Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Ven 17 Fév 2017 15:13

:coucou: Olive,

merci pour le compliment sur la vidéo.

J'utilise Adobe After effects pour le montage du diaporama puis Adobe Premiere element pour le montage final.
Si tu le souhaites, il y a un sujet ici qui en parle

:coucou: Hotfuz et merci

:coucou: Lauryne,

oui c'est un effet sympa, qui marche bien sur certaines photos. ça change un peu de la photo classique.

:coucou: Valérie,

oui j'ai reçu mon camescope et je viens de commander des accessoires (2 batteries, housse et filtre uv pour protéger).
J'ai fait un essai mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce que ça donne sur PC. Je ferai un retour sur le forum et j'aurais sûrement besoin de conseils.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Mar 7 Mar 2017 17:54

:coucou:

enfin une nouvelle vidéo :oops:
Une petite nouveauté dans le montage, j'ai utilisé la fonction Slideshow de Adobe Photoshop Element pour faire le diaporama de la partie sur Palm spring (en 3 minutes top chrono ! :shock: ).

L'épisode 9 reprend notre passage à Pioneertown, Joshua Tree NP et Palm spring.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, Pioneertown est quasi désert et sans voiture garée devant les bâtiments, trop cool !
J'adore la deuxième musique, une superbe version du thème de Games of Thrones, trouvée par hasard sur Youtube.

Bon visionnage.

Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mimi3365 » Mar 7 Mar 2017 19:12

:coucou:
très sympa cette petite ville de PioneerTown :super:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Mer 8 Mar 2017 20:19

Coucou,
encore une bien jolie vidéo.
J'ai bien aimé la visite de Pioneertown. L'ambiance de Western desert. :love:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ojio91 » Mer 8 Mar 2017 20:58

Coucou à tous,

oui Pioneertown est bien sympa, par contre, il y fait très chaud.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar Niss » Dim 12 Mar 2017 11:54

ojio91 a écrit:J14 – Samedi 16 juillet

Journée riche en paysage 1ière partie

Nous nous levons à 5h30 ce matin. On se prend un petit déjeuner en silence ^^ puis nous rangeons toutes nos affaires car nous quittons Page aujourd’hui. Mais avant cela, il nous reste encore une merveille à découvrir : lower Antelope canyon. Nous avons réservé la visite de 8h20 avec Ken’s tour et comme nous sommes un peu en avance, nous avons le temps de faire les courses au Safeway pour le pique-nique de midi et le repas de ce soir et de faire le pein d’essence (2,439$/gallon).

Nous arrivons vers 8h devant l’entrée de la réserve et il y a déjà une file de voitures mais qui avance relativement vite :super: . Nous payons les 32$ de droit d’entrée dans la réserve puis nous faisons encore la queue, cette fois-ci à pied, devant le guichet de Ken’s tour. Puis, nous n’attendons même pas 5 minutes qu’un guide vienne nous chercher.
Nous sommes le dernier groupe à partir, du coup, il faut attendre notre tour en plein soleil devant l’entrée du canyon. Et il fait déjà chaud, mais heureusement, c’est encore supportable. Nous écoutons notre guide qui nous donne les consignes, puis qui discute avec une autre famille et qui explique que c’est la première saison qu’il effectue ici. Cela se voit un peu car il ne semble pas toujours très à l’aise. Il nous précise qu’il faut régler son appareil photo sur nuageux et c’est enfin notre tour.

Image

J’appréhendais un peu la visite à la vue de tout ce monde qui vient de rentrer dans le canyon mais une fois en bas, nous ne voyons plus les autres groupes. Notre guide nous laisse prendre nos distances les uns des autres afin de prendre nos photos. Bon, il revient quand même de temps en temps en arrière, et nous comprenons qu’il faut reformer le groupe :oops: .

Image

Il nous prend en photo à 2 reprises avec notre appareil photo mais malheureusement, les photos sont floues. Ce n’est pas bien grave, l’important c’est ce spectacle magnifique que nous avons devant les yeux. Je crois que nous avons encore une fois explosé notre record de photos. Les couleurs et les courbes de la roche sont :bave: .

Image

Nous avons même droit à quelques rayons de lumière qui traverse le canyon par endroit :love: . Et bien sûr, nous ne manquons pas ces roches aux formes particulières : un chef indien par ici, Monument Valley par là. Nous en prenons vraiment plein les yeux.

Image

Image

La visite passe super vite, cela fait déjà une heure que nous sommes dans le canyon. On aurait bien envie de faire demi-tour et refaire la visite à l’envers, je suis sûre qu’on serait encore tout autant émerveillé. Malheureusement, ce n’est pas possible et nous devons nous résoudre à ressortir :( .
Notre guide est vraiment sympa et nous laisse le temps de profiter du canyon jusqu’au bout. Nous ressortons du canyon vers 9h30, sous un soleil de plomb.

Image

Nous laissons un tips à notre guide pour le remercier puis nous filons vite à notre voiture mettre la clim en route ! :chaud:
Nous restons quelques minutes le temps de nous remettre de nos émotions puis nous reprenons la route, direction Goosenecks State parc.

Prochain post :
petite vidéo reprenant les 2 derniers jours

*
Magnifiques les photos ! Tu m'as convaincu pour les horaires et Ken's tour j'hésitait avec Dixie's :)
Niss
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar ojio91 » Dim 12 Mar 2017 14:41

coucou Niss,

oui même s'il n'y a pas de rayon de lumière à cette heure-ci, les couleurs sont magnifiques.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MiraBella » Mer 22 Mar 2017 07:25

Bonjour Julie !!!

je reviens vers toi, j'ai cédé à la tentation d'after effect, je l'ai tout du moins loué pour un mois ....

tes montages étant géniaux, il me semble avoir lu que tu utilisais des tutos youtube pour les réaliser. Est ce possible s'il te plait que tu me transmettes si tu les as toujours quelques liens afin de réaliser des montages? ( j'aime bcp ceux avec les photos / vidéos... )

je te remercie beaucoup.
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ojio91 » Mer 22 Mar 2017 17:13

Bonjour Mirabella,

c'est un bon compromis de le tester sur 1 mois, comme ça tu pourras te faire une idée de la complexité et du temps que ça prend.

Voici quelques liens de tutos :

1- Tu peux t'inscrire sur tutos.com par exemple, il y a des vidéos gratuites sur After affects. Cela peut aider à la prise en main au départ
1- itinéraire animé sur une carte (intros) :
2- carrousel (San Francisco Bord de mer):
3- Album photo dynamique (San Francisco Mission district) : http://fr.tuto.com/compte/achats/video/11940/player/#realiser-un-album-photo-dynamique
4- Photo découpée (Las Vegas) :
5- Effet parallax (Las Vegas) :
6- Effet Scrapbooking (route 66) :
7- Photos découpées superposée (Red Rock Canyon) :
8- Album photo ancien ( Monument Valley) :
9- Diaporama façon pellicule cinéma (Page) :

Je me rend compte que je n'ai pas garder toutes les vidéos qui m'ont servis . Si tu en cherches d'autres, souvent je passe par le filtre de youtube pour ne conserver que les vidéos de plus de 10 minutes, et en rentrant comme mot clé "after effect", et "diaporama" ou "slideshow". Elles sont quasiment toutes en anglais, il en a aussi pas mal en espagnol.

Bon courage. J'espère qu'on aura la primeur des premiers essais.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA