Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Messagepar cocoal » Mar 24 Mai 2016 14:06

Bonjour à tous,

Après avoir passé plus d'un an à parcourir ce forum, à lire tant de carnets, je viens à mon tour apporter ma modeste contribution. En effet notre parcours étant très classique, je n'apportais rien de plus que les autre, mais si cela peut aider quelqu'un alors tant mieux :)

Avec mon mari nous adorons les USA, nous sommes allés tous les 2 à New York il y a très longtemps (1999) et nous n'avions qu'une idée (surtout moi!!) retourner sur le sol américain avec les enfants. Au départ j'avais choisi la Floride en me disant qu'avec les enfants ce serait mieux (plage, parcs, Everglades...) mais quand nous leur avons proposé l'ouest américain (Los Angeles, les parcs, Las Vegas... ) ils ont tout de suite dit "oui" (en même temps ils n'ont pas fait les difficiles, ils vont en Amérique :content: )

Tout d'abord les présentations:
Nous sommes une famille de 5 : mon mari 42 ans, moi-même 38 ans et nos 3 enfants : notre fils de 14 ans et nos deux filles de 10 et 5 ans. Nous sommes partis du 31/03/2016 au 18/04/2016 soit 18 nuits sur place.

Nous avons choisi un vol direct Paris --> Los Angeles pour l'aller et San Francisco --> Paris pour le retour avec Air France en A380. En regardant quotidiennement le prix des billets, je suis tombée sur un bon tarif en août 2015.
Budget avion : 3 337 € pour nous 5

Pour la voiture nous sommes passés par Alamo via le site Carigami . A 5 nous avons opté pour un Dodge Grand Caravan qui sera très confortable (on l'aurait bien ramené en France!). Nous n'avons pas acheté ou loué de GPS, j'avais téléchargé l'appli gratuite Navmii USA qui a très bien fonctionné la plus part du temps et J'avais enregistré avant de partir les adresses d'hôtels et autre centres d'intérêts.
Budget location : 532 €
Budget essence : 295 €

J'ai réservé tous les hôtels sur le site Hôtel.com excepté the View à Monument Valley.
Budget hôtel : 2 580 €

Voilà pour les présentations, la suite arrive rapidement!
Cocoal

Projet Mai 2018 : 8 jours à New York en famille
Carnet de voyage 2016 : premier voyage en famille dans l'ouest en avril
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/premier-voyage-famille-dans-ouest-avril-t13502.html
Sept 1999 : New York, premier voyage de jeunesse
cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Messagepar Roxinette » Mar 24 Mai 2016 14:37

Vite la suite !!!!! :bave:
Super carnet en perspective, en plus très intéressée par le retour sur le Dodge Caravan. :lol:
Je reprends un bol de pop corn... qui mène les boissons cette fois-ci? :fete:
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar joelle21 » Mar 24 Mai 2016 15:21

:coucou:
Super je me joins à toi Roxinette ... :clin:
:content: nous allons encore rêver un peu ....
vivement la suite
@ +
Joelle 21
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar cocoal » Mar 24 Mai 2016 16:53

Merci à vous, c'est encourageant! Maintenant comme c'est une première pour moi d'écrire un carnet, il faut que j'arrive à insérer les photos :hein:
Cocoal

http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/premier-voyage-famille-dans-ouest-avril-t13502.html
cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cocoal » Mar 24 Mai 2016 18:16

31/03 Paris - Los Angeles

Ca y est le jour J est arrivé. Après tant d'attente nous y sommes. Le réveil sonne vers 4h00, il nous faut environ 2 heures pour rejoindre l'aéroport et comme aujourd'hui c'est jour de grève nous préférons partir en avance. Mon beau père aura la gentillesse de nous déposer à l'aéroport où nous arriverons vers 7h00. Notre avion décolle à 10h30, ça va nous avons de la marge. Nous déposons nos bagages et allons passer les contrôles et là notre petite Lou est choisie par hasard pour la fouille plus approfondie. Elle devra laisser la tétine et le doudou au scanner (ils devaient paraitre suspects!!), enlever ses chaussures, mettre ses pieds sur les empreintes et aura droit au détecteur d'explosif sur les doigts. La petite puce a été très mignonne et n'a rien dit, elle récupèrera très rapidement le doudou et c'est parti pour l'aventure. L'attente passe relativement vite, on prend un petit déjeuner, les enfants profitent des jeux et c'est déjà l'heure d'embarquer.

C'est la première fois que nos enfants prennent l'avion et j'avoue que j'appréhendais beaucoup et finalement tout se passera très bien même pour notre petite Lou qui sera très sage.

Image

Image

Après un vol long, très long... nous arrivons enfin aux US. On atterri vers 13h00 et là une queue énorme à l'immigration. Heureusement nous aurons de la chance car étant en famille on nous fait passer en priorité. Nos passeports sont tamponnés et nous nous dirigeons vers la navette qui doit nous emmener chez Alamo. Tout est vraiment bien indiqué, nous trouvons rapidement.

Image

On arrive chez Alamo, il n'y a pas grand monde, on décide d'essayer les bornes automatiques, c'est assez long il faut répondre à pas mal de questions, mais l'avantage est que nous pouvons refuser toutes les assurances complémentaires proposées. Nous nous dirigeons ensuite sur le parking et nous choisissons rapidement un Dodge Grand Caravane Blanc. Et c'est parti, nous roulons enfin à Los Angeles, on a du mal à y croire. Il y a du monde mais nous trouvons assez rapidement notre hôtel. Nous avons une grande chambre avec deux grands lits + un sofa bed. il doit être environ 16h, on se pose un peu dans la chambre puis partons faire quelques courses pour le soir au Food 4 Less tout près de l'hôtel. Nous pique niquons dans la chambre et à 20h00 tout le monde dort déjà, la journée a été longue.

Image

Image

Hôtel : Hollywood City Inn 356,30 € pour 3 nuits + 15$/nuit pour le Sofa Bed
Hôtel plutôt bien placé, près d'Hollywood Boulevard et des studios Universal
Cocoal

cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cessie » Mar 24 Mai 2016 20:54

Roxinette a écrit:Vite la suite !!!!! :bave:
Super carnet en perspective, en plus très intéressée par le retour sur le Dodge Caravan. :lol:
Je reprends un bol de pop corn... qui mène les boissons cette fois-ci? :fete:
Bises

Ah non cette fois j prends le saucisson et le jambon :hihi: :hihi:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Mar 24 Mai 2016 21:01

cocoal a écrit:Nous déposons nos bagages et allons passer les contrôles et là notre petite Lou est choisie par hasard pour la fouille plus approfondie. Elle devra laisser la tétine et le doudou au scanner (ils devaient paraitre suspects!!), enlever ses chaussures, mettre ses pieds sur les empreintes et aura droit au détecteur d'explosif sur les doigts. La petite puce a été très mignonne et n'a rien dit, elle récupèrera très rapidement le doudou et c'est parti pour l'aventure.

:coucou:

Non mais sans d……. :censored: détection d'explosif … franchement ils n'avaient personne d'autre à fouiller ?
Quand je vois qu'on laisse passer des personnes avec des turbans ect sans leur faire enlever et qu'on s'en prend à une petite puce de 5 ans ça me rends folle ça :grrrr:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Roxinette » Mar 24 Mai 2016 21:15

Cessie a écrit:

Le saucisson de chez Tinel?
Je prends le Boudes alors :hein:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Mar 24 Mai 2016 21:31

Roxinette a écrit:
Cessie a écrit:

Le saucisson de chez Tinel?
Je prends le Boudes alors :hein:

Non de chez Polette ! :hihi: :hihi: :hihi:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar alinelet » Mar 24 Mai 2016 22:05

Un carnet familial qui je pense ca me rappeler de bons souvenirs. Hâte de lire la suite!!!
A très vite.
Aline
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA