Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest des USA, édition 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Ouest des USA, édition 3

Messagepar teylaco » Lun 25 Avr 2016 12:50

Bonjour,
après 2011 , 2012 , 2015 était le 3eme voyage dans l'ouest des USA , et oui , j'ai du attrapé un virus car j'y retourne encore cette année :love:

Donc je voulais partager avec vous ( qui m'avaient tant aidé dans mes préparations ) notre formidable trip.
En 2011, je suis partie avec une amie
En 2012, je suis partie avec ma fille
et ce coup ci , nous étions à 4 , mon mari ( très difficile à convaincre) , ma fille et un ami .
Le voyage a duré 15 jours du 13/09/2015 au 27/09/2015
-nous avons loué un Dodge journey ( enfin , nous n'avions pas le choix) ce qui revenait à environ 110€ /personne
-nous avons parcouru 3900 km pour 70€ / personne environ.
-l’hébergement en hôtel est revenu à 418€ /personne
Quant aux frais de repas , je n'ai pas tout noté mais ce n'est pas ce qui a coûté le plus cher , comparé aux outlets que nous avons dévalisés :lol:
Voici le circuit que nous avons fait (et non pas celui qui était prévu , mais je vous raconterai plus tard):

J1 : 13/09/15 : PARIS -LOS ANGELES
J2: LOS-ANGELES-KINGMAN
J3:KINGMAN-MONUMENT VALLEY
J4:MONUMENT VALLEY-HANKSVILLE
J5:KANKSVILLE:TORREY
J6:TORREY-CANNONVILLE
J7:CANNONVILLE-BRYCE CANYON
J8:BRYCE CANYON -ZION PARK
J9:ZION PARK -LAS VEGAS
J10:LAS VEGAS
J11:LAS VEGAS
J12:LAS VEGAS -BAKERSFIELD
J13:BAKERSFIELD - SAN SIMEON
J14: SAN SIMEON-LAS VEGAS
J15 : LAS VEGAS-PARIS
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: ouest des USA édition 3

Messagepar teylaco » Lun 25 Avr 2016 12:53

Dimanche 13 septembre 2015
Nous avons passé la nuit dans un hôtel près de l’aéroport.
La veille, nous avons attendu pas loin de 2h pour avoir une navette vers notre hôtel.
Pour ma part, je trouvais que l’hôtel (B&B )était convenable et la chambre confortable : 1 grand lit et 2 petits lits, l’inconvénient c’est l’espace pour poser les valises.
Nous sommes partis à 8h20 de l’hôtel (navette toutes les 20 minutes) pour aller vers l’aéroport.
Nous avons beaucoup marché pour trouver notre vol.
Nous avons fait enregistrer les bagages et passer les divers contrôles.
Le vol s’est bien passé. Air Tahiti est très aimable.
A l’aéroport de Los Angeles nous avons rencontré une personne qui nous connaissait de la Moselle. Que le monde est petit.
Une fois sorti de l’aéroport de Los Angeles, encore un parcours du combattant pour avoir une voiture de location.
Ne plus aller à Dollar, ce sont des arnaqueurs.
Quand on a eu la voiture, on a roulé le plus possible vers l’extérieur de la ville.
On a dormi à Upland (au dessus d’Antario) dans un hôtel nul pris à la dernière minute : Super 8.
La nuit s’est mal passé, on a eu très chaud, on a mal dormi et il n’y avait pas d’eau fraiche pour se doucher, autrement dit on n’a pas pu se laver comme il fallait.
teylaco

Re: ouest des USA édition 3

Messagepar teylaco » Lun 25 Avr 2016 15:45

j2: Los Angeles -Kingman :290miles
Après une nuit à ne pas avoir beaucoup dormi (chaleur , téléphone de la chambre qui sonnait toutes les 30mn) une douche brûlante et un petit déjeuner très sommaire , nous faisons une halte au Walmart du coin , pour faire des provisions .

Après une heure de route , nous arrivons à Calico (Barstow) , une petite ville fantôme très touristique avec ses boutiques de souvenirs (un peu cher).

Comme disaient d'autres Roadtrippers , à visiter si on passe devant (ce qui était notre cas ) mais ne mérite pas un grand détour!

Image
Image
teylaco

Re: Ouest des USA, édition 3

Messagepar cayoum » Mer 27 Juil 2016 14:43

Ha ha !! Un nouveau carnet ! Je m installe !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar teylaco » Mer 27 Juil 2016 15:02

vous me mettez la pression LOL :hihi:
promis malgré le boulot , des photos ce soir.
teylaco

Messagepar teylaco » Mer 27 Juil 2016 15:25

Image
teylaco

Messagepar teylaco » Mer 27 Juil 2016 18:27

Pause déjeuner rapide, puis route vers la prochaine étape “ Bagdad Café”, je prends une route désertique avec l'aide du GPS et là je me sens très bien trop cool le désert.
route 66, Bagdad Café, un bus de français s'en va et le café est à nous; la gérante nous prend en photo derrière le comptoir et à table pendant qu'on savoure une bonne Budweiser!
très sympa cet arrêt.

Image
teylaco

Messagepar joelle21 » Mer 27 Juil 2016 21:53

:coucou:
Contente de faire un bout de chemin en ta compagnie :cool:
Je m'installe :super:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar teylaco » Jeu 28 Juil 2016 10:33

Merci Joelle :)
Après l'étape de Bagdad café , nous faisons un bout de chemin sur la route 66 ;j'aime beaucoup cette route et je ne sais pas pourquoi :pprr: mais il s'en dégage quelque chose que je ne peux expliquer ; peut être un retour dans le passé ; c'est vrai que le mot mythique lui convient bien.
Arrivée à kingman en soirée au travelodge , enfin un motel qui mérite son nom ,avec un excellent rapport qualité-prix.
Nous cherchons le centre ville ( j'y avais fait un arrêt en 2011) mais je ne n'ai pas trouvé........ :oops:
Heureusement , nous avons trouvé un restaurant surprenant par son concept :
vous payez à l'arrivée en entrant et après tout est à volonté , un vrai petit supermarché par sa taille avec tout type de plats aussi bien italien que chinois que végétarien !
nous avons mangé XXL :bave:
Image
teylaco

Messagepar teylaco » Jeu 28 Juil 2016 10:36

Image
teylaco

Suivante