Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

L'Ouest américain en février

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

L'Ouest américain en février

Messagepar stef21 » Sam 4 Mar 2017 14:49

Bonjour, et merci à tous pour vos conseils lors de ma préparation de mon 1er voyage dans l'ouest Américain!

Nous sommes un couple de trentenaire avec notre fille de 7 ans nous voyageons régulièrement, nous avons déjà fait plusieurs destinations (canada, new york, guadeloupe...), et je prépare ce voyage depuis plus de 6 mois afin qu'il soit le mieux réussi possible.

Voici notre programme :
Samedi 18/02 : Paris > Los Angeles
Dimanche 19/02 : Los Angeles
Lundi 20/02 : Los Angeles > Needles
Mardi 21/02 : Needles > Grand Canyon Village
Mercredi 22/02 : Grand Canyon Village > Page
Jeudi 23/02 : Page > Bryce Canyon
Vendredi 24/02 : Bryce Canyon > Las Vegas
Samedi 25/02 : Las Vegas
Dimanche 26/02 : Las Vegas > Los Angeles
Lundi 27/02 : Los Angeles
Mardi 28/02 : Los Angeles
Mercredi 01/03 : Los Angeles > Paris

Je pense avoir optimiser au mieux mon programme pour profiter le plus possible de mes 12 jours aux USA.

Côté budget:
Avion : 1535€ vol direct avec Norwegian Paris-Los Angeles (bagages et repas inclus)
ESTA : 39€
Hotels : 868€ réservé sur Hotels.com
Voiture : 264€ chez thrifty pour à la base un 4x4, type gmc yukon xl!
Essence : 121$ pour 2800km
Parking : 17$
Loisirs : réservé avant le départ 203€, fait sur place : 181$
Restaurants et resto rapide : 482$
Courses walmart : 130$
Souvenirs : 214$

Toutes nos dépenses sur place ont été faite en espèces, j'avais fais le change avec CEN-Change, j'ai échangé 1151€ pour 1197$.

Pour résumer budget pour 3 personnes est de 4000€, je pense que je n'ai pas trop explosé le budget, mais c'est vrai que l'on ait en période creuse donc cela aide pour le budget. J'aurais pu grappiller quelques Euros sur l’hôtel à Las Vegas si j'avais prévu la visite en semaine!

@bientot pour la suite de notre voyage
stef21
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: L'ouest Américain en février

Messagepar Jo89 » Sam 4 Mar 2017 17:38

Hello,

Vivement la suite :cool:

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Sam 4 Mar 2017 19:31

:coucou: ,
je m'installe aussi et j'attends la suite de vos aventures...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar klipsch50 » Sam 4 Mar 2017 21:49

Je m'installe aussi car normalement je vais faire casiment le même parcours au mois d'avril. Je rajoute Monument Valley, torrey et Zion. Bon j'avoue j'y serais 15 jours.
J'espère que tu aura bien avancé dans ton carnet.
Si tu as fais du my vegas je suis preneur d'info.
J'attend avec impatience la suite.
klipsch50
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar HPR38 » Sam 4 Mar 2017 23:21

Hello,

Me mets à côté des autres :cool:

Vivement la suite :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar stef21 » Dim 5 Mar 2017 13:27

klipsch50 a écrit:Je m'installe aussi car normalement je vais faire casiment le même parcours au mois d'avril. Je rajoute Monument Valley, torrey et Zion. Bon j'avoue j'y serais 15 jours.
J'espère que tu aura bien avancé dans ton carnet.
Si tu as fais du my vegas je suis preneur d'info.
J'attend avec impatience la suite.

Oui c'est vrai avec mes 12 jours c'était vraiment juste si je voulais caser Monument Valley!
Pour My vegas je m'y suis pris trop tard pour le faire, donc je ne l'ai pas fait!
stef21

Messagepar stef21 » Dim 5 Mar 2017 13:31

Samedi 18 Février : Quelques galères

Paris > Los Angeles

Levé de bonne heure et de bonne humeur, car c’est aujourd’hui le grand départ, nous prenons le TGV puis le RER pour rejoindre l’aéroport CDG. Après plusieurs vérifications depuis la veille, par de retard annoncé pour le décollage. Arrivé au terminal pour l’enregistrement, personne dans la fille d’attente, qu’elle plaisir de ne piétiner pour l’enregistrement, personnel de Norwegian très agréable et sympathique.

Image

Le décollage est prévu pour 15h10, mais nous décollerons 1h plus tard à cause de personne qui n’était pas en règle avec l’immigration qu’il a fallu les redéposer au terminal.

Image

L’avion en lui-même est vrai au top, dernière génération de Boeing 787. Juste une petite critique au niveau des sièges qui ne se baisse pas trop pour dormir, c’est vrai on est en économique !

Nous arrivons à LAX avec 20min de retard, arrivé dans le hall de la douane petit moment de solitude devant les machines derniers cri, (où il faut passer le passeport, prendre la photo, prise d’empreinte digital, questionnaire) car en passant le passeport de ma fille la machine se met au rouge et nous donne pas le papier pour valider notre passage, en effet son passeport n’est pas valable 6 mois après notre date de retour, il périme en juin ! Mais pas de panique nous passerons devant le douanier et là pas de soucis. Enfin en terre Américaine.

Image

Puis direction la navette pour le loueur de voiture, pas de soucis majeur pour la trouver juste faire attention de prendre la bonne !

Arrivé à l’agence de location les soucis commence, la personne qui gère notre dossier fait de l’excès de zèle, voyant que notre niveau d’anglais est bas, elle ne fait pas d’effort de son côté pour se faire comprendre !!! Voulant nous faire prendre des assurances supplémentaires, nous disant que nos assurances ne couvrent aucun dommage ! Sachant que sur le site de réservation de voiture il était stipuler que les assurances étaient comprises et de plus nous avions payé avec une carte visa première ! Après de longues minutes et l’aide de français parlant mieux anglais que nous pour nous aider, la personne nous cède le contrat de location sans les assurances de l’agence ! Mais voilà autre problème lorsqu’ il nous apporte la voiture un gmc yukon xl , c’est un monstre ce 4x4 ! Pour nous 3 c’est vraiment trop gros, j’ai pris peur en le voyant pensant à l’assurance si il nous arrive quelque chose et aussi à la consommation, j’ai vraiment vu gros (mais c’était le moins chère lors de la réservation) ! Après encore quelque négociation, nous arrivons à avoir une routière 5 portes qui sera plus prudent pour notre périple, mais un peu moins rêve Américain !

Arrivé à notre hotel Howard Johnson à Buena Park 124€ pour 2 nuits PDJ inclus.

Mais arrivé devant le réceptionniste, il nous confirme que notre chambre est bien réservée mais qu’il n’a pas reçu le paiement de hotels.com (j’espère que cela ne va pas comme ça tous les jours, car ce voyage va devenir cauchemar !), après 2h au téléphone avec hotels.com c’est enfin résolu mais cela fait 2h de sommeil en moins sachant qu’il est 00h30 heure locale lorsque nous rentrons dans notre chambre !

Une bonne journée de remplie, mais nous y sommes !
stef21

Messagepar Pimka » Dim 5 Mar 2017 14:24

:coucou:

J'adore l'ambiance club dans l'avion :lol:

Mais arrivé devant le réceptionniste, il nous confirme que notre chambre est bien réservée mais qu’il n’a pas reçu le paiement de hotels.com

Bah min ce alors, j'ai jamais entendu parler d'un tel problème :shock:
Heureusement que ça s'est arrangé.
Et j'espère que ça ira mieux pour la suite :clin:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 5 Mar 2017 14:30

Hello,
Je me suis installée moi aussi ...
Eh ben dis donc, cette première journée à dû être pas mal stressante !!! :grrrr:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Dim 5 Mar 2017 20:03

Sympa Norwegian :clin:

Ça donne envie d'y passer 12h

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant