Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Messagepar joelle21 » Dim 18 Juin 2017 22:59

re :coucou: les loulous,
je viens d'aller voir sur internet votre château hanté en écosse :Glamis Castle :shock: :shock:

au moins 7 fantômes ... tous plus terrifiants les uns que les autres Image moi je cois que rien que d'entendre toutes leurs histoires je serais paniquée ... mais il est quand même beau ce château ... :clin:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Lun 19 Juin 2017 06:35

:coucou:

Belle journée à val Jalbert! Pour la pièce de théâtre devant le magasin général nous avons aussi eu du mal à tout comprendre à cause de l'accent! :mdre:

Un fantôme... effrayant! Une blague de papa ou maman?

À+

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Mer 21 Juin 2017 07:05

joelle21 a écrit:Très belle journée encore ... :love: :love:
Pour le fantôme écossais j'ai été voir un peu sur internet mais pas de réponse ...
Donc je ne peux faire que des suppositions ...
Peut être une tenture qui a volé avec un courant d'air qui vous aurait frôlés ...
Peut être un guide taquin qui serait arrivé derrière vous par une porte secrète avant de disparaitre à nouveau ...
peut être votre maman ou votre papa avec une perche (ou autre manche) ...ou en lançant quelque chose contre le mur et par ricochet arrive dans votre dos ...
J'ai trouvé ???? j'aimerais bien une carte aussi moi pour mettre sur mon frigo .... :siffler:

joelle21 a écrit:je viens d'aller voir sur internet votre château hanté en écosse :Glamis Castle :shock: :shock:

au moins 7 fantômes ... tous plus terrifiants les uns que les autres Image moi je cois que rien que d'entendre toutes leurs histoires je serais paniquée ... mais il est quand même beau ce château ... :clin:

:coucou: Joëlle ! tu nous fait rire avec toutes tes suppositions !!! tu remportes la palme de l'imagination, et du coup, c'est toi qui décroches la carte, cette fois-ci !!! (en même temps, il n'y avait pas beaucoup de participants :clin: )
Envoie ton adresse en MP à Maman !!!

C'est vrai qu'il est magnifique, ce château... nous avions tous beaucoup beaucoup aimé l'Ecosse !!! Tu connais ? Ce pays te plairait, c'est sûr ! :super:

ebs68 a écrit:Belle journée à val Jalbert! Pour la pièce de théâtre devant le magasin général nous avons aussi eu du mal à tout comprendre à cause de l'accent! :mdre:

Un fantôme... effrayant! Une blague de papa ou maman?

:coucou: Emmanuelle ! Tu n'es pas loin de la vérité... mais comme tu as déjà gagné une carte l'autre fois, on la laisse à Joëlle cette fois-ci !

Voici le fin mot de l'histoire :

Pendant la visite guidée du château, Maman s'était assise deux minutes sur le banc où le petit garçon était soit-disant mort... Pour nous faire une blague, elle a sursauté et a dit qu'elle avait senti quelque chose la toucher... bien sûr, il n'y avait rien ! :pprr: Nous, on lui a dit qu'elle nous faisait une farce, bien sûr, mais elle nous a dit qu'on avait qu'à s'assoir à sa place sur le banc, pour voir... C'est donc ce que j'ai fait, moi Loulou, en premier...

L'histoire se serait arrêtée là si une dame de notre groupe n'avait pas fait un clin d'oeil à Maman et ne m'avait pas donné un petit coup sur l'épaule pendant que tout le monde regardait ailleurs... Evidemment, j'ai flippé ! :shock:
Du coup, moi Louloutte, je me suis également assise sur le banc... mais rien... (tout le monde regardait maintenant dans ma direction, alors la dame a eu plus de mal à renouveler sa farce). Mais dès qu'elle en a trouvé l'occasion, elle a tapé sur mon épaule à moi aussi... :shock:

On a tellement flippé qu'on a pressé les parents pour finir la visite du château... Papa et Maman sont rentrés à fond dans le jeu... et finalement, d'une blague d'une dame inconnue, cette histoire de fantôme est devenue "vraie" pour nous, une histoire familiale, à tel point qu'on l'a même racontée à nos maîtresses et à nos copains de classe à la rentrée... :grrrr:

Maman ne nous a raconté le fin mot de l'histoire qu'il y a un an environ... pendant toutes ces années, elle nous avait laissé croire à cette histoire ! :grrrr: :grrrr: :grrrr: On lui en a voulu, oh ça oui... !!! Elle nous a expliqué qu'on était tellement rentrés dedans, qu'au bout d'un moment, elle ne savait tout simplement plus comment nous dire la vérité, et s'était enfoncée dans son mensonge... :hein: En tout cas, elle nous a juré que c'était la seule fois où elle nous avait mené en bateau comme ça, elle qu'elle ne le referrait plus !!!

Voilà... on va pouvoir passer une bonne journée, maintenant qu'on s'est occupé de la réputation de Maman sur ce forum ! :diable: :diable: :diable:

On ne sait pas trop si on aura le temps de mettre beaucoup d'épisodes en ligne avant notre départ ! 8 jours !!!
Aujourd'hui, on va faire du shopping (vêtements / chaussures) et les jours qui viennent s'annoncent assez occupés avec les fêtes de fin de l'année, etc...

Alors une petite question à ceux qui suivent ce carnet : vous voulez la suite dès notre retour des Etats-Unis fin juillet ? Ca risque d'être un peu compliqué, en fait, avec la tête encore pleine de la bannière étoilée, de revenir au Québec... Qu'en pensez-vous ???

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Mer 21 Juin 2017 07:14

:coucou: les minots :lol:
Je suis discrètement vos aventures et je scritch scritch comme certaines :siffler:
J'ai pas trop votre proposition : on a la suite après votre ou quoi? Y'a qu'une proposition, alors si on ne choisit pas cette option , qu'elles sont les autres?
Oui je sais je suis pinailleuse :mdre:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Sp44 » Mer 21 Juin 2017 07:45

Coucou :coucou:
Je viens de découvrir votre carnet , et quoi déjà c'est fini :( ... évidemment qu'on veut la suite !! D'ailleurs pendant que votre maman bougera le soir aux us , vous n'avez qu'à vous y remettre :clin:
Et puis franchement elle exagère de stresser comme ça, nous aussi on part dans 8 jours , et alors ça en laisse encore 7 pour tout préparer :rotfl: ... bon je rigole mais quand il va tout falloir faire à l'arrache la veille de partir, je vais moins rigoler !! Mais comme je suis une mère indigne je me défoulerai en criant sur mes enfants !!! Profitez bien d'avoir une maman aussi organisée ....
je vous souhaite un super beau voyage et qui sait , on se croisera peut-être ???
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar lgk31 » Mer 21 Juin 2017 08:43

Roxinette a écrit:Je suis discrètement vos aventures et je scritch scritch comme certaines :siffler:
J'ai pas trop votre proposition : on a la suite après votre ou quoi? Y'a qu'une proposition, alors si on ne choisit pas cette option , qu'elles sont les autres?
Oui je sais je suis pinailleuse :mdre:

:coucou: Roxinette, on ne savait pas que tu nous suivais ! :cool: Tu es sage, dis donc, on ne t'entend pas beaucoup ! :mdr: :mdre:

Sp44 a écrit:Je viens de découvrir votre carnet , et quoi déjà c'est fini :( ... évidemment qu'on veut la suite !! D'ailleurs pendant que votre maman bougera le soir aux us , vous n'avez qu'à vous y remettre :clin:
Et puis franchement elle exagère de stresser comme ça, nous aussi on part dans 8 jours , et alors ça en laisse encore 7 pour tout préparer :rotfl: ... bon je rigole mais quand il va tout falloir faire à l'arrache la veille de partir, je vais moins rigoler !! Mais comme je suis une mère indigne je me défoulerai en criant sur mes enfants !!! Profitez bien d'avoir une maman aussi organisée ....
je vous souhaite un super beau voyage et qui sait , on se croisera peut-être ???

:coucou: Sp44, pas d'inquiétude, ça n'est pas fini bien sûr !!! On va le terminer ce carnet !!! Maman nous dit qu'il faut toujours mettre un terme à ce qu'on a commencé, même si parfois c'est difficile !
Pour Maman, c'est vrai qu'elle est organisée... parfois trop, même !!! ^^

En tous cas, ça serait rigolo de se croiser, est-ce qu'on a des étapes communes ?

---

En gros, il nous reste 7 jours à raconter... avant notre départ, on aura probablement le temps pour un ou deux jours, pas beaucoup plus.

En fait les propositions, c'est :
- on finit ce carnet en rentrant des US et avant que Maman se mette au nouveau... mais ça risque d'être dur de la contenir car on sait qu'elle va avoir hâte de vous raconter nos aventures de cet été !!! et puis, on ne sait pas trop si on aura la tête à se remettre dans le Québec alors qu'on rentrera à peine des US... :oops:
- on attend sagement que Maman ait terminé son prochain roman fleuve :siffler: ... ooops, pardon, carnet... avant de finaliser celui-ci...

Alors ?

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar phoenix16 » Mer 21 Juin 2017 09:00

Bonjour,

Déjà, félicitations et merci pour avoir maintenu ce rythme soutenu d'écriture de votre carnet, tout en gardant la qualité de contenu. :)
Je peux attendre juillet pour avoir la suite, mais si vous pensez que ce sera plus difficile de reprendre, alors allez-y, faites vous plaisir, et envoyez la suite avant votre départ ! :)

Dans les dernières options, je préfère avoir la fin de celui-ci avant le prochain :D
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Sp44 » Mer 21 Juin 2017 09:25

j'ai regardé votre programme , en fait on fait la boucle dans l'autre sens , mais on devrait se trouver du côté de Devils Tower le même jour ... maintenant qu'on connaît vos bouilles on guettera si on vous voit entre 2 chiens de prairie !!
Bon moi aussi normalement je ne devrais pas être en train d'écrire mais plutôt de lister ce qui manque et d'aller faire des courses ..mais j'avoue qu'avec cette chaleur , je suis moyennement motivée !! :coucou:
Sp44

Messagepar joelle21 » Mer 21 Juin 2017 10:07

lgk31 a écrit:
:coucou: Joëlle ! tu nous fait rire avec toutes tes suppositions !!! tu remportes la palme de l'imagination, et du coup, c'est toi qui décroches la carte, cette fois-ci !!! (en même temps, il n'y avait pas beaucoup de participants :clin: )
Envoie ton adresse en MP à Maman !!!

C'est vrai qu'il est magnifique, ce château... nous avions tous beaucoup beaucoup aimé l'Ecosse !!! Tu connais ? Ce pays te plairait, c'est sûr ! :super:

Alors une petite question à ceux qui suivent ce carnet : vous voulez la suite dès notre retour des Etats-Unis fin juillet ? Ca risque d'être un peu compliqué, en fait, avec la tête encore pleine de la bannière étoilée, de revenir au Québec... Qu'en pensez-vous ???

A+
Loulou et Louloutte

Image

:coucou: Les loulous,
Merci beaucoup Image Image Image
Image

Je lui envois tout de suite mon adresse ...

Pour ce qui est du carnet et de sa suite ...discutez en entre vous et voyez ce qui vous arrange le mieux ... L'écriture de ce carnets doit rester un plaisir et non une contrainte ... donc comme cela vous arrange le mieux ... nous aurons de toutes façons le plaisir de lire vos aventures ...
@ très bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar isaleelee » Mer 21 Juin 2017 11:33

Salut les loupiots

Bon alors moi j'ai LA réponse qui va vous aider : faites comme vous le sentez ^^
J'ai autant hâte de lire la suite de ces aventures que de découvrir le récit des suivantes...

Bravo pour le "quand on a commencé quelque chose, on le termine"... Y'en a qui devraient en prendre de la graine...
(tiens... j'ai pas un truc sur le feu du côté de Washington depuis au moins deux ans, moi, des fois ?) :hihi:

Autant partir en juillet ne me conviendrait vraiment pas, autant je vous envie de n'être plus qu'à une semaine de votre prochain voyage.
:super:

Bonne journée et bonne prépa à toute la famille :coucou:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA