Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Messagepar MiraBella » Mer 26 Juil 2017 16:08

question svp, je ne suis sans doute pas très douée. mais afin que mes photos restent assez longtemps ici une fois postée, j'envisageais d'utiliser flickr, je ne suis pas très douée, visiblement j'ai déjà un compte ?? ( en tout cas ça s'est connecté à mon gmail ) mais une fois la photo téléchargée sur le site, comment faire pour la partager ici ?

il faut cliquer sur l'onglet "image" ? mais quel lien url saisir ?
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 26 Juil 2017 16:18

ok merci en fait c'est bon je peux le faire à partir de mon blog :D

test

édit ça a fonctionné ^^
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Jeu 27 Juil 2017 19:14

Image

C’est réellement à l’été 2016 que nous avons attrapé le virus du voyage. Et oui c’est le problème, quand on commence…. on ne veut/peut plus s’arrêter. :oops:

Partir … c’est vivre une aventure unique loin de tout … se rendre dans des lieux merveilleux, rêvés depuis longtemps (Laura rêvait de voir le Grand Canyon depuis sa plus tendre enfance) … rencontrer de nouvelles personnes et découvrir des cultures différentes …. Apprendre sur soi …

Le voyage, en ce qui nous concerne, est donc rapidement devenu un réel objectif de vie et le premier semestre 2017, avec son lot de découvertes, n’a fait que renforcer ce sentiment … Islande (mars)…. Lisbonne (avril)…Vienne (mai) … les cinqueterre (mai) …. !!! Sans oublier Prague … Venise & Séville d’ici la fin d’année…accros on vous a dit !!!!

Bref, assez papoté, pour faire simple, nous avions tellement adoré notre 1er roadtrip aux USA qu’il était impensable de ne pas y revenir aussi vite que nous le pourrions. Et comme dirait un célèbre robot …. « We’ll be back » !

Aussitôt dit, aussitôt fait, la décision d’y retourner a été prise alors même que le 1er voyage n’était pas achevé … Les billets d’avion étaient donc achetés dès notre retour (Juillet 2016), à la différence que nous décidions de nous consacrer cette fois uniquement à l’Ouest Américain : un mois de pur bonheur, de liberté !!! :super:

A présent, place à ce nouveau chapitre de notre vie : l’Ouest Américain – le Retour !!! :hihi:

Image

Image

Contrairement à l’année dernière, nous sommes directement partis de Nantes. La nuit a été très courte puisque nous avons mis le réveil à 3h … aie ça pique ! et forcément on a eu beaucoup de mal à s’endormir la veille.. … mais les Etats-Unis ça ce mérite !

Décollage à 6h du matin, bien entendu, une escale est nécessaire pour rallier San Francisco (mais nous ne désespérons pas de voir, un jour, un aéroport international dans l’ouest ). Ce premier vol se fait avec HOP, aucun retard à noter, tout est impeccable. :super:

Anecdote n°1 : « fraichement » mariée, Laura, qui, on vous le rappelle, prend les billets dès le retour du premier voyage, s’enregistre fièrement avec son nom marital. Quoi de plus normal ???

sauf que… en se renseignant un peu (trop ) sur certains forums, elle lit des retours indiquant que pour les USA, il faut absolument qu’apparaisse le nom de jeune fille sur le billet d’avion… ces derniers ayant été achetés sur le site OPODO ( que nous vous… déconseillons, au passage ), il nous est absolument impossible de changer le nom au profit de celui de jeune fille.. le seul moyen proposé est de racheter des billets.. plein pot ! et là, c’est le drame.. premier coup de stress. D’autant que le conseiller OPODO nous confirme cette information … ça commence bien ! :censored:

Après de multiples appels auprès des différentes compagnies, et selon l’interlocuteur, les réponses diffèrent. on adore ! Laura consulte à nouveau les forums et les réponses varient tout autant. On sollicite un couple d’amis partis récemment( coucou Seb&Nella :lol: ) qui nous rassure (enfin Laura, pas totalement ) en nous confirmant qu’à partir du moment où l’un des deux noms figurent sur l’ensemble des trois documents ( passeport, billet, esta), c’est bon… Croisons les doigts.. :cool:

MAIS.. mais… le jour du départ, au moment de récupérer les billets aux bornes automatiques, le billet de Nico s’imprime, ce qui n’est pas le cas pour le mien : un message d’erreur indique qu’il faut que je me rapproche du service de l’immigration. Y’a du monde, c’est le stress, je m’imagine déjà le pire.. au bout d’une demi-heure d’attente ( toujours prévoir de l’avance) il s’agit simplement d’une simple vérification. En effet, l’étui plastifié dans lequel se trouve mon passeport empêchait la borne de lire correctement les bonnes informations sur ce dernier.

OUUUUUUUUF !!!! nous embarquons.. enfin ! :fete:

Image

Le temps d’un saut de puce pour nous rendre à Amsterdam (1h environ) pour une escale d’1H30.. fallait pas que le premier avion ait du retard ! :???:

Puis nous embarquons enfin dans l’avion de la compagnie UNITED AIRLINE qui va nous conduire de l’autre côté de l’Atlantique.

Nous croisons les doigts pour que nos valises nous suivent. :cool:

Installés confortablement, ceintures attachées, dans 12h nous y serons, et croisons une seconde fois les doigts bien fort ( surtout Laura) pour que nous n’ayons pas trop de turbulences sur le trajet !

C’est parti pour le décollage, allez… plus qu’à nous laisser chouchouter par les hôtesses ! :plage:

Image

Même sentiment que l’été dernier, l’impression de manger non stop dans les longs courriers, ce n’est pas vraiment pour nous déplaire. Et on savoure un DERNIER plat équilibré …

Le vol est agréable, on s’empêche de dormir : le but étant de se recaler le plus rapidement possible, plus on sera fatigués, plus vite on s’endormira le soir venu… films, nourriture, et excitation du voyage nous occuperont…!!

Image

Une fois les valises récupérées (ouf ! ), reste l’étape fatidique qui fait trembler tous les touristes qui arrivent aux USA : LE PASSAGE EN DOUANE !!!

Le douanier qui s’occupe de nous est super sympa, il nous pose de nombreuses questions sur les lieux que nous allons voir et il semble épaté lorsqu’il voit le road book de 70 pages … la classe, il prend quelques minutes pour le feuilleter et relève la tête en nous demandant si nous allons avoir assez de temps pour faire tout ce qui s’y trouve en rigolant. (ET OUAIS, We dit it :lol: ) Il nous félicite quant à notre organisation !

Puis, après avoir fait notre plus beau sourire :hihi: lors de la prise de photo, il tamponne enfin nos passeports !!!! Yeeaaahhhhh !!!!!

Image

Vous avez de la chance, on vous épargne la longue file d’attente à laquelle nous avons eu le droit chez HERTZ … Mais 1h plus tard … A peine les clés récupérées, Laura s’engouffre dans le parking à toute allure pour découvrir la voiture louée 6 mois auparavant.

Et oui c’est toujours un peu le suspense, on connaît la catégorie mais pas exactement la voiture (Quelle angoisse !!!).

Génial !!! :fete: Une Jeep Compass automatique (nous avions oublié ce détail non négligeable) … A nous la liberté !!!!

A 14H, nous quittons enfin l’aéroport..

Petit conseil de « la rédac » : les loueurs vendent à prix d’or la location d’un GPS. Or, si comme nous vous en possédez un ( nous avons un TOM TOM ), il suffit de télécharger la carte des USA( 40 euros sur le site officiel ) c’est moins onéreux, en français, et en plus vous pouvez gagner du temps, en rentrant certains points d’intérêts au préalable sur internet.. !! et ça peut toujours resservir

Image

Image

Il faut quelques minutes à Nico pour se remémorer la règle de conduite principale, aux USA on reste dans sa file, on peut doubler à droite, et ça c’est top !!! (d’ailleurs, on y reviendra, sur la conduite, dans les jours qui suivent ^^)

Là où nous avions été frustrés de ne faire qu’une escale à San Francisco l’année dernière pour rallier Las Vegas, nous avons cette année deux jours pour découvrir cette merveilleuse ville et nous comptons bien en profiter TOUT DE SUITE !!! oui, nous sommes plutôt du genre impatients

Pas de temps à perdre, direction notre hôtel pour poser les valises et surtout prendre une bonne douche !!! Après plus de 16h de trajet, quel bonheur !!!

Le RED COACH MOTOR LODGE est très bien situé, mais nous l’avons surtout choisi car il possède un parking gratuit.

En effet, on nous a déconseillé de louer une voiture à San Francisco. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça ! En effet, les parkings sont chers.. d’où notre choix pour l’hôtel avec parking gratuit.

Mais quel dommage d’être à San Francisco, et ne pas avoir « l’honneur » de rouler sur une des 7 merveilles du monde moderne.. évidemment le Golden Gate Bridge. Et surtout, d’approcher facilement ( et gratuitement !!! ) différents points de vue pour l’admirer, difficilement accessibles à pied ou en transport en commun.

Nous avons aussi pu nous rendre aux Twin Peaks ( belle vue surplombant San Francisco), à nouveau gratuitement. Et Rouler sur les rues vallonnées, c’est assez mythique.. faut juste pas avoir peur de caler en montée ! Bref, pour nous, la voiture à San Francisco est un indispensable… sans compter le fait que c’est toujours un trajet gratuit depuis l’aéroport !

Image

To be Continued...
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mimi3365 » Jeu 27 Juil 2017 19:31

Super récit de cette première journée :super: par contre je ne vois pas les photos .... :oops:

MiraBella a écrit:Le voyage, en ce qui nous concerne, est donc rapidement devenu un réel objectif de vie et le premier semestre 2017, avec son lot de découvertes, n’a fait que renforcer ce sentiment … Islande (mars)…. Lisbonne (avril)…Vienne (mai) … les cinqueterre (mai) …. !!! Sans oublier Prague … Venise & Séville d’ici la fin d’année…accros on vous a dit !!!!

:shock: :shock: :shock: mais vous avez combien de jours de congés ???? et ...... la tirelire ??? elle est à remplissage automatique ??? :???:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Jeu 27 Juil 2017 19:39

mimi3365 a écrit:Super récit de cette première journée :super: par contre je ne vois pas les photos .... :oops:

MiraBella a écrit:Le voyage, en ce qui nous concerne, est donc rapidement devenu un réel objectif de vie et le premier semestre 2017, avec son lot de découvertes, n’a fait que renforcer ce sentiment … Islande (mars)…. Lisbonne (avril)…Vienne (mai) … les cinqueterre (mai) …. !!! Sans oublier Prague … Venise & Séville d’ici la fin d’année…accros on vous a dit !!!!

:shock: :shock: :shock: mais vous avez combien de jours de congés ???? et ...... la tirelire ??? elle est à remplissage automatique ??? :???:

ah bon ??? zut !! chez nous elles s'affichent bien. ( j'ai vérifié elles s'affichent aussi depuis mon smartphone ). pouvez vous me dire si ça vous fait pareil svp ??? :(

alors pour les congés, cette année, on avait gardé qq jours de report ( on a eu 5 jours de CP "offerts" en plus l'été dernier, grâce à notre mariage ) . Et on a la chance d'avoir tous les deux RTT et nos CP que l'on peut prendre facilement. on joue avec les jours fériés, les week end ..

bon vrai que c'est une année assez chargée, ça ne sera sans doute pas toujours le cas.

pour la tirelire, en effet, on la remplit les autres mois de l'année .. aussi en limitant certaines autres dépenses. :)

ça m'inquiète pour les photos :(
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar nanie19 » Jeu 27 Juil 2017 19:46

Bonsoir,

Super cette première journée.
Je vois très bien les photos :clin:
Vivement la suite

:coucou:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Nofra » Jeu 27 Juil 2017 19:47

Hello
Pour moi c'est bon, je vois tes photos :hihi: elles sont :super:
Le vol c'est bien passé, la voiture est top, voilà un bon départ !
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Juil 2017 20:11

Coucou,
je remarque quand même qu'il a fallu attendre plus de 50 messages avant que tu te décides à poster le début de l'aventure !!! :mdre:

C'est cool que le voyage se soit bien passé.
Et trop fort le douanier qui s'extasie sur ton raodbook !!! :super:

Pour la voiture à SF, tu m'as fait bien rire :
En effet, on nous a déconseillé de louer une voiture à San Francisco. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça ! En effet, les parkings sont chers.. d’où notre choix pour l’hôtel avec parking gratuit.

=> quelle intérêt d'avoir une voiture qui reste à l'hôtel. :hihi: (Je plaisante, hein, :hihi: je me doute que vous l'avez sorti dans la journée.)

Mais quel dommage d’être à San Francisco, et ne pas avoir « l’honneur » de rouler sur une des 7 merveilles du monde moderne.. évidemment le Golden Gate Bridge. Et surtout, d’approcher facilement ( et gratuitement !!! ) différents points de vue pour l’admirer, difficilement accessibles à pied ou en transport en commun.

Je crois que tout ceux qui commencent leur roadtrip à SF prennent la voiture le jour du départ et passent sur le pont pour commencer le roadtrip, tandis que ceux qui finissent leur roadtrip à SF, traversent le pont avant de ramner la voiture chez le loueur. Ce n'est pas si compliqué à organiser.
Et malheureusement le Golden Gate n'est pas une des 7 merveilles du monde modernes. Mais c'est dans la liste des 10 plus beaux ponts du monde de l'express (mais pas dans celles du Lonely planet ni du routard :shock: ).

Nous avons aussi pu nous rendre aux Twin Peaks ( belle vue surplombant San Francisco), à nouveau gratuitement. Et Rouler sur les rues vallonnées, c’est assez mythique.. faut juste pas avoir peur de caler en montée ! Bref, pour nous, la voiture à San Francisco est un indispensable… sans compter le fait que c’est toujours un trajet gratuit depuis l’aéroport !

Bah pour le moment, la belle vue de Twin Peaks on l'attend ! :clin: Tu as oublié de joindre les photos où vous ne l'avez pas faite ce jour là ??
Je serai intéressée de comparer le prix de la location de voiture pendant 2 ou 3 jours + le prix de l'essence + le prix des parkings avec le prix des tickets de transports en commun + 1 trajet depuis l'aéroport.

Blague à part, la voiture ou les transports, les deux marchent et ont leurs avantages. A chacun de choisir selon ses habitudes et son envie. On est chanceux. Tout est faisable en voiture (à part Alcatraz :hihi: ), tout est faisable à pieds + transports.
Pour moi, le principal avantage de la voiture à SF, ce fut de pouvoir s'y cacher en haut de Twin Peaks pour profiter de la vue sans souffrir du vent terriblement froid tout en admirant le soleil descendre sur la ville. :oui:

Je vois bien tes photos ! :super:
Et bravo, car tu as su retransmettre parfaitement votre excitation !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Logarithme » Jeu 27 Juil 2017 20:20

Moi aussi je vois les photos :)
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Projet 2018 | Des parcs de l'Utah aux Black Hills
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MiraBella » Jeu 27 Juil 2017 20:41

nanie19 a écrit:Bonsoir,

Super cette première journée.
Je vois très bien les photos :clin:
Vivement la suite

au top ! merci ! la suite arrive dès demain. j'ajuste qq photos :)

Nofra a écrit:Hello
Pour moi c'est bon, je vois tes photos :hihi: elles sont :super:
Le vol c'est bien passé, la voiture est top, voilà un bon départ !
Nonia

bon me voilà rassurée pour les photos !!! un bon départ oui, mais non sans stress !!!

acaciane11 a écrit:Coucou,
je remarque quand même qu'il a fallu attendre plus de 50 messages avant que tu te décides à poster le début de l'aventure !!! :mdre:

C'est cool que le voyage se soit bien passé.
Et trop fort le douanier qui s'extasie sur ton raodbook !!! :super:

Pour la voiture à SF, tu m'as fait bien rire :

=> quelle intérêt d'avoir une voiture qui reste à l'hôtel. :hihi: (Je plaisante, hein, :hihi: je me doute que vous l'avez sorti dans la journée.)

Je crois que tout ceux qui commencent leur roadtrip à SF prennent la voiture le jour du départ et passent sur le pont pour commencer le roadtrip, tandis que ceux qui finissent leur roadtrip à SF, traversent le pont avant de ramner la voiture chez le loueur. Ce n'est pas si compliqué à organiser.
Et malheureusement le Golden Gate n'est pas une des 7 merveilles du monde modernes. Mais c'est dans la liste des 10 plus beaux ponts du monde de l'express (mais pas dans celles du Lonely planet ni du routard :shock: ).

Bah pour le moment, la belle vue de Twin Peaks on l'attend ! :clin: Tu as oublié de joindre les photos où vous ne l'avez pas faite ce jour là ??
Je serai intéressée de comparer le prix de la location de voiture pendant 2 ou 3 jours + le prix de l'essence + le prix des parkings avec le prix des tickets de transports en commun + 1 trajet depuis l'aéroport.

Blague à part, la voiture ou les transports, les deux marchent et ont leurs avantages. A chacun de choisir selon ses habitudes et son envie. On est chanceux. Tout est faisable en voiture (à part Alcatraz :hihi: ), tout est faisable à pieds + transports.
Pour moi, le principal avantage de la voiture à SF, ce fut de pouvoir s'y cacher en haut de Twin Peaks pour profiter de la vue sans souffrir du vent terriblement froid tout en admirant le soleil descendre sur la ville. :oui:

Je vois bien tes photos ! :super:
Et bravo, car tu as su retransmettre parfaitement votre excitation !

++

oulalala honte à nous ! si on commence à diffuser des infos erronées .. mais c'était pour voir si vous suiviez.. :hihi: ( bon stop la mauvaise foi ! :oops: ), je rechercherai l'info, elle doit être incomplète, il me semble que ça faisait parti des merveilles du XXe siècle dans un classement. mais info à vérifier ! tu as eu raison de le préciser !

on n'a pas fait twin peaks ce jour là, mais le second jour. la suite du premier jour arrive demain.. c'est promis. après 50 autres messages d'encouragements :mdre: ( non je déconne ! mais ça prend du temps, surtout le tri des photos :shock: )

alors du coup à SF, on a payé aucun parking. on vous expliquera comment on a fait le J 2 pour circuler ! :)

oui, vrai qu'il est très facile de circuler à SF. d'ailleurs, je pense que bcp de choses peuvent se faire à pied. mais bon, on a voulu économiser nos jambes avant Yosemite :siffler:

Logarithme a écrit: :coucou:
Moi aussi je vois les photos :)

ok je vous crois :lol:

Bonne soirée !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA