Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar adumas4 » Ven 23 Sep 2016 16:18

La suite la suite !!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kristel » Ven 23 Sep 2016 16:31

:coucou:
Cool ton carnet, les photos de San Francisco sont très chouettes :clap:
Hâte de lire la suite, vivre "Independence Day" il doit y avoir de l'ambiance :oui:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar ojio91 » Ven 23 Sep 2016 17:27

Coucous à tous,

Merci de me suivre.

La suite arrive dans le week-end je pense. Le texte est prêt mais pour l'instant je suis bloquée car je ne peux plus uploader de photo sur mon hébergeur.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sebetman » Ven 23 Sep 2016 18:17

Ils ont quand meme de la chance nos gamins de pouvoir visiter tout ca a leur age........ ce n était pas notre cas :super: :super:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rometlolo » Ven 23 Sep 2016 18:33

Allez allez on attends avec impatience la suite on est suspendu à la suite des visites
A plus
Veronique
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

RE :ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Ven 23 Sep 2016 19:09

Bon, comme
1 - je n'ai pas envie de subir une mutinerie :langue:
2 - j'ai besoin d'être délivrée des devoirs des enfants car j'y suis depuis cet après midi :lis:

je vous poste J2 dans quelques minutes.
Mais il manquera quelques photos que je n'ai pas pu envoyer sur mon hébergeur.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Ven 23 Sep 2016 20:16

J3 - Lundi 4 juillet

4th of july

Je me réveille vers 4h du matin et les enfants aussi. Ils arrivent à se rendormir mais pas moi. J’en profite pour potasser mon roadbook, comme si je ne le connaissais pas par cœur ^^ . Finalement, tout le monde est réveillé vers 6h, ça tombe bien car nous avons RDV à 8h15 au Pier 33 pour le départ vers Alcatraz. Nous prenons notre café/thé au lobby mais l’emportons avec nous tel de vrais locaux. Le temps est encore couvert ce matin. En sortant, un SDF saute sur Orane, fallait que ça tombe sur elle la pauvre, et lui demande son café (bien sûr, à son âge elle ne boit de café, c'est un verre de lait). Elle est terrifiée et me rattrape au pas de course :help: .
Nous allons à l’arrêt du bus N°38. Il y a là aussi 2 SDF assis sur le banc. Une femme arrive, discute un peu avec eux puis vient vers nous. Elle nous demande d’où nous venons, où nous allons, ect. Elle nous dit ensuite que nous ferions mieux de marcher jusqu’au Pier 33 car il fait beau aujourd’hui et que le quartier n’est pas terrible à cause des personnes alcoolisées, ou d’au moins marcher jusqu’au prochain arrêt de bus qui craint moins. Nous étions prêts à partir lorsque le bus arrive. Nous payons 7$ pour nous 4. A noter d'ailleurs que nous ne payerons jamais le même montant, on a pas tout compris sur le fonctionnement des tarifs de bus.

Petite aparté : les SDF ne sont pas bien méchants mais, bien que nous habitions la région parisienne, nous sommes dans un petit bled paumé de 600 habitants à peine et du coup, les enfants ne sont pas habitués.

Nous nous arrêtons à Ferry building pour faire quelques photos d’Oakland bay bridge.

Image

Nous reprenons le bus F jusqu’au Pier 33. Tout est bien organisé, nous faisons la queue environ 15-20 minutes puis c’est le départ. Loulou attend cette visite depuis très longtemps, il est excité comme une puce. La traversée dure 10-15 minutes. A notre arrivée sur l’île, nous n’écoutons pas le ranger et montons directement. En chemin, nous voyons 3 bébés mouettes sur le bord du chemin, pas effrayé du tout. Nous récupérons nos audio guides en français et poursuivons notre visite. Il y a un peu de monde mais sans plus, chacun faisant la visite à son rythme.

Image

A un moment, mon audio guide repart de zéro, du coup, je ne sais plus où j’en suis :pprr: . Le reste de la famille est obligé de m’attendre le temps que je retrouve le bon passage. Ilan en profite encore une fois : « ça suis derrière ou quoi ! ». A l’extérieur, le soleil est enfin sorti, nous pouvons profiter de la vue sur San Francisco et le Golden Gate. Avant de partir, nous faisons un petit passage à la boutique. Ilan craque pour une timbale en fer, elle sera idéale pour ses camps scout.

Image

Nous reprenons le ferry de 11h puis nous nous dirigeons à pied vers le Pier 39 en suivant l’ Embarcadero. Nous faisons le tour du Pier, essayons les chaussures de Forest et allons admirer les otaries :oops: . Les enfants commencent à avoir faim, nous leur prenons un hotgog et un corndog, enfin, une sorte de fricadelle pour les ch’ti quoi (chez Aunt Fanny’s, 11$) qu’ils dégusteront sur un banc en profitant d’un spectacle de magie. Le hotdog fait fureur, le corndog un peu moins. Nous continuons vers Fisherman’s wharf où nous prendrons un Fish&chips et un Shrimp&chips (chez Fisherman’s grotto, 23$) plutôt moyen. Le long de Fisherman’s, des stands publicitaires sont installés, 4 juillet oblige. Nous en profitons pour goûter des cafés glacés, des thés glacés aux saveurs bizarres et de bons yaourts aux fruits (qui seraient certainement très appréciés par Melane :clin: ) . Super, nous avons eu notre dessert.

Image

Vers 13h-13h30, nous nous dirigeons vers le Maritime national park. A l’entrée, nous achetons notre pass America the beautiful. Nous explorons les cales du Balclutha puis l’Eureka qui abrite une collection de voiture ancienne. A la sortie nous nous arrêtons pour regarder la danse des Cable car qui font leur demi tour, mais personne n’a envie de faire la queue pendant une heure pour grimper dedans. Nous trichons un peu :lol: et faisons quelques photos dans un cable car stationné un peu plus haut et qui attend son tour.

Image

Aux alentours de 15h, nous allons louer 2 tandems chez Bicycle Rental sur Hyde street, juste au-dessus de la station Powell-Hyde (76$ pour 2h30). Une petite vidéo, un briefing rapide sur comment fonctionne un vélo :hein: , l’essai de « l’engin » sur leur petite piste (juste pour vérifier qu’on sait bien faire du vélo, hein), quelques encouragements et les applaudissements de tout le staf à notre départ et c’est parti direction le Golden Gate. Tout le long du parcours, de nombreuses familles sont installées, les tentes sont montées, le barbecue fonctionne, il y a de la musique. C’est vraiment ce que je voulais voir en choisissant de venir aux US à cette période. La balade se fait tranquillement, surtout que les enfants ont bien compris la combine et enlèvent régulièrement leurs jambes des pédales :hihihi: ! On ne leur dit rien car on trouve ça marrant mais dans les côtes, il va quand même falloir aider et pédaler un peu. Une petite course improvisée, ça marche toujours pour motiver les troupes. Résultat : 1 victoire partout. Tout ça nous emmène gentiment au Golden gate en passant par le Palace of fine art. La vue est magnifique, mais personne n’a le courage de monter sur le pont, nous restons quelques minutes puis faisons demi-tour.

Image

Nous rendons les vélos vers 17h30. A notre arrivée, nous sommes encore une fois applaudis, des «amazing » par ci, des «yeah, great » par-là, ils sont fous ces américains, on a juste fait un peu de vélo. Nous flânons ensuite près de Canery, de Fisherman’s wharf et du Pier 39. Les boutiques, les glaces Ben & Jerry's :bave: et les spectacles de rue vont nous faire patienter jusqu’au feu d’artifice. Nous achetons encore des casquettes pour offrir, cette fois chez Lids. Le seul hic, c’est qu’il commence à y avoir un monde fou, et quand la faim nous gagne, le temps d’attente aux différents lieux de restauration est :grrrr: . Pendant que je fais la queue, Oliver décide d’aller acheter des fruits au marchand qui se trouve sur le Pier. Il revient avec 4 énormes pêches et une facture de 15 $ !!! Je ne comprends toujours pas pourquoi il les a prise, il me dit qu’il n’a pas osé les reposer à l'annonce du prix. Nous arrivons enfin à manger après au moins une heure d’attente (4 hamburgers à emporter chez Whipeout, 35$). Nous nous approchons ensuite de l’arrêt de bus que nous prendrons pour le retour en attendant le feu. Il débute vers 21h30, malheureusement, avec le brouillard, cela ne rend pas très bien. Du coup, on prend la direction du retour.

Image

L’organisation à l’américaine va nous jouer des tours : tous les bus sont à l’arrêt et attendent la fin du feu pour reprendre le service. Qu’à cela ne tienne, nous sommes des warriors comme diraient les enfants et nous commençons à remonter la rue Van Ness. Au final, nous irons à pied jusqu’à l’hôtel, bien fatigués par cette longue journée. A minuit, tout le monde est au dodo.

Top de la journée : Alcatraz, le tandem et l’ambiance du 4 juillet
Flop de la journée : l’attente pour manger le soir

Petit bilan sur SF : nous avons bien aimé la ville mais n'en sommes pas tombé "amoureux". C'est sûr que quelques jours de plus aurait été bien utiles. Je regrette aussi de ne pas avoir eu le temps d'aller du côté de Saussalito.

Prochain post : un petit diaporama en extra
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Lun 26 Sep 2016 11:32

Bonjour,

Une petite vidéo créée pour notre famille, nos amis et nos futurs visionnages au coin du feu cet hiver :fete: .
Elle reprend les premiers jours à San Francisco.

Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sebetman » Lun 26 Sep 2016 11:39

Très sympa .... :super:
sebetman

Messagepar adumas4 » Lun 26 Sep 2016 17:00

Waouh beau boulot !!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA