Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

"Once Upon a Time, The American Great West"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: "Once Upon a Time, The American Great West"

Messagepar jacksparrow83 » Lun 11 Jan 2016 17:30

Bonjour à tous!!!

Je crois que l'expression mieux vaut tard que jamais est un doux euphémisme... :oops: :oops:
J'ai été submergé par le taf cette dernière année et je suis un tout jeune papa. Je n'est donc eu le temps de continuer ma série sur notre voyage de noce en mai 2014 seulement la semaine dernière.
Donc après l'épisode 1 sur la Route 66 et le 2 sur "Grand Canyon" que vous retrouverez en début de post voici les épisodes 2 et 3.

3.Page et ses alentours

Après avoir traversé L'Arizona du sud vers le nord nous sommes arrivé à Page. Ville un peu tristounette mais avec des alentours supers. Nous avons fait une ballade en bateau plutôt sympa sur le Lac Powel. Le lendemain nous sommes allés à Horseshoes Bend, magnifique mais j'ai le vertige :shock: j'ai pas réussi à faire de belles images. Vers les 11h00 ( idéal pour la lumière) nous sommes allés à Antelope Canyon, sublime. Après avoir mangé un super burger d'agneau dans une station service qui ne payait pas de mine nous sommes partis sur Monument Valley

4.Monument Valley, Goosneck, Valley of the Gods

Alors là c'est vraiment la baffe!!!! Pour un fan de Western comme moi on se pince pour savoir si c'est vrai!!! Comme je dit souvent une partie de mon âme est restée là bas.... Petite anecdote, nous avions dormis à The View hotel et j'ai passé une partie de la nuit à faire des photos depuis la terrasse de la chambre et là à quelques dizaine de mettre j'ai pu voir un Mountain Lion venir renifler les poubelles de la terrasse de l'hotel!! Frissons garantis!! Le tour de la valley drive est vraiment à faire, lorsqu'on s'enfonce on est seul au milieu de nul part, magique... Goosneck qui n'est pas loin vaut vraiment le coup. Valley of the god c'est pas mal car sauvage ( c'est le moins que l'on puisse dire ) mais pas aussi beau que M.V. Le soir nous avons dormis le Village de Bluff, très rustique comme on aime ;)
jacksparrow83
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Nofra » Lun 11 Jan 2016 17:45

Hello

Quel plaisir de voir enfin ce carnet continuer !!! :lol:

Ces 2 vidéos sont superbes, quel montage ! :clap: :clap: :clap:
Ça me fait revivre ces magnifiques moments...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Lun 11 Jan 2016 18:46

Super montage en effet , j'adore ton "générique" !! :super: :super:
Tu utilises quel logiciel ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jacksparrow83 » Mar 12 Jan 2016 07:45

Merci merci!!! J'utilise Magix ou adobe premiere pro, selon mon humeur.... ;).
jacksparrow83

Messagepar jacksparrow83 » Mar 12 Jan 2016 15:42

Aujourd'hui je vous emmène dans l'état du Colorado, à Mesa Verde et ses habitations troglodytes et à Durango véritable ville "Old West" Hiiiiiiiiiiiihhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
jacksparrow83

Messagepar DavidGP » Mer 13 Jan 2016 16:22

De bien beaux montages ! J'aime beaucoup les successions rapides de plans ; cela retranscrit bien l'ambiance des lieux visités sans user du moindre artifice : zéro commentaire ; juste des images et de la musique. J'adore cette façon de faire. Certaines prises de vue sont, en plus, vraiment belles. Merci ! :clap:

La question a déjà été posée, mais quel appareil utilises-tu ? La facilité avec laquelle tu joues avec la mise au point me fait penser à un gros camescope ou, plutôt, un reflex.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar jacksparrow83 » Mer 13 Jan 2016 17:24

Merci pour c'est ces compliments ça fait plaisir!!

J'ai tourné avec un caméscope sony et un reflex canon 550d. Pour la petite histoire j'ai reçu mon 5D MKIII ( une référence pour le film) deux jours après notre départ aux USA, les boules!!!. Aujourd'hui je tourne au gh4. En fait je suis réalisateur de film institutionnel et film de mariage, c'est mon métier maintenant!!! Je rêve d'y retourner pour réaliser de nouvelle images avec mon nouveau matos, drone, gh4 etc....voila ;)
jacksparrow83

Messagepar lesudiste59 » Mer 13 Jan 2016 19:27

Salut,
Super les montages vidéos :clap: :super: , c'est du bon gros boulot ! J'aime bien les vidéos pour se donner une idée des sites.
J'ai eu des frissons en revoyant la vidéo sur le GC.
Le morceau de viande dans l'épisode 3 MiamMiam !
Bon courage pour la suite !
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jacksparrow83 » Ven 15 Jan 2016 10:21

Voici l'épisode 6 !!! Direction l'Utah avec son immense parc de Canyonlands tous simplement incroyable!!!

jacksparrow83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA