Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: NYC de 2011 à 2017, 9 séjours, 4 saisons

Messagepar Cessie » Sam 10 Juin 2017 01:58

Cristophe a écrit::coucou: Cessie,

Quelle belle dernière journée :super:

Je les trouve géniales les photos prises depuis le TOR, voir Manhattan sous la brume me rappelle notre premier voyage en 1996 , ou, lorsque nous sommes arrivés, on ne voyait pas le sommet des buildings, c'était irréel et envoutant !

Mais je peux comprendre que ce brouillard soit frustrant (perso, j'aurais pesté :grrrr: )

Je suis d'accord avec toi, la Manhattan Bridge est sans doute un des plus beau pont de NYC, et qu'est-ce qu'il est photogénique depuis Washington Street :love:

Malgré le monde et la difficile cohabitation entre piétons et cyclistes, la traversée du Brooklyn Bridge reste quand même un grand moment d'émotion, bien que je trouve que la traversée de nuit le soit encore plus.

Cour de justice, City Hall dans cette ville, on a toujours l'impression d'être dans un film ou une série !

C'est vrai que pour le voyage retour, on fait les mêmes photos et le même trajet, c'est rigolo :)
Elle n'est pas facile la correspondance à Francfort à 7 h 00 du matin... :(

Ta fille a eu un super anniversaire et Willy est un papa en or, pour ne pas vous inquiéter, il n'a rien dit de sa souffrance.

J'espère qu'il va mieux et qu'il sera en forme pour Hawaï :super:

:coucou:

Willy va mieux et te remercie de ta solidarité masculine :lol:

J'ai pensé comme toi pour le TOR , je l'avais déjà vu plusieurs fois alors cette brume donnait une ambiance plus particulière , j'étais juste déçue pour Karina :oops:

Pour la traversée du pont , c'est marrant parce que j'ai dis à Karina " la prochaine fois que je le fais c'est de nuit " :super:

Pareil pour les séries , le pire c'est que une fois à la maison tu les regardes ces séries et tu dérange tout le monde avec tes commentaires genre " Ah ça c'est la 44th , ah ça c'est pas filmé sur le même plan ect :mdre:

Le pire ça a été au cinéma pour le film "Sully " avec Tom Hanks sur le crash de l'avion dans l'Hudson , je reconnaissais tous les lieux j'ai enquiquiné Willy tout le long :diable:

Non Francfort le matin tôt c'est pas top :oops: mais au moins il y avait un espace fumeurs :cool:

Karina m'a remerciée plusieurs fois et se rend bien compte de la chance qu'elle a , tout comme ses frères , mes enfants c'est ma vie et même si je profite de la mienne de vie en les laissant parfois ces moments privilégiés sont très précieux pour nous tous , ça a été Chicago pour Jordan , NY pour elle , Alexis je l'emmene à Londres en juillet et pour ses 21 ans pour l'instant il veut l'Alaska :shock: ce qui me branche moins là :mdre: mais il a encore 7 ans pour changer d'avis :help:
Les souvenirs , les photos restent et on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais eux ils auront ça à jamais dans leur coeur :love:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Sam 10 Juin 2017 02:01

valerie49 a écrit:Voilà c'est déjà fini...mais on sait qu'une suite arrive alors tout va burn !! :)

Vous avez passé 4 jours vraiment sympas toutes les deux , pauvre Willy quelle histoire !!

C'est pas lui qui va porter les valises lundi !!! ;)

:coucou: ma copine

Ah si il portera la sienne :clin: , bon à l'aller elles ne sont jamais très lourdes … Au retour j'espère qu'il sera complètement remis :diable:
Merci pour tous tes gentils commentaires et ta présence toujours fidèle
A bientôt depuis Hawaii :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Sam 10 Juin 2017 02:07

lgk31 a écrit::coucou: Cessie ! Le plus touchant de tous tes séjours à NY, c'était bien celui-là, celui du séjour mère-fille !

Très belles photos, surtout celle-ci :

Image

J'espère que Willy finit de se retaper et sera en forme pour votre départ dans... quelques jours maintenant ! pas question de rater le RdV avec les Rosies, hein !?

Je raterai probablement l'ouverture de ton futur nouveau carnet car je serai... de roadtrip ! mais je me rattraperai à mon retour !

Bises !!!

Merci ma copine :love:
Oui il va bien mieux , heureusement :chaud:
Pour les Rosies je suis en train de finir l'album photo avec tous les témoignages et remerciements de mes copines du Kaki , la pression monte , je suis super excitée et en même temps anxieuse par rapport à mon super accent frenchy , leur super accent américain et le fait qu'on arrive à se comprendre :lol:
Et pi en faisant l'album j'ai déjà les larmes aux yeux alors là bas ça promet :mdre:

Tu pars quand toi du coup ? T'inquiètes pas le carnet je ne ferais pas comme celui ci car je pense qu'il va me falloir un moment pour me remettre de tout et surtout des 12h de décalage horaire :lol:

Bisous

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Sam 10 Juin 2017 02:12

Chewbaccabe a écrit:Ha tu vois que je ne suis pas le seul a trouver qu'il y a trop de monde ;-)

:mdre: :mdre: quel ronchon celui ci !

Oui mais ça dépend de l'endroit :langue: moi j'aime le bruit , les odeurs , les sirènes , tout ce qui fait NYC :cool: ce que j'aime pas c'est les touristes qui embouteillent le pont , s'arrêtent en plein milieu de la rue ou marchent à gauche et te foncent dedans en traversant les avenues :mdre:
C'est difficile à expliquer , là bas je me sens plus Newyorkaise que touriste alors que j'en suis une bien sur, je me sens plus chez moi :pprr:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cristophe » Lun 12 Juin 2017 13:29

Cessie a écrit:

Willy va mieux et te remercie de ta solidarité masculine :lol:

J'ai pensé comme toi pour le TOR , je l'avais déjà vu plusieurs fois alors cette brume donnait une ambiance plus particulière , j'étais juste déçue pour Karina :oops:

Pour la traversée du pont , c'est marrant parce que j'ai dis à Karina " la prochaine fois que je le fais c'est de nuit " :super:

Pareil pour les séries , le pire c'est que une fois à la maison tu les regardes ces séries et tu dérange tout le monde avec tes commentaires genre " Ah ça c'est la 44th , ah ça c'est pas filmé sur le même plan ect :mdre:

Le pire ça a été au cinéma pour le film "Sully " avec Tom Hanks sur le crash de l'avion dans l'Hudson , je reconnaissais tous les lieux j'ai enquiquiné Willy tout le long :diable:
Non Francfort le matin tôt c'est pas top :oops: mais au moins il y avait un espace fumeurs :cool:
Karina m'a remerciée plusieurs fois et se rend bien compte de la chance qu'elle a , tout comme ses frères , mes enfants c'est ma vie et même si je profite de la mienne de vie en les laissant parfois ces moments privilégiés sont très précieux pour nous tous , ça a été Chicago pour Jordan , NY pour elle , Alexis je l'emmene à Londres en juillet et pour ses 21 ans pour l'instant il veut l'Alaska :shock: ce qui me branche moins là :mdre: mais il a encore 7 ans pour changer d'avis :help:
Les souvenirs , les photos restent et on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais eux ils auront ça à jamais dans leur coeur :love:

:coucou: Cessie,

Bien content que Willy aille mieux (c'est important la solidarité masculine :clin: )

Francfort le matin,... :snif: Et je n'ai même plus la joie de la pause clope, j'ai arrêté il y a 15 ans !

Pareil que toi lorsqu'on regarde un film, une série ou un documentaire sur New York, nous sommes comme des fous à crier : C'est Christopher street, c'est tel station de métro !! Limite hystérique :mdr: :mdr:

Traverser le Brooklyn Bridge de nuit est un moment fabuleux, peut-être une de mes plus grosses émotions à New York :love: i

Tes enfants ont eu de magnifiques anniversaires, ils en garderont des souvenirs énormes :super:
Par contre; l'Alaska ... Si il ne change as d'avis, ça va cailler :mdr: :mdr:
Je suis comme toi, je pense qu'il faut faut donner tout ce qu'on peut à ses enfants, sans oublier de se garder des moments pour soi !
Et c'est vrai que tout ce qu'on peut leu donner, surtout les voyages reste en effet à jamais dans leur coeur.

Bon séjour à Hawaï copine :super:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Lun 12 Juin 2017 14:01

Cristophe a écrit:Pareil que toi lorsqu'on regarde un film, une série ou un documentaire sur New York, nous sommes comme des fous à crier : C'est Christopher street, c'est tel station de métro !! Limite hystérique :mdr: :mdr:

Mêmes symptômes :content: :content: :content: :mdre: :mdre:

Cristophe a écrit:Tes enfants ont eu de magnifiques anniversaires, ils en garderont des souvenirs énormes :super:
Par contre; l'Alaska ... Si il ne change as d'avis, ça va cailler :mdr: :mdr:
Je suis comme toi, je pense qu'il faut faut donner tout ce qu'on peut à ses enfants, sans oublier de se garder des moments pour soi !
Et c'est vrai que tout ce qu'on peut leu donner, surtout les voyages reste en effet à jamais dans leur coeur.
Bon séjour à Hawaï copine :super:

Ma fille a le même virus que moi, et son voyage de 2014 elle en parle souvent aussi. Ce matin on est tombées sur un reportage sur Yosemite et on disait : regarde ce qu'on n'a pas vu. ca donne envie d'y retourner ^^ ^^
J'ai bouclé mon "roadbook" hier et quand je vais lui montrer je pense qu'elle va être contente :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar jennifer91 » Lun 3 Juil 2017 18:39

Bon je viens de passer l'après midi à lire les 51 pages de ton carnet Cessie :shock: J'ai adoré :love: maintenant j'ai plein de questions :mdre:
jennifer91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cessie » Lun 3 Juil 2017 22:00

jennifer91 a écrit:Bon je viens de passer l'après midi à lire les 51 pages de ton carnet Cessie :shock: J'ai adoré :love: maintenant j'ai plein de questions :mdre:

Merci :love:
Pour les questions n hésites pas j étais en train de chercher ce que c était que cette histoire de galerie 9/11 pour te répondre ;)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Lun 4 Sep 2017 23:21

Hello tout le monde :coucou:

Ca y est c'est parti pour le 10ème séjour :cool:

Bon après on va faire une looooongue pause hein parce qu'on en aura vraiment fait le tour et je vais arriver à l'overdose là quand même :mdre:

Ce séjour est en fait une demande de nos amis qui n'ont jamais fait de voyages outre atlantique et qui rêvaient de voir NY ... Ils m'ont alors demandé de bien vouloir être leur guide car ils avaient un peu peur de se lancer dans la jungle urbaine qui c'est vrai peut effrayer .

Evidemment je n'ai pas pu leur refuser ce plaisir :diable:

Départ Vendredi avec British Airways :content:

Pour vous donner un avant gout , voici le planning , fait surtout pour eux dès fois qu'on se perde :mdre: et aussi pour les lieux encore inconnus pour nous comme Bushwick ou Williamsburg :cool:
Au programme donc les incontournables pour eux et des découvertes pour moi :fete: , si cela peut vous donner des idées :siffler: :siffler:

https://drive.google.com/open?id=0BzoZE ... kRkNFBSVE0

Enjoy :coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cristophe » Mar 5 Sep 2017 07:12

Je bave :bave: devant votre journée à Brooklyn, particulièrement la visite de Red Hook, j'aurais quand même fait une petite balade dans le magnifique quartier de Carroll Gardens (je dis ça juste pour faire celui qui connait NYC :lol: )

Il manque le brunch du 230 rooftop .... :jesors:

mais non, je ne suis pas jaloux :non: :siffler: :siffler:

Plus sérieusement, superbe programme, et tes amis vont avoir une guide de première catégorie :super:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA