Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Messagepar cocoal » Mar 23 Aoû 2016 20:48

Voici la suite...

15 avril : San Francisco

Initialement sur mon roadbook j'avais prévu Alamo square etHaight Ashbury entre autre et finalement après avoir demandé l'avis de chacun, nous décidons de faire la balade en vélos sur le Golden Gate aujourd'hui. Et puis il fait si beau autant en profiter.
Nous partons de l'hôtel dans la matinée pour rejoindre le Pier 39. J'avais noté plusieurs adresses de loueurs, nous décidons de louer chez Blazing Saddles.
Nous trouvons un parking juste en face du pier à 25$ la journée (!! le week-end c'est plus cher, nous paierons 35 $ le samedi :grrrr: )
Voici l'entrée (flèche bleu) :
Image

Petits préparatifs
Image

Notre louloute ne sachant pas encore faire de vélo elle sera confortablement installée derrière son papa
Image

Muni de notre plan, nous sommes prêts! Et c'est parti :content:

Image

Image

Image

Image

Pas très rassurant ce panneau!!
Image

Petite pause pique nique avant d'entamer la montée. Nous mangerons ici les plus chers sandwichs de notre séjour (66$ pour nous 5 avec seulement un sandwich et une boisson chacun plus des cookies pour les enfants). Mieux vaut donc prévoir !!

Image

Image

Image

Image

Nous voici enfin sur le Golden Gate! On prend notre temps, on fait pas mal de pause.

Image

Image

Image

Image

Nous entamons la descente vers Sausalito. C'est très mignon et très agréable comme petite ville, nous avons bien aimé.

Image

Image

Image

Image

Nous avons choisi de faire le retour en bateau. Il y a un peu de monde, va falloir patienter.

Image

Quelques photos prises depuis le bateau

Image

Image

Image

Alcatraz que nous ferons demain
Image

Image

Image

Le bateau nous dépose près du Bay Bridge, il va donc falloir encore pédaler un petit peu. On est H.S. mais super contents.

Image

Image

Nous décidons de rester sur le Pier 39, car ce soir notre fils nous réclame pour son anniversaire (qui est dans 2 jours!) un petit repas au Bubba Gump. On ne peut pas lui refuser :)

Image

Image

Image

C'est vrai que c'est un endroit très touristique, mais nous avons bien aimé l'ambiance. On reste un petit moment à observer les sea lions.

Image

Image

Un petit spectacle pour nous faire patienter.

Image

Image

Il est maintenant tant d'aller manger. Il y a foule ce soir, nous patientons au bar en attendant. On peu regarder le film Forrest Gump, il passe non stop.

Image

Vue sympa depuis notre table

Image

Loulou a eu droit avec son menu enfant a une espèce de gelée bleu, pas très appétissante!!
Image

Nous rentrons ensuite à l'hôtel bien fatigué par cette journée mais très heureux :fete:
Cocoal

Projet Mai 2018 : 8 jours à New York en famille
Carnet de voyage 2016 : premier voyage en famille dans l'ouest en avril
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/premier-voyage-famille-dans-ouest-avril-t13502.html
Sept 1999 : New York, premier voyage de jeunesse
cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Messagepar Vulmix » Mar 23 Aoû 2016 21:55

Je viens de tout lire en un bloc.... superbes photos. C'est amusant de voir les paysages au printemps.
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar MiraBella » Mer 24 Aoû 2016 07:44

magnifiques photos du pont ! vous avez eu de la chance d'avoir un beau ciel bleu !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Catanga » Jeu 25 Aoû 2016 14:46

Bravo, vous êtes super courageux d'avoir fait tout ça en vélo !!! Des coups de soleil au retour ? :clin: (bah voui, avec ce beau ciel bleu ...)
J'adore la tête de ta louloutte sur la dernière photo :lol: :lol: :lol:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar joelle21 » Sam 3 Sep 2016 21:42

:coucou:
:clap: pour la balade à vélo ... :clap:
j'adore tes photos du GG :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar cocoal » Lun 19 Sep 2016 21:16

Catanga a écrit:Bravo, vous êtes super courageux d'avoir fait tout ça en vélo !!! Des coups de soleil au retour ? :clin: (bah voui, avec ce beau ciel bleu ...)
J'adore la tête de ta louloutte sur la dernière photo :lol: :lol: :lol:

Merci. Ca vaut vraiment le coup de le faire. On en garde un super souvenir.
Oui effectivement nous sommes rentrés avec de beaux coups de soleil sur le visage :lol:
Cocoal

http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/premier-voyage-famille-dans-ouest-avril-t13502.html
cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cocoal » Lun 19 Sep 2016 21:55

Avec beaucoup de retard voici la suite :oops:

16 avril : San Francisco

On se réveille ce matin sous un ciel toujours aussi bleu. Après un petit déjeuner, pour certain en terrasse (il fait beau, mais le matin il fait quand même un peu frais) nous partons pour la visite d'Alcatraz.

Image

On a RDV à 10h00 au Pier 33 donc comme hier nous décidons de nous garer en face du Pier 39, sauf qu'aujourd'hui on est samedi et le prix à la journée est passé à 35 $ :grrrr: . Comme nous n'avons pas trop le temps de chercher autre chose, on y va mais un peu dégoûtés quand même.

Image

Après une courte traversée nous arrivons sur l'île.

Image

Image

Nous mettons nos petits casques et il n'y a plus qu'à suivre les instructions. C'est vraiment bien fait, on est dans l'ambiance. Même notre louloute a joué le jeu. Il a fallu que je règle mon audio guide sur le sien pour que l'on soit à peu près en même temps, mais dans l'ensemble ça c'est bien passé.

Image

Nous traversons les différents quartiers

Image

Image

Image

Image

Une des fameuses cellule des évadés :

Image

Image

A l'extérieur, nous découvrons une très Jolie vue de San Francisco.

Image.

Image

et du Golden Gate que j'adore :)

Image

De retour à SF, nous reprenons la voiture pour rejoindre le Golden Gate Park (en fait on aura payé 35$ pour seulement quelques heures, j'ai du mal à les digérer :( ).

Tout le monde commence à avoir faim, ce sera donc hot dog qu'on mangera dans le parc. Personne n'est tenté pour faire le Japanese Tea Garden, on se contentera d'une balade très sympatique autour d'un petit plan d'eau. C'est très agréable par cette chaleur (81°F à SF!!).

Image

Image

Image

Image

Image

On décide ensuite d'aller sur la plage de Baker Beach pour avoir un beau point de vue sur le Golden Gate. Les enfants en profitent pour se baigner malgré la température de l'eau qui elle, est loin d'être chaude. Je ne sais pas comment il font, elle est gelée!! Pourtant en tant que normand on est plutôt habitué :)

Image

Image

Désolée pour l'afflux de photos, mais j'adore :content:

Image

Petite séance photos pour certains. L'endroit s'y prête vraiment.

Image

Image

Image

Allez, une petite dernière
Image

Après cette petite pause balnéaire bien sympathique et avant de rentrer à l'hôtel, nous faisons un petit détour par Lombard Street.

Image

Image

Image

On passera le reste de la soirée à l'hôtel, la fin approche, trop triste :snif:
Cocoal

cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar joelle21 » Mar 20 Sep 2016 05:54

:coucou: Belle journée ... :super:
:love: les photos de GG :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar patriciajerome » Mar 20 Sep 2016 10:33

Très belles photos !!!!
Nous serons à San Francisco en octobre et j ai malheureusement rate le early tour du coup je dois choisir un autre créneau été j'hésite ......
Le monde durant votre visite vous a t il gene ?? Combien de temps etes vous rester ???
Bonne journée et hâte de lire la suite !
patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar cocoal » Mar 20 Sep 2016 12:02

joelle21 a écrit::coucou: Belle journée ... :super:
:love: les photos de GG :love:

Merci Joëlle :)

patriciajerome a écrit:Très belles photos !!!!
Nous serons à San Francisco en octobre et j ai malheureusement rate le early tour du coup je dois choisir un autre créneau été j'hésite ......
Le monde durant votre visite vous a t il gene ?? Combien de temps etes vous rester ???
Bonne journée et hâte de lire la suite !

Oui effectivement, il y avait pas mal de monde. Ca ne nous a pas trop dérangé, de toutes façons on s'y attendait, par contre c'est vrai que tôt le matin, ça doit être plus calme ou éventuellement le soir, ça peut être bien aussi.
On a du rester à peu près 2h sur place.

Bon voyage
Cocoal

cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA