalé d'un seul trait et qui m'aide à mieux voir dans un projet un peu fou: partir cette été avec mes trois enfants de 14, 12 et 8 ans en plein mois d'août. Le projet est fou car je ne commence les préparatifs que maintenant. Je soumettrai mon projet aux avis des membres une fois il est un peu plus mur mais j'ai quelques questions d'ordre pratique et je serais très reconnaissant si vous pouviez y répondre, votre expérience avec les enfants me serait très utile.

Les voici:
1. Tout d'abord croyez-vous possible de faire un tour de 25 jours en ne commencant se préparer que maintenant sachant que on n'a pas ambition de faire tout ce que vous avez fait et que mon petit est encore petit pour les grandes balades? Serait-il possible de trouver des logements (motel/campings)?
2. Est-ce qu'un 4x4 (SUV) est vraiment nécessaire pour faire les parcs sachant que vu l'age de mon petit on ne va probablement pas s'aventurer dans les endroits trop difficile?
3. Quelles sont les infrastructures existantes dans les campings: douche/toilettes? Pour faire la petite cuisine du soir y a-t-il des grilles pour faire le barbecue ou il faut avoir tout sur soi et ils ne fournissent que l'endroit pour faire le feu?

Voila donc les premières questions qui me viennent à l'esprit. Les reponses de tous sont bienvenues. Merci beaucoup d'avance.
jhc019
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar licare » Mer 30 Mar 2016 08:27

Hello,

Merci pour ton commentaire.
Pour ton projet :
1. Voir ici des exemples de parcours, avec la durée et la possibilité d'en mettre plusieurs bout à bout pour faire 25 jours : https://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/
Avez-vous déjà vos billets d'avion ? pour où ? Si oui, il faut maintenant rapidement monter le circuit pour faire les réservations (pour certains campings, cela va être tendu, mais bon, il faut regarder). Ne pas hésiter à le poster dans la rubriquehttps://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/ pour avoir des avis et aides :super:

2. Non, un 4x4 n'est vraiment pas indispensable. À 5, si vous campez, prévoyez quand même grand : un 7 places (catégorie "minivan") genre Chrysler Town &Country ou Dodge Grand Caravan, est très bien.

3. Dans les campings des parcs, il y a toujours table + banc + firepit avec la grille. Il y a des sanitaires avec WC + lavabos. Parfois, il y a des douches à l'entrée du camping. Voir ici : https://www.roadtrippin.fr/organiser/camping.php

N'hésite pas à poser tes questions, mais tu auras plus de réponses si tu les postes dans les rubriques dédiées... :cool:

Bonne préparation :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jhc019 » Mer 30 Mar 2016 10:07

Merci infiniment de votre retour rapide, ça me rassure. Je vais préparer le trajet et soumettre le projet dans la rubrique dédiée.
jhc019
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA