Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 201

Messagepar NONOETCOCO » Mar 29 Aoû 2017 19:48

Bref, avec toutes ces discussions, je n'ai qu'un en envie :

Repartir en voyage

Mais il va falloir attendre :(

Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MiraBella » Mer 30 Aoû 2017 11:18

NONOETCOCO a écrit:
MiraBella a écrit:NONOetCOCO > ahh je regarde tout à l'heure votre carnet. vous êtes plus rapides que nous !!!!!

en février, vous avez eu quelle température ? au niveau des couches de vêtements vous avez appliqué le fameux système des 3 couches ???

je rêve de le faire....

le froid en hiver en laponie n'a rien à voir avec l'islande... surtout qu'en mars cette année, on a pas vraiment eu froid ( pas de vent, et des températures la plupart du temps positives.. )

rien à voir avec ce qu'on peut trouver en laponie

des chalets avec sauna, de la moto neige, waouh !! vous nous fêtes rêver là !!!

ouep la nourriture dans les pays nordiques... c'est pas trop ça, on a pu le constater en islande :D

:coucou:

Et même au niveau boisson ce n'est pas vraiment ça, je me rappelle que Franck avait goûté de l'alcool de patates. Par contre, nous avions mangé des harengs avec du pain et des œufs cuits dans la terre à côté des geysers et j'en garde plutôt pour cela un bon souvenir.
En Laponie, comme c'était avec le travail de Franck, ils nous avaient fournis des combinaisons.
Par contre, nous sommes allés en février dernier à Montreal et Québec (très sympa comme destination d'ailleurs) et il faisait très froid. Pour notre séjour, on avait des collants et des tee-shirts à manches longues de la marque Odlo avec un bon manteau on a jamais eu froid ( franck et Manon ont des North Face). Bien entendu, j'avais aussi les chauffettes pour mes mains, et oui il faut sortir couvert :mdr:
Et surtout comme il se faut se protéger les extrémités, on avait acheté des supers bottes qui résistent à - 25 de la marque Sorel et on n'a jamais eu les pieds gelés. Et autant vous dire que mes mains et pieds sont sensibles.

À ta dispo,
Steph

ok bon... merci, ça me rassure. merci pour toutes ces précisions, c'est hyper sympa !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 30 Aoû 2017 11:22

bon bon, je sais le J8 n'est toujours pas en ligne ( enfin il est à 80 % prêt, c'est déjà ça :mdre: )

mais j'ai une bonne excuse. ...

hier, j'ai décidé de mettre à jour notre blog. un moment qu'on voulait le faire...

j'avais choisi un thème gratuit lorsque j'avais créé le blog il y a peu, je voulais voir, avant "d'investir", si nous étions rigoureux.

Et comme on a bcp d'envies de voyage.. j'ai décidé de choisir un thème qui nous plaisait davantage hier. ça a pris ( pas mal ) de temps.

et encore... j'ai ENORMEMENT d'amélioration à apporter.

je vous partage donc notre blog, avec sa nouvelle interface :

http://roadtriparoundtheworld.fr

comme vous pouvez le voir, sur la page d'accueil, sur la droite, dans la barre latérale, on y trouve notre dernière vidéo sur l'ouest USA.

Quant au jour 8, il faudra encore un peu de patience, et attendre ce soir :oui: :diable:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Mer 30 Aoû 2017 18:11

Hello Mirabella :coucou:
Je viens de rattraper tout mon retard sur ton carnet, et j'ai passé un super moment :love:
Tes photos sont magnifiques :super: et le périple est bien raconté...
J'ai rigolé toute seule avec ta soirée à Baker Beach, nous y étions en fin d'après-midi et avons été surpris de voir plein de mecs tous nus, et que des mecs, seuls ou en couple :mdre: Mais c'est un super souvenir, la vue du GGB est très belle.
La rando Mist Trail à Yosemite est un des mes (nombreux) coups de cœur, mais les cascades étaient moins impressionnantes (en août).
J'ai adoré Death Valley et y passer la soirée.... la piscine la nuit sous un ciel étoilé....
Superbes photos de ton mariage, grand moment et diner au même endroit un an après :super:
Plus qu'à attendre la suite...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MiraBella » Mer 30 Aoû 2017 19:48

Nofra a écrit:Hello Mirabella :coucou:
Je viens de rattraper tout mon retard sur ton carnet, et j'ai passé un super moment :love:
Tes photos sont magnifiques :super: et le périple est bien raconté...
J'ai rigolé toute seule avec ta soirée à Baker Beach, nous y étions en fin d'après-midi et avons été surpris de voir plein de mecs tous nus, et que des mecs, seuls ou en couple :mdre: Mais c'est un super souvenir, la vue du GGB est très belle.
La rando Mist Trail à Yosemite est un des mes (nombreux) coups de cœur, mais les cascades étaient moins impressionnantes (en août).
J'ai adoré Death Valley et y passer la soirée.... la piscine la nuit sous un ciel étoilé....
Superbes photos de ton mariage, grand moment et diner au même endroit un an après :super:
Plus qu'à attendre la suite...
Nonia

Coucou Nofra :coucou:

merci !! :)

nous aussi, à chaque fois qu'on relate la soirée à Baker Beach, on en rigole. Nico se plait à raconter que sur le coup, je rigolais moins :mdre:

la suite arrive très bientôt :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 30 Aoû 2017 21:17

Jour 8 !!!!!

Image

Image

Aujourd’hui c’est en quelque sorte la journée « off » de notre périple … il faut bien recharger un peu les batteries !!! :oui:

Mais heureusement nous sommes à Las Vegas et ici il y a toujours quelque chose à faire !

Il est assez tôt … (ba oui c’est pas parce que c’est journée « off » qu’on fait la grasse mat’ … hop hop hop on perd pas le rythme !!! ) …

on en profite pour éviter la foule qui s’amasse sous le fameux panneau souhaitant la bienvenue à ceux qui entrent dans Las Vegas.

Sur le petit parking qui se trouve à côté, nous croisons ce cher Elvis !!! Ooooo Yeah !!!! :lol:

Image

Ironie du sort, nous avions eu des journées tellement chargées ici l’année dernière, entre la découverte des hôtels, ( et oui on en avait fait pas mal … on ne pouvait pas deviner à l’époque que nous reviendrions aussi vite ici) et surtout le mariage, que nous n’avions même pas vu le mythique panneau qui accueille les touristes !

C’est bon … l’honneur est sauf … nous aussi on a notre photo ! aussi kitch que que ça puisse paraitre ! :content:

Image

Après ça, petit tour dans Las Vegas, l’air est toujours aussi suffocant. :chaud:

Entre l’odeur d’essence et de bitume chaud, on en aurait presque la tête qui tourne … du coup, tout est bon pour trouver un peu de fraîcheur … tantôt le Hard Rock café … tantôt un hôtel. On en profite pour acheter des souvenirs ( la belle excuse )..

Image

Image

Face à la chaleur, nous capitulons et courons nous réfugier dans le New-York New-York.

Cet hôtel nous avait également particulièrement plu l’année dernière.

Image

Nous nous replongeons un moment dans l’atmosphère de Manhattan … déambulant notamment dans Greenwich Village.

Image

Enfin, il est 14h, le check-in de l’hôtel dans lequel nous allons dormir ce soir est à 15h, mais qu’importe.

Nous sommes tellement pressés de découvrir notre prochaine suite que nous allons tout de même tenter de l’obtenir un peu plus tôt que prévu ! tant qu’à faire…

Plus qu’un virage à gauche et nous voici au …. BELLAGIO !!!! :love:

Image

Image

C’est certainement le moment qui était le plus attendu de notre passage à Las Vegas.

Après avoir discuté quelques minutes avec un des nombreux réceptionnistes, histoire d’être certains que notre suite aurait une vue imprenable sur les fontaines. Nous sommes pressés de la découvrir…

Elle se trouve au 15 eme étage de ce fabuleux hôtel … et lorsque nous poussons la porte, c’est l’euphorie totale !!!!
Cette suite est exceptionnelle … Salle de bain énorme … literie incroyablement confortable !!!! Et elle offre une vue imprenable sur les fontaines ! :love: ( on oublie vite la moquette… )

A M A Z I N G !!! nous sommes excités comme des fous !!! :content: :content:

Image

Image

On ne la perçoit pas sur la photo, mais il y a également une énorme douche sur la droite. Par contre, elle est où la télé que nous avions l’été dernier au Venitian ? on va aller se plaindre de suite !!! ( humour ! )

nous avons la chance d’avoir la vue tant espérée !!!

L’immense bassin forme comme une sorte de lagon … Avec le Paris et sa merveilleuse tour Eiffel en face … c’est à coup sûr l’une des plus belles vues de Las Vegas (oui on se répète un peu … mais c’est vraiment génial )

Image

Nous n’avons pas besoin de patienter longtemps avant de pouvoir assister à notre première représentation …. Dans la journée, il est possible d’admirer les fontaines toutes les 30 minutes …. à partir de 20h, c’est toutes les 15 minutes … Ca promet !

Alors on en profite, et on décide de squatter un peu la suite…

Image

Installés confortablement dans des petits fauteuils, il est temps de lancer les premières prises vidéos.

On peut vous promettre qu’il est très compliqué de ne pas rester scotchés à la baie vitrée !

Image

Image

Il est tout de même temps de se préparer… Ce soir … on sort … pas beaucoup de temps de route, nous allons dîner juste en face au 1er étage de la tour Eiffel !!!

Nous fêtons officiellement, ce soir, nos noces de coton !!! :love:

Tenue de soirée obligée … c’est tout de même un petit bout de France !!!

Laura met une jolie robe blanche longue, qui peut rappeler une robe de mariée, mais bien moins imposante que l’année dernière…

Image

En plus, nous avons une table de choix … après avoir été placés, on remarque vite qu’il reste quelques tables de libres … En demandant à la personne en charge du placement, nous avons l’autorisation de nous décaler !!! Vue incroyable sur les fontaines !!! Au top ! au tooop !! au TTTTOOOOOOOOOOOPPPPP !!!!!!!

La nuit tombe peu à peu !!! Las Vegas se pare de toutes ses lumières !!! il n’y a plus qu’à profiter de ce merveilleux moment. A nouveau ce soir, nous sommes émus :oops:

Image

Image

Image

Le repas est excellent … les fontaines jaillissent désormais toutes les 15 minutes et c’est à chaque fois un véritable enchantement que d’assister à ce spectacle … que demander de plus ???

Image

Image

Image

Image

Image

Ah si ! on sait ce qu’on peut demander de plus … un soufflé au chocolat …. comment le décrire, excepté le fait que ce soit certainement l’un des meilleurs desserts que nous ayons eu l’occasion de manger. :bave:

Heureusement que nous avions chacun le notre … D’ailleurs, il nous arrive parfois, quelques mois après, d’en rêver encore (bon on abuse un peu, mais on peut vous promettre que c’était un vrai délice).

Image

Nous devons partir, mais la soirée est loin d’être terminée … On a super hâte de retourner dans notre suite !!!

Image

Petite séance photo dans le hall du Bellagio qui est toujours aussi impressionnant … Un vrai petit bout d’Italie … on croirait presque voir une représentation d’un des villages des Cinqueterre !!! ce n’est pas pour nous déplaire !

Image

Jour / nuit … à partir de maintenant, interdiction formelle de rallumer une seule lumière !!! la tour Eiffel semble s’être enflammée !!!

Image

Et là … c’est le top … la vue rêvée … celle pour laquelle nous avions pris LA suite au Bellagio … Nous sommes sans voix … difficile de décrire ce moment. :oops:

Image

Et quand les premières fontaines commencent à apparaître c’est magique !!! Nous peinons à croire que ce moment est réel !!!

Image

Image

Image

Inutile de dire que ce soir là, les rideaux resteront grands ouverts !!!

C’est émerveillés que nous rejoignons notre lit si confortable, et même depuis celui ci, on peut admirer le spectacle !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 30 Aoû 2017 21:19

Je vous propose une petite vidéo du spectacle des fontaines... pour ceux à qui ça manquerait ! :love:

MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Flash71 » Mer 30 Aoû 2017 21:57

Superbe vue depuis la chambre.
La lumière éclairant la façade de l'hôtel ne gênait pas trop semble t-il.
Vous arriviez à entendre les musiques qui accompagnaient les spectacles des fontaines depuis la chambre ?

Simple curiosité, ça coûte combien environ un repas au resto de la tour Eiffel ?
(si vous avez une photo de l'interieur du menu, je suis preneur :hihi: )
Flash71
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 30 Aoû 2017 22:26

Le bellagio avec sa vue côte fontaine. De bons souvenirs pour moi aussi.

Nous avions pris également une suite lors de notre passage à Las Vegas. A la base ce n'était pas prévu et ma Laura avait fait une folie pour mon anniversaire. C'était top!!!

Toujours aussi jolies vos photos.
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Messagepar Cessie » Jeu 31 Aoû 2017 02:33

MiraBella a écrit:
Cessie a écrit:
MiraBella a écrit:
non mais Cessie, ça me titille, faut que je te demande :lol:

les heures auxquelles tu postes ?? tu travailles en décalé ? ( l'idée n'est pas de paraitre indiscrète :oops: ) mais tu es calée aux horaires américaines en fait :lol:

:mdre: J'ai travaillé de nuit longtemps alors mon organisme s'est habitué et je suis devenue un oiseau de nuit :clin:
Comme maintenant je travaille pour moi c'est à dire quand je veux cela ne me gêne pas outre mesure :cool:

A moi maintenant :diable: :diable: je lis " Laura " par ci "Laura " par là je suppose que c'est ton prénom :???: ( Si oui j'adore d'ailleurs :love: ) c'est donc ton chéri qui écrit le carnet ?

Bravo pour la randonnée et merci pour ces belles photos :clap: :clap: :clap:

ahhh voilà, ceci explique cela. j'avais cru qu'à cause de tes (trop ? ) nombreux séjours à New York, ton corps était définitivement calé sur leur fuseau horaire :mdre:

alors non on écrit à deux, même plutôt plus moi que lui ( j'ai bcp plus de temps !!! ) MAIS hors de question de poster sans avoir son point de vue / ressenti / anecdotes.

d'ailleurs, c'est très sympa de faire ça à deux ( je sais pas comment vous faites tous ici ), mais ça permet parfois de confronter des anecdotes, des ressentis, et souvent il me rappelle qqch que j'avais oublié ( et inversement), et on se dit " ahhh ouiiiiiiii c'est vrai".

on a cette sensation en écrivant le récit de revivre en quelque sorte le voyage. on rigole de choses.. qui nous faisait moins rigoler au moment M :mdr: .

du coup, Nico met son " petit grain de sel" et rajoute au récit ..mais il faut considérer que lorsque l'on écrit, c'est à deux, j'utilise "nous".

et j'ai aussi fait un clin d'oeil à Nico lorsqu'il a admis avoir eu tort pour les ours ( je trouvais cette information suffisamment importante... pour le souligner. lol ! ) :diable: :diable: :diable: :diable:

Bon lors voilà du coup j'ai non seulement rattrapé mon retard et en plus j'ai ma réponse :cool:
Que dire de plus que beaucoup d'autres :oops: les photos sont top , le récit top et les lieux visités ben Top aussi donc juste merci :love: et :clap: :clap: :clap:

Bon et sinon pour la suite au Bellagio je suis grave mais grave jalouse :diable: :diable: :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA