Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans et promos !

Ouest des USA, édition 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ouest des USA, édition 3

Messagepar isadesmontagnes » Jeu 24 Nov 2016 11:12

Toujours sympa ces rencontres ! nous aussi avons de bons souvenirs de nos échanges avec les américains !
Vivement la suite !
isadesmontagnes
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar anonymous01 » Jeu 24 Nov 2016 11:31

Pareil, je n'ai pas tenue très longtemps dehors (10min max) à Badwater. Mais j'ai trouvé ça super beau et impressionnant.
N’empêche, ta crise de panique prouve bien que ce parc est impressionnant !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar teylaco » Jeu 24 Nov 2016 12:43

HikingAddict a écrit:Pareil, je n'ai pas tenue très longtemps dehors (10min max) à Badwater. Mais j'ai trouvé ça super beau et impressionnant.

oui en effet , impressionnant :oui:
d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'apporte assez souvent la malchance , entre Sequoia en feu , colorado empoisonné , avion crashé à Las Vegas, voiture en panne à canyonlands , retard d'avion , et ceci après notre passage à DV

j'ai de moins en moins de gens qui veulent partir avec moi :pprr:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar anonymous01 » Jeu 24 Nov 2016 13:58

teylaco a écrit:
HikingAddict a écrit:Pareil, je n'ai pas tenue très longtemps dehors (10min max) à Badwater. Mais j'ai trouvé ça super beau et impressionnant.

oui en effet , impressionnant :oui:
d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'apporte assez souvent la malchance , entre Sequoia en feu , colorado empoisonné , avion crashé à Las Vegas, voiture en panne à canyonlands , retard d'avion , et ceci après notre passage à DV

j'ai de moins en moins de gens qui veulent partir avec moi :pprr:

Ok, donc tu vas nous ouvrir un topic et nous donner toutes tes dates de futurs déplacements et voyages :lol:

Avec l'avion crashé à LV je crois qu'on atteint le sommet question scoumoune.
(je ris mais je compatis. Tu as l'air de positiver, donc ça va !)
anonymous01

Messagepar teylaco » Ven 25 Nov 2016 14:23

pas de voyage en vue dans 10 mois , vous pouvez y aller :hihi:

en fait ça se termine toujours bien , c'est l'essentiel .
teylaco

Messagepar isadesmontagnes » Sam 26 Nov 2016 14:50

En lisant ton expérience de death valley, une fois de plus je ne peux que conseiller d'y aller à une autre saison (si on peut). Nous y avons passé la journée en mars et vraiment c'était super, dévaler les dunes, marcher sur le sel, visiter (notamment les exploitations de borax), trainer aux différents points de vue, etc ... tout nous a vraiment plu ! nous avons eu 30°C tout de même au plus fort de la journée ... j'ose même pas imaginer en plein été, je n'aurais pas tenu une seule seconde en dehors de la voiture ... :(
isadesmontagnes

Messagepar teylaco » Dim 27 Nov 2016 09:10

isadesmontagnes a écrit:En lisant ton expérience de death valley, une fois de plus je ne peux que conseiller d'y aller à une autre saison (si on peut). Nous y avons passé la journée en mars et vraiment c'était super, dévaler les dunes, marcher sur le sel, visiter (notamment les exploitations de borax), trainer aux différents points de vue, etc ... tout nous a vraiment plu ! nous avons eu 30°C tout de même au plus fort de la journée ... j'ose même pas imaginer en plein été, je n'aurais pas tenu une seule seconde en dehors de la voiture ... :(

Si je pouvais partir à un autre moment que Septembre , je le ferais , mais je suis coincée côté boulot ; en effet faire les déserts quand il fait moins chaud , voir Bryce sous la neige :clin: ; et surtout éviter les hordes de touristes ........... :bave: ça me fait rêver.
teylaco

Messagepar AurelienC » Dim 27 Nov 2016 10:06

Je viens de reprendre ton carnet depuis le début! :super:

Très intéressant et bien illustré. Merci des conseils pour Death Valley, j'ai voulu rajouter une étape lors de notre dernier roadtrip et finalement mon amie m'a raisonné et nous ne sommes pas allés! Quand je vois votre expérience, je me dit qu'on a bien fait!
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar teylaco » Dim 27 Nov 2016 12:58

Merci Aurelien , c'est gentil .
Oui pour DV , Isa a raison , c'est surement très joli à visiter , mais en dessous de 40°c
teylaco

Messagepar teylaco » Sam 3 Déc 2016 21:39

finir ce carnet , c'est comme finir le voyage , la fin approche ,et j'ai l'impression qu'en faisant traîner , j'y suis encore :love:
J'y vais

Vendredi 26 septembre 2015

Un petit tour à la mer avant de partir, puis nous prenons la route pour longer la côte Pacifique .
Nous faisons un arrêt à Santa Barbara, et mon mari en profite pour prendre un bain, il fait chaud ma fille et moi sommes fatiguées et nous retournons à la voiture pour dormir un peu.

Image

Image

Nous continuons la route vers Los Angeles .Plus loin nous nous arrêtons à nouveau sur une plage et JM veux à nouveau prendre un bain mais là on lui dit non!On ne serait pas encore rentrés si on l'avait laisser faire :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin nous voyons un meeting aérien avec de la voltige d'avion mais beaucoup de monde sur les bords de route et nous ne nous arrêtons pas.

Nous arriverons en soirée à LA (enfin Inglewood) , les hommes auraient préféré aller se promener vers la ville , mais je récupérais à peine du gros stress de rouler à LA , et je n'avais qu'une envie , rester dans le secteur pour vider la voiture et ranger les valises pour le départ du lendemain.
Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel , car le quartier n'avait pas l'air rassurant :shock:

Après une nuit presque bonne , nous restituons la voiture ( très rapide et sans encombres) et rejoignons l'aéroport :snif:

La visite de LA sera pour une prochaine fois :lol:
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA