Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar adumas4 » Lun 19 Sep 2016 20:39

Yes un nouveau carnet ! en famille ! et en plus il y aura du camping, j'attends vos impression nous partons l'année prochaine à 6 en mixant hotel et camping !
Merci de tous ces détails
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ojio91 » Lun 19 Sep 2016 22:22

:coucou: adumas4

Merci de me suivre. J'essaierai de détailler la partie camping. Je ne suis pas une férue du camping (la dernière fois que j'ai dormi dans une tente, c'était il y a près de 20 ans) et pourtant ce fut une bonne expérience, avec quelques bémols quand même.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Mar 20 Sep 2016 21:12

J2 – Dimanche 3 juillet

De Mission district à Chinatown

Hier soir, notre téléphone a sonné sur les coups de 23h pour nous avertir de l’arrivée de nos valises. Olivier a donc dû se relever pour aller les récupérer à la réception (bein oui, faut bien qu’il fasse quelque chose, moi j’ai le roadbook à gérer :oops: ). Nous étions bien soulagés et avons dormi du sommeil du juste jusqu’à 7h30. Le réveil est même difficile pour les enfants.
Nous nous préparons et prenons un café/thé dans le lobby accompagné de gâteaux qu’ils nous restaient de la veille. Ce matin, il est prévu de prendre la voiture afin de se déplacer plus rapidement entre chaque quartier.
Nous partons donc vers 8h30, le temps est un peu couvert et il ne fait que 58°F/14.5°C. Nous mettons les K-way dans le coffre, juste au cas où. Premier arrêt : Mission district. Nous nous garons facilement sur la 25th rue je crois, les rues sont désertes. Loulou prend le roadbook en main et fait le guide: « alors, ça suit derrière ? »

Image

Nous faisons une première balade autour de Balmy Alley puis reprenons la voiture pour Clarion Alley et Sycamore St où il y a plus de monde. Les murals sont magnifiques, nous restons facilement 1h30 en tout. Nous ne manquons pas de passer devant la célèbre maison bleue.

Image

J’avais prévu d’enchainer avec Twin Peaks mais le ciel reste couvert, nous changeons donc de programme. Nous traversons Castro et rejoignons le quartier de Haight Ashburry . Nous nous garons sur Buena Vista Ave W. L’ambiance est sympa, beaucoup de monde, des locaux et des touristes. Nous faisons un peu les boutiques en profitant des belles façades. Mais il commence à faire faim. Nous faisons nos premières courses au Whole Market (pour 25$, wraps façon sushis, un délice :bave: ) et mangeons sur des tables installées juste devant. Le soleil est enfin sorti et c’est bien agréable.

Image

Nous reprenons la voiture et montons enfin à Twin Peaks. Ça ralenti un peu sur la fin du parcours car chacun cherche une place. Il y a un vent, pfiou, ça caille. Et moi qui pensais revenir demain pour voir le feu d’artifice depuis les hauteurs, trop peu pour moi, même avec une bonne veste je serais trop gelée. Oui, j’ai un sang de navet, et alors ! ^^ Nous profitons de la vue quelques minutes puis redescendons vers le Golden gate park afin de voir les quelques bisons égarés là. Alors franchement, on aurait pu s’en passer, les enfants n’ont même pas voulu sortir de la voiture et moi je n’ai pas pris une seule photo.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers les Painted Ladies. Nous trouvons à nous garer sur Fulton street d’où nous avons une belle vue sur le City Hall. Alamo square est fermé mais un petit bout de pelouse est accessible pour prendre un peu de hauteur et faire quelques photos. Dans ma tête passe la musique de La Fête à la maison. J’ai bien essayé de montrer à mes enfants à quoi cette série ressemblait mais la qualité de la vidéo ne les a pas convaincus du tout :pprr:

Nous tentons ensuite de nous approcher de Lombard St mais c’est complètement bouché. Nous décidons d’y revenir mardi matin avant de partir pour Yosemite. Nous rentrons donc à l’hôtel pour garer notre voiture et repartons à pied vers Chinatown en faisant un petit détour par Union square.

Image

Chinatown est rempli de touristes en quête de babioles/souvenirs, et nous faisons de même en achetant nos premières casquettes. Au détour d’une église, nous tombons sur un mariage, avec une limousine et un bus imitant un cable car. L’architecture de certains bâtiments est sympa et le quartier est plus étendu que celui de Londres mais il ne nous laissera pas un souvenir indélébile, à part la fabrique de biscuits de fortune que les enfants ne voulaient plus quitter.

Image

Nous commençons à avoir faim mais personne n’a envie de manger chinois. Nous allons donc au Lori’s diner de Sutter St, 70$ tips compris. Les enfants sont aux anges, ils mangent enfin leur premiers burgers qu’ils finiront sans problème.

Image

Nous rentrons immédiatement après le repas. La fatigue est bien là, nous tentons donc de prendre le bus pour le retour. Malheureusement, un SDF alcoolisé est là et interpelle les gens qui attendent comme nous. Orane est terrorisée, ses ongles s’enfoncent lentement dans ma peau. J’essaie de la rassurer mais les écarts des autres personnes à l’approche du SDF ne sont pas encourageants. Bon finalement le bus arrive vite et nous dépose presque devant l’hôtel. A 22h, tout le monde est couché.

Top de la journée : les hamburgers et les murals pour les enfants
La vue depuis Twin Peaks pour les parents

Flop de la journée : Bison Paddock et les homeless

Prochain post : J3 et l’ambiance du 4th of july
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar joelle21 » Mar 20 Sep 2016 22:12

:coucou:
j'adore ton approche de SF ... merci des différents renseignements je prends note :super:
Très belles photos :clap: vivement la suite :bave:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 21 Sep 2016 01:08

Je rejoins les copains :cool:
D'autant plus que Temecula et San Diego , pas souvent visités , sont au programme et que j'y vais bientôt :clin:
Super les photos de SF :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ojio91 » Mer 21 Sep 2016 14:08

@ Cessie, merci de me suivre.
C'est vrai que San Diego n'est pas souvent visité, c'est pourtant une destination intéressante, l'USS Midway et La Jolla sont vraiment sympa à faire.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar seb02 » Jeu 22 Sep 2016 12:54

Super carnet....ca donne envie :lol: Bon rythme !

ojio91 a écrit:J'ai oublié dans le précédent post qui traitait du budget de parler de notre mode de paiement.
Nous avons apporté du liquide mais aussi utilisé une carte prépayée Revolut.

Du coup, grâce à vous, j'ai ouvert un compte Revolut. J'ai donc un question (bête je pense...)
Votre virement initial depuis votre banque ou carte vous l'avez effectué en Dollars ou en Euros ??

Merci de votre aide.
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lgk31 » Jeu 22 Sep 2016 13:35

seb02 a écrit:Super carnet....ca donne envie :lol: Bon rythme !

ojio91 a écrit:J'ai oublié dans le précédent post qui traitait du budget de parler de notre mode de paiement.
Nous avons apporté du liquide mais aussi utilisé une carte prépayée Revolut.

Du coup, grâce à vous, j'ai ouvert un compte Revolut. J'ai donc un question (bête je pense...)
Votre virement initial depuis votre banque ou carte vous l'avez effectué en Dollars ou en Euros ??

Merci de votre aide.

Je pense que la réponse va être "en euros", car sinon le système perd de son intérêt :lol:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Jeu 22 Sep 2016 15:22

Salut seb02,

Sur Revolut, le virement initial est en euros. En fait avec la carte vous avez 3 "sous-comptes" : 1 en euros, un en dollar et un en livre (puisque c'est quand même une société anglaise). Ensuite vous pouvez faire "naviguer" votre argent d'un sous-compte à l'autre aussi facilement que quelques clic sur l'appli (vous voyez le taux de change qui s'actualise toute les 10 secondes je dirai).
Autre précision, si toutefois un sous-compte est vide et que vous faite une transactions dans la monnaie de ce sous-compte, l'argent sera pris sur un autre sous-compte. Je ne sais pas si j'ai été clair.
D'autre part, la carte est également sans frais dans beaucoup d'autres monnaies (serons appliqués seulement les frais d'ATM s'il y a) mais là je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Lors d'un autre voyage peut être ... :content:
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Ven 23 Sep 2016 15:51

J'adore tes photos au format "mosaïque" ; les instantanés semblent gagner en densité. Bravo ! :clap:

Vite la suite ! Hâte de voir la partie camping ; je suis complètement nul dans ce domaine. :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA