Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A l'Ouest, toujours à l'Ouest... Juillet 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A l'Ouest, toujours à l'Ouest... Juillet 2016

Messagepar Ayasha » Dim 18 Juin 2017 20:47

J15 – Lee Vining - Yosemite via la Tioga Road

On remet donc les clés dans un silence monacal au propriétaire du motel et on prend la route direction Yosemite.

L’avantage de cet établissement est qu’il est situé à l’entrée de la Tioga Road et qu’on ne perd pas de temps.

Cette route regorge de paysages magnifiques, on s’arrête constamment. On n’y est pas encore arrivé à Yosemite à ce rythme-là. :siffler:

Les photos parlent d’elle-mêmes. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aurait espéré voir un ours, mais ce ne fut pas le cas. :snif:

Comme Mariposa Grove est fermé, nous irons voir les séquoias géants à Tuolumne Grove situé à la fin de la Tioga Road. Ils sont moins exceptionnels, mais va falloir s’en contenter. On verra tout de même de beaux spécimens.
C’est difficile de s’en rendre compte sur les photos, mais les troncs sont vraiment énormes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la route vers Yosemite. Le parc est bondé et cela relève de l’exploit de trouver une place de parking.

Image

Image

Image

On trouve tout de même une aire de pique-nique avec ça comme décor. :love:

Image

Ensuite nous décidons d’aller visiter les Yosemite Falls de près. Pas facile d’y arriver, ça glisse !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, la journée se termine déjà. On a un goût de trop peu. Il nous aurait fallu une journée de plus. Ce sera pour la prochaine fois.

On prend la direction d’El Portal où nous avons réservé une chambre au Yosemite View Lodge (192,40 $ / nuit). Ce fut le pire des hôtels de tout notre séjour, mais c’était le plus près en sortant de Yosemite en direction de San Francisco.

Nous avons hérité d’une chambre sans clim, juste un ventilateur. :bave:

Côté restos, il y a une pizzeria et le River Restaurant & Lounge (un peu plus chic et donc un peu plus cher).

A notre arrivée, la pizzeria est bondée, il y a une énorme file jusqu’à l’extérieur. Tant pis, on n’a pas la patience d’attendre, de toute façon ça va être galère pour trouver une table et on n’a pas envie d’aller manger dans cette chambre sans clim.

On décide d’aller manger au restaurant qui lui aussi est complet. On nous remet donc un petit boîtier qui bipe, on va prendre un verre au bar que nous siroterons sur la terrasse en attendant notre tour.

On finit par s’installer, on attendra des plombes pour être servis. Le côté positif c’est que c’était bon.

On retourne à notre chambre pour une bonne nuit de sommeil.

Cerise sur le gâteau. Nous avions payé la chambre à la réservation et quelle ne fut pas ma surprise à mon retour de voir qu’ils ont encore débité ma carte Visa après notre passage. Grrr :non:

Je leur ai envoyé trois mails en leur faisant un copier-coller de mes extraits de compte attestant du double paiement. Pas de réponse. Ni une ni deux, je leur adresse un courrier recommandé en les menaçant de poursuites judiciaires et d’en informer TripAdvisor. Deux jours après, j’avais un mail de réponse du gérant et un remboursement immédiat de la somme indument perçue sur ma carte Visa. :content: Non mais, faut pas rigoler non plus.

Demain, on prendra la route pour San Francisco, terminus de notre superbe voyage.

Snif, c’est presque la fin. :snif:
Muriel (Ayasha)

A l'ouest, toujours à l'ouest ... juillet 2016 : carnets-voyage-usa-f25/ouest-toujours-ouest-juillet-2016-t16157.html
Prochain voyage : Arizona et Nouveau Mexique en mars-avril 2018 : preparer-circuit-usa-f3/roadtrip-arizona-nouvau-mexique-2018-t16076.html
Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar joelle21 » Dim 18 Juin 2017 21:08

:coucou:
Toujours de très belles photos :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Ayasha » Lun 19 Juin 2017 19:04

@ Joëlle,

Merci d'être toujours aussi assidue dans la lecture de mon carnet.

À bientôt :coucou:
Muriel (Ayasha)

A l'ouest, toujours à l'ouest ... juillet 2016 : carnets-voyage-usa-f25/ouest-toujours-ouest-juillet-2016-t16157.html
Prochain voyage : Arizona et Nouveau Mexique en mars-avril 2018 : preparer-circuit-usa-f3/roadtrip-arizona-nouvau-mexique-2018-t16076.html
Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Ayasha » Ven 23 Juin 2017 19:54

J16 – J17 – San Francisco

Nous quittons l’hôtel de bon matin (pas de petit-déjeuner inclus) et prenons la route vers San Francisco.

Nous empruntons le Bay Bridge (droit de passage 6 $ - payable lors du passage) et faisons un premier arrêt à Sausalito pour aller admirer les charmantes houseboats. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous nous rendons à quelques kilomètres de là, à Vista Point, pour une première rencontre avec le fabuleux Golden Gate Bridge. Malheureusement, il y a beaucoup de vent et … de la brume, mais cela a son charme.

Image

Image

Image

Image

Nous empruntons alors le Golden Gate Bridge itself pour entrer dans San Francisco. Waouh, ça fait quelque chose tout de même de se dire qu’on est sur le célèbre pont.

Image

Image

Il faut savoir que le passage du GGB est libre dans le sens San Francisco – Sausalito, mais payant dans l’autre sens, donc quand on entre dans la ville (6 $ sur internet, mais il faut absolument avoir la plaque du véhicule à encoder).

Nous avons en vain essayé de payer le passage sur internet, il n’y a rien eu à faire. :grrrr: Je pense que c’est parce que nous avions une voiture de location (il y a du piège à touriste dans l’air). Du coût, le passage nous a été facturé par Hertz à notre retour, à savoir 30 $ (le passage + les soi-disant frais de dossier). Oui, ça fait mal, mon bon on n’a pas eu le choix. :diable:

Nous faisons un arrêt à la première pompe à essence que l’on rencontre pour faire le plein de la voiture car nous avons choisi de la rendre en ville et de visiter San Francisco à pied et en transport en commun.

Nous nous rendons à notre hôtel, le Mayflower. Hôtel de style 1900 tenu par un couple très charmant, aux petits soins pour leurs hôtes. Je dis « hôtes » car nous avions vraiment l’impression d’être en chambre d’hôtes tant l’atmosphère est conviviale et familiale (174,38 $ / nuit, petit-déjeuner maison inclus).

Les chambres sont dans le même style que l’hôtel, mais spacieuse, avec une kitchenette, une petite salle de bains et plein de rangements.

Heureusement, nous avons eu une chambre qui donnait sur l’arrière et qui était au calme. Du moins c’est relatif car une grande ville est rarement au calme. On entend surtout le va-et-vient incessant des ambulances car l’hôpital est situé un peu plus haut dans la rue.

Il y a une supérette bien pratique attenante à l’hôtel et tous les centres d’intérêt de la ville sont accessibles à pied ou via le cable car ou les bus dont les arrêts sont situés à deux pas.

Nous récupérons la tablette de mon mari à la réception (pour ceux qui ont lu le carnet en entier) et allons déposer nos valises dans la chambre. Nous empruntons un ascenseur qui est lui aussi d’époque (super étroit avec une grille à refermer avant de monter). Génial, on fait un bon dans le temps. :super:

Nous laissons les enfants dans la chambre et allons rendre la voiture à l’agence Hertz qui se trouve une rue perpendiculaire après celle de notre hôtel et reviendrons à pied en 10 minutes. Super pratique. Les rues de San Francisco mettent nos mollets à rude épreuve, mais c’est tellement unique. :bave:

Image

A l’agence nous rendons notre voiture à un gars qui, nous entendant parler, nous demande d’où nous venons, en français. Il nous explique alors qu’il est de parents américains, mais qu’il a passé son enfance en Belgique avant de revenir vivre à San Francisco à l’âge adulte. Echange super sympa. J’ai trouvé charmant de l’entendre parler couramment le français avec son accent américain. :love:

Nous récupérons les enfants et allons manger au Lori’s Dinner. Cuisine de base, mais déco sympa dans le style années 50.

Image

Image

Ensuite, nous ferons un tour à Union Square et à Chinatown avant de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit bien méritée et pour reposer nos petites jambes qui vont être bien sollicitées demain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite de notre visite de cette charmante ville qu’est San Francisco. :coucou:
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar joelle21 » Sam 24 Juin 2017 07:44

Coucou. Nous avons eu le même problème que toi avec le paiement du GG et avis nous a facturé 25€ :-( . Sinon très belles photos de SF qui reste une de mes villes préférées. @ bientôt.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Ayasha » Sam 24 Juin 2017 16:55

Ce matin, nous prenons notre petit-déjeuner à l’hôtel, bien fourni avec de délicieux petits gâteaux fait maison. :love:

Ensuite, nous prenons le bus pour Alamo Square et ses Painted Ladies. Le tarif des bus est de 2,50 $ / pers valable jusqu’à l’heure indiquée sur la preuve de paiement. Nous avons eu de la chance, le chauffeur a été très large et notre ticket était valable jusqu’en fin d’après-midi.

Devant l’arrêt de bus se trouve ce magnifique et rutilant camion de pompiers.

Image

Image

Image

D’autres maisons victoriennes dans le quartier.

Image

Image

Ensuite, nous nous rendons à pied à Haight Ashbury (quartier hippie de SF).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas vu beaucoup de murals, on ne devait pas être au bon endroit. :snif:

Nous rentrons à l’hôtel manger notre sandwich acheté au passage et faire une petite sieste.

L’après-midi, nous reprenons le bus pour Lombart Street et sa célèbre route tortueuse.

Petit clin d’œil à mon jeune fils Clément.

Image

De l’arrêt de bus pour atteindre Lombart Street, ça grimpe.

Image

Mais la vue est belle.

Image

Et les maisons bien fleuries.

Image

On arrive enfin à Lombart Street. Nous admirons la vue et descendons la rue par les escaliers. Le coin est bien agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons au terminus des cable cars et assistons au retournement de wagon.

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Fisherman Warf et nous promenons le long du front de mer.

Image

Image

Image

Image

Nous allons voir les lions de mer au Pier 39.

Image

Il n’en reste que trois, les autres ont déserté. :???:

Nous y verrons également de magnifiques pélicans.

Image

Image

N’en ayant pas encore assez dans les jambes, on prend les Filbert Steps et on grimpe jusqu’à la Coit Tower :bave:

Image

Malheureusement, il y a énormément de monde pour grimper en haut de la tour et on n’aura pas le courage de faire la file. On admirera la vue qui est déjà pas mal à la base de la tour.

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons jusqu’au Pier 33 où nous attendons le bateau pour nous rendre à Alcatraz.

Nous avons choisi la visite nocturne. Départ à 18 h 00. 40 $ / adulte, 39 $ pour notre aîné et 24 $ pour le plus jeune (moins de 12 ans).

Nous ne l’avons pas regretté, l’ambiance y était particulière en début de soirée et nous avons pu assister au coucher du soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous zappons volontairement l’introduction du ranger et filons chercher nos audio-guides en français. Cette façon de faire vous permet de faire la visite dans le calme et à votre aise puisque les autres sont loin derrière. :super:

Les lieux sont sommaires bien évidement mais la vue est imprenable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite fut très intéressante, ludique pour les enfants et les audio-guides sont très bien faits.

Alcatraz au crépuscule.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le coucher de soleil sur la baie.

Image

Image

Nous reprenons le bateau puis le tramway et rentrons à l’hôtel pour une bonne nuit bien méritée.

A demain pour notre dernière demi-journée à SF. :snif:
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Ayasha » Mer 28 Juin 2017 15:26

Et voici arrivé notre dernier jour. Bien sûr on n’a pas tout vu de San Francisco, mais on en laisse un peu pour une prochaine fois. :)

Après un bon petit-déjeuner, nous bouclons nos valises.

Nous irons ensuite visiter le musée du Cable Car (1201 Mason St). C’est gratuit. Le musée en lui-même est très petit, mais ce qui est intéressant c’est de voir le mécanisme de traction des cable cars en fonctionnement. On ne s’imaginait pas du tout que cela fonctionnait comme cela.

Image

Image

Image

Nous quittons le musée et nous baladons dans les rues. Je vous mets quelques photos de l’architecture de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au terminus des cable cars. Nous prendrons un billet pour un trajet (7 $ / pers). Ce fut une belle expérience. Nous nous sommes bien entendu installés sur le marchepied, les cheveux au vent. Super fun. :cool:

Nous rentrons à l’hôtel, récupérons nos bagages et attendons notre taxi gentiment commandé par la propriétaire de l’hôtel (45 $ le trajet jusqu’à l’aéroport). Le chauffeur était brésilien. Autant vous dire que tout le trajet ils ont parlé foot avec mon mari. Il nous dépose juste devant le terminal d’Air France.

Nous passons les contrôles sans problème et embarquons par un vol confortable en A380 direction Paris, puis en TGV jusqu’à Bruxelles Midi.

Ainsi s’achève notre magnifique voyage, des souvenirs plein la tête et bien entendu une seule envie, y retourner (ce sera chose faite en avril 2018 pour un voyage à travers l’Arizona et le Nouveau-Mexique). :content:

Tout s’est très bien passé, nous avons eu tous les jours un magnifique soleil et pas une goutte de pluie. Il a certes fait chaud, mais c’était supportable, mis à part Death Valley.

Dans l’ensemble, nous avons été satisfaits de nos hôtels et avons apprécié la gentillesse des américains, toujours prêts à rendre service.

La voiture était parfaite pour quatre.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon carnet, ceux qui se sont manifestés et ceux qui restés dans l’ombre.

J’espère avoir rappelé à certains de bons souvenirs et avoir pu aider d’autres dans la préparation de leur voyage.

A l’année prochaine pour nos nouvelles aventures. :coucou:
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar titio » Mer 28 Juin 2017 19:00

Je fais partie de ceux qui sont restés dans l'ombre mais j'ai suivi ton carnet avec plaisir :)

+
Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Ayasha » Mer 28 Juin 2017 19:10

Merci Laetitia. Ce fut un plaisir de revivre ces souvenirs et de les partager.

Bonnes vacances.
Muriel (Ayasha)

Ayasha
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Nofra » Mer 28 Juin 2017 19:52

Hello
Je ne suis pas intervenue non plus :pprr: , mais bravo pour ton carnet qui m'a fait revivre des moments magnifiques.
Tes photos sont très belles :super:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA