Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Sam 17 Sep 2016 13:16

Sommaire :

Salut à tous,

Depuis un peu plus d’ 1 an et 10 000 heures de "vol" sur ce site, j’ai dévoré beaucoup de carnets de voyage. Ils m’ont permis de préparer notre roadtrip mais aussi fait rêver et patienter pendant cette longue année d’attente avant notre départ. J’ai donc envie de partager à mon tour notre aventure.

Nous sommes partis à 4 (mon mari, nos 2 enfants de 10 et 13 ans et moi) du 2 au 26 juillet 2016 soit 24 jours.

Hébergement : hôtel (14 nuits) et camping (10 nuits, bien mais…)

Circuit de 4850 km dans l'ouest US, en voiture

Le programme effectué (peu de changements par rapport au programme prévu) :

J1 Paris > San Francisco. Première découverte de la ville non prévu au programme puisque nous devions arriver beaucoup plus tard, oui oui, beaucoup plus tard
J2 San Francisco. Mission, Twin peaks, Haigh Ashburry, Painted ladies, Chinatown
J3 San Francisco. Alcatraz, Fisherman wharf, vélo jusqu’au Golden Gate et fête du 4 juillet
J4 SF > Yosemite. Merced grove et 1ière nuit au camping
J5 Yosemite. La vallée, Glacier point et Taft point
J6 Yosemite > Tioga road > Bodie > June Lake
J7 June Lake > Mammoth Lakess > Death Valley
J8 Death Valley > Red Rock canyon > Las Vegas. Outlet et Freemont
J9 LV Strip
J10 LV > Valley of fire > Zion
J11 Zion > Bryce
J12 Bryce
J13 Bryce > Kodachrome > Cottonwood Road > Page > Horseshoe Bend
J14 Page. Jetski sur le Lake Powell où la journée aurait pu plus mal finir
J15 Page > Antelope Canyon lower > Goosenecks > Valley of the gods > Monument Valley
J16 MV > Grand Canyon
J17 GC > Route 66 > Needles
J18 Needles > Pionnertown > Joshua tree > Palm Springs
J19 Palm Spring > Temecula > San Diego
J20 San Diego et La Jolla
J21 San Diego et outlets
J22 SD > Los Angeles
J23 Los Angeles
J24 Universal Studio
J25 Los Angeles > Detroit > Paris >> direct au boulot pour mon mari après un petit tracas à l’arrivée

Budget

Avion : 3184€ pour nous 4 avec Delta, vol avec escale à New York, mais qui se transformerons à l’aller comme au retour
Location voiture : 1135€ pour 25 jours (Chevrolet Equinox louée chez Budget par Rentalcars)
Essence, parking, bus : 402€
Hébergement : 1639€ (1442€ pour les hôtels ; 197€ pour le camping)
Repas : 1848 €
Activités : 1392€ (parcs,vélos, Alcatraz, rodéo, jetski, Antelope canyon,Universal studio)

Soit un budget total de 10600€ souvenirs et outlet y compris

Prochain post : présentation des participants et les tops (beaucoup) et les flops (peu).
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar Roxinette » Sam 17 Sep 2016 14:49

:coucou: je suis installée avec ma Corona :lol: . Qui me passe les bretzels ?
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Sam 17 Sep 2016 19:27

Beau circuit :cool:

Vivement la suite

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Sam 17 Sep 2016 19:29

:coucou:
Moi aussi je m''installe ... vivement la suite :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar patriciajerome » Dim 18 Sep 2016 08:52

Je suis là aussi
En plus nous partons le 1 octobre et ta première partie peut nous donner de bonnes idées
patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar seb02 » Dim 18 Sep 2016 08:55

Je m'installe :)
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

re : ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Dim 18 Sep 2016 10:04

:coucou: Roxinette, Jo89, joelle21, patriciajerome et seb02

Merci de suivre mon carnet, la suite arrive dans dans quelques minutes. Je lutte depuis hier pour intégrer mes photos hébergées chez 500px (l'adresse de la photo n'est pas accessible facilement je trouve), mais j'ai enfin trouvé :content:
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Dim 18 Sep 2016 10:55

Présentation

Alors, une petit tour de la famille, surtout que je crois ne l’avoir jamais fait dans la section présentation (hum, c’est pas bien … ! :oops: )
Après concertation de la famille, j'ai l'autorisation d'utiliser les prénoms de chacun, sauf Loulou, mon fils, qui veut rester anonyme :langue: . Mais non, c'est une blague, c'est juste qu'il aime bien que je l'appelle Loulou.

L’équipage OjiO donc :

Orane, 13 ans. Elle avait hâte de partir et découvrir les paysages mais en même temps un peu peur puisque je lui avais parlé des ours, araignées, serpents et autres bestioles que l’on pouvait rencontrer. Elle a une vraie phobie des araignées surtout :help: et des insectes dans une moindre mesure.

Moi, c’est Julie, 40 ans cette année, d’où ce road trip. Les vacances avec moi, c’est rarement farniente (même si avec les années, je me suis un peu calmée :hihi: ). Déjà venue en Floride mais il y a … pfff près de 24 ans lors d’une colo en mode roadtrip (d’ailleurs le camping s’était transformé en motel à cause des pluies torrentielles de fin de journée). Il y a eu également le Canada et plus précisément Montréal. C’était en 2009 et sans les enfants.

Ilan, 10 ans. Garçon hyperactif et très curieux. A toujours une anecdote sur tout, souvent tiré d'un reportage vu à la TV et bien sûr mis à sa sauce :hein: , ce qui nous fait souvent rire. Il a beaucoup regardé les carnets avec moi et adoré les différentes vidéos publiées.

Olivier, petite quarantaine. L’organisation des voyages : connait pas. Mais il ne dit que rarement non. Bref, il se laisse porter tranquillement dans mes programmations, osant de temps en temps suggérer qu’une petite pause serait la bienvenue (mais, bien sûr ... surtout pour les enfants, hein :oui: ).

Les tops :

- Tops des enfants :

Comme dirai Ilan « tous les tops étaient bien, c'est des tops ! On ne peut pas les classer, sauf le Jetski NUMBER ONE :content: ».
Bon ok, parents et enfants sont d’accord, c’est le top of the top … euh, des activités, mais pour les parcs ? Parce qu’on n’est quand même pas partis aux Etats unis uniquement pour faire du jetski ou aller au parc d'attraction.
Alors pour les Nationals parcs, les tops sont Alcatraz et Lower Antelope canyon.

- Tops des adultes :

Death valley, Lower Antelope canyon, Red rock canyon, Zion
Enfin, on pourrait mettre tous les parcs car tous nous ont émerveillés, sauf peut-être le Grand canyon mais seulement les premières impressions, j'ai attendait peut-être trop.

Les flops :

- Flops des enfants :

Les SDF à San Francisco, la pollution à Los Angeles, le repas spectacle à Bryce

- Flops des adultes :

Gaslamp quarter à San Diego, Oatman pour le côté trop commercial et le repas spectacle de Bryce

Petite aparté

J'ai oublié dans le précédent post qui traitait du budget de parler de notre mode de paiement.
Nous avons apporté du liquide mais aussi utilisé une carte prépayée Revolut. Je voulais au départ ouvrir un compte chez Number26 mais cela n'a pas été possible. J'ai donc cherché une solution de replis afin d'éviter au maximum les frais bancaires et j'ai trouvé ce mode de paiement. Nous en sommes très satisfait : aucun frais, change opéré en temps réel au cours du moment depuis mon téléphone, suivis du compte depuis l'appli. Au final, une seule transaction aura été refusée, et après demande auprès du support, cela venait du vendeur qui avait mal sélectionné le mode de paiement.
Le seul inconvénient pourrait venir du faible montant de retrait autorisé par mois, 600$ je crois. C'est pour cela que nous avions prévu du liquide, mais qui en fait aurait pu ne pas nous servir puisque la carte passe vraiment partout.

Prochain post : enfin le J1

Image
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Dim 18 Sep 2016 12:37

:coucou: Julie ! Chouette début... Je m'installe avec les amis pour suivre vos aventures !

Peux-tu STP nous en dire un peu plus sur ton appli Revolut ? Ca m'intéresse beaucoup, ça, car je trouve les frais bancaires assomants ! Est-ce rattaché à ton compte bancaire ? Vous n'avez eu aucune mauvaise surprise ?

Merci par avance !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Dim 18 Sep 2016 20:58

Bonjour Laurence,

alors Revolut est une carte prépayée, comme Cash passport Travelex dont j'ai entendu parlé sur le forum. C'est une société anglaise, l'appli et le support sont donc en anglais.

Les points importants :

1- il n'y a aucun frais, même la carte a été gratuite. Cela évoluera peut être par la suite mais pour l'instant c'est gratuit.
2- tout est très facile puisque la carte se gère depuis son téléphone grâce à l'appli (choix du code de la carte bancaire, versement sur la carte prépayée via sa CB ou virement bancaire, notifications des transactions sur le compte, change dans plusieurs monnaies possible, lien avec le support). Du coup, on peut créditer sa carte au fur et à mesure de ses dépenses, sans risquer de perdre tout son argent en cas de perte de la CB.
3- le taux de change est celui du cours Forex, actualisé en temps réel sur l'appli
4- après la demande d'ouverture faite, la carte bancaire est reçu sous quelques jours seulement.

Pour ma part, je n'ai pas pu faire de versement via ma carte bancaire car elle est considérée comme carte de crédit. J'ai du faire un virement bancaire (il a donc fallu 3-4 jours pour que mon compte soit crédité). Je crois que maintenant les cartes de crédit sont autorisées pour les virements mais je n'ai pas pu tester puisque je n'ai plus besoin de la carte pour l'instant. C'est une société jeune, mais qui évolue régulièrement, de nouvelles fonctionnalités ont été apporté depuis 4 mois que je l'ai.

Comme dit dans mon précédent post, le seul inconvénient que j'ai trouvé est la limitation du montant de retrait (600$/mois) mais facilement contournable puisque finalement, nous aurions presque pu tout payer par carte.

Nous avons eu un seul achat refusé, mais pas des moindre puisque c'était pour le jetski avec plus de 500$. Nous pensions d'ailleurs que la transaction avait été refusée à cause du montant trop élevé. J'ai contacté le support et eu ma réponse en quelques heures seulement : la vendeuse a utilisé le lecteur de bande magnétique (card swype) alors que son sabot était capable de lire la puce de la CB (card insert). Hors lorsque le sabot fonctionne avec les 2 méthodes, Revolut requière d'utiliser la méthode la plus sûre donc le lecteur de puce.

Voilà, pour moi aucune mauvaise surprise, j'en suis très contente.
A tel point que je me dit que c'est une carte qui pourra même être utile en France puisqu'elle est peut être utilisée en Euros. Cela peut faire une CB pour ses enfants par exemple, avec l'assurance qu'ils ne dépenserons pas plus que ce qui est dessus.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA