Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Once upon a time in Nous York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Once upon a time in Nous York

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Avr 2017 10:24

A peine rentré et exténué, je commence mon carnet sur notre semaine à New york.
Vous y ferez la connaissance de Filibert (le gris) et de Gunther (le brun), marcherez entre 10 et 14km par jour.
Il y aura des Top (of the rock), des flops (dont un épique), de la fatigue, du monde, du bruit...
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Re: Once upon a time in Nous York

Messagepar valerie49 » Lun 10 Avr 2017 10:46

Yes Chewie , un carnet !!

Je sens que je vais passer une bonne semaine de vacances avec tous les carnets en retard que j'ai ! :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Avr 2017 11:16

Samedi 1 Avril 2017 : The aviator

Ce samedi matin nous terminons les valises et prenons la route pour le début de notre périple : 270km pour rejoindre Dusseldorf, un vol Dusseldorf- Londres, un vol Londres - New York et un atterrissage à New york vers 22h00 (30 min d'avance sur l'horaire prévu.
Tout s'est très bien passé, les repas étaient bons, j'ai dormi pratiquement pendant tout le vol entre Londres et New York.

Arrivés à New York, commence la longue attente pour l'immigration, malheureusement mon passeport a expiré et a été remplacé par un nouveau depuis notre voyage de 2014, nous ne pouvons donc pas passer par les bornes automatiques.
Apres plus d'une heure d'attente c'est notre tour, tout est réglé en 5min.
Nous récupérons les valises qui sont déjà la et le moment est venu de téléphoner à Carmel Limo pour convenir du rendez vous avec le chauffeur qui doit nous conduire à l'hôtel.
Tout se passe relativement bien, la dame au bout du fil a un accent indien et est assez difficile à comprendre et se trompe, heureusement ils envoient un SMS de confirmation avec le numéro de la voiture, sa description et l'endroit ou la trouver parce que au début elle me parle d'une black chevy n° xxxx et ensuite d'une blue toyota Sienna n°yyyy, je répète et lui demande si il y a un changement, oh yes yes sorry it will be a blue sienna...

Le chauffeur nous attend à l'endroit convenu et c'est parti pour environ 1h de route jusque à l'hôtel : holiday inn express new york city center/chelsea.

Ca c'est le premier flop du voyage : nous arrivons, le lobby de l'hôtel est en rénovation : des matériaux partout, le des d'accueil sous une bâche, je ne vois personne et trouve finalement le bureau caché dans un recoin derrière un mur au fond de la salle de petit déjeuner. L'enregistrement réglé, je allons dans notre chambre : MINUSCULE comment on va faire à 4 pendant une semaine dans ce trou, il y a a peine la place pour se déplacer, pas de placard ni de strapontin pour poser les valises! Bon pas grave on est fatigués on avisera demain!
on se couche, ha ben en fait le lit aussi il est minuscule : a vue de nez 1m30 de large maximum, compliqué d'y dormir a deux! Et pareil un longueur : je mesure 1m85, avec ma tete touchant la tete de lit, mes pieds dépassent depuis la cheville!
Impossible de fermer l'oeil de la nuit, portes qui claquent, éclats de voix dans le couloir....
De très méchante humeur le matin au levé, je vérifie les autres hôtels que j'avaient retenus et je trouve de la place à l'intercontinental Time Square pour une 20aine d'euro de plus par nuit sans petit déjeuner (pas grave pour moi je ne mange cassement rien le matin et pareil pour les filles), j'en parle à ma femme, mwais on verra après le petit déjeuner.
Et là l'horreur, des groupes scolaires sont dans l'hôtel et ont envahi la salle de petit des dans un bruit abominable, ça crie, ça bouscule... la c'est bon c'est décidé on change. Je vais voir a la réception, avec ma réservation j'ai le droit d'annuler en prévenant dans les 24h, je leur fait part de mon mécontentement et leur demande si je dois encore passer une nuit pour respecter les 24h de préavis ou si je peux partir tout de suite, c'est bon ils comprennent et annulent ma réservation. Direction l'intercontinental, nettement mieux! Une chambre spacieuse, bien insonorisée, au 20eme etage, le confort. Ca nous aura juste fait perdre 2h le premier jour pour changer d'hôtel.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Lun 10 Avr 2017 11:48

Chewbaccabe a écrit:A peine rentré et exténué, je commence mon carnet sur notre semaine à New york.
Vous y ferez la connaissance de Filibert (le gris) et de Gunther (le brun), marcherez entre 10 et 14km par jour.
Il y aura des Top (of the rock), des flops (dont un épique), de la fatigue, du monde, du bruit...

C'est donc pour ça qu'on ne t'a pas vu à Lille :clin:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Avr 2017 11:52

Jo89 a écrit:
Chewbaccabe a écrit:A peine rentré et exténué, je commence mon carnet sur notre semaine à New york.

C'est donc pour ça qu'on ne t'a pas vu à Lille :clin:

Bonne rédaction

Jo

Oui c'était d'ailleurs indiqué dans le post sur Lille je pense, habitant a 30min de Lille je me serais fait un plaisir de venir
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Avr 2017 12:42

Dimanche 2 avril 2017 : Le parrain

Après avoir laissé les bagages au concierge de notre nouvel hôtel (checkin pas avant 15h00), nous descendons dans le métro (juste au pied de l'hôtel 44eme rue), premier exercice : prendre les cartes de métro pour la semaine.
J'ai du louper au épisode dans la procédure mais impossible d'en prendre 4 en une fois, il faut les prendre et les payer une par une et ce qui devait arriver, arriva : après deux impossible d'en prendre plus avec la meme carte (je suppose un mécanisme de protection contre la fraude a la carte de credit), heureusement j'ai du cash pour terminer l'opération.
Apres 1km de marche dans la station (les quais sont 42eme rue), nous voila dans le métro pour south ferry (battery park), nous débouchons dans le parc vers 10h30, le temps de marcher jusque castle clinton et de prendre les tickets il est deja 11h00 lorsque nous entrons dans la loooooooooooooongue file pour les contrôles de sécurité avant d'embarquer pour la statue de la liberté.
En faisant la file nous tombons sur la statue qui trônait au pied des tours jumelles:

Image

La vue depuis le bateau est déjà magnifique, aussi bien sur la statue :
Image

que sur le New Jersey
Image

Nous ne descendons pas du bateau à la statue de liberté et continuons notre route jusque Ellis Island
Image

Arrivés à Ellis Island, nous commençons par manger un bout au soleil sur la terrasse de la cafétéria avant de prendre les audio guides et de commencer la visite du musée de l'immigration.
Visite super interessante, sur le traitement des immigrés au début des années 1900.
Le point d'orgue pour moi a été la grande salle de triage que je connaissais au travers d'un de mes films favoris : "Le Parrain"
Image

C'est également l'occasion de vous présenter Filibert et Gunther, nos deux compagnons de route :
Image

La pointe de l'ile offre une superbe vue sur la skyline de Manhattan :
Image

Une immense style reprend le nom de tous les immigrants passés par Ellis Island :
Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar laurieg » Lun 10 Avr 2017 13:17

Bonjour
Super un nouveau carnet sur New York... je ne l en lasserai jamais!
Merci
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar georgia » Lun 10 Avr 2017 13:51

Sympa le début de carnet ! je vais avoir des tuyaux pour notre premier séjour à NYC qui s'ajouteront à ceux que j'ai déjà eu !

Pour Filibert et Gunther, trop marrant, mon petit dernier nous avait donné son Nounours lorsqu'on est parti ( sans eux :siffler: ) en Polynésie, je me suis fait un devoir de le prendre en photo à toutes les occasions, même les danseurs ont joué le jeu :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar philippe78 » Lun 10 Avr 2017 13:54

Chewbaccabe a écrit:de la fatigue, du monde, du bruit...

C'est exactement le ressenti que j'ai de cette ville.
C'est peut-être aussi pour ca que j'ai du mal à me mettre sur mon carnet...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Avr 2017 13:56

georgia a écrit:Sympa le début de carnet ! je vais avoir des tuyaux pour notre premier séjour à NYC qui s'ajouteront à ceux que j'ai déjà eu !

Pour Filibert et Gunther, trop marrant, mon petit dernier nous avait donné son Nounours lorsqu'on est parti ( sans eux :siffler: ) en Polynésie, je me suis fait un devoir de le prendre en photo à toutes les occasions, même les danseurs ont joué le jeu :hihi:

Les miennes ont 14ans et étaient avec nous mais elles ont voulu faire le fil rouge avec Gunther et Filibert
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA