Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A la poursuite du rêve américain

Messagepar titio » Lun 28 Aoû 2017 13:32

:coucou:

@Fabian : Nous avons su résister à l'appel du ventre la plupart du temps...

@Joëlle : le ménage avait dû être super bien fait mais au cas où, j'avais des lingettes vitres :clin:

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar titio » Lun 28 Aoû 2017 14:25

J4, Lundi 3 Juillet

Aujourd'hui, nous avons 3h30 de route pour rejoindre Cody à travers la Bighorn National Forest.
Nous nous levons à 6 heures, toujours de bonne humeur mais je sens une petite baisse de régime...Normal, les dernières nuits furent courtes...
Je sens que mon programme va s'alléger... :(

Nous traversons donc la Bighorn National Forest que je trouve superbe :love: ! Et vu le temps passé à s'arrêter, c'est sûr que le programme... :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'accord, d'accord, j'arrête de vous submerger de photos...mais que c'est difficile!

Nous traversons de rares petites villes.
Image
Image

Et là, imaginez moi, cool, au volant, à regarder à droite et à gauche, heureuse quoi...
Et , en traversant une mini-ville d'une rue, que vois-je de l'autre côté?
Un bras qui sort d'une voiture de police...dans ma direction...
"C'est pour moi?" :oops:
Ben, vu le super demi-tour de la voiture de police, tous feux allumés et tournoyants...oui,oui, c'est pour moi!!
Là, E. se retient d'éclater de rire (pas moi!) quand le shériff vient s'accouder à ma vitre...J'ai fait ma nunuche française et ai eu droit à une vérification des papiers et à un sermon sur la vitesse :lis: :lis: (Je roulais à 40 et non 30).
Je vous assure qu'après, j'ai mis un point d'honneur à respecter les limitations! :lol:

Bref, nous arrivons enfin à Cody, faisons quelques courses au Walmart et pique-niquons.
Installation à notre hôtel, le Big Bear Motel.
Il faut savoir que j'ai (parfois) des fixettes et que je voulais absolument cet hôtel car j'en appréciais...le look. :oops:
Image
Image
Image

Vu l'heure (15 h), le côté ramollo de certains et l'envie des enfants et de moi-même de profiter de la piscine, nous avons ...profité de la piscine (après une petite sieste)!
Image
Image

Et, à 18 heures, nous nous préparons car nous allons au Rodéo!
Ce sont les festivités du week-end du 4 juillet et l'ouverture a lieu plus tôt car de grands champions sont présents ce soir et le gagnant se verra attribuer une grosse somme. :)
L'avantage de cet hôtel, c'est aussi qu'un petit chemin conduit directement au rodéo en 10 petites minutes de marche.
Nous achetons hot-dogs et boissons sur place et, à 19 heures, sommes installés. Les places étaient quasiment toutes prises!
Une heure d'hommages en tous genres avant le début du rodéo.

Nous passons une très bonne soirée . N°2 applaudissait lorsque les petits veaux s'échappaient :hihihi: !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fin des festivités à 22 heures et extinction des feux à 23 heures après une très belle journée. :cool:

Laetitia
titio

Messagepar valerie2615 » Lun 28 Aoû 2017 14:42

bonjour,
moi c'est valérie, je suis nouvelle sur ce site, notre voyage est prévu pour dans 3-4 ans . Lire votre récit me met plein d'étoiles dans les yeux j'ai vraiment hâte....je trouve tellement de conseils que je les note déjà sur un petit cahier.

Vos photos sont trop belles, votre aventure a l'air terrible, merci de nous donner du rêve comme ça
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lcdch » Lun 28 Aoû 2017 15:22

Merci beaucoup pour ce carnet qui démarre bien.
Je vais suivre vos aventures avec plaisir.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar titio » Lun 28 Aoû 2017 17:49

Merci de me suivre et d'apprécier mon carnet :) .

Valérie : Plus tu vas lire de carnets et plus la liste des lieux à voir va s'allonger... :clin:

Laetitia
titio

Messagepar HPR38 » Lun 28 Aoû 2017 18:27

titio a écrit:D'accord, d'accord, j'arrête de vous submerger de photos...

Euh ! Là pas d'accord :non:

N'hésites pas à en mettre d'autant plus qu'elles sont très belles. Et on aime ca les zolies photos

En plus pour tout dire je trouve que cela permet à ceux qui préparent un voyage en lisant des carnet de se faire une meilleure idée

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titio » Lun 28 Aoû 2017 19:33

J 5: Mardi 4 Juillet

Aujourd'hui, c'est la fête! :fete:

Lever à 7h30 puis petit-déjeuner sur les chaises devant notre chambre :love: :
Image

Départ à 9 heures pour la parade de Cody.
Cette journée devait être consacrée à Yellowstone mais bon, une parade américaine, ça ne se loupe pas!

Je vous mets un peu beaucoup de photos mais j'adore!:
Image
Image
Image

Jetés fréquents de bonbons :langue:
Image

Image

Je trouve rigolo le fait qu'ils soient habillés aux couleurs de l'Amérique. :)
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'arrête là mais j'en ai encore plein! :clin:

Nous partons donc à l'assaut du grand Yellowstone :content: :content: ...en faisant un premier arrêt au
Buffalo Bill Dam.
Image
Image
Image
Image

Le Visitor Center est petit mais instructif et nous y trouvons une machine à faire des pièces au logo du lieu, collection entamée par n°2.
N°3 collectionne les stylos et n°1 les plaques minéralogiques.
Ce sera leurs souvenirs des vacances (plus un autre cadeau à la fin :clin: ).
Nous avons admiré la force de l'eau pendant quelques minutes. :lol:

Puis , après quelques arrêts "Que c'est beau!", nous arrivons enfin à Fishing Bridge.
Il est 14h30 et nous pique-niquons enfin.. :hein: Heureusement, quelques bonbons de la parade nous ont aidés à patienter.
Image
Image
Image

Nous récupérons les livrets des Juniors Rangers (3$/livret. Seul parc où ils sont payants.) et zou!
Cette fois, c'est parti!! :cool: :fete:

Mais la suite viendra plus tard...

Laetitia
titio

Messagepar titio » Ven 1 Sep 2017 10:22

Suite du J5

Notre première visite de Yellowstone : Mud Vulcano. Je trouvais bien de commencer par un site moins spectaculaire.
C'est quand même un site bizarre : on a vraiment l'impression d'être sur une autre planète et ces odeurs.... :hein:

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Nous contemplons, sentons, admirons, nous étonnons et le temps file, file, file..

Maintenant, direction The Grand Canyon of Yellowstone :)

Nous nous garons au parking d'Artist Point et prenons la South Rim jusqu'à Uncle's Tom :super:
Nous ne croisons que très peu d'êtres humains, un bison, un deer et beaucoup beaucoup de moustiques :grrrr: . Le trajet en sous-bois fut assez terrible! mais cela ne nous a pas empêchés de nous arrêter très souvent pour admirer la vue :oui: (Bon, le retour fut un peu plus rapide..).

Quelques photos vues et archi vues mais quand on a ce paysage devant les yeux, c'est Ouah!!! :love: .

Image
ImageImageImageImageImageImageImage

Un moment très agréable à admirer cette chute. Nous sommes restés seuls environ 1/4h. :love:
Image

Nous traversons ensuite le parking et filons au point de vue d'Artist Point. Le monde est plus présent mais il commence à se faire tard (19h) et c'est très supportable.
Image

Nous avons mis environ 1h30 à faire cette promenade.

Nous allons ensuite faire le check-in au Canyon Lodge (Duraven Lodge, chambre nickel avec frigo mais sans micro-ondes. Au coeur du parc mais éloignée du visitor center et des facilités).
Nous avons croisé plusieurs bisons et antilopes pour le plaisir des petits et des grands. :super:

Nous sommes tous fatigués, pique-niquons dans la chambre et dodo après cette superbe journée. :love: :love:

:coucou: :coucou:
titio

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 10:31

Ah mais c'est énorme, j'avais raté plein de jours !!! J'adore !!! :love:

La parade du 4 juillet à Cody, c'est quelque chose dis donc ! Bien plus "hype" que celle de Vernal à laquelle nous avons assisté ! :clin:

Et tu sais quoi ?

Image

Cette miss Rodéo, nous l'avons vue... au Frontier Days de Cheyenne, quelques jours plus tard ! Toujours aussi jolie ! Elle doit faire toutes les parades de la région ! :mdre:

En tout cas, on dirait que tu vas arriver bien avant moi au récit d'un certain jour... :hihi: et pourtant j'ai commencé mon carnet bien avant toi, cherchez l'erreur... je dois vraiment être trop bavarde ! :hein:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA