Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A la poursuite du rêve américain

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 17:45

@Mimi:
Nous sommes très satisfaits des vols; le rapport qualité/prix est vraiment très bien.
Les divertissements, nourritures sont corrects. Nous avons trouvé l'espace pour les jambes un peu juste à l'aller.
Au retour, nous étions sur un avion tout neuf American Airlines et les prestations étaient excellentes.
Quant à la voiture... :???: rien à dire sur la voiture elle-même mais soit vigilante au contrat.

@Jo:
Merci :) . Je m'y remets mais en petits bouts car j'avais réussi à terminer la journée et ....j'ai tout perdu! :grrrr: :grrrr:
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 18:04

Bon, c'est reparti :) .
Nous entamons cette seconde partie de la journée avec bonheur: J'ADORE conduire sur les routes us :content: :content: . Un sentiment de liberté gigantesque m'envahit :fete: .

Lors de la préparation du roadbook, j'avais noté plein de possibilités au Custer State Park mais un roadtrippeur m'a fait remarqué qu'il était dommage de ne pas pousser jusqu'au Devils Tower :lis: .
Ouh lala! Mais il va falloir faire des choix :???: .
Je suis donc partie avec toutes mes notes et j'ai opté pour la Wildlife Loop Road et la 16A afin d'avoir une première vision magnifique du Mont Rushmore. :)

Quelques photos des magnifiques routes du Wyoming. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Custer State Park dans le prochain message. :coucou:
titio

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 18:28

Notre 3ème arrêt est donc le Custer State Park.

Nous y voyons nos premiers animaux . Les enfants sont maintenant bien réveillés. :lol:

Image

En observant notre premier bison, nous prenons pleinement conscience d'être dans l'Ouest américain et nous mesurons notre chance. :fete:

Image

Image

Image

Image

Un petit "plus" très agréable: ce parc n'est pas très fréquenté et est très paisible.

Image

Image

Je n'ai pas de photos de la 16A avec ses ponts en tire-bouchon et ses tunnels car nous étions en plein contre-jour. Nous avons été éblouis au sens propre par notre première vision du Mont Rushmore. :lol:

Nous sommes arrivés à Keystone vers 19 heures. Petite ville sympathique dotée d'une rue..
Image

Nous avons dormi au Powder House Lodge dans le bâtiment motel (il y a aussi quelques chalets), au calme malgré le revêtement bruyant de la route.
Nous y avons également diner et , sans être inoubliable, c'était bon et...sur place . :hihi:

Cette journée fut longue mais ne nous a pas pesé car la route fut vraiment belle et parsemée d'arrêts variés et agréables.
Vive le décalage horaire!
Image

A bientôt :coucou:

Laetitia
titio

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 00:03

Hello,

J'arrive :oops:

En retard, comme de partout, mais je suis là quand même :)

Si à Cheyenne ils avaient fait payer tous les membres du forum qui ont fait des photos des bottes les caisses seraient bien remplies :hihi:
Faut dire qu'elles sont superbes (je suis même allé sur le quai de la gare en photographier une

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titio » Dim 27 Aoû 2017 15:56

J 3 : Dimanche 2 Juillet

Le décalage horaire agit toujours et nous nous réveillons à 5 heures pour aller visiter un des grands emblèmes des USA : le Mont Rushmore.

Petit-déj dans la chambre et chargement de la voiture. Nous sommes prêts à 6h30...mais devons attendre 7 heures pour faire le check-out. :humm:
Nous avons envie d'un café donc petite pause :hihi: et nous prenons un deuxième petit-déj!!! Avec œufs ou pancakes :langue:.

A 8 heures, ça y est, nous y sommes. Nous ne sommes pas seuls évidemment mais nous sommes tranquilles. :)
Nous commençons par prendre les livrets de Juniors Rangers au Visitor Center.
En lisant le premier carnet de Laurence (Igk), j'avais trouvé ça chouette et motivant pour les enfants.
Je leur en ai donc parlé (je leur ai vendu le badge) en leur disant bien que, si ça ne leur plaisait pas, ils ne seraient pas obligés dans faire d'autre.

Quelques photos: :)
Image

Image

Image

Image

J'aime bien cette photo qui fait ressortir la taille des têtes par rapport à celle des arbres:
Image

N)3 avait le choix entre quelques activités pour remplir son livret, dont le câlin à un arbre. :lol:
Image

Bilan des livrets :

Nous ne sommes pas du tout bilingues (n°1 se débrouille très très bien) donc la lecture des activités et la recherche des renseignements demandent un temps certain et nous avons trouvé celui-ci particulièrement compliqué. J'ai commencé à regretter (enfin pas tout à fait...) de leur avoir fait miroiter la collection de badges. :siffler:
De plus, certains parcs comme celui-ci demandent à valider une activité auprès d'un ranger.
Nous avons donc assisté à une conférence sur la méthode de sculpture employée et avons visionné un film(14 mn). :hein:
La ranger qui leur a fait prêter serment et leur a remis le badge a vérifié leur travail et a complété ce qu'ils n'avaient pas rempli. Elle était ravie de pouvoir pratiquer le français appris en Suisse.
Les enfants ont adoré et n'avaient plus qu'une idée: récolter le maximum de badges. :hihi:
N°1 pense que tout le monde devrait les faire car on apprend plein de choses! :siffler:

Image

Nous repartons du Mont Rushmore à 11 heures!! :shock: et là, je me dis que nous sommes vraiment très lents et que ça ne va pas le faire...

La suite de la journée tout à l'heure :)
titio

Messagepar titio » Dim 27 Aoû 2017 16:41

HPR38: Effectivement, ces bottes sont nombreuses sur le forum et pourtant j'ai trouvé Cheyenne très déserte.
Je pense que je n'aurais pas eu l'idée d'y aller sans Roadtrippin :super: .
titio

Messagepar lgk31 » Dim 27 Aoû 2017 17:22

:coucou: Titio !!! Je suis morte de rire : la ranger qui a fait prêter serment aux enfants et était ravie de pratiquer son français... nous avons eu la même !!! Elle était très sympa, au demeurant...

J'espère que les enfants ont persisté pour les livrets... c'est vrai que ça prend du temps, et certains livrets sont plus compliqués que d'autres à remplir...

A plus pour la suite !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar titio » Dim 27 Aoû 2017 17:27

Bon, continuons cette journée.

Nous quittons donc le Mont Rushmore en contemplant la file de voiture qui s'allonge pour y entrer :shock: : elle va jusqu'à Keystone et il y a donc au moins 1h30 d'attente!!
Moi: "C'est quand même bien de se lever tôt!" :siffler:
Il faut savoir que nous ne sommes absolument pas des lève-tôt...

Nous prenons donc la direction de Deadwood où nous nous contenterons de pique-niquer étant donné l'heure..

Après une route toujours aussi agréable, nous arrivons au Devils Tower où nous achetons notre pass America the beautiful :).

Nous apercevons cette montagne de loin et il est vrai que c'est impressionnant et étrange.

Image

Le temps est orageux. Le ciel s'assombrit de plus en plus...
Nous passons récupérer les livrets des Juniors Rangers mais, échaudée par le précédent, je leur précise qu'ils n'auront peut-être pas le temps de les finir. "C'est pas grave, on va essayer...". Têtus comme des mules, je vous dis :oui:
Nous emportons nos k-ways (qui nous servirons de nombreuses fois) et partons faire le petit trail qui fait le tour de cette tower.

Image

Image

Image

Pendant le mois de juin, cette montagne fait l'objet de cérémonies indiennes dont il reste quelques vestiges.

Image
Image

Nous rencontrons quelques biches.
Image

Travail studieux...
Image

avant la récompense. :)
Image

Image

Un petit arrêt (enfin, façon de parler car nous prenons le temps de nous promener parmi eux...) aux prairie dogs: :)
Image
Image
Image

Et nous nous dirigeons vers notre étape du soir, Buffalo, à 2 heures de route. :) :

Image
Image

Le Buffalo Inn Express & Suites est situé à l'entrée de la ville.
Conforme aux prestations de cette chaîne. Je l'ai payé avec une nuit gratuite Hôtels.com :).
Nous avons diné juste en face dans un restaurant qui ne paye pas de mine mais qui est excellent(L'addition est en rapport), le Winchester Steackhouse.

A bientôt. :coucou:
titio

Messagepar Fabian » Dim 27 Aoû 2017 17:53

Et ben si vos estomacs sonnent creux aux heures françaises et américaines vous avez dû en avaler de la bouffe américaine. En même temps faut profiter :lol:

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar joelle21 » Dim 27 Aoû 2017 23:33

Beau début de carnet ...
Comment fais tu pour avoir d'aussi belles photos par le hublot ????
Image

moi ils sont très souvent sales ... :???: :(

@+ pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA