Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Messagepar ojio91 » Lun 31 Juil 2017 07:57

:coucou: Laura,

super journée qui commence de bonne heure. ça vous a permis d'avoir le Pier 39 rien que pour vous, c'est incroyable. Nous y étions le 4 juillet 2016, c'était donc blindé de monde, surtout le soir, donc une toute autre ambiance.

Pour le Uber, sur cette course, cela revient moins cher que les transports en commun. Va falloir que je me penche la dessus car étant de la campagne (oui la campagne en région parisienne ça existe :langue: ), je ne connais pas du tout le fonctionnement.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MiraBella » Lun 31 Juil 2017 08:01

ojio91 a écrit::coucou: Laura,

super journée qui commence de bonne heure. ça vous a permis d'avoir le Pier 39 rien que pour vous, c'est incroyable. Nous y étions le 4 juillet 2016, c'était donc blindé de monde, surtout le soir, donc une toute autre ambiance.

Pour le Uber, sur cette course, cela revient moins cher que les transports en commun. Va falloir que je me penche la dessus car étant de la campagne (oui la campagne en région parisienne ça existe :langue: ), je ne connais pas du tout le fonctionnement.

Coucou Julie !

pourquoi j'aime autant roadtrippin ? parce qu'au delà de l'échange, et des infos cruciales sur chacun des sites à visiter, il y a aussi des infos précieuses à travers vos récits.. je me souviens très bien de ton carnet ( que j'ai intégralement lu et adoré :oops: ) ; et j'ai lu sur de nombreux récits, que c'était toujours blindé de monde... raison pour laquelle nous avions fait le choix de le faire tôt le matin.

nous avions envisagé d'y retourner le soir, mais finalement, on retournera à Baker Beach pour un "time lapse" et se poser un peu sur la plage :oops:

on poste ce soir la fin du J2, et justement, on vous parlera du Uber.. ( j'en dis pas plus pour le moment :D , mais... ce fut une bonne surprise, on expliquera pourquoi ! )

d'autant qu'en tant que "nouvelle" cliente, tu as le droit à 20 euros, tu trouveras plein de bons sur internet pour une première course !! :)

sinon je note que les américains ne sont pas très matinaux. nous nous sommes levés tôt tout au long de ce voyage..
et aussi.. qu'ils dinent tôt. vous ne trouvez pas ??
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Dianeetanthony » Lun 31 Juil 2017 10:22

Nous aussi on est plutôt team UBER dans les grandes villes , c'est vraiment pratique et cette année on part à 3 donc ça va valoir vraiment le coup , aufait je t'ai envoyé un mp Laura.
Hâte de voire Sausalito :love:
Dianeetanthony
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar MiraBella » Lun 31 Juil 2017 10:57

Dianeetanthony a écrit:Nous aussi on est plutôt team UBER dans les grandes villes , c'est vraiment pratique et cette année on part à 3 donc ça va valoir vraiment le coup , aufait je t'ai envoyé un mp Laura.
Hâte de voire Sausalito :love:

tu fais bien de me le préciser ! je regarderai tout à l'heure :) .

ah oui à 3 ça vaut d'autant plus le coup ! en fait, j'ai trouvé que les transports en commun étaient onéreux à SF.

bon après, notre choix a surtout été fait car nous y restions peu de temps.

je ne prétends pas du tout que la façon dont nous avons fait est "meilleure" qu'une autre.

avec plus de temps, j'aurai adoré en faire un max à pied.. par exemple ! mais ça nous a permis de gratter des jours au profit de la nature, et c'est ce que l'on voulait :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ebs68 » Lun 31 Juil 2017 14:55

:coucou: Laura!

Superbes photos et explications ! Merci! :super:
Nous serons à SF demain et j'ai déjà l'impression d'y être! Je peux tout pré-visualiser, c'est marrant! Mais pour l'instant nous profitons des séquoias géants... :love: :love:

À bientôt pour la suite!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Maelhi » Lun 31 Juil 2017 18:02

J'attends ton retour sur UBER car nous hésitons à lacher le véhicule plus tot soit 3 jours de moins... la question se pose juste comment aller à l’aéroport le samedi et comment stocker les bagages avant le départ car c'est à 20h00
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Mar 1 Aoû 2017 03:06

:coucou:

Mais quelle pipelette :shock: :mdre: , j'ai pu rattraper mon retard sur 12 pages ce fut long :lol:

Je te rejoins totalement pour la voiture j'ai adoré rouler sur ses rues pentues et ses descentes vertigineuses :content: mais Acaciane le sait déjà ça a été l'objet d'une discussion aussi sur mon carnet :diable: , comme le dis Mimi chacun ses envies et sa façon de visiter le tout c'est d'être contents :super:

Par contre moi j'ai mal joué , je n'ai pas pensé au uber :lol: , bon plan ça , on y pensera la prochaine fois car c'est clair on a tellement aimé SF qu'il y aura une prochaine fois c'est sur :siffler:

Tu n'aurais pas inversé les photos du GG entre Vista Point et Battery Spencer ? :lol:

C'est drôle on a fait quasi les mêmes photos à Alcatraz , même celle depuis la maison du directeur :clin: , on a aussi adoré cette visite :love: , le prisonnier apparemment doit continuer à habiter là car moi j'ai acheté son livre ( toujours pas lu :oops: ) et il était aussi là pour la dédicace :)

Chouette récit , dynamique et drôle j'adore :clap:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Mar 1 Aoû 2017 06:39

ebs68 a écrit::coucou: Laura!

Superbes photos et explications ! Merci! :super:
Nous serons à SF demain et j'ai déjà l'impression d'y être! Je peux tout pré-visualiser, c'est marrant! Mais pour l'instant nous profitons des séquoias géants... :love: :love:

À bientôt pour la suite!

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle ! ravie que la visite virtuelle "guidée" t'ait plu :lol:

pas eu la chance de voir les séquoias géants, j'espère que tu nous feras un carnet pour que l'on puisse admirer ça !

bonne visite d'alcatraz ! :lol:

j'aimerais bien avoir ton ressenti sur cette visite :)

Maelhi a écrit:J'attends ton retour sur UBER car nous hésitons à lacher le véhicule plus tot soit 3 jours de moins... la question se pose juste comment aller à l’aéroport le samedi et comment stocker les bagages avant le départ car c'est à 20h00

ah oui vous faites SF sur la fin... à voir le prix du Uber justement ?! quant aux bagages.. bonne question, vous reprenez l'avion à quelle heure ?

Cessie a écrit::coucou:

Mais quelle pipelette :shock: :mdre: , j'ai pu rattraper mon retard sur 12 pages ce fut long :lol:

Je te rejoins totalement pour la voiture j'ai adoré rouler sur ses rues pentues et ses descentes vertigineuses :content: mais Acaciane le sait déjà ça a été l'objet d'une discussion aussi sur mon carnet :diable: , comme le dis Mimi chacun ses envies et sa façon de visiter le tout c'est d'être contents :super:

Par contre moi j'ai mal joué , je n'ai pas pensé au uber :lol: , bon plan ça , on y pensera la prochaine fois car c'est clair on a tellement aimé SF qu'il y aura une prochaine fois c'est sur :siffler:

Tu n'aurais pas inversé les photos du GG entre Vista Point et Battery Spencer ? :lol:

C'est drôle on a fait quasi les mêmes photos à Alcatraz , même celle depuis la maison du directeur :clin: , on a aussi adoré cette visite :love: , le prisonnier apparemment doit continuer à habiter là car moi j'ai acheté son livre ( toujours pas lu :oops: ) et il était aussi là pour la dédicace :)

Chouette récit , dynamique et drôle j'adore :clap:

Coucou Cessie !!!

mais quelle lectrice, tu as tout lu :oops:

tu es sûre pour le golden gate ??? j'ai hésité justement, j'ai tenté de vérifier l'info sur internet, mais je n'ai pas réussi à trouver .. :oops:

pour le livre, nous avons hésité à l'acheter... mais contrairement à toi, je ne suis pas une grande lectrice, je crois qu'il aurait fait office de déco :siffler:

merci pour ton message !!!! :lol:

bon bon bon... pas de récit hier soir... en faisant quelques courses ( 10 minutes) nous avons eu la bonne surprise de se faire casser la vitre de la voiture et voler un pc... :censored: :censored: :censored: "heureusement" dans notre malheur, c'était "pro"... mais du coup, nous avions certaines démarches à faire hier soir ...

ps : je n'ai pas encore lu les MP du coup, je ferai ça ce soir, je file au taf :coucou:

bonne journée !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Mer 2 Aoû 2017 18:51

Suite J 2 :

Image

Après être parvenus à nous échapper d’Alcatraz :diable: , nous nous rendons à l’Est de Fisherman’s Wharf à pied.

30 minutes plus tard, nous arrivons au terminus des fameux Cable Car (Powell hyde Cable car).

Véritable icône de cette ville, les petits wagons qui ont vu le jour pour la première fois en 1873 se fondent parfaitement dans le décor.

Aujourd’hui ce moyen de locomotion est surtout fréquenté par les touristes. Attention, le temps d’attente pour monter dedans peut être assez long en fonction de l’heure à laquelle on s’y trouve.

Ici, on peut y voir les cable car effectuer leur demi-tour.

Image

Image

Image

Il est midi, la matinée a été très riche en découvertes, il est temps de reprendre des forces.

On vous propose un petit voyage dans le temps au LORI’s Dinner (on va encore manger léger).

Laura avait repéré ce restau à l’avance et l’avait surtout choisi pour son décor rétro à souhait.

Image

Image

Back to the 50’s !
. :hihi:

Voiture d’époque, décoration, ambiance musicale …. tout y est ! :fete:

Image

Image

Un hot dog pour Nico et un Fish&Chips pour ma part s’il vous plait … et quelques frites … et un peu de sauce ! .. bienvenue aux USA ! :bave:

Image

Image

Pour nous rendre aux « PAINTED LADIES », nous avons de nouveau utilisé UBER (à peine 15 minutes de route – prix:7$).

Quel doux nom pour décrire ces charmantes maisons de style Victorien.

Cette rangée est la plus célèbre de San Francisco, mais pas d’inquiétude il en existe plus de 48 000 à SF.

Construites entre 1849 & 1915 et de couleurs très différentes, elles sont l’atout charme de cette ville.

Image

Qu’il fait bon de prendre le soleil à Alamo Square tout en observant ces maisons qui forment un escalier. :plage:

Image

Image

Des PAINTED LADIES, il suffit de 10 minutes à pied pour changer totalement d’atmosphère.

Haight Ashbury est certainement le quartier de San Francisco que nous avons trouvé le plus excentrique. :shock:

Il faut savoir qu’ici, à la fin des années 60, eut lieu un immense rassemblement de jeunes venant de tous horizons ayant pour envie commune de vivre différemment.

L’idée en était en quelque sorte de créer une « contre culture ». Le mouvement Hippie était né.

La rue principale « Haight street » regorge de boutiques vendant des articles plus différents les uns que les autres:

vendeurs de Buddah géants
magasins de vêtements très colorés et très « fleuris »
bars à ambiances très variables
librairies gothiques

Ce qui est top, c’est qu’on y ressent toujours l’esprit des années 70. On y croise même des personnes qui se sont certainement installées ici à cette époque (elles ont juste un peu changé, mais portent toujours les mêmes tenues fleuries).

Image

Image

Même les façades des boutiques sont totalement délirantes.

Sous ces jambes, on peut par exemple trouver PIEDMONT BOUTIQUE !!! Magasin de déguisement réputé pour avoir en stock des tenues pour tous types de soirées … mais vraiment tous types de soirées.

Image

Ah oui, dernière petite excentricité (on vous avait dit que l’esprit Hippie était toujours TRES … TRES … TRES présent ici), voici une boutique qui a retenu notre attention tant elle était hallucinante (humour ! )

C’est sûr que ce n’est pas un magasin de souvenirs comme les autres, on ne va pas vous mentir, si vous voulez acheter Mugs … magnets ou encore porte clés pour la famille, ce n’est pas ici que vous en trouverez.

En revanche pipes à eau en tout genre …. Bang ultra colorés ou douilles de toutes les formes … là c’est bon, vous êtes au bon endroit, il n’y a qu’à demander.

Pour information, le mur doit faire 30 mètres de longueur sur 3 mètres de hauteur.

Image

Pour rentrer à l’hôtel, nous utiliserons pour la dernière fois de la journée UBER, et c’est sur ce trajet que nous comprenons pourquoi c’est si peu cher.

Quelques minutes après être montés dans la voiture, nous avons la surprise de nous arrêter devant l’entrée d’une clinique. Un peu surpris, nous patientons.

C’est alors qu’une dame d’un certain âge s’approche du véhicule pour y monter.

Ici, les trajets sont optimisés au maximum, ba oui on est aux USA … business … business … business !!!

Bilan de la journée: A peine 20$ dépensés pour le transport. On aurait eu tort de s’en priver.

Image

Avant de vous présenter ce quartier qui se trouve de l’autre côté du Golden Gate, une petite parenthèse sur le S’MORES du Starbucks coffee.

Nous l’avions découvert l’année dernière à New-York et on en a bu quelques uns cette année pour ne pas dire beaucoup.

Recette très simple : Coulis de chocolat / glace pilée / un peu de cappucino / 1 boule de glace vanille …on mélange le tout, une bonne dose de chantilly par dessus et vous obtenez un super rafraichissement !!!!

Nous en sommes devenus addicts !

Image

Reprenons nos esprits, il faut donc traverser le Golden Gate pour accéder à Sausalito.

Situé au nord de San Francisco, la population habite ici dans des HOUSEBOATS.

Il est déjà atypique de trouver un quartier complet sur l’eau (aux USA), mais ici les maisons ont des formes très curieuses.

Ce sont les hippies qui se sont installés ici dans les années 60 – 70, aujourd’hui se sont les classes aisées qui y vivent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Assez sympa de se promener sur les pontons entres les habitations.

Image

Image

Pour finir notre journée marathon, nous sommes de retour à Baker Beach.

Ce lieu avait été repéré la veille et c’est d’ici que Laura souhaitait absolument effectuer son timelapse de coucher de Soleil, c’est vrai que le décor s’y prête plutôt pas mal.

En plus, coup de chance, la brume que nous avions vu le matin même en allant à Alcatraz avait totalement disparu. C’est Top !

Image

Image

On marche un peu dans le sable dans la direction du Golden Gate pour avoir un bon angle de vue.

Je mets en place le trépied et le reflex … quelques minutes plus tard Laura a fait les réglages pour le timelapse … bouton ON de l’intervallomètre enclenché et c’est parti pour 1h.

Il n’y a plus qu’à s’assoir sur la serviette et observer le soleil décliner … que demander de plus ?? :clap:

On s’adosse donc à un tronc d’arbre échoué sur la plage … que le spectacle commence ! :clap: :clap:

Et là, un monsieur tout nu passe tranquillement devant le Reflex !!! Prend tout son temps !!! What the Fuck ???? :hein: Super à l’aise le gars !!! :pprr:

Laura a un peu les boules (c’est le cas de le dire) pour son timelapse … on attend que le champ de vision soit dégagé … obligés d’en relancer un second

A ce moment là , Nico se retourne, et derrière nous, un autre individu tout nu prend l’air sur la dune !!!

On est en plein territoire nudiste :mdre: !!! Mais ça, ce n’était pas noté sur le roadbook !!! :rotfl:

Pas grave, on est là, on y reste … coucher de soleil sur le Golden Gate, c’est pas tous les jours quand même. :plage:

Image

Image

Image

Image

Nous sommes totalement vannés mais heureux d’avoir découvert cette ville magnifique.

20 minutes de voiture nous séparent désormais de notre hôtel .

Cette journée, ponctuée par un superbe ciel rosé sur le Golden Gate, nous laisse rêveurs au moment de se coucher.

Il est 23 H .. BONNE NUIT !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar vtvd87 » Mer 2 Aoû 2017 19:05

ca y est j'ai rattrapé mon retard heureuse de lire ton carnet j'attend le passage sur uber ca m'aidera pour l'été prochain
c'est super de s'etre levé tot on a l'impression que vous etes seul au monde :super:
vtvd87
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA