Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Mar 1 Aoû 2017 16:37

:coucou: Jo,

et merci pour ton message.

J'ai fini le tri des photos de la Sicile, le plus facile car il n'y en a pas tant que ça. Par contre pour les films, je crois que ça me promet de longues heures devant l'ordi :chaud: .
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Palma02 » Dim 15 Oct 2017 19:59

:super: :super: :super:
Superbe carnet, je viens de le dévorer ce week end.
Envisageant d'alterner camping et motel, ton récit était précieux pour moi.
Merci d'avoir pris tout ce temps pour nous conter cette aventure.
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ojio91 » Dim 15 Oct 2017 21:14

Palma02 a écrit::super: :super: :super:
Superbe carnet, je viens de le dévorer ce week end.
Envisageant d'alterner camping et motel, ton récit était précieux pour moi.
Merci d'avoir pris tout ce temps pour nous conter cette aventure.

:coucou: Palma02,

contente de voir que mon carnet a pu t'aider un peu.
Je suis allée voir ton projet de roadtrip, :super:
Le camping tu verras, tu vas te régaler, rien à voir avec ce que l'on trouve en France.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Palma02 » Dim 15 Oct 2017 21:25

:lol: , Quand j'ai vu que vous commenciez par le motel 6 de san francisco, que vous campiez à Yosemite, que ta fille avait peur des insectes , ( moi j'en ai deux qui détestent tout ce qui rampent, volent..., je sais c'est pas gagné :lol: ) je me suis dit qu'il fallait que je lise ces 46 pages :hihi:
Je te félicite pour ton roadbook que tu mets à disposition, quel travail !!! :clap:
J'ai la même angoisse que toi à l'époque pour la réservation des campings.
A priori ça a été chaud sur yosemite, mais qu'en est il pour les autres ?
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ojio91 » Dim 15 Oct 2017 23:09

Pour les autres camping, j'ai réservé sans aucun souci, le jour de l'ouverture des résas, et nous avons pu choisir tranquillement notre emplacement à chaque fois.
Pour Yosemite, ça été vraiment dur, mais il faut dire que je n'ai pas une connexion internet super.
Certains réservent leur nuitée une par une pour faciliter les choses.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Palma02 » Lun 16 Oct 2017 21:25

Merci pour ta réponse, j'abuse j'ai encore plein de questions :oops:

- Etais tu contente finalement de ton choix concernant les emplacements choisis dans chaque camping ?
- Qu'avais tu réserver comme hotel comme solution alternative pour yosemite ? dans la vallée ou pas ?
- Pour Bryce, pourquoi avoir pris le sunset campground et pas le north campground ?
- Pour le lake powell, même question : pourquoi le page lake powell campground et pas le wahweap campground ?

Merci par avance pour tes lumières :)
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ojio91 » Mar 17 Oct 2017 05:10

salut,

oui nous étions content de nos emplacements.

A Yosemite, le seul inconvénient était qu'il était en dehors de la vallée mais finalement pas si loin.
Pour les hôtels en alternative, j'avais pris un hôtel à l'ouest de Yosemite sur la CA 120 pour la première nuit (à 1h de route de la vallée) et un autre à l'est vers Lee Veening pour la deuxième nuit. Du coup, nous n'aurions pas eu 1 journée pleine sur place.

Pour Bryce, bonne question, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le sunset plutôt que le north campground. Je crois que j'avais dans l'idée d'aller à pied à sunset point le matin et que du coup il était plus près. Mais au final, nous y sommes allés en voiture et avons marché entre sunset et sunrise point. Je pense que les 2 sont biens. Les douches payantes se trouvent au Général store de North campground.

Pour le lake powell, j'ai choisi le lake powell campground pour les services. La laverie et bien sûr la piscine. J'ai pu faire 2 machines pendant que nous profitions de la piscine. Même si elle est petite, les enfants en ont profité jusqu'à 22h je crois. Par contre les emplacements sont petits, rien à voir avec les emplacements dans les parcs, là c'est un emplacement comme nous pouvons en trouver dans nos camping français mais quand même avec le firepit et la table.

Au Grand canyon, l'emplacement était très bien, ombragé, pas loin des sanitaires mais pas à côté et pas trop loin des douches (nous avons pu y aller à pied).

A Zion, pas loin des sanitaires sans être trop près. En fait c'était le critère de sélection à chaque fois et c'était vraiment pratique.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Palma02 » Mar 17 Oct 2017 20:58

Merci Julie pour toutes ces nouvelles informations.
Mais vu ta rapidité de tes réponses et la qualité de ces dernières, je risque de te harceler :diable: :lol:

D'ailleurs, étant donné que tu as utilisé la carte Revolut, juste un détail, une fois que tu as crédité cette carte, tu les transforme quand tu veux en dollar ?, tu as d'ailleurs fait cela en France ou aux USA? et hop du règle qd tu veux ?

Pour la résa des campings , je reviendrai peut être vers toi une fois que je me serai familiariser avec leur site.

Merci pour les emplacements , c'est vrai que pas trop loin des sanitaires pour le pipi nocturne , c'est pas mal :hihi:
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ojio91 » Mar 17 Oct 2017 21:09

salut,

oui pour la carte Revolut tu peux la créditer pour changer en Dollar quand tu veux.

Personnellement, j'avais changé une partie de mes dollars avant de partir et laissé le reste pour après au cas où le taux serait plus avantageux. Au final, il n'a pas vraiment changé pendant les 3 semaines. Mais c'est tellement simple de changer qu'on peu vraiment le faire n'importe quand (enfin, si tu as un forfait pour l'étranger ou du wifi).
Il y a un topic sur le forum si tu as des questions précises.

Oui les sanitaires pas loin c'est plutôt bien, pour le pipi nocturne effectivement (ma fille est une experte, et en plus elle me réveillait pour l'accompagner :humm: ), mais aussi pour le matin car tu verras dans certaines région il ne fait pas chaud du tout le matin.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Palma02 » Mar 17 Oct 2017 21:54

:) merci pour ta réponse, j'avais déjà un peu parcouru sur la carte, je vais creuser cela, mais c'est très intéressant de faire le changement € vers $ fonction du cours. Dès que l'on arrive à une parité de 1€ = 1,5$ je change :rotfl:

Ce site est vraiment une mine d'or avec toutes les pépites que l'on y trouve :clin:
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA