Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Once upon a time in Nous York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Once upon a time in Nous York

Messagepar joelle21 » Sam 15 Avr 2017 15:14

Chewbaccabe a écrit:Objectif: 17-70 f2.8-4.0 de sigma, ca fait longtemps que je lorgnais dessus mais min 18-200 a serieusement deconne pendant le sejour une fois sur deux il ne faisait pas la mise au point, je suis gagnant au change qualite d'image nettement superieure

Super bel achat ... F2.8 ...effectivement avec celui là tu dois avoir vraiment une belle qualité d'image ... une telle luminosité ... :cool: :super: contente pour toi :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Sam 15 Avr 2017 21:35

:coucou:

Super chouettes les photos de nuit :super:
Comment ca Pas de batterie dans la maison ? Pauvre choupette :oops:
Alexis en fait depuis 3 ans et il a sa batterie dans sa salle de jeux on Le vit bien :diable: :diable:
Bon ok il y joue que quand on est pas dans la maison et on n a pas de voisins ... :mdre:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Dim 16 Avr 2017 19:22

Vendredi 7 avril : High School musical

Ce vendredi, une chouette opportunité est offerte à mes filles, certaines classes de leur école correspondent avec une école New Yorkaise, leur classe n'y participe pas encore car elles ne sont que en première année d'anglais. Mais leur prof d'anglais, qui est une amie a contacté ses amies profs de français la bas pour voir si les filles pouvaient être accueillis la bas. La réponse fut positive, nous serons reçu de 10h30 à 12h00 pour une visite de l'école et une rencontre avec les deux classes qui ont français comme deuxième langue. Ce sera l'occasion pour eux de pratiquer un peu le français.
C'est une très petite école privée (550 élèves de 3 à 18 ans), ils sont 6 à 7 par classe et les cours ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on connait chez nous, l'ambiance profs/eleves est plus détendue, pas vraiment de cours ex-catédra, plutôt des échanges. C'était vraiment intéressant comme visite, le rythme scolaire est aussi différent, pas de break en cours de matinée ou d'après midi, ni même de pause lunch : cours de 8h à 15h avec pour seules interruptions les changements de locaux à chaque cours. Celui qui a fait peu manger pendant le cours, certains se font livrer à la réception de l'école et passent prendre leur plat pendant l'interclubs. Je me mettrai pas de photos de l'intérieur, ce sont de petits locaux répartis sur 11 etages, il y a juste une cours de récréation pour les plus petits sur le toit de l'immeuble.
Image

La visite se terminera par un café en compagne des profs de français au 'pain quotidien'.

Après le repas, nous rejoignons central park en passant par le Guggenheim, pas de visite prévue pour nous mais je vais quand même voir l'escalier intérieur.
Image

Image

Encore une fois aujourd'hui le ciel est gris, triste, pas top pour visiter central park mais cette balade au calme loin du tumulte nous a quand même bien plus.

Jackie Onassis reservoir :
Image

Image

Image

Image

Image

Petite visite auprès de ma tante Alice:
Image

Image

et mon oncle Christian :
Image

Un petit passage par Bethesda fountain, théâtre de nombreux films:
Image

Image

Et point de salut sans un passage par Strawberry fields :
Image

Imaginez un oiseaux qui vient se désaltérer :
Image

Et finalement, la photo que j'avais repérée avant de partir, et que je voulais refaire (copyright Cessie)
Image

Une petite pause au Mac Gee : pub irlandais que fréquentaient les créateurs de la série How I met your mother et sur lequel ils se sont basés pour créer le Mac Laren.
Le menu contient d'ailleurs une série de cocktail aux titres inspirés de la série.
Image

A la santé de mes amis Roadtrippeurs, rendez vous demain pour notre dernier jour à New York!
Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 16 Avr 2017 21:13

Super cette visite dans l'école privée , j' :love: tu as du bien voir la différence de mode d'enseignement ... :oui: très intéressant ...

j'ai adoré aussi cette photo :love: :love: :love:

Image

Image

merci et à ta santé ... :cool:

@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 16 Avr 2017 21:39

Ah ben c'est rigolo je t'imaginais avec plus de poils :mdre: :jesors:

Ben c'est pas copié je ne suis pas la 1ère à avoir fait cette photo je l'avais vue auparavant sur une page Facebook d'ou l'envie de faire la même :diable: :diable:
En plus elle est magnifique la tienne :shock: la différence entre mon compact de l'époque et le reflex est flagrante j'adore :clap: :clap:
Super idée cette rencontre avec les filles , ça a du être un beau moment d'échange c'est chouette :super:

Je ne connaissais pas le bar de "How i meet your mother " série dont j'étais fan :love: , je le note précieusement car avec Karina c'est sur on va y aller faire un tour :siffler: :siffler:
Alors merci :clin:

Déjà la dernière journée :snif:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Dim 16 Avr 2017 21:44

55eme rue le mc gee
http://mcgeespubny.com
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Dim 16 Avr 2017 22:05

Superbe journée Chewie !!
Jolies photos et moi non plus je ne connaissais pas le bar de la série How I met your mother
Je note , je note ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Mar 18 Avr 2017 08:54

Samedi 8 avril : Brookly et retour

Ce matin, c'est avec un petit pincement au coeur que nous preparons les valises pour le retour. J'assure le checkout et ensuite nous déposons les valises au concierge, nous les recupèrerons cet apres midi.
Nous prenons le metro jusque Brooklyn, j'avais hésité à pousser jusque Brighton beach mais je voudrais partir pour l'aeroport vers 16h00 nous aurions été trop court, autant visiter dumbo tranquillement.

A peine sortis du metro, nous tombons sur cette magnifique caserne de pompiers.

Image

Les rues avoisinantes sont charmantes, nettement plus calme que dans Manhattan
Image

Nous arrivons finalement dans le parc a gauche du pont et qui offre une belle vue sur la skyline :
Image

Image

Nous continuons la balade et arrivons au carrousel :
Image

Je laisse femmes et enfants ( qui en ont deja marre de marcher) sur un banc et part la photo dont je reve :
Image

Sur la mienne, un peu plus de voitures, moins de fumée, mais j'ai l'empire state building dans l'axe du pont :
Image

Petit lunch chez shake a shack (le dernier du voyage) et nous remontons vers la ville pour monter sur ce pont. Au passage, nous admirons la file devant chez Grimaldi pizza.
L'entrée du pont est relativement bien cachée dans une pilée, mais il suffit de suivre la foule, la plupart des gens vont la.
Image

Image

La traversée du pont se déroule sans soucis, dans la foule, au retour nous nous reposerons une heure a washington square park avant de retourner récuperer nos valises a l'hotel.
Comme prévu 16h00 nous sommes dans le metro vers Jamaica center, 17h00 nous y sommes, prenons le airtrain et 17h15 nous sommes au terminal 7, le vol est a 20h14 nous avons le temps.
Oui mais voila, devant nous dans la file un enorme groupe scolaire, et deja pas mal de gens. Nous mettrons 2h avant de pouvoir faire le checkin (prochaine fois je le ferai online, j'ai toujours peur avec ce checkin online de ne pas avoir tous les segment du vol enregistrés). 30min pour passer la securité et finalement nous serons pas tellement à l'avance pour embarquer, nous devrons attendre peut etre 20min avant embarquement.
Le vol retour est sans soucis.

Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar olive54fr » Mar 18 Avr 2017 10:15

Bonjour Chewbaccabe

Désolé j'arrive un peu en retard, mais je viens de tout rattraper, ton carnet est super et avec les autres carnets en cours sur New-York de Hubert et Christophe notamment, nous sommes gâtés !!

J'ai trouvé très réussie ta dernière photo qui reprend l'affiche du dernier film de Sergio Leone que j'avais beaucoup aimé et qui donnait de belles image du Brooklyn des années 20.

Je retiens le nom du bar que fréquentaient les auteurs de How I met your mother, qui doit servir des trucs sympas pour écrire une série aussi déjantée, j'adore!!

merci pour ce compte rendu et ces belles photos ...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA