Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Once upon a time in Nous York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Once upon a time in Nous York

Messagepar Nofra » Ven 14 Avr 2017 16:16

Hello
Superbes photos du parc, les autres aussi..... :super:
A nouveau une belle visite de New York, comme ça me fait envie. :bave:
J'aime bien la vidéo :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cristophe » Ven 14 Avr 2017 17:18

Chewbaccabe a écrit:Mercredi 5 avril

En attendant, nous admirons les démonstrations de patinage artistique sur la patinoire encore installée devant le batiment :
Image

La patinoire est encore là !
Elle y était déjà au mois d'octobre dernier.
Grâce à tes photos, j'ai l'impression d'y être encore ... :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Ven 14 Avr 2017 17:33

Jeudi 6 avril and the Epic Fail

Ce matin, grosse pluie au levé, bon ce sera un musée, j'étais resté sur ma faim au Moma que j'avais beaucoup aimé mais une une seule toile de Pollock, une seule toile de Hopper qui sont des artistes que j'adore. (Oui j'ai oublié d'en parler dans le carnet, avant top of the rock nous avons fait le Moma mais je n'ai pas posté de photo des oeuvres)

J'avais lu que le Whitney contenait la plus grosse collections de hopper et Pollock, le Whitney ce sera donc...

Mais avant, passage par la station de métro de la 14eme rue, j'adore les sculpture de Tom Sternes, j'avais déjà celles de la plage de Scheveningen en Hollande, celles dans l'aéroport de Doha, voici enfin celles de la station de métro 14eme rue.

Image

Image

Image

Evidement Gunther et Filibert nous accompagnent toujours
Image

Image

Et voici le raté épique dont je parle depuis le début de carnet :
Nous arrivons au whitney, un monde de dingue, ok je paie les 50euro pour nous 4 (2 adultes + 2 ados gratuits), et direction les salles pour découvrir Hopper et Pollock, mais que nenni, point de Hopper, point de Pollock à l'horizon.
C'est la biennale mon bon monsieur, pendant cette période TOUTES les oeuvres habituelles sont retirées pour laisser la place aux chefs d'oeuvre d'art moderne américain des deux dernières années.
Je parle de concept ou une pièce est remplies d'arbustes en pots, eclairés par des lumières de couleur, d'un desk de réalité virtuelle ou après avoir enfilé un casque qui vous plonge en immersion dans une réalité virtuelle super réaliste ou vous pouvez admirer un type se faire défoncer la tête a la batte de baseball... et quelques oeuvres dans le style de celle ci dessous (et qui a mon gout était dans ce qu'il y avait de plus regardable):

Image

Bon la visite du musée des horreurs (désolé pour ceux qui aimeraient, moi ce n'est pas du tout ma tasse de thé), direction la highline pour nous seuls, sous une légère bruine qui nous rappelle notre Belgique natale.
Image

Image

Mais il est déjà midi et ô surprise, il y a le chelsea market juste en dessous de nous. Je me regèlerai de enchilladas mexicaine faites exclusivement de produits frais, meme les crêpes sont cuite devant vous. Les girls (désolé Christophe je te pique ton expression, j'aime bien piquer chez les gens, vous verrez demain j'ai copié Cessie) ont préféré se prendre une portion de pizza.

Image

Image

Image

Image

La suite demain, mes invités arrivent
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cristophe » Ven 14 Avr 2017 17:58

Dommage pour la Highline sous la pluie... et le couac pour l'expo Hopper et Pollock, il a falloir revenir :clin:

Les sculpture de Tom Sternes nous ont accompagné chaque matin, en effet, nous habitions au pied de cette station de métro !
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laurieg » Ven 14 Avr 2017 18:08

Merci pour ce carnet je me régale !!
Il me tard de voir ces sculptures dans le métro elles m intriguent beaucoup.
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar valerie49 » Ven 14 Avr 2017 18:12

:coucou: Chewie

Pas de chance pour l'expo c'est le genre de truc qui fait rager !!!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Ven 14 Avr 2017 18:37

valerie49 a écrit: :coucou: Chewie

Pas de chance pour l'expo c'est le genre de truc qui fait rager !!!

Ha ben je me suis lâché dans le questionnaire de satisfaction, les mots crap et shit ont été mentionnés
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Ven 14 Avr 2017 19:14

Les sculptures aussi m'intriguent et je vais le noter dans ma To do list :clin:
J'aurais ragé aussi pour l'expo :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: surtout que c'est vraiment moche :siffler: :siffler:
Connais pas la high Line mais ca me tente bien si j'ai encore de la place dans le programme :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Ven 14 Avr 2017 21:26

Chewbaccabe a écrit:Image

On a aussi adoré les Tom Otterness

Mais à part celle-là, je n'ai vu aucune des autres sculptures que tu montres en dessous. Et pourtant j'en ai photographié pas mal. :???:

L'année prochaine il va falloir qu'on retourne à la station de métro pour mieux chercher :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Ven 14 Avr 2017 21:50

Le croco c'est directement sur le quai ou tu debarques du metro un metre a cote du telephone aux oreilles d'elephant
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA