Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

L'Ouest américain en février

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: L'ouest Américain en février

Messagepar laetitia07 » Dim 5 Mar 2017 20:19

Coucouuu

Attendez moi j'arrive !
C'est bon chui installé tu peux continuer ;)

Bin dis donc pour une 1ere approche des states ca a été plutôt mouvementé :/
J'envisage mes résa via hotels.com aussi alors j'espère ne pas avoir la même expérience.
Ca va pas me rassurer tout ça lol je pense envoyer un mail aux hotels pour etre sur des réservations.
Par contre c'est clair que l'avion a l'air trop classe. !

A plus tard
Bonne soiree
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar nanie19 » Dim 5 Mar 2017 21:14

Bonsoir,

Super, un nouveau carnet.
J'ai hâte de lire la suite.
:coucou:
Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar joelle21 » Dim 5 Mar 2017 22:03

C'est vrai que pour un début c'est plutôt stressant ... Après ça été avec Hotel.com ???? :hein:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar stef21 » Lun 6 Mar 2017 16:32

laetitia07 a écrit:Coucouuu

Attendez moi j'arrive !
C'est bon chui installé tu peux continuer ;)

Bin dis donc pour une 1ere approche des states ca a été plutôt mouvementé :/
J'envisage mes résa via hotels.com aussi alors j'espère ne pas avoir la même expérience.
Ca va pas me rassurer tout ça lol je pense envoyer un mail aux hotels pour etre sur des réservations.
Par contre c'est clair que l'avion a l'air trop classe. !

A plus tard
Bonne soiree

Ne t'inquiètes pas après cette mésaventure d'Hotel.com tout c'est bien passé, heureusement!!!
Pourtant pour cet hotel je leur avais envoyé un mail pour savoir si c'était tout bon, il m'avait répondu que tout était OK!! Et Pourtant...
stef21
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar teylaco » Lun 6 Mar 2017 16:57

super ça va faire du bien de retourner dans l'ouest :bave:

je m'installe
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar stef21 » Lun 6 Mar 2017 18:11

Dimanche 19 Février : Sur les traces des Stars

Los Angles

Après une bonne nuit, direction le petit dej’ de l’hotel, où là une horde de touriste asiatique a pris place dans la petite salle, mais pas de panique on a le temps, après quelques minutes nous nous installons.
Là je trouve mon péché mignon, le gaufrier américain, je me fais direct 2 gaufres nappé de sirop d’érable, un délice !
Allez on commence à jouer les touristes, direction Union station, pour visiter le gare, l’ancienne caserne de pompier et biensur le petit marché mexicain, où nous mangeront.

Image

Image

On continue notre chemin sur Hollywood boulevard, nous flânons, on achète quelques babioles pour marquer le coup, il y a beaucoup de monde surtout au niveau du théâtre, où les préparatifs pour la cérémonie de oscars commencent.

Image

Image

Image

Image

Puis direction Griffith Observatory, nous nous garerons vers le The Greek Theater car il y a pas mal de voiture et ça bouchonne pour monter jusqu’à l’observatoire.
25min de marche et nous y sommes cette vue mythique, entre la ville de L.A. et le panneau Hollywood ! Nous faisons un tour dans l’observatoire qui est très bien mais beaucoup trop de monde !

Image

Image

Le soir nous mangeons proche de notre hotel au Black Bear Diner.
Allez au dodo, car demain nous quittons Los Angeles
stef21

Messagepar Jo89 » Lun 6 Mar 2017 19:27

Sympa cette première journée :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar stef21 » Mer 8 Mar 2017 17:22

Lundi 20 Février

Los Angles > Needles : 570km

Belle petite journée qui s’annonce avec le beau temps, tant mieux car aujourd’hui nous faisons notre premier parc « Joshua Tree ».

Nous le parcourrons du sud au nord, arrêt photo traditionnel devant l’entrée du parc puis direction le centre visiteur, pour acheter le pass 80$, et biensur les magnets ainsi que des patchs !

Image

Premier arrêt à Cholla cactus garden joshua tree, petit sentier pour découvrir les fameux arbres de Joshua.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième arrêt à Arch Roch, qui vraiment est un site très beau et original, où nous faisons le pic Nic.

Image

Image

Troisième arrêt Skull rock, avec un peu plus de monde sur ce site, il faut dire qu’aujourd’hui c’est férié et les parcs
nationaux sont gratuits, on découvre de belles formes.

Image

Image

Quatrième arrêt pour faire le sentier de Cap rock.

Et dernier arrêt pour faire la ballade de Hidden valley.

Image

Image

Après cette très belle journée dans ce parc direction l’hotel, au départ j’avais prévu de dormir twentynine palm, mais après avis sur le forum j’ai choisi de dormir à Needles pour se rapprocher du Grand Canyon !

La route entre Joshua et Needles est belle mais longue et droite, heureusement nous passons sur une section de la route 66, la photo s’impose !

Image

Image

Arrivé à Needles nous posons nos valise au Red Roof Inn 55€ PDJ inclus.

Image

Hotel propre, pratique mais bruyant car la voie ferrée est juste à côté, et il y a un peu de trafic durant la nuit !

Nous avons diné au resto Wagon Wheel Restaurant.

Puis un petit dodo mouvementé à cause des passages des trains !
stef21

Messagepar acaciane11 » Jeu 9 Mar 2017 09:02

Coucou,
Joshua tree est vraiment beau et en plus vous n'avez pas dû mourir de chaud. :super:

A++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Luisa » Sam 11 Mar 2017 11:59

Bonjour, nous partons trois semaines en octobre prochain. C'est loin mais je passe mes soirées à lire les différents voyages de chacun. J'ai déjà réservé mes billets, l'ensemble des nuitées, ma location de voiture également chez Thrifty. Et là grosse panique au vu des différents avis négatifs. Du coup j'aimerais avoir votre avis. Sur la réservation, il est mentionné la souscription des assurances. De plus, j'ai réglé avec une carte premier. Ai-je du souci à me faire ??? Sinon très belles photos j'attends la suite avec impatience !!!
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA