Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans et promos !

Ouest des USA, édition 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ouest des USA, édition 3

Messagepar teylaco » Dim 20 Nov 2016 22:05

le 2eme jour , nous avons descendu le strip en voiture pour aller découvrir les outlets du sud ( je n'avais fait que ceux du nord) , mais avant cela , nous devions trouver" papillon" car notre ami voulait faire un tour en hélicoptère.

cela n'a pas été facile , car l'adresse nous envoyait vers un bureau dans une résidence :???: mais nous avons trouvé :content: et rendez vous fut pris pour le lendemain après midi .

Arrivée aux outlets et la carte bleue a pu chauffer :mdre:

Pour la soirée , j'avais prévu , pour les hommes, la découverte de Fremont ; là encore , ils ont fait une tête surtout quand le dome a passé Bon jovi :love:

Image

je ne mettrais que peu de photos , car j'avais plutôt filmé (pas emmené mon reflex) et je trouve que les photos des autres forumers sont bien plus jolies :oops:
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar teylaco » Dim 20 Nov 2016 22:24

2me nuit paisible et reposante avant notre dernière journée à Las Vegas .

Le matin nous sommes allés aux outlets du nord ( ben oui ..........) et j'ai découvert 2 hommes bien accroc aux achats :mdre:

puis retour à l'hôtel afin que notre ami puisse partir avec son taxi à l'aéroport .

et nous 3 , sommes partis vers le barrage hoover , que ni ma fille , ni mon mari n'avait vu .
en route nous voyons ( au niveau des outlets du sud) un grand magasin d'affaires cow boy ; nous y entrons et craquons sur des boots ( choix immense !) et des boucles ceinture ( ma fille et son père adorent ) .
Encore une fois , nous allégés de quelques dollars :help:
Je ne me souvenais plus que le barrage était aussi loin du strip et nous sommes arrivés presque de nuit :(

Image

Nous reprenons la route pour le strip , après une pause diner rapide et allons faire la grande roue ( link) , nouvelle attraction qui n’existait pas en 2012
Image

Image

Image
de là haut la vue est magnifique :super:
teylaco

Messagepar teylaco » Dim 20 Nov 2016 22:32

puis petit tour sur le strip pour clôturer notre étape à Las Vegas :snif:

Image

Image

Image

Image
teylaco

Messagepar Cessie » Lun 21 Nov 2016 00:47

:coucou:

Ben moi j'ai raté la roue :snif:
La vue et ta photo sont splendides :clap: :clap:
J'ai l'impression qu'on a toujours un truc à faire là bas donc on ne s'ennuie pas :)
Le vol en Hélico me titillait bien aussi mais pas assez de temps cette fois ci c'était axé sur les hôtels mais la prochaine fois … :clin:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Lun 21 Nov 2016 06:38

:cool: La visite de LV.. C'est une ville qui offre tant de possibilité qu'il y en a pour tout les gouts ... Pas mal le choix de l'hôtel pour dormir tranquilles ...
tes photos ont très jolies :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar teylaco » Lun 21 Nov 2016 09:39

Cessie ,

je ne vois qu'une solution :???: faut qu'on y retourne :mdre:

joelle21 a écrit: :coucou:
:cool: La visite de LV.. C'est une ville qui offre tant de possibilité qu'il y en a pour tout les gouts ... Pas mal le choix de l'hôtel pour dormir tranquilles ...
tes photos ont très jolies :super:
@ bientôt

merci Joelle , cest vrai que Las Vegas offre beaucoup de possibilité et surtout , c'est une ville très bien située comme point de départ pour les grands parcs
teylaco

Messagepar isadesmontagnes » Mer 23 Nov 2016 20:52

sympa ce carnet !
tes photos et ton récit donnent tellement envie d'y retourner ... nous partageons qques coups de coeur ... et j'en découvre d'autres !
Merci pour ce partage !
isadesmontagnes
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar teylaco » Mer 23 Nov 2016 21:22

Las Vegas , c'est fini , nous partons de bonne heure (et non pas de bonheur :mdre: ) car l'étape du jour est longue.
Un petit tour par Red rock canyon
Image

Image

Image

nous n'avons pas le temps de traîner et la chaleur est déjà insupportable , donc nous filons vers Death valley mais auparavant nous passons par Parhum pour faire quelques courses et surtout faire le plein car nous allons traverser la vallée de la mort :shock:

En effet Death valley me fait froid dans le dos :mdre: , ouiais , bon ,ce n'est qu'un jeu de mots........
En fait , je n'ai jamais connu une chaleur pareille , mes jambes brûlaient rien qu'au contact de l'air :chaud:
J'ai été submergée par la panique et l’envie de partir très vite , mes compagnons ont ressentis la même chose , et malheureusement pour nous , notre voiture a donné des signes d'inquiétudes , notamment en chauffant et ralentissant dans les montées .
La sortie de cet endroit a été d'une longueur incroyable et personne ne disait mots , les yeux rivés sur le tableau de bord et la jauge de température
Image

Image

nous avons même failli oublié Tobby :snif:
Image

Désolée pour les fans de Death valley , mais j'ai pas eu le coup de foudre , j'ai surtout eu très peur et personne d'entre nous n'a envie d'y retourner .
après ,comme je disais pour Bryce , il faut s’arrêter et visiter sinon notre point de vue n'est pas objectif , mais ici , je donne mon ressenti .
teylaco

Messagepar teylaco » Mer 23 Nov 2016 21:46

Nous arriverons en soirée à Bakersfield , très soulagés........... :fete:
La ville parait un peu glauque , et nous ne nous attarderons pas dans les rues ,après un diner mexicain .
Le lendemain , nous verrons qu'aux alentours , il y a beaucoup d'arboriculture et de maraîchage , ce qui sous entend beaucoup de main d'oeuvre latino :( , apparemment moins chère ..............
Nous verrons aussi d'énormes exploitations agricoles laitières avec des centaines de vaches ; et plus loin en Californie les vignobles avec des villas très luxueuses .
Donc , au risque de me répéter ( pour ceux qui n'ont pas suivis :lis: ) nous laissons tomber Séquoia car les incendies font rage , et partons vers San Simeon ( car monterey nous rallongerait beaucoup le chemin)

La bonne surprise est Cambria , jolie petite ville avec des habitations typiques , un marché paysan , superbe et de bons restaurants ( en 2016 nous y retournerons , mais ça c'est pour plus tard :lol: )

Image
notre hôtel à San Simeon , pas le meilleur.............

Image

Image

Image
la côte pacifique est très jolie , avec de grosses vagues

Image

le soir , nous retournons sur Cambria , et rencontrons un couple de retraités , qui ,intrigués nous demandent d'où nous venons , car ils n'ont pu reconnaître notre accent , et lorsque nous disons être français , ils sont surpris et contents , elle est professeur d'espagnol à la retraite et lui , ingénieur dans l’aéronavale ( transmission)
nous discutons un bon moment ; inoubliable :super:
Image
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA