Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Messagepar DavidGP » Mar 27 Juin 2017 14:08

:coucou: Loulou et Louloutte !

Mais c'est qu'il est exceptionnel, votre carnet ! Toutes ces belles photos ; toutes ces présentations façon carte postale ; toutes vos explications... Vous m'impressionnez ! Et puis, quelle belle publicité pour le Canada : ça donne vraiment envie d'y aller !

Rappelez tout de même à votre maman de bien prendre ses médicaments ; le dédoublement de personnalité peut, à la longue, s'avérer très dangereux. :lol:

Clémence et Hugo vous embrassent. Par avance, passez de bonnes vacances ! :oui: :content:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lgk31 » Mar 27 Juin 2017 20:29

Sp44 a écrit::content: c'est génial !! j'ai adoré cet épisode !!
le Québec ne fait pas partie de nos projet pour l'instant mais quand je vois ça ...j'aurais presque envie de changer d'avis !! en tout cas si jamais je prépare un voyage là-bas , je prendrais votre carnet comme modèle !!
bon courage pour les valises ...

:coucou: merci, merci, merci !!! :)
Tu sais quoi ? Penses-y au Québec, parce que ça plairait à tes filles, c'est sûr ! :super:

ebs68 a écrit:Magnifique expérience... :love: ces ours sont vraiment très beaux et vous les avez vus de très près, quelle chance!

Merci de nous gâter avec ces derniers épisodes avant le grand départ! Vous travaillez vraiment bien les loulous!

:coucou: Emmanuelle, merci beaucoup, tu es vraiment gentille !!! On ne sait pas comment tu sais ça, mais c'est vrai qu'on travaille bien à l'école, on a tous les deux eu les félicitations, ce trimestre !!! :cool:

DavidGP a écrit:Mais c'est qu'il est exceptionnel, votre carnet ! Toutes ces belles photos ; toutes ces présentations façon carte postale ; toutes vos explications... Vous m'impressionnez ! Et puis, quelle belle publicité pour le Canada : ça donne vraiment envie d'y aller !

Rappelez tout de même à votre maman de bien prendre ses médicaments ; le dédoublement de personnalité peut, à la longue, s'avérer très dangereux. :lol:

Clémence et Hugo vous embrassent. Par avance, passez de bonnes vacances ! :oui: :content:

:coucou: David, bein dis donc, t'es drôlement gentil, toi, de nous dire tout ça !!! ça nous fait très plaisir ! On en oublierait presque que Maman nous oblige à travailler comme des forcenés sur ce carnet... ^^

Par contre, on ne comprend pas bien ton histoire de dédoublement de personnalité ! :???: :pprr:

Clémence et Hugo, par contre, on sait qui c'est, maintenant : des stars de YouTube ! :lol: On aimerait bien être aussi célèbres qu'eux !!! :super:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Croisière dans les Hautes Gorges de la Rivière Malbaie

Messagepar lgk31 » Mar 27 Juin 2017 20:30

Image

Salut à tous ! :coucou:

Ce matin, après avoir rêvé des ours noirs toute la nuit ^^ , on a petit-déjeuné, puis on a rangé nos affaires dans la voiture et on est partis du camping. On était un peu tristes de quitter cet endroit (et surtout notre tente !), car on y était bien ! :snif:

La croisière s'amuse !

Quand Maman nous a dit qu'on allait retourner au Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, on a un peu flippé au départ, parce qu'on a cru qu'elle voulait qu'on fasse encore une randonnée ! :grrrr:
Mais quand elle nous a entendu râler, elle nous a rassurés : cette fois-ci, on n'y allait pas pour marcher ni grimper, mais pour faire une croisière sur la rivière ! Ouf ! :chaud:

On a embarqué sur un bateau-mouche, qui ressemblait un peu à ceux qu'on voit sur la Seine, à Paris, et on est partis...

Image

Les paysages étaient vraiment très jolis, il faut bien le dire !

Image

Il y avait des gens qui faisaient du kayak sur la rivière. :cool:

Image

Ca avait l'air sympa ! On les aurait bien rejoints dans leur embarcation, mais bon... il aurait fallu pagayer, et vous savez qu'on n'aime pas trop ça !!! :clin:
On préfère largement que ça soit les parents qui se musclent les bras ! :mdr: :mdre:

Image

C'était chouette et reposant, de voir ces paysages... ^^

Image

A certains endroits, on voyait des amas de cailloux. Les parents nous ont expliqué que c'était les randonneurs qui les faisaient, pour laisser une trace de leur passage, et que chaque personne qui passait ajoutait sa pierre à l'édifice. Depuis ce jour-là, à chaque fois qu'on voit des cailloux comme ça, on fait comme les autres et on pose une petite pierre au sommet d'un tas ! ^^

Image

Il y avait plein de beaux paysages !

Image

On a pu admirer une cascade toute fine qui descendait de la montagne... Il y avait aussi des restes d'installations qui avaient été mises en place sur la rivière à l'époque où elle était utilisée pour transporter des troncs d'arbre.
Et grâce à notre grande expérience du métier de trappeur, on a même repéré une maison de castors ! :lol: :cool:

Image

Et voilà... La croisière était déjà terminée !

Une fois débarqués, on a repris la voiture, on a installé les mini-télés, et on a pris la route, direction... la ville de Québec !!!

Epilogue... temporaire !

Mission accomplie. :) On a atteint notre objectif qui était de réussir à vous raconter l'essentiel de notre roadtrip au Québec avant notre départ pour les Etats-Unis. :cool:

A notre retour, il nous restera nos deux journées de visite de la ville de Québec à raconter, ce qui ne devrait pas empêcher Maman de commencer son carnet... car on sait qu'elle va piaffer d'impatience de le lancer, dès qu'on sera rentrés ! :diable: Hé oui, elle dit que c'est comme ça qu'elle combat le blues post-voyage ! :???:

Après-demain, on part jouer la saison 2 de
Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !.

Pour vous permettre de patienter en attendant notre retour, on vous laisse sur un dernier assemblage de photos de famille ! :lol:

Image

On espère vous retrouver d'ici un mois pour la fin de nos aventures au Québec... et le début de nouvelles aventures aux Etats-Unis ! :)

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 27 Juin 2017 20:35

:super: mission accomplie pour vous, maman doit être contente!

Profitez bien de vos vacances pour faire de belles rencontres, de belles découvertes, de belles photos... et reposez vous bien quand même!

À tout bientôt !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar joelle21 » Mar 27 Juin 2017 21:32

:coucou: Wouawwww les loulous, .Image..
Et oui j'avais pas vu l'avant dernier épisode (on a posté en même temps)
Et c'est vrai que cette rencontre avec les ours ... est surement pour moi ma journée préférée de votre parcours ... :love: :love: vous en avez eu de la chance ...
Et moi qui vous souhaitais de voir des ours au Yellowstone ... je vous le souhaite toujours mais vous ne les verrez peut être pas d'aussi près ... :pprr:
En tous cas un grand merci ... bonnes vacances à vous ... Soyez sage avec maman demain car elle a surement encore beaucoup de choses à faire avant le départ ...
Profitez en bien et amusez vous bien ... Embrassez votre maman pour moi et souhaitez lui ainsi qu'à votre papa de bonnes vacances ...
Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar phoenix16 » Mar 27 Juin 2017 22:38

Merci, merci, merci pour ces journées complémentaires. :)
Je vous souhaite de bonnes vacances, reposez vous bien et revenez avec de nombreux souvenirs et de belles photos pour alimenter le prochain carnet :)
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar acaciane11 » Mer 28 Juin 2017 06:34

Coucou,
merci d'avancer si vite pour vos lecteurs !

La journée avec les ours avait l'air très sympa ! :super: (Même si au final ils ne sont plus si sauvages que cela.)
Avez vous réalisez à quel points vous avez de la chance que votre papa vous laisse manger avec lui sans rien dire ?! Il pourrait réagir comme Zen ! :mdre:

Les paysages sont vraiment beaux et la ballade en bateau. :love:

Passez de très bonnes vacances ! Profitez de chaque instant !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Mer 5 Juil 2017 03:12

:coucou: les Loulous

Et ben moi ça me fait du bien de vous lire en rentrant , vous me faites bien rigoler avec vos anecdotes croustillantes sur papa et maman :mdre:

Ce voyage était vraiment préparé pour vous avec pleins d'activités c'est génial :clap: :clap:

Quelle chance d'avoir pu observer les ours de si près même si je n'aurais peut être pas survécu aux moustiques j'aurais adoré aussi :love:

Du coup j'ai rattrapé tout mon retard et pu finir en attendant votre retour :super:

Encore bravo à toi Louloute pour on galop 2 :clap:

Bon alors dites à maman de vous laisser finir ce carnet avant de commencer le sien , déjà parce qu'elle aura plein de boulot en rentrant , les valises à défaires , les lessives et le décalage horaire à gérer , ça va lui donner le moral ça :diable: :diable:
Et dites lui aussi que l'idée des cartes postales est très bonne , qu'elle me rappelle un autre carnet :siffler: :siffler: et que c'est po juste parce qu'elle n'en fait gagner que 3 la fainénante :mdre: :mdre:

Profitez bien de vos vacances , de chaque seconde :fete: :fete:

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lgk31 » Dim 16 Juil 2017 21:14

Salut à tous !

Maman se joint à nous pour vous faire un petit coucou du ranch où nous passons quelques jours à nous reposer, et à profiter de la nature et des animaux qui nous entourent...

Le choix de Maman de se poser ici fait l'unanimité (même si on manque un peu de wifi par moments :clin: ).

On fait un superbe voyage ici aux US !!! Les activités prévues par Maman sont au top, et même si le voyage n'est pas terminé, il y a fort à parier que Yellowstone sera le champion toutes catégories de notre séjour, à l'unanimité familiale !!! Bon, on vous avoue quand même qu'au bout d'un moment, on en a eu notre claque des geysers et des sources chaudes... par contre, il y a un truc dont on ne se lasse pas et dont Yellowstone foisonne... vous voyez de quoi on veut parler ? On a été très très gâtés de ce côté là !!! :super: :fete:

Annonce pour nos heureuses gagnantes Acaciane, Emmanuelle, Joëlle et Cessie : surveillez bien vos boîtes à lettres dans les prochains jours, des fois que le facteur ait une carte postale des US pour vous ! :oui:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 16 Juil 2017 22:05

Image les loulous,
Merci pour ce petit mot ... Heureuse que tout se passe bien. Contente que votre passage au Image vous aie plu ... :love:
Super que les Image , les Image , et les Imageet les Image soient au rendez vous ... J'espère que vous avez fait de belles photos ... Votre maman nous a parlé de "The" photo ... Pourvu qu'elle ne nous fasse pas trop attendre car moi je suis très impatiente de la voir ....
Profitez un maximum de ces chouettes moments ... et bonne continuation ....Image
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA