Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Messagepar SylandCo » Mar 17 Jan 2017 17:36

Et voilà...encore un magnifique carnet qui se termine :snif:

Merci Cessie...pour le partage...pour m'avoir permis de revoir les beaux endroits que visités il y a deux ans...pour m'avoir permis d'en découvrir d'autres...pour m'avoir fait rire....pour m'avoir fait ressentir tes émotions...pour m'avoir fait voyagé et pour m'avoir fait rêver...Merci ! :)

Et si c'est bien compris/lu, il y aura bientôt un carnet sur Hawaii...trop d'la chance :super:

Sur ce, je vous souhaite de belles aventures avec Clovis et à très bientôt.

Bises
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Nath76 » Mer 18 Jan 2017 10:55

Tu m'as convaincue Cessie, ca y est je me suis lancée et du coup je ne décolle pas de mon canapé lol
J'ai l'impression d'être revenue 2 ans 1/2 en arrière quand je préparais ce voyage, je suis autant excitée. Je ne me lasse pas de revoir mes photos.
En rentrant j'ai ait des diaporamas en musique pour pouvoir montrer à l'entourage notre voyage sans y passer la journée devant nos 10 000 photos et à chaque fois que je le regarde j'ai un petit pincement au coeur... Y'a pas, faut qu'on y retourne :clin:
Et je me suis aussi lancée dans un album de scrapbooking de notre voyage. Bon vu la tonne de photos que j'ai fait développer chaque étape me prend au moins 5 pages, ca va devenir une encyclopédie :mdre:
:coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mimi3365 » Mer 18 Jan 2017 19:37

Merci Cessie pour ce superbe carnet, si agréable à lire ! :clap:
Bon courage avec les boulons , extincteurs et autre ...... :lol: et bonne préparation du prochain voyage.
:coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar virginie24jb » Mer 18 Jan 2017 19:59

Bonjour Cessie.
J'ai lu ton carnet quasiment d'une traite. J'dore ta façon de raconter! J'ai bien rigolé à certains moments.
Je me demandais ce que tu avais pensé de la longueur des journées à cette période. Je prévois de faire un voyage de 15 jours les deux premières semaines d'ocrobre. Ce que j'ai peur c'est que le temps d'ensoleillement soit un peu court... il semble faire nuit tôt (19h-18h30h. Je me demandais si tu trouvais que c'était assez sans avoir à courir?
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Siana » Jeu 19 Jan 2017 13:10

:snif: c'est avec un pincement au cœur que je termine la lecture de ton carnet... c'est qu'au fil de ces 55 pages de récit j'avais l'impression d'y être aussi moi !

Merci beaucoup pour ce magnifique carnet et d'avoir partagé avec nous votre voyage à tous les deux, j'ai adoré suivre vos aventures :clap:
Siana
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Cessie » Lun 23 Jan 2017 22:46

:coucou: Tout le monde

Pfiouuuu c'est infernal ici , on part 5 jours on est complètement largués :shock:

@Sylvie merci beaucoup ton genti mot me touche beaucoup :love: Clovis est adorable , on a passé un moment épique , de grosses galères par - 25 en haut d'un col accessible qu'en motos neiges mais une expérience incroyable et c'est pas fini :clin:
Je vous raconterais quand je pourrais dans le post " Divers " mais vous allez encore rire :mdre:
Pour Hawaii va d'abord falloir que j'y aille :lol: et là c'est pas gagné je suis grave en retard sur le roadbook avec pleins d'inconnues j'avance pas :oops:

@Nath je vais aller combler mon retard et lire tes aventures , là aussi je suis larguée :oops:

@Mimi merci beaucoup :love: , les extincteurs , boulons sont bien arrivés à la maison 1 semaine après ouf :mdre:

@Virginie merci à toi aussi :) alors oui c'est vrai c'est le point noir du voyage , le soleil se couche plus tôt :oops:
Alors nous nous levions ( Hormis l'épisode Vegas ou on s'est couchés très tard ) vers 7h15 tous les matins et cela faisait quand même de belles journées :super:
Le seul truc c'est que dans les parcs , une fois le soleil couché ben y a plus grand chose à voir :oops: du coup on s'est un peu ennuyés certains soirs mais nous ne randonnions pas non plus donc pas trop fatigués :diable:
On n'a pas eu à courir par contre , on a reussi à voir tout ce qu'on voulait mais il a fallu choisir entre ça et un peu de détente dans les piscines des hotels ect … :clin:

@Sania merci à toi de nous avoir suivis :love: cela fait super plaisir de vous faire plaisir en fait :)

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar virginie24jb » Lun 23 Jan 2017 22:50

Cessie a écrit:@Virginie merci à toi aussi :) alors oui c'est vrai c'est le point noir du voyage , le soleil se couche plus tôt :oops:
Alors nous nous levions ( Hormis l'épisode Vegas ou on s'est couchés très tard ) vers 7h15 tous les matins et cela faisait quand même de belles journées :super:
Le seul truc c'est que dans les parcs , une fois le soleil couché ben y a plus grand chose à voir :oops: du coup on s'est un peu ennuyés certains soirs mais nous ne randonnions pas non plus donc pas trop fatigués :diable:
On n'a pas eu à courir par contre , on a reussi à voir tout ce qu'on voulait mais il a fallu choisir entre ça et un peu de détente dans les piscines des hotels ect … :clin:

Super, merci de m'avoir donné ton avis, ça me rassure un peu. On est plutôt matinaux et vu que j'aime la photo, j'aurai sûrement envie de me lever plus d'une fois pour le lever de soleil. S'il fait nuit tôt, ça me permettra d'aller me coucher plus tôt (et donc de pouvoir me lever tôt). :cool:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar laetitia07 » Mar 24 Jan 2017 15:50

coucou cessie :)

je viens vers toi pour une question ...

j'ai vu que tu avais fait un arret à ELMER'S BOTTLE TREE RANCH, un autre au MUSEE RTE 66 et un à CALICO GHOST TOWN (enfin calico je suis pas certaine mais me semble l'avoir lu) pourrait tu me dire parmis ses 3 sites lequel tu vous avez préféré, qui est le plus interressant ainsi que le moins interressant? ou du moins si tu devais en choisir un seul lequel avez vous préféré?

merci :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mar 24 Jan 2017 20:26

laetitia07 a écrit:coucou cessie :)

je viens vers toi pour une question ...

j'ai vu que tu avais fait un arret à ELMER'S BOTTLE TREE RANCH, un autre au MUSEE RTE 66 et un à CALICO GHOST TOWN (enfin calico je suis pas certaine mais me semble l'avoir lu) pourrait tu me dire parmis ses 3 sites lequel tu vous avez préféré, qui est le plus interressant ainsi que le moins interressant? ou du moins si tu devais en choisir un seul lequel avez vous préféré?

merci :)

Hello :coucou:

Pas facile de te répondre ce sont des thèmes différents :oops:
Elmer's Bottle Ranch est très original et ne demande vraiment pas beaucoup de temps , en plus c'est au bord de la route donc pas de détour à faire :clin:
Le musée de la route 66 evidemment il faut déjà aimer le sujet et pi le petit papy et la petite mamie qui le tiennent m'ont vraiment laissé un souvenir très émouvant :love:
Calico c'est marrant et très photogénique , pas du tout une ville " Fantôme " par contre :mdre: mais ça fait une pause sympa pi il y a des boutiques sympa aussi :diable: :diable:
Du coup ça t'aide pas hein :mdre: :mdre:

Tout dépend de tes gouts à toi c'est ça qui compte :clin: moi ma préférence va au musée de la 66 pour des raisons plus sentimentales :love: vient ensuite Elmer qui est hors du commun pi Calico pour le fun :cool:

Tu as prévu ta journée comment sur cette portion ? Com bien de temps as tu ? Et ou dors tu le soir ?

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laetitia07 » Mar 24 Jan 2017 20:36

Mdrrrr cessie tu es vraiment rigolote : )

Alors en faite g pas énormément de temps sur cette route. Mais je veux quand mm en profiter pr découvrir quelques endroit.
Ce jour la nous partirons tot de Los Angeles en direction de death valley en rentrant par panamint ...nous dormirons au furnace creek ranch.
Sachant que je compte faire un petit detour par la Bagdad cafe (et ca ji tiens lol) suivant lheure ca sera soit pr une pause cafe soit repas du midi.
Dc cest soit on s'arrête chez elmer + musee route 66... Soit on zappe ca pour calico. Mais les 3 pas possible.
Apres en parcourant les carnets les 3 me font bien envi. Comme tu dis se sont ses lieux différents a decouvrir et ca me plait mais comme je dois faire un choix j'essaie de chercher a savoir lequel serait le plus interressant a decouvrir.

(Dsl pour les fautes de frappez chui de mon tel et pas pratique jai les doigts plus gros que min clavier mdrrrr)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA