Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A l'Ouest, toujours à l'Ouest... Juillet 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

A l'Ouest, toujours à l'Ouest... Juillet 2016

Messagepar Ayasha » Sam 3 Juin 2017 13:11

Bonjour à tous,

Je me lance, j’édite mon carnet de notre séjour à l’Ouest, toujours à l’Ouest …

Courant 2015, c’est décidé, je vais enfin réaliser mon rêve : voir le Grand Canyon. Et je n’y vais pas seule, j’emmène ma petite famille dans l’aventure, à savoir mon mari et mes deux garçons de 17 et 10 ans à l’époque.

Pour moi l’ouest, cela se résumait au Grand Canyon, mais en préparant mon roadtrip et surtout en lisant tous vos carnets, je me suis rendue compte que l’Ouest débordait de bien d’autres parcs tout aussi magnifiques.
Mais, je ne vous cache que celui qui m’a arraché quelques larmes aux yeux, c’est quand même bien le Grand Canyon.

Nous sommes partis du 5 au 22 juillet 2016, donc 18 jours d’aventure, la nature à l’état pur plein les yeux :love:

Programme

J1 – Bruxelles – Las Vegas
J2 – Las Vegas
J3 – Las VegasGrand Canyon
J4 – Grand Canyon
J5 – Grand CanyonLake Powell
J6 – Lake PowellMonument Valley
J7 – Monument ValleyMoab
J8 – Arches Park
J9 – CanyonlandsDead Horse Point
J10 – Scenic byway 24 et 12 – Bryce Canyon
J11 – Bryce Canyon - Zion
J12 – Zion
J13 – Zion / Death Valley
J14 – Death ValleyLee Vining (Mono Lake)
J15 – Yosemite via la Tioga Road
J16 – YosemiteSan Francisco
J17 – San Francisco
J18 – San Francisco – Bruxelles

Billets d’avion

3.117,36 € pour nous 4 achetés mi-novembre 2015. Les prix étaient très élevés lorsque je suis tombée sur une vente flash d’Air France un mercredi en début d'après-midi.

A ce prix-là, je me dis je fonce, sauf que je me rends compte que la Marster Card est dans le portefeuille de mon mari.
Ni une ni deux, je file en voiture sur le lieu de travail de mon mari, je lui subtilise la carte et reviens tout aussi vite (en respectant les limites de vitesse bien sûr) à la maison. Ouf, les prix n’ont pas changé. Par contre en fin de journée, ils seront à nouveau à 4.500 € :bave:

Aller
11:05 Bruxelles – 13:20 New York (JFK) et 15:50 New York – 18:38 Las Vegas avec Delta (compagnie que nous avons bien appréciée malgré les critiques que j’avais pu lire à gauche et à droite). Super service, beaucoup de films (dont des récents) en français et pour tous les goûts, des hôtesses aux petits soins pour nos deux enfants. Bref, super contents des prestations de Delta. Le second vol a un peu plus secoué, surtout à l’arrivée à LV, mais bon, c’était un plus petit appareil.

On a eu peu chaud lors de l’escale à NY : 1 H pour passer l’immigration, des indous qui étaient devant nous ont été emmenés par le douanier (cela a pris ¼ H pour que le gars revienne). On ne sait pas ce qu’ils ont fait de ces gens. En tout cas, leurs passeports étaient encore sur le comptoir quand nous sommes passés.
Je passe en premier (nous sommes passés tous les 4 en même temps). Questions habituelles : venons-nous pour affaire ou pour les vacances (en vacances of course) et pour combien de temps. Rien de plus.
Viens ensuite le tour de mon mari, là le PC du douanier ne veut plus rien entendre. Il commence à râler (le douanier, pas mon mari, il n'aurait pas osé). Ouille, pas bon pour nous çà et nous dit qu’il ne sait rien faire et nous envoie chez son collègue d’à côté où tout se passera bien. OUF
Sur ce, nos valises ont été retirées du tapis roulant et nous attendent devant la douane. Passage rapide à la douane, dépose des valises au Connecting Flight de DELTA qui se trouve juste à la sortie à gauche, shuttle pour changer de terminal, re-passage sécurité, passeports, … et course folle dans le terminal, chaussures en main (pas le temps de les remettre) et nous arrivons 10 min avant l’embarquement. Ce fut chaud quand même.

Retour

16:00 San Francisco – 11:35 Paris CDG en A380 avec AIR FRANCE. Super la bête, on sent à peine qu’on vole … Bonnes prestations également.
13:07 Paris CDG – 15:12 Bruxelles Gare du Midi en TGV

A l’arrivée à CDG, il y a un monde fou et on doit encore repasser par le scan des passeports. Ca va être chaud pour le train.
J’en parle à une hôtesse, d’autres personnes derrière nous prennent également le même train. Pas de souci, l’hôtesse nous fait passer sur le côté et on ouvre un guichet rien que pour nous.
On file reprendre nos valises et on court jusque la gare où on doit encore échanger nos billets électroniques contre de « vrais » billets de train. Heureusement, le TGV a du retard et on arrivera 10 min à l’avance sur le quai.

Voiture

640 € chez Hertz via BSP auto pour un mid-size SUV pour 15 jours (nous remettrons le véhicule à San Francisco – à quelques rues de notre hôtel) et nous ferons la visite de la ville en transports en commun car circuler à San Francisco et surtout s’y garer ne nous tentait pas trop. On a bien fait, c’était bien facile avec les bus, tramways et cable cars.

A l’arrivée chez Hertz, on essaie bien sûr de nous refourguer des assurances complémentaires que nous déclinons, nous prendrons uniquement le chauffeur additionnel, dont on se serait finalement bien passé et nous aurait fait économiser 200 $ car mon mari aimait tellement bien son SUV qu’il n’a pas voulu me laisser conduire.

Ce qui est difficile également, c’est la communication. En fait, nous devions discuter avec une personne qui fait du télé travail (qui se trouve donc chez elle) via un téléphone. A chaque fois que nous refusions une assurance, elle devait rééditer un ticket qui s’imprimait sur la borne. Autant vous dire qu’elle en a édité autant de fois que nécessaire jusqu’au moment où nous n’avons plus eu sur celui-ci que les frais du chauffeur supplémentaire.

Chez Hertz, pas le choix, on reçoit un numéro et votre voiture vous attend sur le parking sur son emplacement numéroté.

Pour nous ce sera un Santa Fe 4 x 4 plutôt récent, donc pas de souci pour nous, il y a suffisamment de place dans le coffre et à l’arrière pour les enfants.

Nous n’aurons aucun souci durant tout le séjour et nous avons vraiment bien apprécié cette voiture.

A suivre pour le début de la grande aventure … et surtout les photos :super:
Muriel (Ayasha)

A l'ouest, toujours à l'ouest ... juillet 2016 : carnets-voyage-usa-f25/ouest-toujours-ouest-juillet-2016-t16157.html
Prochain voyage : Arizona et Nouveau Mexique en mars-avril 2018 : preparer-circuit-usa-f3/roadtrip-arizona-nouvau-mexique-2018-t16076.html
Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: A l'Ouest, toujours à l'Ouest ... Juillet 2016

Messagepar Pimka » Sam 3 Juin 2017 13:35

Chouette chouette chouette un nouveau carnet :fete:
J'ai hâte de lire vos aventures à tous les 4

:coucou:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Ayasha » Sam 3 Juin 2017 14:48

Merci. A bien vite. J'attends que Flickr ait terminé de télécharger mes 3.240 photos pour poursuivre :siffler:
Muriel (Ayasha)

A l'ouest, toujours à l'ouest ... juillet 2016 : carnets-voyage-usa-f25/ouest-toujours-ouest-juillet-2016-t16157.html
Prochain voyage : Arizona et Nouveau Mexique en mars-avril 2018 : preparer-circuit-usa-f3/roadtrip-arizona-nouvau-mexique-2018-t16076.html
Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Ayasha » Sam 3 Juin 2017 15:41

J-1 – Départ vers l’Hotel Ibis Budget à Zaventem

19h, les valises sont bouclées et nous attendons la navette qui va nous conduire à l’Ibis Budget de Zaventem (53 €/ chambre, ce sont des chambres pour 3 personnes, donc nous avons dû en prendre 2). Nous avons préféré partir la veille pour être à notre aise et surtout ne pas flipper s’il y a des bouchons sur l’autoroute.

20 h, arrivée à l’hôtel et installation. Super pour le prix (propreté, équipement, accueil), un petit film et dodo pour être en forme demain

J1 – Bruxelles – New YorkLas Vegas

Réveil matinal pour un départ vers l’aéroport via la navette gratuite de l’hôtel (10 min de trajet).
A l’arrivée, scan des bagages, dans une tente, avant d’entrer dans l’aéroport. Suite aux attentats de mars, la sécurité est accrue. Ensuite, nous pouvons accéder au hall d’entrée et déposer nos bagages.

Délestés de ceux-ci, ouf on se sent un peu plus légers, nous allons prendre notre petit déjeuner un peu plus loin.
Dur, dur de s’imaginer qu’il y quelques mois cet endroit fut l’objet d’une telle horreur. Chapeau à tout le personnel de l’aéroport de continuer à travailler dans ces conditions.

On s’attable donc pour prendre notre petit déjeuner quand notre aîné ne trouve rien de mieux à faire que de renverser son chocolat chaud sur son short et son T-shirt et accessoirement sur mes nouvelles baskets beiges qui à présent sont à pois chocolat.

Heureusement que maman est prévoyante et qu’elle avait prévu une tenue de rechange pour chacun dans chaque sac à dos (au cas où on nous aurait perdu les valises). Un petit tour par les toilettes et tout rentre dans l’ordre.

Direction la vérification des passeports, la sécurité, puis la salle d’embarquement.

J’entends que l’on cite le nom de mon aîné au micro. Ouille. En fait, le bienheureux a été tiré au sort pour une fouille et un questionnement plus approfondis. Le voilà donc parti avec d’autres personnes (on a quand même un visuel sur lui mais on est séparé). On lui posera donc quelques questions et on lui fera allumer son smartphone et sa tablette … et on parviendra aussi à lui confisquer son chargeur. Pas compris pourquoi. Heureusement que ce n’était pas moi car j’avais dans mon sac les chargeurs de mon smartphone, de mon IPad et de ma liseuse. :oops:

Embarquement, en route vers l’Amérique.

Arrivée à LV avec quelques turbulences mais rien bien méchant, on prend le tram pour aller jusqu’au hall des arrivées. On attend, on voit arriver nos valises (ouf, sauvés), on sort et on se prend évidemment le coup chaud made in Las Vegas digne d’un ventilateur géant (bon, ce n’est rien à côté de Death Valley, je peux vous l’assurer), on embarque directement via la navette pour le hall des sociétés de location (un peu excentré). Après prise en main de la voiture, direction notre hôtel, le Carriage House.

Super hôtel situé à 200 m du Strip (dans une rue parallèle, au calme, à l’arrière du Planet Holliwood). Je le recommande vivement à ceux qui, comme nous, n'ont pas envie de se perdre dans ses gros hôtels bruyants et surpeuplés :siffler:

Chambre spacieuse avec kitchenette pour 99,68 $ taxe comprise / nuit. Nous sommes restés deux nuits, donc 199,36 $.
Le personnel est super sympas.
D’ailleurs, mon mari avait oublié sa tablette dans la chambre et ils nous l’on envoyée par FEDEX à notre dernier hôtel à San Francisco, sans frais pour nous, ils ont tout pris en charge.

Dans l’ensemble, nous avons bien apprécié Las Vegas, surtout les enfants.
C’est vrai que c’est bling bling et carton pâte, mais cela vaut le coup d’être vu au moins une fois.

Trêve de bla-bla, voici quelques photos de nos premiers pas aux USA.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le jardin botanique du Bellagio :

Image

Image

Image

Image

Le Venetian :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le New York New York :

Image

Image

L'endroit préféré des enfants :

Image

Image

Las Vegas by night :

Image

Image

Image

Les fontaines du Bellagio :

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite de nos aventures ...
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nanie19 » Sam 3 Juin 2017 20:35

Chouette un nouveau carnet.
À très vite pour la suite :) :) :)

Bonne soirée

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar joelle21 » Sam 3 Juin 2017 21:33

Superbe début de carnet ... :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Ayasha » Dim 4 Juin 2017 14:55

J3 – Las VegasRoute 66Grand Canyon

Ce matin, nous quittons Las Vegas pour nous rendre au Grand Canyon (je vais enfin le voir en vrai :content: ) en passant par la route 66.

Nous traversons des régions désertiques et faisons connaissance avec nos premiers Joshua Trees.

Image

Image

Image

Je ne sais pas vous, mais moi l’ambiance route 66, j’adore. :love: La preuve en images.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Tusayan en fin de journée.

Je n’ai pas la patience d’attendre jusqu’à demain pour voir LE Grand Canyon, donc nous nous rendons jusqu’à Mather Point.

Nous prenons un petit sentier, nous ne voyons encore rien. Nous arrivons jusqu’à un petit muret et là la claque, les larmes qui montent aux yeux, le Grand Canyon nous déroule toute sa beauté et son immensité. :love:

Image

Image

Nous passerons la nuit ainsi que la suivante au Red Feather Lodge à Tusayan (179,99 $ / nuit sans petit-déjeuner, soit 359,98 $ pour les deux nuits). Ce n’est pas donné, mais c’était un des moins chers dans sa catégorie. Tusayan se situe à ± 1,5 miles (3 minutes) du Grand Canyon. La chambre est spacieuse, fonctionnelle, sans plus. Petite piscine et jacuzzi.

Demain, ce sera l’overdose de Grand Canyon, surtout pour les enfants. :coucou:
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Ayasha » Dim 4 Juin 2017 19:06

J4 – Grand Canyon

Aujourd’hui, nous allons visiter le Grand Canyon en long, en large, en travers … et en hauteur.

Nous prenons les navettes de bus obligatoires - pratiques, mais souvent bondées – et faisons les points de vue de Hermits Rest.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons rendez-vous à 16 h 50 pour un survol du Grand Canyon en hélicoptère. Ça va être géant.

Ce n’est pas donné, mais c’est une super expérience. Nous avions réservé par Internet chez Papillon - North Canyon Tour - pour un montant de 696 $ pour nous 4.

Nous ne l’avions pas dit aux enfants, on voulait leur faire la surprise. Je ne vous raconte pas leurs têtes quand on est arrivé sur place et qu’ils ont vu les hélicos. Le grand était super excité, le petit un peu stressé (moi aussi d’ailleurs). C’était notre baptême à tous les trois, mon mari en ayant déjà fait dans le cadre de son boulot.

Notre aîné ayant un poids plume, il a eu la chance d’être assis à côté de la pilote, pour son plus grand bonheur. Le sol était vitré, il a donc pu profiter d’une autre vue que nous. Nous étions donc à l’arrière avec un jeune couple de suédois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l’hôtel pour profiter un peu de la piscine. Dodo bien mérité avec des images plein la tête.

Demain, nous ferons la Desert View Drive jusqu’à Desert View Tower pour nous rendre ensuite à Page.

A bientôt.
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lgk31 » Dim 4 Juin 2017 19:50

:coucou: Hé bein dis donc, il a démarré en fanfare, ce carnet !!!

Très belles photos ! :clap:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Ayasha » Lun 5 Juin 2017 10:09

Hello les Roadtrippers,

Merci à tous pour vos encouragements.

Voici la suite :

J5 – Grand CanyonHorseshoe BendLake Powell

Ce matin, nous continuons la visite du Grand Canyon par Desert View Drive. C’est notre route pour nous rendre à Page.

On s’arrête à plusieurs points de vue. Les enfants ne voudront pas descendre de la voiture. Comprends pas pourquoi ??? :siffler:

Ils accepteront toutefois de descendre à Desert View Tower pour un dernier coup d’œil.

Désolée pour l’overdose de photos, mais moi je ne m’en lasse pas …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A tant faire les points de vue du Grand Canyon, nous prendrons du retard sur le programme et arriverons vers midi à Horseshoe Bend, on plein cagnard :bave: . Bon ben tant pis, ce n’est pas la chaleur qui va nous empêcher de voir de près cette merveille de la nature.

On se tartine de crème de solaire, on remplit nos Camel Bags à ras bord, on se visse casquettes et chapeaux sur la tête et on est parti pour l’ascension du sentier de sable.

On croisera un couple avec un garçon de ± 6-7 ans sans rien sur la tête, en tongs et avec une petite bouteille d’eau en main pour eux trois. Comprendrai jamais l’inconscience de certaines personnes. :grrrr:

On arrive au sommet. On voit ceci :

Image

Ensuite, ça descend jusqu’à apothéose :

Image

Image

Image

Image

Après avoir admiré cette merveille, nous attaquons la remontée. Nous nous arrêterons à mi-parcours dans une aire de repos couverte où une gentille ranger attends les grimpeurs avec un spray d’eau qu’elle asperge sur les visages. C’est sympa.

Image

Nous allons ensuite faire quelques courses au Walmart et manger au Subway attenant pour nous rendre ensuite à notre hôtel situé juste en face.

Il s’agit du Days Inn & Suites. Nous avons payé 216,90 $ / nuit avec petit-déjeuner chaud / froid, très complet (c’est de nouveau pas donné, mais Page n’est pas réputée pour être bon marché). Nous avons eu une chambre spacieuse, fonctionnelle, située sur le côté latéral gauche, au calme. L’hôtel possède une piscine plutôt sympa.

Après un petit tour à la piscine, nous nous rendons à Antelope Point Marina car nous avons réservé une balade en bateau sur le Lake Powell à 17 h 00 : Antelope Canyon Boat Tour – 102 $ pour nous 4 réservé à l’avance sur Internet.

Sympa, mais sans plus. Plutôt reposant. Je vous laisse juger par vous-même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, nous visiterons Lower Antelope Canyon et ferons route vers Monument Valley.

A bien vite … :coucou:
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA