Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants

Messagepar Cessie » Dim 13 Mar 2016 22:28

Sommaire :

Bonsoir :coucou:

Alors à la demande générale de 1 ( david GP :lol: ) je me lance donc dans ce nouveau carnet racontant notre voyage combiné NYC/Floride en famille avec mes 3 enfants de 19, 17 et 9 ans :)

3 nouveaux protagonistes donc : Jordan , Karina et Alexis et ceux qui ont lu mon précedent carnet connaissent déjà mon tendre époux Willy l'intrépide et moi la reine des gaffes évidemment :lol:

Les enfants et nous mêmes connaissions déjà NYC mais à l'unanimité ils avaient voté pour y retourner donc passage obligé mais éclair de 4 jours puis vol intérieur jusque Orlando ou nous avons commencé nos aventures Floridiennes .

Willy et moi avions fait la Floride seuls l'année précédente mais nous avons refait avec plaisir ce petit périple de 16 jours en Octobre durant les vacances de Toussaint :cool:

Le temps d'héberger mes photos et de commencer le récit voici déjà le planning du road trip , NYC ayant été fait au gré de nos envies cette fois :)

Dimanche 20 octobre 2013
- Arrivée Orlando 22H15 depuis NYC
- Voiture de Loc chez Dollar
- Hotel Best Western Saratoga Resort Kissimee

Lundi 21 octobre
- Acheter les tickets pour les parcs à l Official ticket Center (3148 Vineland Road Kissimee °
- Universal Studios
- Premium Outlets le soir

Mardi 22 octobre
- Universal Island of Paradise ( le meilleur des parcs )
- Diner au Bubba Gump ou Hard Rock Café
- Universal City Walk

Mercredi 23 octobre
- Disney Magic Kingdom
- Downtown Disney le soir

Jeudi 24 octobre
- Sea World
- Downtown Disney pour les derniers achats

Vendredi 25 octobre : Orlando / Clearwater / Tampa
- Pirate cruise Captain Némo à la marina
- Clearwater beach waterfront
- Déjeuner chez Hooters
- Tampa : ybor City
- International Plazza Tampa
- Hotel Springhill syuites by Marriot Westshore Tampa

Samedi 26 octobre : Tampa / St Petersbourg
- Bush Garden Tampa
- St Petersbourg

Dimanche 27 octobre : St Petersbourg / Naples
- St Petersbourg visite de la ville
- John's pass village
- Treasure island
- Sunshine skyway bridge
- Naples
- Best Western Naples inn and suites ( pas cher avec piscine et jacuzzi jardin sympa )

Lundi 28 octobre : Journée cool Naples
- Sanibel beach
- 5th avenue Naples
- Le Pier au coucher su soleil

Mardi 29 octobre : Naples / everglades / Islamorada
- Everglades Alligator Farm pour un tour en aeroglisseur (Flamingo )
- Islamorada Theater of the seas
- Hampton inn and suite hotel Islamorada

Mercredi 30 octobre : Islamorada / Key West
- Fort Zachary et la plage
- Maison Hemingway
- Southermost point
- Key west Duval street
- Mallory Square pour le coucher de soleil
- KW suites Dream Inn

Jeudi 31 octobre : Key West / Miami / South beach
- Partir tôt temps de trajet 3H30
- Metromover Downtown Miami
- Bayside Market Place
- Stade des Miami Heats
- Ocean drive
- Lincoln Road pour Halloween célébration
- Holiday Inn Beach Ocean front Collins ave

vendredi 1er octobre : Miami
- Coconut Grove
- Little Havanna
- Coral Gable
- Lincoln road South beach pour shopping et diner

Samedi 2 novembre : Miami dernier jour
- Key Biscayne
- South Beach
- ocean drive
- rendre voiture de loc
- Vol 21h55 Miami Airport

Voilà à plus tard :coucou: :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: NYC et Florida 2013 : Dans les yeux des enfants

Messagepar DavidGP » Lun 14 Mar 2016 10:38

Super programme ! Et merci de te relancer dans un carnet si peu de temps après avoir bouclé le précédent !

Ton circuit, très chargé en parcs d'attraction, me fera peut-être changer d'avis. Le programme que j'ai établi sur une quinzaine de jours (pour un éventuel roadtrip là-bas... l'année prochaine ?) fait en effet totalement l'impasse sur les parcs d'Orlando et Busch Gardens ! Je préfère à priori occuper mes vacances de printemps à effectuer une large boucle longeant les côtes est, sud et ouest, puis traversant l'état bien plus au nord... sauf si nous décidons de partir en été, ce qui ouvre soudain les possibilités (plus de jours dispos, donc plus de libertés - mais la Floride en été n'est-elle pas à proscrire ? Je lis tant de choses à ce sujet que je ne sais plus vraiment qui croire...)

Hâte de te lire ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Lun 14 Mar 2016 22:55

Cessie a écrit:Alors à la demande générale de 1 ( david GP :lol: )

Hello,

Scusez-moi !

C'est une projection privée ou on est admis à regarder ? :lol:

Parce que moi aussi je les aime bien les carnets de Cessie :oops:

Mais bon. Si MOssieur David a les moyens de réserver la salle rien que pour lui ! :) Alors :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Lun 14 Mar 2016 23:02

HPR38 a écrit:
Cessie a écrit:Alors à la demande générale de 1 ( david GP :lol: )

Hello,

Scusez-moi !

C'est une projection privée ou on est admis à regarder ? :lol:

Parce que moi aussi je les aime bien les carnets de Cessie :oops:

Mais bon. Si MOssieur David a les moyens de réserver la salle rien que pour lui ! Alors :hein:

:coucou: Hubert !!

Mais non bien au contraire :)
C'est juste que c'est David qui me l'a réclamé donc je m'exécute :hihi: :hihi:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Lun 14 Mar 2016 23:10

DavidGP a écrit:Super programme ! Et merci de te relancer dans un carnet si peu de temps après avoir bouclé le précédent !

Ton circuit, très chargé en parcs d'attraction, me fera peut-être changer d'avis. Le programme que j'ai établi sur une quinzaine de jours (pour un éventuel roadtrip là-bas... l'année prochaine ?) fait en effet totalement l'impasse sur les parcs d'Orlando et Busch Gardens ! Je préfère à priori occuper mes vacances de printemps à effectuer une large boucle longeant les côtes est, sud et ouest, puis traversant l'état bien plus au nord... sauf si nous décidons de partir en été, ce qui ouvre soudain les possibilités (plus de jours dispos, donc plus de libertés - mais la Floride en été n'est-elle pas à proscrire ? Je lis tant de choses à ce sujet que je ne sais plus vraiment qui croire...)

Hâte de te lire ! :super:

Oui c'est un voyage préparé essentiellement pour les enfants mais comme nous sommes aussi de grands gosses on s'est éclatés , on a bien ri et profité et ça c'était que du bonheur :love:
Pour l'été c'est clair que ce n'est pas la meilleure période , beaucoup de pluie et fin Aout la saison des ouragans ( d'ailleurs lors de notre 1er voyage nous sommes arrivés le lendemain du passage de Sandy ) … Plus les moustiques les conditions ne sont vraiment pas optimales c'est pour cela que nous sommes partis aux vacances de Toussaint ce n'est pas encore la haute saison donc pas trop de monde et le soleil est là avec des températures de 25 degrés le top :fete:

Tu peux faire le choix de conserver seulement Bush garden qui mixe le zoo avec les attractions et c'est vraiment sympa j'en parlerais au moment venu :clin: Après Disney bon c'est le même en 10 fois plus grand que celui de Paris , Universal si tu l'as fait à LA pas la peine par contre Universal Island of Adventures celui là il est incontournable pour moi :super:

Bon aller je m'y mets sinon Hubert va s'impatienter :lol: :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mar 15 Mar 2016 00:34

Donc nous y voilà :clin:

Jour 1 : Paris / NYC

Etant partis de Clermont Ferrand la veille et logeant à l'hôtel de l'aéroport nous nous levons sans stress .. Enfin moi , Karina et Alexis parce que pour Jordan et Willy l'avion ce n'est toujours pas leur truc :lol:
A force l'enregistrement des bagages ect devient une routine donc on est cool , Nos bagages sont très légers en prévision des achats sur place et notre vol Air France part à 13h30 pour une arrivée à Newark à 16h00 donc on flane dans CDG , je fume mes 10 cigarettes avant le départ ( je sais c'est mal :oops: ) et on embarque tranquilles :cool:

Le vol se passe sans encombres , Alexis avale ses 2 films comme d'habitude .. Ce n'est pas faute de lui dire de dormir un peu car à l'arrivée il faudra refaire la journée mais bon il est prévenu :clin:

Quand à moi musique dans les oreilles je fais des photos de nuages j'adore :)
Image

Mes monstres :love:
Image

On arrive !!!
Image

Arrivant à Newark je savais qu'en se plaçant à gauche de l'avion nous aurions une belle vue sur Manhattan avant l'atterrissage et effectivement quel bonheur quand on arrive :love:

Image
Image

On débarque et arrive l'immigration .. Toujours ce petit stress … Il y a déjà la queue on se prépare donc à une longue attente mais Alexis qui maintenant bien sur est fatigué s'asseoit par terre …
Là un officier arrive vers nous .. Je dis à Alexis : " Vite lèves toi on va se faire remarquer" pensant nous faire réprimander mais NON bien au contraire ! Le gentil Monsieur nous fait passer du côté des locaux ou il n'y avait personne et on double tout le monde :shock:
J'avoue , je n'ai pas osé regarder les gens car j'imaginais très bien leur regard assassin à ce moment là :lol:

Je reponds à toutes les questions , Alexis fait rire l'agent en essayant de baragouiner un truc que moi même je n'ai pas compris et nous voilà sur le sol américain :content:
Image[/url]

Ensuite j'avais prévu d'aller directement dans le New jersey à Liberty State Park pour éviter de faire l'aller/ retour depuis Manhattan donc on prends un taxi qui ,très étonné par notre destination , ne comprends pas pourquoi à peine arrivés on veut aller là bas car c'est , d'après lui, un coin perdu … Je ne l'écoute pas et continue suivant mon idée en me disant que celui ci essaye de nous embobiner pour gagner plus de sous ^^ Ouais ouais ouais on ne me la fait pas à moi .. :langue:
Finalement … je vous dirais ça à la fin de ce post :clin:

Nous voici arrivés au Liberty State Park depuis lequel on peut voir Miss liberty de dos et surtout sur lequel se trouve un Mémorial pas très connu du 11/9 : Empty Sky :love:
C'est en fait un monument qui représente la perspective des Twins Tower , sur lequel sont gravés les noms des victimes du New Jersey et suivant coment on le regarde on a l'impression de voir les Twins sur la skyline .
Le soleil décline vite il est déjà 18h00 et la vue est magique , quoi de plus beau à voir en premier lieu à NYC ?

Image
Image

Lui du coup il n'est plus du tout fatigué :lol:
Image

Image
Image
Image
Image

Le soleil se couche et là un doute me prend …. J'avais prévu de prendre le bateau qui normalement accoste ici et relie à Manhattan .. Mais l'embarcadère est curieusement vide :hein:
Image

Euh …. Finalement le taxi ne m'aurait il pas dis la vérité :pprr: Comment on fait pour rejoindre Manhattan du coup ? :oops:
Pas grave , on est pas du tout stressés car maman a un plan B et pi maman elle a tout préparé donc elle va trouver une solution hein ? ( dixit Alexis )
Oui Maman avait un plan B , le train ! Celui qui relie le NJ au WTC encore faut il que je trouve la station ... :humm:

Donc pendant que je cherche sur mon téléphone ou se trouve l'arrêt pour le train on continue à prendre des photos car il fait nuit noire et la pleine lune a fait son apparition donnant un effet en plus à la vue sur la Skyline :love:

Alexis a son propre appareil photo ayant la mission de faire un exposé à son retour à l'école et je dois dire qu'il s'est super bien débrouillé et que cela l'a motivé encore plus :clin:
Image
Image
Image
Image

Finalement après avoir demandé aux rares passants , l'un d'entre eux m'indique le chemin de la station …. Qui est à 1 mile !!! :hihihi: , on traine donc nos valises , la fatigue commence à se faire sentir car on s'est attardés bien trop longtemps sur place et il est déjà 20h30 …
On se démène avec la machine à distribuer les tickets et on rentre enfin sur Manhattan :super: , après 2 changements nous voilà à Times Square et comme à chaque fois c'est la claque :shock:
Image

Arrivés enfin à notre hôtel ( sur la 49th entre Times Square et l'avenue of the America ) ,il nous reconnaissent et nous surclassent dans un plus grand appartement avec une vue sympa :content: on est fourbus mais contents et on a même l'énergie pour ressortir manger chez Junior's :clin:
Notre 1er Burger avalé il est temps de faire une bonne nuit et on ne se fait pas prier :)

Image
Vue depuis notre chambre :)

Voilà pour ce soir :clin: si je mets trop de photos vous me le dites j'ai du mal à choisir :pprr:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Mar 15 Mar 2016 00:53

Moi j'ai pas quitté mon siège. Des fois qu'on ne me laisse plus rentrer :hihi:

Très belles tes photos du soleil couchant : j'aime beaucoup celle avec le soleil qui se reflète dans le mur du mémorial

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Mar 15 Mar 2016 07:54

HPR38 a écrit:Très belles tes photos du soleil couchant : j'aime beaucoup celle avec le soleil qui se reflète dans le mur du mémorial

Tout pareil ! Super point de vue depuis Liberty Island. Belle entrée en matière ; merci Céline !

Maintenant en revanche, Hubert, il va falloir penser à te lever et quitter la salle ; cette projection est privée, Môssieur ! :hihi:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar Cessie » Mar 15 Mar 2016 22:12

HPR38 a écrit:Moi j'ai pas quitté mon siège. Des fois qu'on ne me laisse plus rentrer :hihi:

Non non non tu bouges plus !!! :lol: :lol:

Très belles tes photos du soleil couchant : j'aime beaucoup celle avec le soleil qui se reflète dans le mur du mémorial

Oui celle ci est une des rares dont je sois fière , elle a même été primée sur Instagram :clin:
Merci

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mar 15 Mar 2016 22:16

DavidGP a écrit: Belle entrée en matière ; merci Céline !
De rien :clin:
Maintenant en revanche, Hubert, il va falloir penser à te lever et quitter la salle ; cette projection est privée, Môssieur ! :hihi:
Non non non ! Du coup j 'ai peur que les autres n'osent pas commenter :lol:
Donc ce carnet est ouvert à TOUT LE MONDE !!!! :langue: :langue:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA