Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Messagepar Sp44 » Ven 23 Juin 2017 17:16

non non , c'est moi qui ai des ratés , :oops: on sera à Deadwood le 19 au soir , comme vous ! et on repart pour Devils Tower le 20 ... donc logiquement il y a moyen de se retrouver :cool:
On peut tenter le t-shirt comme moyen de ralliement car Chloé l'a encore ... euh sinon les écussons , on les trouve où ? je ne suis vraiment pas douée désolée ...
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar acaciane11 » Ven 23 Juin 2017 18:13

Coucou,
les écussons sont là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/roadtrips.php

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Ven 23 Juin 2017 21:57

Sp44 a écrit:non non , c'est moi qui ai des ratés , :oops: on sera à Deadwood le 19 au soir , comme vous ! et on repart pour Devils Tower le 20 ... donc logiquement il y a moyen de se retrouver :cool:
On peut tenter le t-shirt comme moyen de ralliement car Chloé l'a encore ... euh sinon les écussons , on les trouve où ? je ne suis vraiment pas douée désolée ...

:coucou: c'est Laurence ! Le t-shirt, ça ne va pas le faire, je crois qu'il ne va plus à ma fille :lol: ... il faut que je regarde si on peut se donner un point et une heure de ralliement, genre le Saloon n°10, mais ce soir-là, on ne dort pas à Deadwood, mais à Lead, au Blackstone Lodge & Suites. Je t'envoie un MP pour te dire si ça peut le faire !
Sinon, j'ai repéré vos bouilles, si je vous croise, je pense vous reconnaître ! :clin:

acaciane11 a écrit:les écussons sont là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/roadtrips.php

:coucou: acaciane, j'en profite pour te faire un coucou, tant que j'ai la main 5 mn sur le carnet des loulous !

Ils ont bien travaillé et sont prêts à publier une petite suite, nous espérons qu'elle vous plaira, moi, je trouve que c'est une journée sympa qu'ils s'apprêtent à vous raconter ! :oui:

A+
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Fjord du Saguenay et Ferme 5 Etoiles

Messagepar lgk31 » Ven 23 Juin 2017 22:02

Image

Salut à tous ! :coucou:

Ce matin, une fois n'est pas coutume, on a pu prendre un peu notre temps : rien de particulier n'était prévu au programme aujourd'hui... Notre objectif du jour était de rejoindre une ferme...

Maman dit que ça s'appelle la Ferme 5 Etoiles, et que c'est une grande ferme un peu spéciale, avec des animaux... très spéciaux pour une ferme ! :hein: :???:

Si vous vous souvenez bien, on adore les mini-fermes dans les zoos... Alors le fait de savoir qu'on allait dans une maxi-ferme, déjà, rien que ça, on s'est dit que ça serait chouette... Et puis en plus, le nom nous a plu... la Ferme 5 Etoiles... ça faisait un peu rêver ! :cool:

Le Fjord du Saguenay

On est partis tranquillement... comme on avait pas mal de route à faire, Papa a accroché nos mini-télés aux appuis-tête de devant, et on a eu le droit de regarder un DVD ! :cool:

Au bout d'un heure de route, on a commencé à avoir faim... Quand on l'a dit aux parents, Maman a répondu que c'est parce qu'on n'avait pas assez mangé au petit-déjeuner, comme d'hab, que Papa et elle, qui avaient fait un bon petit-dèj, eux (comme d'hab ! :diable: ), n'avaient pas encore faim... et qu'on allait devoir attendre un peu...

Au bout d'un certain temps, on a redit qu'on avait faim. Maman nous a donné un petit truc à grignoter pour patienter... mais ça ne nous a pas calés longtemps !!!

Quand notre film s'est terminé, nos ventres criaient famine... Alors, comme on était arrivés à une aire avec des tables et des bancs et que le coin avait l'air sympa, Papa a arrêté la voiture et on a sorti la glacière et tout ce qu'il fallait pour pique-niquer. :cool:

On était au bord d'une étendue d'eau. Maman a dit que c'était le Saguenay.

Image

Maman était comme une dingue devant le paysage, à prendre des photos...

Image

Bon, on doit avouer que c'était plutôt pas mal... ^^

Image

Pendant qu'on pique-niquait, on a remarqué que notre nourriture intéresait beaucoup les oiseaux du coin. :clin: Alors, quand on a eu fini de manger, moi, Loulou, j'ai pu m'amuser à les nourrir avec les restes de nos sandwiches !

Image

Après, on a un petit peu joué au bord de l'eau et dans les cailloux. Papa était de la partie, c'était sympa ! :cool:

Image

On a trouvé des oeufs de dinosaure !!!

Image

Quand elle n'était pas occupée à nous prendre en photo, Maman admirait le paysage...

Image

A un moment, évidemment, on a eu droit à la séance photos de famille... Maman était toute contente qu'on laisse Papa nous prendre en photo avec elle ! :mdr: :mdre:

Image

Elle dit qu'elle aime bien cette série de photos, et que ça lui rappelle de bon souvenirs ! :super:

Image

Après cette petite pause pique-nique sympathique, il était déjà temps de repartir... et de rallumer nos mini-télés de voiture ! :mdr: :mdre:

La Ferme 5 Etoiles

Quand on est arrivés à la Ferme 5 Etoiles, on nous a donné les clés de notre chambre... enfin plutôt, de notre maison ! C'était le luxe, on avait une cuisine-salon-salle à manger, et il y avait deux chambres, une avec un grand lit, et une avec deux petits lits ! :cool: Pas besoin de se disputer pour les draps ce soir ! :clin:

On a vite posé nos affaires et on est sortis découvrir la ferme... :content:

Image

En fait, c'était presque une sorte de zoo, avec pleins d'animaux différents. Certains étaient en liberté, d'autres en cage...

Image

Il y avait des animaux qu'on ne s'attendait vraiment pas à trouver dans une ferme ! Ils avaient tous des petits noms...

Image

Certains animaux étaient petits mais d'autres... beaucoup plus gros ! Il y avait un troupeau entier de cerfs dans un enclos. :super:

Image

Une dame de la ferme nous a expliqué qu'il s'agissait de cerfs de Virginie !

Image

On a fait la connaissance d'autres enfants qui étaient en vacances à la ferme comme nous. La dame nous a demandé si on voulait en apprendre plus sur les cerfs et d'autres animaux de la même famille. Evidemment, on a bien voulu ! :oui:

Alors elle nous a dit de la suivre et nous a fait nous assoir sur des bancs en rondin. Elle nous a montré des photos et des bois de cerfs, d'élans, de rennes, etc, et nous a expliqué comment les distinguer les uns des autres. Pour tout vous dire, on ne se souvient plus très bien de tous les détails, maintenant... C'était il y a 4 ans, quand même !!! ^^

Image

Après ça, la dame nous a demandé si ça nous intéressait de l'aider à nourrir les cerfs ! Bien sûr que ça nous intéressait ! :oui: :oui: :oui:

Image

Certains n'étaient pas commodes, alors la dame est entrée toute seule dans leur enclos, mais il y en avait un qu'on pouvait caresser et nourrir sans problème : Charly, le petit cerf de Virginie. :love:

Image

Charly avait été recueilli bébé lorsque sa maman avait été tuée par un chasseur :( , et depuis, c'était devenu la mascotte de la ferme ! Il était trop mignon, et ses bois étaient recouverts d'un duvet tout doux, alors c'était très agréable de le caresser !

On est aussi allés nourrir Zoé l'orignal, mais là non plus, on n'a pas eu le droit d'entrer dans son enclos ! La dame de la ferme nous a expliqué que c'était une rescapée : elle avait été blessée par un chasseur, mais elle avait été recueillie et soignée à la ferme. Depuis, elle allait beaucoup mieux et elle s'habituait petit à petit aux humains...

Image

Puis la dame nous a dit que comme on était tous sages et gentils, elle avait une surprise pour nous...
Elle nous a demandé si ça nous intéressait de la suivre pour aller voir des louveteaux... :hein:

Carrément, que ça nous intéressait ! :super: :content:

Image

Ils étaient vraiment trop mignons, ces louveteaux ! :oui: :love:

Mais vous savez quoi ? Le mieux, c'est qu'on a eu le droit d'entrer dans leur enclos et de les caresser ! :fete:

Image

Et pour une fois, Maman n'était pas la seule à mitrailler ! :clin:

Image

C'était une journée tranquille, mais on peut vous dire qu'avec tous ces animaux, nous, on était au paradis !!! :fete: :content:

Et bizarrement, pour une fois, Maman n'a pas eu à réclamer qu'on bouge... ce soir-là, elle a eu à réclamer qu'on rentre ! :mdr: :mdre:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Sp44 » Ven 23 Juin 2017 22:08

lgk31 a écrit::coucou: c'est Laurence ! Le t-shirt, ça ne va pas le faire, je crois qu'il ne va plus à ma fille :lol: ... il faut que je regarde si on peut se donner un point et une heure de ralliement, genre le Saloon n°10, mais ce soir-là, on ne dort pas à Deadwood, mais à Lead, au Blackstone Lodge & Suites. Je t'envoie un MP pour te dire si ça peut le faire !
Sinon, j'ai repéré vos bouilles, si je vous croise, je pense vous reconnaître.

Du coup ça va être facile, on dort dans le même hôtel !!!!
Sp44

Ferme 5 Etoiles et sortie baleines à Tadoussac

Messagepar lgk31 » Dim 25 Juin 2017 17:14

Image

Hier, nous sommes donc arrivés au paradis des enfants : la Ferme 5 Etoile, un centre de vacances qui sert de refuge à tout un tas d'animaux différents. :cool:

Soigneurs d'un jour

Ce matin, nous avons été invités au repas des animaux !!! :super: La soigneuse nous a demandé si on avait envie de l'aider à les nourrir. :) Pas besoin de vous dire qu'elle a été notre réponse ! :oui: On a commencé par les poussins.

Image

Assez rapidement, on est arrivés chez les lapins... Il y avait plein de bébés. Les parents nous ont dit que c'était des lapereaux. Pfff, vraiment n'importe quoi ! Ils n'y connaissent décidément rien, les parents ! C'était des lapinous !

Image

Maman aussi a craqué ! On en a profité pour demander aux parents si on pouvait en rapporter un à la maison... Vous imaginez la réponse ?... Pas cool les parents ! :(

Image

Ensuite, on est allés voir Gaston, le raton laveur. On l'a pris en flagrant délit de toilettage ! :clin:

Image

Puis il a fallu passer nourrir les paons... C'est du boulot, une ferme ! :chaud:

Image

On a fini notre tournée avec Zoé l'orignal, qui avait faim, elle aussi !

Image

Cette fois-ci, on a eu l'autorisation de la caresser pendant qu'elle mangeait ! :cool:

Image

Le repas des louveteaux

Ensuite, la soigneuse a demandé un volontaire pour aller nourrir... les louveteaux !

Moi, Loulou, je suis d'habitude assez timide, mais là, j'ai tout de suite levé la main, et... c'est moi que la dame a choisi ! :fete:

Image

J'étais vraiment content d'avoir eu le courage de lever la main, et surtout... d'avoir été sélectionné !!! :super:

Image

Comme j'avais aidé à les nourrir, j'étais aux premièges loges pour caresser les louveteaux ! :fete:

Image

Franchement, il ne vous fait pas craquer, ce louveteau ? :love:

Image

On l'aurait bien ramené à la maison avec nous, lui aussi... :clin:

Sortie baleines à Tadoussac

Après cette matinée bien chargée, on a quitté la ferme, direction Tadoussac ! Maman a dit qu'on allait faire une croisière en bateau pour aller voir... des baleines ! :hein: :cool:

On a embarqué sur un bateau. Comme à chaque fois qu'on en a pris un au Québec, il y avait des gens qui parlaient tout un tas de langues différentes ! C'est bizarre comme les bateaux attirent les gens, dans ce pays ! :???:

Puis le bateau est parti. On ne va pas vous mentir : il faisait vraiment un temps pourri, il y avait beaucoup de brouillard, et les parents nous ont expliqué qu'il ne faudrait pas être trop déçus si on ne voyait pas de baleines, parce que d'abord, on ne pouvait pas être sûrs qu'elles seraient au rendez-vous, et puis qu'en plus, la visibilité était mauvaise.

Ca a vraiment mal commencé. Il faisait froid, et il pleuvinait. On a vite été frigorifiés. On n'avait plus le courage de rester sur le pont à regarder s'il y avait des baleines. :( On s'est réfugiés à l'intérieur du bateau et... on a commandé des boissons chaudes et des trucs à grignoter ! Pour faire plaisir à Maman, on a aussi fait une petite séance de photos de famille ! :lol:

Image

Quand on a été un peu réchauffés, on est ressortis sur le pont du bateau. On est arrivés à un endroit où il y avait d'autres bateaux en plus du nôtre... et là... la chance nous a sourit ! Des baleines !!! Il y en avait 3 ou 4 pas loin de nous ! :super:

C'était très dur pour Maman de les prendre en photo, car on ne savait jamais par où elles allaient surgir !

Image

On a eu droit à un beau festival, et le brouillard de nous a pas empêchés de les voir ! :fete:

Image

Après ça, notre bateau a pris le chemin du retour.

Image

Le ciel a commencé à se dégager légèrement à l'approche de Tadoussac.

Image

Après être descendus du bateau, on a s'est baladés un peu.

Image

Il faut avouer qu'avec la brume, c'était vraiment joli !

Image

On a bien aimé ce petit village... et sa plage !

Image

Il y avait un grand hôtel, juste en face de la plage.

Image

En remontant vers le village, on a pu admirer l'église et son cimetière.

Image

On a pris de la hauteur pour pouvoir admirer la baie de Tadoussac.

Image

Plus loin s'étendait le fleuve Saint Laurent, sur lequel on avait fait notre balade en bateau.

Image

Et voilà... après ce chouette après-midi, on a pris le chemin du retour vers la ferme...

Fin de journée à la ferme

En arrivant à la ferme, on est tout de suite retournés voir nos copains lapinous... :cool: Ces petits lapins sont vraiment restés gravés dans notre mémoire. :oui:

Image

Aujourd'hui, quatre ans plus tard, on se souvient encore d'eux comme si c'était hier... :love:

Image

Puis, une soigneuse nous a proposé de venir avec elle... nourrir les cougars ! :hein: Hé oui, il y avait un couple de cougars à la ferme !!! Depuis notre visite au zoo de Saint Félicien, on savait que les cougars sont appelés pumas en France.

Il y a une autre chose qu'on savait, sur les cougars : que ce sont de grands carnivores ! Pour tout vous dire, on avait un peu peur d'assister à un carnage, avec plein de sang, de cris, etc... On a été un peu étonnés quand on a su ce que les cougars avaient au menu : des oiseaux entiers... surgelés ! Pas de sang ni de cris, du coup... Mais bon, Il fallait quand même voir comment ils se sont jetés sur leur pitance, en recrachant les plumes !!! Impressionnant ! :shock:

Image

Il faut bien dire que, s'ils sont impressionnants et un peu effrayants, les cougars sont des animaux vraiment magnifiques !

Image

Qu'en pensez-vous ? :)

Image

Et pour parfaire cette super journée, avant de rentrer dîner et se coucher, on a pu s'amuser avec un des louveteaux. Il courait après la balle et nous la rapportait. Un vrai petit chien ! :cool:

Image

Et voilà... c'était vraiment une chouette journée !!! On espère qu'elle vous aura plu autant qu'à nous !

Ceci sera probablement notre toute dernière publication avant notre départ en vacances... suite et fin à notre retour fin juillet ! D'ici là, passez un bel été !

Et Acaciane, Emmanuelle et Joëlle... surveillez vos boîtes aux lettres !

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Dim 25 Juin 2017 17:47

:coucou: Loulou et Louloutte!

Une bien belle journée canadienne encore! Les cougars sont vraiment magnifiques... ils ont l'air tout doux! Que dire des louveteaux et des lapereaux... :love: si vous aviez fait votre carnet avant notre voyage au Québec de l'été dernier c'est sûr que j'aurai inclus cette étape à notre voyage pour la miss! Elle aussi adore les animaux (en plus des peluches à gros yeux! ).

Terminez bien vos valises, n'oubliez rien!
Je vous souhaite à tous les 4 de belles' vacances pleines de bons moments en famille!

À bientôt pour la suite!
Je surveille ma boîte aux lettres!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Dim 25 Juin 2017 21:06

ebs68 a écrit:Une bien belle journée canadienne encore! Les cougars sont vraiment magnifiques... ils ont l'air tout doux! Que dire des louveteaux et des lapereaux... :love: si vous aviez fait votre carnet avant notre voyage au Québec de l'été dernier c'est sûr que j'aurai inclus cette étape à notre voyage pour la miss! Elle aussi adore les animaux (en plus des peluches à gros yeux! ).

Terminez bien vos valises, n'oubliez rien!
Je vous souhaite à tous les 4 de belles' vacances pleines de bons moments en famille!

À bientôt pour la suite!
Je surveille ma boîte aux lettres!

:coucou: Emmanuelle ! C'est dommage que vous ne soyez pas allés à la Ferme 5 Etoiles, ça aurait plu à ta fille, c'est sûr !!! On pense qu'on s'entendrait bien avec elle, car elle a l'air d'avoir pas mal de points communs avec nous ! :cool:

Merci pour les vacances, ça se rapproche, Maman ne tient plus en place, mais... tu sais quoi ? Même nous, on commence à être impatients ! :lol:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie

Messagepar lgk31 » Dim 25 Juin 2017 21:07

Image

Ce matin, nous avons quitté le paradis des enfants, la Ferme 5 Etoiles, et avons repris la route...

Le ferry

Assez rapidement, on est arrivés à un embarcadère où on a attendu un ferry qui allait nous faire traverser le fjord du Saguenay. On a embarqué avec la voiture, puis on a pu descendre pour admirer le paysage. Du ferry, on voyait les voitures qui faisaient la queue pour embarquer, comme on venait de le faire. ^^

Image

Le GPS était complètement dans les choux !!! :mdr: :mdre:

En tout cas, il faut avouer que le paysage était beau !

Image

Le Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie

Puis, on est arrivés au Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie. Il faut vous dire qu'il nous faisait bien marrer, ce parc, avec son nom à rallonge ! Il s'appelle comme ça à cause de sa rivière, la rivière Malbaie, qui descend de hautes montagnes.

Image

On s'est renseignés au centre d'accueil pour savoir quelle randonnée on pouvait faire. Maman disait que ce parc est le paradis des randonneurs, mais qu'il y avait beaucoup de randonnées difficiles, qui grimpaient beaucoup, et qu'il fallait donc en trouver une pas trop longue et pas trop difficile pour nous.

Pour qui elle nous prend, Maman ??? On sait grimper, nous, et on lui a prouvé ! :grrrr:

Image

Même que moi, Loulou, dès que je trouvais un rocher à escalader, je montais dessus !

Image

Pendant la randonnée, Maman a pris des photos bizarres, comme elle aime bien le faire de temps en temps... :???:

Image

La randonnée qu'on a faite s'appelait le Belvédère. Elle était soit-disant courte et facile, mais ça grimpait quand même !!! Une fois arrivés au sommet, on a pu admirer un beau paysage ! :cool:

Image

En face de nous, il y avait des sommets encore plus hauts que celui qu'on venait d'atteindre !

Image

Puis on est redescendus.

Image

Ca nous avait bien plu, cette balade !!!

La tente Huttopia

Après la randonnée, nous sommes allés nous installer à un camping dans le parc... Hé oui, ce soir, nous allons camper ! On peut vous dire que pour nous, c'était une première ! On n'avait encore jamais dormi sous une tente (le tipi de l'autre jour, ça ne compte pas, hein ? :langue: ), alors on était tout excités !!! :content:

Et voilà où on est arrivés ! :cool:

Image

Maman a dit que ce style de tente s'appelait des tentes Huttopia, et qu'elles étaient "prêtes à camper". Ca voulait dire qu'il y avait dedans tout ce qu'il fallait, et qu'on avait juste à apporter notre nourriture... Apparemment, ça se fait beaucoup, au Québec.

Image

En tout cas, elle était drôlement confortable, notre tente ! Il y avait deux chambres, avec deux grands lits, des draps et tout et tout !!! :cool: Il y avait aussi un frigo et une plaque de cuisson !

Image

C'était la première fois qu'on voyait un frigo avec un cadenas dessus ! Un petit message était affiché, qui disait qu'il ne fallait jamais laisser de nourriture traîner... à cause des animaux, et surtout des ours (!) qui risquaient d'être attirés et qui savaient ouvrir les portes des placards !!! :hein: Il était conseillé de fermer le frigo à clef, et de mettre le reste dans le coffre de la voiture ! Ca nous a quand même fait flipper de savoir qu'il y avait des ours en liberté qui rôdaient dans le coin... :shock:

Une fois installés, on a pu explorer notre environnement... et il y avait des lapinous, ici aussi ! :fete:

Image

On les aurait bien pris dans nos bras pour les câliner, nous, ces lapinous, mais les parents ont dit qu'il ne fallait pas, car ils étaient sauvages et risquaient de nous mordre... :hein: Décidément, on n'avait pas de bol avec les animaux, ici ! :(

Comme il y avait un barbecue, ce soir, c'est Papa qui s'est mis aux fourneaux !!! :lol:

Image

On a dû mettre la main à la pâte pour l'aider à allumer le feu parce qu'il galérait un peu, Papa ! :mdr: :mdre:

Image

Ce soir-là, sous la tente, pour une fois, ça ne nous a pas dérangés de dormir dans le même lit... on a mis nos petites lampes sur nos fronts et on a pu lire un petit peu au lit avant de s'endormir... :cool:

Image

Et voilà !!! Encore une belle journée qui s'achève !

Comme Maman dit que ce qui est fait n'est plus à faire, on vous a livré un épisode bonus car il n'y avait pas beaucoup à raconter pour cette journée... Qui sait, on aura peut-être le temps d'en faire un autre avant notre départ, finalement ???

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar phoenix16 » Dim 25 Juin 2017 21:27

Bonsoir,

En voyant ce nouvel épisode je me suis dit "ils vont finir le carnet avant leur départ !". :D Ce doit être Maman qui pousse pour avoir le champ libre au retour... :mdr:

Comment était chauffée le tente ?
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA