Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Messagepar MurielPingouin » Dim 3 Juil 2016 19:08

MiraBella a écrit:mais j'envisage un départ de nantes pour le prochain roadtrip !

A 5, c'était cher de rajouter en plus l'avion jusqu'à Roissy :pprr: on a une "base" en région parisienne où on laisse la voiture gratuitement, ça aide un peu, mais c'est sûr que la route au retour est longue!!

pour la guesthouse à Yellowstone (Gardiner exactement), on y était tellement bien que ça aurait été dommage d'aller ailleurs. Quand on a réservé, c'était trop tard pour trouver qqchose dans le parc de toute façon, sinon on se serait installé vers Canyon village et on aurait exploré le parc depuis ce camp de base.
On a beaucoup aimé la route qu'on faisait de Gardiner aux différentes zones du parc: superbes paysages et plein d'animaux en fin de journée notamment, aucun regret de ne pas avoir déménagé, même si les journées étaient longues.

Superbe projet que ce prochain roadtrip :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Lun 4 Juil 2016 07:09

MurielPingouin a écrit:
MiraBella a écrit:mais j'envisage un départ de nantes pour le prochain roadtrip !

A 5, c'était cher de rajouter en plus l'avion jusqu'à Roissy :pprr: on a une "base" en région parisienne où on laisse la voiture gratuitement, ça aide un peu, mais c'est sûr que la route au retour est longue!!

pour la guesthouse à Yellowstone (Gardiner exactement), on y était tellement bien que ça aurait été dommage d'aller ailleurs. Quand on a réservé, c'était trop tard pour trouver qqchose dans le parc de toute façon, sinon on se serait installé vers Canyon village et on aurait exploré le parc depuis ce camp de base.
On a beaucoup aimé la route qu'on faisait de Gardiner aux différentes zones du parc: superbes paysages et plein d'animaux en fin de journée notamment, aucun regret de ne pas avoir déménagé, même si les journées étaient longues.

Superbe projet que ce prochain roadtrip :clap:

ok je comprends. là où je suis étonnée c'est que lorsque je fais des simulations en partant de nantes ça ne coûte pas plus cher ( voir tarif similaire ) ça rajoute juste une escale ( genre amsterdam ou autre ) .

pour juin prochain nous pensons réserver vers septembre/ octobre pour avoir les meilleurs tarifs, et le plus de choix possible niveau cies.

vous aviez réservé combien de mois à l'avance pour yellowstone? nous ne pouvons pas réserver avant d'avoir nos billets d'avion qui détermineront nos dates précises ( même si on a une idée de la période )

donc en gros, réservations possible à partir de septembre / octobre pour juin / juillet prochain, pensez vous que nous aurons encore le choix ?

et via quel site avez vous trouver la guesthouse?

ça fait bcp de questions... merci bcp :super: :cool:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Lun 4 Juil 2016 08:35

on avait pris nos billets d'avion en octobre pour juillet (super promo par BA : 530€/pers pour Paris->NYC retour SF->Paris)
et on avait dû réserver en fin d'année ou janvier pour Yellowstone et effectivement, c'était déjà trop tard pour bcp d'hébergements. Les logements dans le parc ouvrent leur réservation vers mai de l'année N-1 pour l'été de l'année N, je crois !
La guesthouse où on avait loué un appart (duplex immense avec 3 chambres + salle de jeux :lol: ) est celle-ci http://www.yellowstonebasininn.com/ (on était dans la Cottage Suite) , c'est super cher, mais on y a passé un séjour fabuleux! On l'avait trouvée sur tripadvisor tout simplement
MurielPingouin

Messagepar lamouette56 » Mer 21 Sep 2016 05:56

Bonjour muriel, je viens d'aller faire un tour sur ton carnet de voyage, et les photos sont sublimes !!
Quel appareil photo as tu ? il fait les grands angles apparemment ?
J'ai vu aussi que un de tes enfants avait glissé sur la roche à delicate arches si je ne me trompe pas . Vous aviez quoi comme chaussures ?

Car je me demande si on prend des baskets ou des chaussures de rando ? j'ai peur d'avoir chaud avec des chaussures de rando.

Merci et encore bravo pour ton carnet :cool:
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar MurielPingouin » Mer 21 Sep 2016 08:11

:coucou:

merci pour mes photos! j'ai juste un Lumix LX7 , un "compact expert" qui me convient bien pour les paysages (grand angle pas mal oui, et mode panoramique assez bluffant) et les photos d'intérieur sans flash car il est très lumineux. Par contre son zoom est vraiment limitant et pour un voyage dans l'ouest, c'est frustrant pour la faune surtout.
Mais côté encombrement/qualité, je pense que c'est assez imbattable.
Je reviens du Japon avec, il est en train de rendre l'âme, il avait montré un défaut à la fin du voyage aux US à SF (1 coin surexposé et flou sur certaines photos) et là, il refait souvent ce défaut, je dois l'éteindre et le rallumer et vérifier que la photo est OK :( Il n'aura pas duré très longtemps mais il aura fait des milliers de photos quand même !

Pour les shoes, nous on est assez adeptes des chaussures de rando en voyage, même en ville (où on fait facile 20 km par jour) et même quand il fait chaud. Je pense que sur les slick rocks les tennis basiques doivent pas mal glisser :pprr: J'ai des shoes basses (celles-ci http://www.decathlon.fr/forclaz-flex-3- ... 88512.html) , c'est assez polyvalent, pas trop chaud et c'est confortable quand on marche bcp (notamment pour le dos)
MurielPingouin

Messagepar lamouette56 » Mer 21 Sep 2016 15:31

MurielPingouin a écrit::coucou:

merci pour mes photos! j'ai juste un Lumix LX7 , un "compact expert" qui me convient bien pour les paysages (grand angle pas mal oui, et mode panoramique assez bluffant) et les photos d'intérieur sans flash car il est très lumineux. Par contre son zoom est vraiment limitant et pour un voyage dans l'ouest, c'est frustrant pour la faune surtout.
Mais côté encombrement/qualité, je pense que c'est assez imbattable.
Je reviens du Japon avec, il est en train de rendre l'âme, il avait montré un défaut à la fin du voyage aux US à SF (1 coin surexposé et flou sur certaines photos) et là, il refait souvent ce défaut, je dois l'éteindre et le rallumer et vérifier que la photo est OK :( Il n'aura pas duré très longtemps mais il aura fait des milliers de photos quand même !

Pour les shoes, nous on est assez adeptes des chaussures de rando en voyage, même en ville (où on fait facile 20 km par jour) et même quand il fait chaud. Je pense que sur les slick rocks les tennis basiques doivent pas mal glisser :pprr: J'ai des shoes basses (celles-ci http://www.decathlon.fr/forclaz-flex-3- ... 88512.html) , c'est assez polyvalent, pas trop chaud et c'est confortable quand on marche bcp (notamment pour le dos)

Bonjour Muriel et merci pour ta réponse bien détaillé.
C sur qu'on ira faire un tour à décathlon pour la famille, , j'ai actuellement pour la marche en foret des Adidas kanadian, mais elles glissent pas mal en foret sur terrain humide alors qu'elles sont sensées être faites pour ce genre de terrain ^^ . je vais aller voir sur ton lien merci beaucoup :)

Pour l'appareil photo j'ai un Nikon d3100 avec 2 objectifs, mais il ne fait pas panoramique, bien que les photos soit de bonne qualité, et je pensais investir dans un compact mais je ne savais pas lequel, ca me permet de commencer mes recherches avec une base.
Merci beaucoup de ta réponse, :lol:
lamouette56

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA