Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Messagepar Cessie » Dim 30 Oct 2016 23:47

Sommaire :

:coucou: Tout le monde !

Alors voilà ça y est , remise du décalage horaire et thermique , voyage encore tout frais et encore des étoiles pleins les yeux je suis prête à vous raconter nos aventures :cool:

Petit retour en arrière ..

Il y a 9 ans , pour notre lune de miel , nous étions partis mon mari Willy et moi pour un road trip à l'Ouest des USA , je vous ai déjà raconté tout ça dans mon 1er carnet :clin:
Ce voyage , organisé par une agence et très mal préparé , voir pas du tout par nous même , s'est soldé par beaucoup de fatigue , un survol de pleins de lieux et sites magnifiques et un gout d'inachevé :( mais nous avions attrapé le virus des USA :cool:

Nous avons donc continué à voyager principalement à l'Est et acquis de plus en plus d'expérience en matière d'organisation de visite des villes ( NY , Boston , Chicago ect .. ) et de road trip ( en Floride et au Canada ) mais il me restait ce regret , cette envie de retourner vers l'Ouest et les fameux parcs nationaux :love:

Normalement nous devions y retourner en 2017 pour nos 10 ans de mariage, mais je suis d'une nature impatiente ( petit diable qui rit …)

Sauf que l'Ouest c'est vaste :shock: les parcs on les commence par quel bout ? C'est pas du tout comme la Floride , c'est comme nulle part ailleurs :pprr:

C'est là qu'en surfant pour trouver des infos je tombe sur vous , enfin sur le forum .. :love:
"Ah tiens c'est un Auvergnat pas loin d'ici qui l'a créé " :hein:
"Ah mais c'est qu'il y a du monde " :shock:
" Bon aller je lis "
" Bon aller je m'inscris , et je me présente " en plus je ne suis pas timide et l'ambiance a l'air sympa , les gens ont l'air gentils :clin:
"Bon aller je vais moi aussi écrire mon carnet " après tout ça peut servir aussi les mauvaises expériences :pprr:
"Pi tiens je vais poster mon itinéraire "

Et voilà je passe la moitié de mes nuits ici :hihihi:

Avec les informations , les carnets de voyages tous plus beaux les uns que les autres et les conseils précieux de vous tous , en particulier mon fantôme/binôme du soir Hubert (HPR38 ) , l'incontournable Acaciane , Domm notre chef Ours , Jo89 , Claude , Maxime , Nonia , Jean Marc, TK67 , Phoenix 16, Terranova et mes copines Laurence et Valérie :clap: ( J'en oublie surement alors pardon d'avance mais vous vous reconnaitrez :clin: ) , je ne pouvais mieux tomber et je commence la préparation :fete:

Les mercis viendront à la fin :clin: :love:

Cette fois ci je ne veut rien rater et je me mets une pression de dingue pour que tout soit parfait :lis:

Je me lance dans les cartes Google , que je n'ai jamais utilisé auparavant , dans les itinéraires et les copies d'écran ect …

Je fais même un roadbook de 102 pages dont le style et les tableaux sont entièrement pompés sur celui de Mimissosso ( Je suis nulle en mise en page :langue: ) , encore un grand merci :)

Bref j'y passe des jours et des heures et je ne parle que de ça et de vous aussi ( Willy vous connait tous sans être inscrit ) :lol:

CA Y EST TOUT EST PRET :fete:
Je vous regarde tous partir cet été , tous revenir , et ça va bientôt être notre tour :cool:
Je connais notre itinéraire par coeur , je relis et complète le roadbook tout le temps
C'est même plus de l'impatience mi septembre , je trépigne :content:

Et nous voilà le 29 septembre … Les sacs sont prêts , reste à dire au revoir aux enfants ( Le plus dur :snif: nous partons quand même 20 jours , on ne les a jamais laissés si longtemps ) et Jordan , mon ainé de 23 ans nous dépose à l'hôtel face à l'aéroport de Lyon .
Demain on decolle à 6h55 pour Los Angeles via Londres :fete:

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Messagepar HPR38 » Lun 31 Oct 2016 00:20

Hello,

Il va de soi que je suis le 1er à prendre place pour suivre les aventures de mon binôme nocturne :)

Et là attention : le 1er (ou la 1ère) qui fait du bruit ou me dérange pendant la projection : "'Je le(la) soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Casper. Aux quatre coins des USA qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile.. "

Image

:hihi:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rometlolo » Lun 31 Oct 2016 06:36

Et coucou
Ça y est je suis installée je me suis mise dans un coin avec mes pop corn je suis prête de toute façon avec les prémices du direct live je sais que tu vas m'aider à clôturer mon roadbook déjà bien avancé.
Bonne journée
Veronique :cool:
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar joelle21 » Lun 31 Oct 2016 06:48

:coucou: Cessie,
je m'installe aussi tout de suite à côté de Hubert, promis je serai sage ...C'est qu'il fait peur le Image quand il joue au sorteur .... Image
Même si tu m'as oubliée, mais je te pardonne mon petit Image

Je sais que je vais passer un bon moment avec toi ... Je t'ai suivie du NO où j'étais en même temps que toi et j'aurais tant aimé que nos chemins se rencontrent une fois ... pour trinquer

allez bon boulot ... Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Lun 31 Oct 2016 06:59

mais vous les trouvez où tous vos smiley?????

( sinon je prends place aussi :oops: )
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Lun 31 Oct 2016 07:45

Hello

:super: Celine pour la rapidité à démarrer ton carnet. Je m'installe aussi et suis très impatiente de te lire :content:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cyrabele » Lun 31 Oct 2016 08:33

Y'a encore une petite place pour moi ? Je sens qu'un carnet de Cessie, ça va encore être du lourd et j'ai hâte de lire la suite... :super:
cyrabele
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar acaciane11 » Lun 31 Oct 2016 08:53

Coucou,
y en a qui ne se foule pas sur le titre !!! :hihi:

Je m'installe néanmoins car ça débute très bien. Je sens que je vais bientöt ressembler à ca : :mdre:
Mais je me mets au dernier rang parce que Casper fait un peu peur avec sa matraque.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lauryne » Lun 31 Oct 2016 11:19

Coucou Cessie,

Je m'installe près de la porte pour pouvoir sortir de temps en temps afin d'écrire aussi mon carnet sur NYC. Et oui, déjà rentrés.

Alors en attendant que je mette de l'ordre dans mes photos, je reste bien au chaud dans la salle.

A+ :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar joelle21 » Lun 31 Oct 2016 11:48

MiraBella a écrit:mais vous les trouvez où tous vos smiley?????

( sinon je prends place aussi :oops: )

coucou, c'est les filles qui ont montré le truc et j'y suis arrivée donc c'et pas difficile .... tu fais comme si tu collais une photo et tu vas chercher dans
http://www.smiley-lol.com/pancarte.php

voilà si c'est pas clair redemande moi par MP pour ne pas polluer le carnet de Cessie ... mais je viens de voir que Dom en a rajouté à la demande ....
bizzzz
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA