Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Messagepar acaciane11 » Ven 28 Juil 2017 08:36

Coucou,
MiraBella a écrit:sinon très satisfait de la jeep compass. surtout de la petite option " siège chauffant" ( bon, on s'en est pas servi à la vallée de la mort, on est d'accord, mais le matin à Yellowstone / grand, teton, et après un gros orage, ça remontant le moral )

Je suis une super fan des sièges chauffants !!!! Habitant en Suède mais ayant une voiture francaise, je la maudis tous les hivers ! :grrrr:
MiraBella a écrit:ah toi aussi tu trouves que ce n'est pas bcp éclairé. ? on s'est fait la réflexion, nous étions presque déçus. alors oui c'est beau mais je m'imaginais que ça le serait davantage !! et il ne me semble pas que le lendemain ça l'était plus.. je vérifierai ..

En 2014, le pont était invisible, de nuit, depuis Twin Peaks (comparé au Bay Bridge, c'était flagrant :hein: ). Les cables, les pilliers... n'étaient pas du tout éclairés.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Ven 28 Juil 2017 08:43

MiraBella a écrit:alors justement, pour l'aspect " faut pas avoir peur de caler", ça sera en J 2 :mdre: . surtout que les voitures louées semblent être bridées.. ( le cas de la nôtre en tout cas ) !

C'est possible de caler une automatique? :hein:

Les sièges chauffants, on les a eu dans la Cherokee dans l'ouest. Ils se déclenchaient automatiquement en cas de gel. Ce que je ne savais pas. Du coup à Bryce pr le lever de soleil, je sentais comme un truc bizarre ... :mdr: C'est quand même bien sympa! Par contre, je trouve que ça chauffe vachement fort :hein: Le truc dont je suis le plus fan par contre c'est le volant chauffant. Ca je prend sur ma prochaine voiture :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 28 Juil 2017 09:08

acaciane11 a écrit:Coucou,
MiraBella a écrit:sinon très satisfait de la jeep compass. surtout de la petite option " siège chauffant" ( bon, on s'en est pas servi à la vallée de la mort, on est d'accord, mais le matin à Yellowstone / grand, teton, et après un gros orage, ça remontant le moral )

Je suis une super fan des sièges chauffants !!!! Habitant en Suède mais ayant une voiture francaise, je la maudis tous les hivers ! :grrrr:
MiraBella a écrit:ah toi aussi tu trouves que ce n'est pas bcp éclairé. ? on s'est fait la réflexion, nous étions presque déçus. alors oui c'est beau mais je m'imaginais que ça le serait davantage !! et il ne me semble pas que le lendemain ça l'était plus.. je vérifierai ..

En 2014, le pont était invisible, de nuit, depuis Twin Peaks (comparé au Bay Bridge, c'était flagrant :hein: ). Les cables, les pilliers... n'étaient pas du tout éclairés.

++

j'aimerais bien visiter ton pays :oops: :lol:

pas fait Twin Peaks le soir ( ça doit être super sympa par contre !!! ). mais j'imaginais le golden gate bcp plus éclairé...

Lorax a écrit:
MiraBella a écrit:alors justement, pour l'aspect " faut pas avoir peur de caler", ça sera en J 2 :mdre: . surtout que les voitures louées semblent être bridées.. ( le cas de la nôtre en tout cas ) !

C'est possible de caler une automatique? :hein:

Les sièges chauffants, on les a eu dans la Cherokee dans l'ouest. Ils se déclenchaient automatiquement en cas de gel. Ce que je ne savais pas. Du coup à Bryce pr le lever de soleil, je sentais comme un truc bizarre ... :mdr: C'est quand même bien sympa! Par contre, je trouve que ça chauffe vachement fort :hein: Le truc dont je suis le plus fan par contre c'est le volant chauffant. Ca je prend sur ma prochaine voiture :love:

ah.. je ne vois que je ne suis pas la seule fan des sièges chauffants :mdre:

j'ai découvert ça ( à mon insu :siffler: ) en Islande. Nico avait déclenché mon siège chauffant, sans me prévenir. et je ne connaissais pas cette option en effet bien plaisante.

et comme tu dis.. ça chauffe bien ! alors je lui demande à plusieurs reprises s'il ne trouve pas que les sièges sont particulièrement " chauds".

il nie :diable:

bon, j'ai fini par comprendre... et découvrir l'option.

alors du coup, on s'amusait à se chauffer les fesses à tour de rôle ( c'est très bizarre dit comme ça :mdre: ). on s'amuse comme on peut, faut bien s'occuper sur les longs trajets :siffler:

je suis jalouse, on a pas eu le droit au volant chauffant :shock:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Dianeetanthony » Ven 28 Juil 2017 09:13

MiraBella a écrit:
En effet, on nous a déconseillé de louer une voiture à San Francisco. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça ! En effet, les parkings sont chers.. d’où notre choix pour l’hôtel avec parking gratuit.

Comme beaucoup d'entre vous, nous aussi nous avions commencé notre road trip par San Francisco, 3 jours pleins et nous n'avions pas la voiture , le Airbnb que nous avions loué disposé de vélos et au pied du logement, l’arrêt de bus nous avions très bien appréhender la ville, beaucoup de marche certes , mais à aucun moment nous avons ressenti le manque de voiture.
Dianeetanthony
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar MiraBella » Ven 28 Juil 2017 09:18

Dianeetanthony a écrit:
MiraBella a écrit:
En effet, on nous a déconseillé de louer une voiture à San Francisco. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça ! En effet, les parkings sont chers.. d’où notre choix pour l’hôtel avec parking gratuit.

Comme beaucoup d'entre vous, nous aussi nous avions commencé notre road trip par San Francisco, 3 jours pleins et nous n'avions pas la voiture , le Airbnb que nous avions loué disposé de vélos et au pied du logement, l’arrêt de bus nous avions très bien appréhender la ville, beaucoup de marche certes , mais à aucun moment nous avons ressenti le manque de voiture.

et justement, pas trop dur le vélo ??? parce que ça monte bien quand même !

et je vois votre photo de profil, vous vous êtes mariés à Las Vegas?? faut que je vois votre vidéo, j'ai pas encore pris le temps !!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar jlm47 » Ven 28 Juil 2017 09:52

Pour en revenir aux sièges chauffants, quelqu'un peut me dire si les pionniers de l'ouest avait de tel sièges dans leurs chariots. :mdr: :mdr:
:jesors:
jlm47
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar MiraBella » Ven 28 Juil 2017 10:30

jlm47 a écrit:Pour en revenir aux sièges chauffants, quelqu'un peut me dire si les pionniers de l'ouest avait de tel sièges dans leurs chariots. :mdr: :mdr:
:jesors:

je n'en ai pas vu à Bluff :lol:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mimi3365 » Ven 28 Juil 2017 10:52

Super première journée !!! :super:

Je pense que pour nous, prendre la voiture aurait été un plus à San Francisco. Cela nous aurait permis de voir plus de choses. C'est un de mes regrets....mais j'avais tellement lu sur le forum que San Francisco devait se visiter à pieds... :???:

je crois qu'il ne faut pas être aussi radical, pour certaines personnes sportives et en bonne condition physique peut-être mais pour d'autres :non:
Ce qui est valable pour certains ne l'est pas pour d'autres, pour la voiture à San Francisco comme pour d'autres choses...nous ne sommes pas tous pareils !!!! :humm:

:coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chanchan66 » Ven 28 Juil 2017 11:00

Bonjour,
Superbe vidéo, quel beau voyage ! Beaucoup aimé de revoir certains lieux visités en 2015.
Chantal
Chanchan66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MiraBella » Ven 28 Juil 2017 11:08

mimi3365 a écrit:Super première journée !!! :super:

Je pense que pour nous, prendre la voiture aurait été un plus à San Francisco. Cela nous aurait permis de voir plus de choses. C'est un de mes regrets....mais j'avais tellement lu sur le forum que San Francisco devait se visiter à pieds... :???:

je crois qu'il ne faut pas être aussi radical, pour certaines personnes sportives et en bonne condition physique peut-être mais pour d'autres :non:
Ce qui est valable pour certains ne l'est pas pour d'autres, pour la voiture à San Francisco comme pour d'autres choses...nous ne sommes pas tous pareils !!!! :humm:

:coucou:

voilà, il faut aussi savoir se jauger je pense pour ce genre de voyage. le but n'est pas de se dégoûter de quoi que se soit.

vu le temps relativement court que nous avions eu sur place, tu dis vrai, la voiture était un gain de temps.

bon, on vous expliquera comment on a géré le J2, parce que du coup, on a utilisé ni notre voiture, peu nos jambes, et pas de transports en commun. (mais quel suspense :mdre: ). vous nous direz ce que vous en pensez !

mais stop le spoiler :non:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA