Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar philippe78 » Dim 18 Sep 2016 21:27

Très sympa cette présentation, vivement la suite :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar breizh56200 » Lun 19 Sep 2016 12:42

Bonjour,

Merci pour ce retour sur Revolut, nous avons déjà créé le compte et testé pour payer des hôtels en $, mais on avait encore un peu peur pour savoir comment cela allait se passer là bas ! Alors Merci beaucoup ça nous rassure énormément :-D
breizh56200
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar lgk31 » Lun 19 Sep 2016 13:07

@ ojio91 : merci beaucoup pour ta réponse concernant Revolut. Je vais regarder de plus près, c'est intéressant !!! Dernière question : est-ce que tu as la possibilité d'avoir un relevé de tes dépenses, genre téléchargement d'un PDF ou autre (l'équivalent d'un relevé bancaire mensuel, en quelque sorte) ?
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Lun 19 Sep 2016 15:47

@lgk31 : tu as tout sur l'applis, les transactions apparaissent classées par jour et par monnaie, il y a même une petite icône à côté de chaque transactions pour reconnaitre la catégorie (resto, achat, essence, supermarché, change) .
Tu as aussi la possibilité d'enregistrer un relevé mensuel en pdf ou d'envoyer un fichier excel par mail.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Lun 19 Sep 2016 16:06

D’abord un petit rembobinage

<< encore un peu << . Voilà.

L’idée du voyage germe il y a environ 2 ans.
Courant été 2015, je découvre Roadtrippin. Quoi ! II faut autant de temps que ça pour préparer cette aventure, ok, je m’y mets tout de suite. Autant dire que mes vacances ont eu un goût d’Ouest américain.

Les premiers hôtels sont réservés dès septembre, les premiers campings en janvier-février ( :censored: Yosémite, la galère ), l’avion et la location de la voiture en février. Je commande le nécessaire pour le camping sur le site de Walmart quelques jours avant le départ.

Début juin, je réserve un parking à l’aéroport de Roissy en passant par Travelcar, mais J-2, ils me contactent pour m’informer qu’ils ne travaillent plus avec eux. En quelques minutes, nous modifions le parking, nous serons un peu plus loin et devrons prendre une navette.

J-1, les valises sont bouclées, nous déposons toutou chez nos amis et nous restons un peu tard. Ce n’est pas comme si on devait se lever avant l’aurore… :shock:

Image
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Vulmix » Lun 19 Sep 2016 17:02

Je me mets dans le fond.... et j'ai laissé mes pop-corns... le cliquetis que l'on entend c'est moi qui comble mon retard du boulot et de mon carnet.... si je pose des questions 50 années en retard vous en connaissez la raison :langue:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Messagepar ojio91 » Lun 19 Sep 2016 17:23

J1 - Samedi 2 juillet

Désolé mais ce post va être très très long

Jour J - Départ pour San Francisco, le jour le + long, quoique

Réveil à 4h30, 30 minutes plus tôt que prévu. En fait, je n’ai pas très bien dormi. J’en profite pour regarder mes mails et je vois que notre vol est retardé de 30 minutes. Bon, ça fait faire juste pour notre escale à New York mais c’est encore jouable. Je décide de ne pas les appeler et de voir sur place. Sur la route, je reçois 2 nouveaux mails m’informant d’un retard d’1h puis d’1h30. Cette fois c’est sûr, nous raterons notre correspondance :hein: .
Nous déposons notre voiture au parking mais l’agent ne nous retrouve pas sur son ordi. J’appelle Travelcar qui règle le problème en quelques secondes. Nous attendons un peu la navette et là c’est le choc : nous embarquons dans une camionnette hors d’âge, sans ceinture fonctionnelle et nous voyons la route au travers du plancher. Le chauffeur se prend pour Ayrton Senna :help: et arrivons à l’aéroport en une dizaine de minutes seulement.
Nous nous dirigeons directement à l’enregistrement de Delta Airlines. Nous lui tendons nos vouchers et lui expliquons le retard. Elle nous dit que pour la correspondance, nous serons rebookés sur le vol suivant mais qu’elle ne sait pas lequel. Elle fait notre enregistrement puis nous accompagne vers le comptoir Delta. Et là, la sentence tombe, ils veulent nous rebooker sur un vol qui arrive après minuit alors que nous devions arriver vers 19h30. Elle voit nos enfants et ma moue :non: et nous propose de nous faire partir avec le vol direct d’Air France qui part à 11h. Super. Le problème, nous avons déjà enregistré nos bagages et ils ne sont pas récupérables. Tant pis, nous nous organiserons mais le gain est trop énorme : arrivées prévue à 13h30 contre minuit passé, et puis un vol en A380 quand même !
Le temps de faire tous les changements auprès de Delta puis Air France, nous n’avons pas eu le temps de nous poser une seule minute. Nous arrivons devant la porte d’embarquement, faisons une petite photo et c’est déjà notre tour.
Image
Dans l’avion, nous arrivons à échanger nos places et être côte à côte 2 par 2.
Ouf, nous pouvons enfin souffler et décollons avec un peu de retard.
Le vol se passe bien pendant les premières heures. A un moment, mon fils ne sent pas bien, il a mal au ventre. Il se lève pour aller aux toilettes et fait un malaise :( . Une hôtesse et un steward accoure. Nous l’allongeons par terre près de la porte de secours. Il a du mal à revenir à lui mais pas d’inquiétude. Le steward essaie de le détendre et lui dit « avoue, tu voulais avoir une belle hôtesse près de toi :oops: ». Tout rentre dans l’ordre, nous devons faire une petite déclaration au cas où puis le reste du vol se passe sans encombre.
Arrivés à San Francisco vers 13h30, nos bagages ne sont pas là et nous devons faire une déclaration pour les faire livrer à notre hôtel. Nous passons la douane 2 par 2 mais mon mari est réexpédié à mes côtés. Le douanier n’est pas très sympa et montre bien qu’il est excédé (oui, on ne comprend pas tout, bein faut articuler aussi…). Enfin, nous passons vite, c’est l’essentiel.
Image
Nous prenons la navette pour aller aux agences de location. L’attente est longue, pas loin d’une heure je crois. L’agent nous propose des assurances supplémentaires et nous demande ce que nous voulons comme voiture, il nous propose un Rav4 ou une Jeep Patriot. C’est bizarre mais ces modèles ne me disent rien. Je demande si cela correspond à la catégorie que nous avons loué et il me répond par l’affirmative. A la découverte de notre véhicule, je vois bien que c’est plus petit que prévu. Retour devant le loueur qui change sans parlementer ! « ah, vous vouliez la même catégorie ». :grrrr:
Nous nous retrouvons finalement avec une Chevrolet Equinox
Image
Nous nous dirigeons vers l’arrêt de bus mais voyons qu’il faut l’appoint en monnaie. Nous décidons donc de partir à pied vers le front de mer en passant par Van Ness St (environ 40 min).
Image
Nous marchons ensuite jusqu’à Fisherman’s wharf. Nous faisons un arrêt au musée mécanique rempli de jeux d’arcade anciens et en profitons pour faire le plein de quarter.
Image
Nous mangeons chez Boudin une clam chowder et un sandwich au crabe à nous 4. Loulou s’endort sur la banquette alors il est temps de rentrer. Nous reprenons le bus mais ne trouvons pas l'arrêt de la correspondance. Tant pis, le reste du trajet se fera à pied. Arrivée à l’hôtel, petite séance de lessive, juste au cas où nos valises n’arriverai pas cette nuit. Tout le monde se couche à 22h.

Hotel Motel 6 Downtown
402$ pour 3 nuits
PDJ non compris mais café au lobby
parking gratuit
les chambres donnant directement sur la rue doivent être bruillantes
Image

Prochain post : J2 à la découverte des différents quartiers
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Lun 19 Sep 2016 17:26

:coucou: Vulmix,

c'est vrai que c'est compliqué d'avancer dans la lecture des carnets et dans l'écriture du sien. Bon courage. En tout cas je suis le tien de prêts puisque pour nous ça sera surement la Floride en octobre 2017.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Vulmix » Lun 19 Sep 2016 17:43

Euh.... Je crois que je me suis endormi pendant la projection.... j'étais à l'aéroport et je me retrouve dans l'embarquement du bus :lol:

En tout cas comme départ en vacances, j'en ai connu des plus calme :shock:

(Sinon n'hésite pas à me poser des questions sur mon carnet....)
Vulmix

Messagepar ojio91 » Lun 19 Sep 2016 18:01

Non non Vulmix, tu ne t'es pas endormi, il manque bien une partie. A vouloir faire des coupes pour diminuer la longueur du post, j'en ai perdu le fil :hihihi: .

entre l'aéroport et le bus, il faut donc rajouter :

Nous branchons le GPS (Here maps) et nous dirigeons vers l’hôtel. A l’accueil nous prévenons que nos bagages doivent arriver dans la nuit. Nous nous installons rapidement et repartons pour une découverte de la ville qui n’était pas prévu au programme.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA