Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 201

Messagepar MiraBella » Mar 29 Aoû 2017 12:56

julianno77910 a écrit:Et sinon on peu ouvrir un autre carnet pour parler de ses autres destinations non lol.
En attendant le carnet de laura il avance pas lol

Mandarina a écrit:Ah oui tu as raison on nous avait promis la suite hier soir !!!! :mdr:

ah oui c'est vrai, j'avais promis ça :rotfl:

c'est terrible, j'ai l'impression, comme à l'époque où j'étais étudiante, de rendre un devoir en retard :mdre:

:rotfl:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Mar 29 Aoû 2017 13:35

Mdr c'est exactement sa Laura ! Attention une promesse est une promesse !!!!
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar FloreM » Mar 29 Aoû 2017 13:56

Hey,

Un peu hors sujet mais je repense à votre discussion sur les pinces à tiques. Je suis allée à la cueillette des champignons samedi dernier avec ma fille de 4 ans et bam, je constate lundi matin, une tique sur la nuque! Panique totale. :(

La pharmacienne l'a enlevé elle même puisqu'elle n'avait plus de pince à me vendre ce jour là! J'inspecte tout son corps du lundi soir et bam :shock: encore une tique mais riquiqui, j'ai du prendre une loupe pour être sûre que s'en était bien une, et oui une tique sur sa pépette! Je retourne aujourd'hui à la pharmacie pour acheter la pince. Ils en avaient. Finalement elle s'était barré d'elle même, je l'ai vu se balader sur son bras, et je l'ai retiré.

Donc oui, il faut toujours avoir sa pince à tiques sur soi. Maintenant je l'ai :oui:

Surveillance accrue pour ma choupette durant les mois à venir... :( :( :(

Pour en revenir au sujet, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Limite accro :super:
FloreM
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MiraBella » Mar 29 Aoû 2017 14:42

FloreM a écrit:Hey,

Un peu hors sujet mais je repense à votre discussion sur les pinces à tiques. Je suis allée à la cueillette des champignons samedi dernier avec ma fille de 4 ans et bam, je constate lundi matin, une tique sur la nuque! Panique totale. :(

La pharmacienne l'a enlevé elle même puisqu'elle n'avait plus de pince à me vendre ce jour là! J'inspecte tout son corps du lundi soir et bam :shock: encore une tique mais riquiqui, j'ai du prendre une loupe pour être sûre que s'en était bien une, et oui une tique sur sa pépette! Je retourne aujourd'hui à la pharmacie pour acheter la pince. Ils en avaient. Finalement elle s'était barré d'elle même, je l'ai vu se balader sur son bras, et je l'ai retiré.

Donc oui, il faut toujours avoir sa pince à tiques sur soi. Maintenant je l'ai :oui:

Pour en revenir au sujet, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Limite accro :super:

tu as raison de faire surveiller... une amie a malheureusement eu la maladie de lyme suite à une piqûre de tique.. et elle en souffre terriblement. ( surtout qu'elle a mis du temps à être diagnostiquée, à priori, les tests français ne sont pas bons, .. ).

si une tâche rouge apparait, méfiance !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 29 Aoû 2017 14:44

julianno77910 a écrit:Mdr c'est exactement sa Laura ! Attention une promesse est une promesse !!!!

tout à fait :lol:

bon par contre, pour être honnête, pas sûre qu'il intéresse ce J8, c'était un peu une journée à la cool, on a surtout profité de notre suite au Bellagio, et avons fêté nos un an de mariage "officiellement " le soir.

j'vais quand même partager bien entendu... quoique, après tout, ça peut donner envie de faire le restaurant en question :lol:

mais je préfère quand même prévenir :oops:

mais on se rattrape Avec la nature en J9 !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 16:00

Malheureusement pour la maladie de Lyme, l'erytheme migrant n'est pas toujours present, ce qui conduit a un passage inapercu et des diagnostics difficiles souvent retardes, et en effet les diagnostics serologiques (en general, pas seulement en France) ne sont pas toujours sensibles :(

Pour revenir au sujet Laura, bon, si tu as peur que le J8 n'interesse pas beaucoup de monde, tu peux publier le J8 et le J9.. je dis ca, mais c'est seulement si ca peut te rassurer hein ^^ :mdr:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar NONOETCOCO » Mar 29 Aoû 2017 19:28

MiraBella a écrit:
FloreM a écrit:Hey,

tu as raison de faire surveiller... une amie a malheureusement eu la maladie de lyme suite à une piqûre de tique.. et elle en souffre terriblement. ( surtout qu'elle a mis du temps à être diagnostiquée, à priori, les tests français ne sont pas bons, .. ).

si une tâche rouge apparait, méfiance !

:coucou:

Je confirme j'ai eu la maladie de lyme quand j'étais en seconde (bref, c'était hier :hihi: ), j'avais une énorme plaque rouge sur la cuisse et j'étais fatiguée. J'ai eu de la chance car le dermato l'a diagnostiquée très rapidement et j'ai eu de mémoire trois semaines d'antibiotiques. En même temps, plus jeune j'étais piqué tous les ans voire plusieurs fois par an. Jadis, je les retirerai avec de l'éther mais on ne peut plus en acheter.
Bilan, à chaque ballade en forêt, je suis analysée par mon mari, qui a repris le relais de mes parents :mdr: à la recherche d'un tique perdu.

À plus
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar NONOETCOCO » Mar 29 Aoû 2017 19:31

acaciane11 a écrit:Coucou,
mais pas de problème pour aider les roadtrippers voulant visiter la Scandinavie du sud. avec Mandarina on a plein de conseils et d'idées !
Un petit circuit Århus > Roskilde > Copenhague > Malmö > Göteborg en 2/3 semaines par exemple. :)
++

Attention, on ne connaît que Stockholm et on aimerait bien un weekend à Copenhague
Pourquoi pas pour une rencontre de roadtrippers :content:
À plus
Steph,
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 19:38

NONOETCOCO a écrit:Jadis, je les retirerai avec de l'éther mais on ne peut plus en acheter.

Oui on faisait ca aussi dans mon enfance (et c'etait hier aussi :lol:) mais en fait ca a ete retire des reco car on s'est rendu compte que l'ether faisait regurgiter la tique :(

Hehe une rencontre nordique roadtrippin, affaire a suivre :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar NONOETCOCO » Mar 29 Aoû 2017 19:43

MiraBella a écrit:NONOetCOCO > ahh je regarde tout à l'heure votre carnet. vous êtes plus rapides que nous !!!!!

en février, vous avez eu quelle température ? au niveau des couches de vêtements vous avez appliqué le fameux système des 3 couches ???

je rêve de le faire....

le froid en hiver en laponie n'a rien à voir avec l'islande... surtout qu'en mars cette année, on a pas vraiment eu froid ( pas de vent, et des températures la plupart du temps positives.. )

rien à voir avec ce qu'on peut trouver en laponie

des chalets avec sauna, de la moto neige, waouh !! vous nous fêtes rêver là !!!

ouep la nourriture dans les pays nordiques... c'est pas trop ça, on a pu le constater en islande :D

Et même au niveau boisson ce n'est pas vraiment ça, je me rappelle que Franck avait goûté de l'alcool de patates. Par contre, nous avions mangé des harengs avec du pain et des œufs cuits dans la terre à côté des geysers et j'en garde plutôt pour cela un bon souvenir.
En Laponie, comme c'était avec le travail de Franck, ils nous avaient fournis des combinaisons.
Par contre, nous sommes allés en février dernier à Montreal et Québec (très sympa comme destination d'ailleurs) et il faisait très froid. Pour notre séjour, on avait des collants et des tee-shirts à manches longues de la marque Odlo avec un bon manteau on a jamais eu froid ( franck et Manon ont des North Face). Bien entendu, j'avais aussi les chauffettes pour mes mains, et oui il faut sortir couvert :mdr:
Et surtout comme il se faut se protéger les extrémités, on avait acheté des supers bottes qui résistent à - 25 de la marque Sorel et on n'a jamais eu les pieds gelés. Et autant vous dire que mes mains et pieds sont sensibles.

À ta dispo,
Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA