Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar isaleelee » Ven 9 Juin 2017 11:31

Hello Julie

Eh bien après avoir lu le premier épisode il y a deux jours, je viens de boucler le jour 23.
J'aborderai déjà tout à l'heure votre dernière journée...
:snif:

Comme le dit plus haut je ne sais plus qui (désolée :oops: ), ton carnet me donnerait presque l'envie de tenter le camping alors que je n'en ai jamais fait de ma vie... Mais je pense que ça n'ira pas plus loin, j'aime trop mon confort (et comme c'est pareil pour mon compagnon, je ne peux pas compter sur lui pour m'entraîner dans ce genre d'aventure)

Euh... Comment dire... Tes photos mais surtout ta photo de Monument Valley, mazette, belle prise :super:
Évidemment, nous n'avions pas le même temps.

Allez hop, jour 23 me voilà ! :)
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar isaleelee » Ven 9 Juin 2017 11:52

isaleelee a écrit:Allez hop, jour 23 me voilà ! :)

Oui enfin en fait c'est le jour 24 mais c'est pareil :lol:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar isaleelee » Ven 9 Juin 2017 12:13

Cette fois c'est bon, après deux tentatives (déjà en février j'avais écrit "je reprends du début" et au final, je n'ai pas pu) : j'y suis ! Merci pour ce chouette partage (je ne le trouve pas "carré" ton récit, moi, non, il est très bien). Il me reste les vidéos à visionner, que je n'ai pas pu regarder au fur et à mesure.
:super:

Même si vos enfants auraient aimé que vous vous posiez un peu plus, au cours de ma lecture je me suis dit qu'en comparaison avec notre rythme, vous sembliez avoir pris le temps et c'est vraiment un exemple que je vais tâcher de suivre pour notre Canada 2018 car sauf la première semaine, avec Chicago et le train, pour notre dernier voyage j'ai la sensation de n'avoir souvent fait que survoler.

Euh... Flûte, il faut donner un tip au chauffeur de navette agence de location / aéroport ? :oops: :oops:

Bonne journée :coucou: :coucou:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ojio91 » Sam 10 Juin 2017 08:13

:coucou: isaleelee,

Eh bien après avoir lu le premier épisode il y a deux jours, je viens de boucler le jour 23.

waouw, tu as fait de l'intensif dans la lecture de mon carnet, je suis impressionnée :clap: . Et puis surtout, un grand merci d'y porter autant d'intérêt.

Comme le dit plus haut je ne sais plus qui (désolée :oops: ), ton carnet me donnerait presque l'envie de tenter le camping alors que je n'en ai jamais fait de ma vie... Mais je pense que ça n'ira pas plus loin, j'aime trop mon confort (et comme c'est pareil pour mon compagnon, je ne peux pas compter sur lui pour m'entraîner dans ce genre d'aventure)

C'est vrai qu'on a adoré le camping. Alors que pourtant, je ne suis pas adepte du tout. Mais la nature autour, le barbecue avec la viande marinée et les marshmallow sont autant de points forts qui m'ont fait oublier le manque de confort.

Euh... Comment dire... Tes photos mais surtout ta photo de Monument Valley, mazette, belle prise :super:
Évidemment, nous n'avions pas le même temps.

Cette photo de Monument Valley est magnifique, elle a rattrapé le vent de la veille.

Par rapport au rythme du roadtrip, les enfants auraient aimé se poser un peu plus mais pas moi :langue: (ou que très rarement). Je crois qu'ils ont surtout envie de rester des journées entières à faire plage-piscine-jeux-glaces même s'ils sont aussi content de voir des choses nouvelles. C'est pour cela que cette année, nous faisons 15 jours de vacances en bord de mer, sans grand chose de prévu. Je pense qu'ils vont pouvoir rattraper leur retard de baignade mais pas sûr :humm: :mdre:
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar gege062 » Dim 16 Juil 2017 13:55

Bonjour Julie ! :)

Je viens de lire quasi tout ton périple (sauf San Francisco et San Diego). Merci beaucoup pour le temps passé !
J'ai renoté 2-3 infos en plus, et j'ai enregistré ton roadbook pour m'aider à préparer le mien.

Merciiii :super: :oui: :coucou:
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar ojio91 » Dim 16 Juil 2017 14:18

Bonjour Géraldine,

Contente que mon carnet et mon roadbook puisse t'aider un peu.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Dim 23 Juil 2017 15:20

Coucou,

voici le tout dernier épisode de notre roadtrip.

Je suis vraiment contente d'être venue à bout de ce travail titanesque, 1 an presque jour pour jour après notre retour des States, quand même ! ^^

La technique de montage a évolué par rapport aux autres, j'ai essayé d'intégrer le plus de vidéos possible (malheureusement, je n'en avais pas tant que ça). J'ai utilisé uniquement Adobe premiere element, sauf pour le trajet animé de l'intro et pour le générique de fin.

Je me suis amusée à reprendre mon journal et j'ai compté que nous avions mangé 48 hamburgers à nous 4, soit 12 par personne. J'avais l'impression de ne pas en avoir mangé tant que ça pendant notre séjour mais ça fait quand même un rythme d'1 hamburger 1 jour sur 2 :shock: . Nous avons donc rejoint le club d'Hugo :lol: . Et encore, je n'ai pas compté les Hot Dog ...

Maintenant, je vais pouvoir me mettre au travail sur le montage de la vidéo de nos vacances d'avril dernier en Sicile et surtout préparer nos vacances 2018. Finalement, ça ne sera pas le Colorado (que nous repoussons provisoirement pour 2019 normalement) mais très probablement la Croatie pour laquelle nous pourrons faire nos réservations beaucoup plus tard que les USA. Car pour l'instant, pas mal d'incertitudes sur la possibilité de poser nos vacances aux dates souhaitées et sur la durée.

Merci à tous de m'avoir suivie et pour vos gentils commentaires :love: qui m'ont donné le courage de finir ce carnet.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar phoenix16 » Dim 23 Juil 2017 15:47

Bonjour,

Merci pour ce carnet.
J'ai hâte de voir le suivant, tu fais déjà de beaux montages avec les photos, mais alors avec des vidéos ça va probablement exploser les box offices !

En route pour la Sicile :D
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Mer 26 Juil 2017 05:03

:coucou: phoenix,

et merci.

Pour le montage 100% vidéo de la Sicile, je crois que je vais y passer beaucoup de temps car je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.
Bon, je vais déjà faire le tri dans mes rush, cela me donnera probablement (ou pas :hein: )une idée ...
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Mer 26 Juil 2017 06:01

Hello

Je récupère mon retard, ton carnet est et fut très bien :-)

Merci

Et bonne rédaction pour les suites :-)

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA