Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

L'Ouest américain en février

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: L'ouest Américain en février

Messagepar stef21 » Sam 11 Mar 2017 13:59

Luisa a écrit:Bonjour, nous partons trois semaines en octobre prochain. C'est loin mais je passe mes soirées à lire les différents voyages de chacun. J'ai déjà réservé mes billets, l'ensemble des nuitées, ma location de voiture également chez Thrifty. Et là grosse panique au vu des différents avis négatifs. Du coup j'aimerais avoir votre avis. Sur la réservation, il est mentionné la souscription des assurances. De plus, j'ai réglé avec une carte premier. Ai-je du souci à me faire ??? Sinon très belles photos j'attends la suite avec impatience !!!

Honnêtement je pense que c'est une bonne agence, mais tout dépend de la personne qui prend ta réservation, j'en veux beaucoup à cette personne! Après au niveau assurance moi aussi j'ai payé avec ma visa première, et sur le site de réservation toutes les assurances étaient incluses sans franchises, mais la personne voulait me vendre des assurances en triple!
Si c'était à refaire, je referais pareil!
Bon voyage
stef21
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar stef21 » Sam 11 Mar 2017 14:10

Mardi 21 Février

Needles Tusayan : 378km

Après un petit dej’ rapide, car cet hotel ne propose pas de gaufrier !

Direction le parc de référence « le Grand Canyon », le paysage pour y allé n’ai pas extraordinaire, mais la route qui va en direction de Tusayan ont une vus superbe sur l’horizon !

Image

Après les rituelles (photos devant le panneau du parc et passage au centre visiteur), allons voir ce fameux canyon tant vue en photos, documentaires… depuis Mather Point.

Image

Et là c’est vraiment une bonne claque, comme on est tout petit par rapport à ce géant, c’est vraiment surdimensionné ! Le soleil est assez timide et il fait frais, nous profitons pour immortaliser la vue en faisant des photos dans tous les angles, puis nous pique niquons sur une table au soleil. Où une famille Américaine mange aussi, des tartines de beure de cacahouète avec des énormes paquets de chips !

Image

Image

Image

Pour suivre notre visite nous allons jusqu’au Hermit's Rest, nous nous arrêtons pratiquement à tous les points de vues, nous observerons au bord de la route quelques animaux sauvages !

Image

La nuit se pointe le bout de son nez alors direction Hopi Point, pour voir le coucher de soleil, mais beaucoup de nuage et beaucoup de vent ce soir, donc on reste pour le fun mais ce n’ai pas le top ! Dommage !

Nous avons réservé au Maswik Lodge pour 91€ pas de petit dej’, lodge sympas ne vous attendez pas au grand luxe, mais agréable pour dormir près de Grand Canyon, c’est l’essentiel.

Nous ferons le repas du soir dans la chambre devant nos pasta box, sur tripadvisor je n’ai rien trouvé d’intéressant !
Au dodo maintenant car demain réveille pour espérer voir le lever du soleil….
stef21

Messagepar Luisa » Sam 11 Mar 2017 17:48

Merci pour ta réponse rapide ! Toujours très belles photos !!!
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: L'Ouest américain en février

Messagepar stef21 » Mar 13 Juin 2017 19:54

Mais non je ne vous ai pas oublié :siffler:

Mercredi 22 février

Grand Village Canyon > Page : 217km

Après un bon sommeil avec des paysages plein la tête, lever ver 06h30 pour admirer le lever du soleil au point de vue Hopi Point, il ne fait pas bien chaud au environ de 0C° !!

Il y a pas mal de monde environ une quarantaine, puis le spectacle commence avec le soleil qui éclair le relief, c’est vraiment génial ce moment !

Image

Image

Image

Après 1h sur place je redescends au lodge pour prendre le petit déjeuné dans la chambre avec ma petite famille.
Nous partons direction Page, avant de sortir du parc nous faisons quelques haltes photos en repartant côté Est.

Image

J’ai trouvé la portion de route jusqu’à Page vraiment très agréable pour les yeux, des beaux paysages avec de belle couleurs, j’adore.

Image

Image

Arrivé à Page vers 11h, on se dirige vers Dixie Ellis' Lower Antelope Canyon Tours, attention les tarifs on augmentés de 5$ par personnes pour la visite, en tout 33$ par adulte.
Visite faite en anglais, donc pour nous pas tout compris des explications, de toute façon on est là pour le canyon.
Très belle visite de ce canyon surprenant par les couleurs, à savoir que notre guide nous règle le téléphone portable pour mieux faire ressortir les couleurs, de plus elle nous prend en photo au milieu de canyon, c’est sympas.

Image

Image

Image

Image

Image

La visite dure environ 1h, à la fin de la visite notre guide distribue une bouteille d’eau à chacun, sympas la petit attention, mais aujourd’hui il fait grand soleil mais pas trop chaud non plus.
Après cette ballade dans le canyon, direction Tacobell pour se ravitailler, 30 min plus tard on se dirige à Horseshoe Bend.
Encore un très beau point de vus, malgré un vent intense pour cette ballade d’environ 1h.

Image

Avant de prendre notre chambre à l’hotel j’ai prévu un dernier point de vue sympa sur le barrage de Glen Canyon via Overlook, la vue est belle et le petit sentier pour y aller est sympa sur la roche rouge.

Image

Nous prenons notre chambre au best western view of lake powell pour 60€ avec les petits déjeuné.
L’un de mes hôtels préféré car vue sur le barrage et petit déjeuné très complet, avec un énorme choix !

Voilà venu le temps de se rendre au resto « Big John », accueille et ambiance chaleureuse avec pour mettre en appétit le sceau de cacahouètes à grignoter avant le repas, un bon choix et une préparation de la viande en accompagnement des haricots et une salade de pomme de terre, vraiment exquis.

Image

Encore une fois une journée bien remplie, une bonne douche et au dodo…
stef21

Messagepar joelle21 » Mar 13 Juin 2017 20:05

:coucou: je suis contente de te voir de retour parmi nous
C'est en effet une belle journée bien remplie ... :clin:
@ bientôt pour la suite :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mar 13 Juin 2017 20:51

Coucou...

Magnifique journée et superbes photos !

Tu pourrais me dire vers quelle heure vous etes parti de votre hotel du grznd canyon pour etre a 11h a page stp ?
A quelle heure été prevu ta visite du lower ?
Et vous vous etes arrêtée a tous les points de vu sur la desert view ?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar mimi3365 » Mar 13 Juin 2017 23:55

Hello,
En effet, c'est une super journée !!! :clap:
Très beau le lever de soleil sur le Grand Canyon....et tes photos d'Antelope Canyon aussi. :love:

Trop cool la fin de journée à Big John :super: , on devait y aller l'an dernier et puis on a eu le flemme... dommage !!! Donc bonne ambiance et bon repas ??? Il y avait un groupe de country ?
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar stef21 » Ven 16 Juin 2017 21:06

laetitia07 a écrit:Coucou...

Magnifique journée et superbes photos !

Tu pourrais me dire vers quelle heure vous etes parti de votre hotel du grznd canyon pour etre a 11h a page stp ?
A quelle heure été prevu ta visite du lower ?
Et vous vous etes arrêtée a tous les points de vu sur la desert view ?

Nous sommes partis vers 8h30 de village canyon, vu la période nous n'avions pas réservé, nous avons attendu 10min et hop c'était parti pour la visite, donc excellent.

Oui nous avons fait 1 ou 2 point de vue sur desert view, mais un peu décevant peut être à cause d'en avoir déjà prit plein les yeux avant ou l'excitation d'aller à Page!
stef21

Messagepar stef21 » Ven 16 Juin 2017 21:09

mimi3365 a écrit:
Trop cool la fin de journée à Big John :super: , on devait y aller l'an dernier et puis on a eu le flemme... dommage !!! Donc bonne ambiance et bon repas ??? Il y avait un groupe de country ?

Oui bonne ambiance, un couple de retraité Américain nous a tapé la causette! Grandes tables pour partager le sceau de cacahuètes, par contre pas de groupe de country à cette époque car il fait trop froid pour manger dehors!
stef21

Messagepar stef21 » Jeu 6 Juil 2017 14:03

Jeudi 23 février : Plein les pattes !

Page > Bryce canyon 242km

Encore une grande journée qui s’annonce au programme Bryce canyon avec rando, mais quelle météo va-t-on avoir sur place !

En attendant on recharge le bidon au buffet de notre hôtel, car le prochain repas sera picnic !

Routes et villages sympas sur la route de Bryce, arrivé à une vingtaine de kilomètres du canyon on commence à voir de la neige sur les bas-côtés et de nombreux nuages au loin.

Voulant nettoyer mon pare-brise avec le lave vitre de la voiture, et là c’est le drame pas une goutte de produit dans le réservoir !!! Je vous laisse imaginer l’état de notre pare-brise !!

Donc on s’arrête de temps en temps pour vider de l’eau en bouteille sur le pare-brise afin de le rendre plus visible !

Et là c’est mon moment boulet du voyage :

1ère idée (mais pas bonne), je verse de l’eau directement dans le réservoir du lave glace, j’en ai marre de m’arrêter, et deviné quoi, l’eau ça gèle !! Donc ma 1ère idée à durée 5 min !

2ème idée, comme dans les films américains je vais m’arrêter à la prochaine station-service pour nettoyer mon pare-brise, oui mais comme dehors il gèle, lorsque j’arrive devant la raclette, je m’aperçois que la raclette est prise dans un sceau de glace !!

Conclusion toujours vérifier son produit lave vitre avant de partir à Bryce.

Arrivé à Bryce Canyon toujours la photo souvenir de la famille devant l’entrée (mais vite fait car il fait froid), petit tours au centre des visiteurs, puis direction le point de vue principal « Sunset Point ».

Image

Pas beaucoup de monde sur le site, même pas de gros bus de touriste, temps mieux on va pour voir en profiter un max sans se marcher dessus.

Image

La neige est bien présente sur le parcours de randonnée mais aucune interdiction de la faire, vue la météo clémente et on n’ait pas venu ici juste pour la vue du dessus, nous décidons de faire Sunset jusqu’à Sunnrise.

Image
Image

Bonne ballade, belle descente et belle montée, c’est vraiment impressionnant la vue du bas, nous profitons du cadre pour faire notre picnic en bas de Navajo Loop Trail.

Image
Image
Image

Après cette belle balade nous décidons de nous rendre à notre hotel (Best Western Plus Ruby's Inn), nous avons dû patienter pour avoir notre chambre car check in à partir de 16h, nous regardons où on peut se restaurer ce soir, mais en cette période pas beaucoup de choix, car beaucoup de resto sont fermés.

Afin de ne pas être déçu, nous mangerons dans la chambre, apéro – pizza – pâte – dessert, cela sera parfait.
En attendant nous faisons une lessive dans l’endroit dédié au milieu du parking.

Dans notre hotel il y a une piscine intérieure, donc direction le petit moment de détente de la journée, et là surprise nous sommes les seuls dans cette grande piscine, nous nous détendons aussi dans le jacuzzi mis à disposition, très content de cette hotel.

Après la séance piscine, nous récupérons notre linge, ensuite ce sera une soirée classique : douche – repas – dodo.
stef21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA