Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: NYC de 2011 à 2017, 9 séjours, 4 saisons

Messagepar Nath76 » Mar 6 Juin 2017 19:23

:coucou: :coucou: :coucou:
Le zoo... :mdre: :mdre: ma fille aurait pû faire la même remarque et... moi aussi !!! :mdre: :mdre: Et la girafe avec la pastille des toilettes tu l'as vue elle ? :mdre: :mdre: :mdre:
Bon bah le verre le soir sur le rooftop c'est raté :( :( C'est pareil pour tous ou uniquement celui là ?
Pas top non plus pour les cigarettes, c'est vrai que leur logique... n'est pas logique :???: :???: :???:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Luisa » Mar 6 Juin 2017 19:52

Coucou Cessie,

Tu es trop rapide dans ta rédaction. Trois petits jours absente et hop plein de pages. Bon bah j'ai pas pu tout lire mais vais le faire très bientôt. Mais il me semble que le "GRAND DEPART" est pour bientôt et comme je pars une petite semaine aux Baléares demain matin, je voulais te souhaiter un très bon voyage. Profitez en bien et ramenez nous plein de souvenirs, photos, anecdotes, boulons etc...

Bisettes, Luisa
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar dommm063 » Mar 6 Juin 2017 21:28

Cessie a écrit:
HPR38 a écrit:Hello,

Je sais qu'il y avait match :) Et bien sur j'ai regardé :clin:

Et Clermont a gagné :content:

Ils sont champions de France :clap: :clap:

:coucou:

Ouiiiiii c est la fête ici :content:
Les enfants sont place de Jaude c est de la folie mais je suis contente qu ils s'amusent .
Il y a concert de Klaxon aussi :lol:

J ai failli faire une crise cardiaque à la fin punaise jusqu'au bout ils nous auront fait peur :shock:

Autant je déteste le foot autant j aime le rugby , plus sain à mon goût ...

Et puis le rugby ici c est plus qu un sport , je l ai appris dès mon arrivée en terre auvergnate ;)

C est notre chef Ours qui doit être content aussi :super:

:content: :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap: :clap: :content: :content: :content: :fete: :fete: :clap: :clap: :fete: :content:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cristophe » Mar 6 Juin 2017 22:24

Cessie a écrit:Merci Christophe :love:
J attends la fin du rien , t as pas envie de finir avoues ;)

Damned, je suis grillé ! :siffler:
Pourtant, il va falloir que je le termine ... :snif:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Mar 6 Juin 2017 22:25

Nath76 a écrit::coucou: :coucou: :coucou:
Le zoo... :mdre: :mdre: ma fille aurait pû faire la même remarque et... moi aussi !!! :mdre: :mdre: Et la girafe avec la pastille des toilettes tu l'as vue elle ? :mdre: :mdre: :mdre:
Bon bah le verre le soir sur le rooftop c'est raté :( :( C'est pareil pour tous ou uniquement celui là ?
Pas top non plus pour les cigarettes, c'est vrai que leur logique... n'est pas logique :???: :???: :???:

Ben non ni zebre ni girafe ! Non mais je te jure ils nous auront tout fait ces gosses :mdre:
Oui , pour le verre le soir , pas le choix malheureusement :oops: mais bon de toute façon je pense que le soir votre louloutte elle sera très fatiguée…. Elle va avoir du bruit , de l'agitation , beaucoup de marche , elle ne rechignera pas à aller dormir :lol:
Oui voilà " your logic is not my logic " ( en général je dis : your price is not my price :mdre: :mdre: )
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Mar 6 Juin 2017 22:28

Luisa a écrit:Coucou Cessie,

Tu es trop rapide dans ta rédaction. Trois petits jours absente et hop plein de pages. Bon bah j'ai pas pu tout lire mais vais le faire très bientôt. Mais il me semble que le "GRAND DEPART" est pour bientôt et comme je pars une petite semaine aux Baléares demain matin, je voulais te souhaiter un très bon voyage. Profitez en bien et ramenez nous plein de souvenirs, photos, anecdotes, boulons etc...

Bisettes, Luisa

:coucou: Luisa

Désolée :oops:
Oui je voudrais finir avant de partir car en rentrant y en a qui vont encore raler si je ne raconte pas tout se suite Hawaii :siffler: :siffler:
Et ben bon voyage à toi aussi alors , profites bien des jolies plages de Palma de Majorca :fete: :fete: :clap: :clap: :clap: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Mar 6 Juin 2017 22:28

dommm063 a écrit:
Cessie a écrit:
HPR38 a écrit:Hello,

Je sais qu'il y avait match :) Et bien sur j'ai regardé :clin:

Et Clermont a gagné :content:

Ils sont champions de France :clap: :clap:

Ouiiiiii c est la fête ici :content:
Les enfants sont place de Jaude c est de la folie mais je suis contente qu ils s'amusent .
Il y a concert de Klaxon aussi :lol:

J ai failli faire une crise cardiaque à la fin punaise jusqu'au bout ils nous auront fait peur :shock:

Autant je déteste le foot autant j aime le rugby , plus sain à mon goût ...

Et puis le rugby ici c est plus qu un sport , je l ai appris dès mon arrivée en terre auvergnate ;)

C est notre chef Ours qui doit être content aussi :super:

:content: :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap: :clap: :content: :content: :content: :fete: :fete: :clap: :clap: :fete: :content:

Ha ha ha j'adore ! :clap: :clap: :clap:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar joelle21 » Mar 6 Juin 2017 22:38

Et bien vous en aurez fait pendant ces 4 jours ... Encore un très beau programme ...
:mdre: :mdre: avec le Zoo ... (note que moi devant Arabesque avec Jessica Fletcher (Angela Lansbury), je rêvais de visiter le Maine ... Et cet automne j'ai loger dans l'hôtel à Mendocino Californie qui est un de lieu de tournage de la série ... :shock: Ca m'a choquée ...)
Courage pour cette dernière semaine ... J'espère que Willy sera bien retapé pour partir ... :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 7 Juin 2017 23:34

joelle21 a écrit::coucou:
Et bien vous en aurez fait pendant ces 4 jours ... Encore un très beau programme ...
:mdre: :mdre: avec le Zoo ... (note que moi devant Arabesque avec Jessica Fletcher (Angela Lansbury), je rêvais de visiter le Maine ... Et cet automne j'ai loger dans l'hôtel à Mendocino Californie qui est un de lieu de tournage de la série ... :shock: Ca m'a choquée ...)
Courage pour cette dernière semaine ... J'espère que Willy sera bien retapé pour partir ... :super:
@ bientôt

Je me rappelle de l'épisode " Arabesque " :mdre:
La suite et fin arrive tout de suite :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Jeu 8 Juin 2017 01:19

Dimanche 28 mai

Et voilà c'est déjà notre dernier jour :snif: hier soir nous avons bouclé nos valises et nous les remettons en gardiennage à notre receptionniste ..
J'en profite pour commander un Uber pour 18h , notre vol étant à 22h à Newark .

4 jours c'est court mais on a encore toute cette belle journée à passer et c'est par le Top of the Rock que Karina voulait débuter … J'avais donc réservé nos billets la veille pour 9h afin de ne pas perdre de temps :super:

Il fait soleil , on est contentes , on va avoir une chouette vue :content:

Sauf que … Arrivées sur place , la brume du matin ne s'est pas encore dissipée :mdre: , comme quoi c'est trompeur , même si on en voit le haut nettement cela ne veut pas dire que la visibilité sera bonne :oops:
Image

Bon ben on va patienter un peu que cette fichue brume se dissipe , pas le choix c'est notre dernier jour et on a prévu d'autres choses ensuite :pprr:
Image

Image

Et la patience paye car petit à petit on voit apparaitre la flèche de l'Empire State :love:
Image

Image

Image

Image

Nous passons bien 1h la haut mais l'heure tourne et cela ne se découvre pas assez vite pour nous donc nous décidons de redescendre là ou le ciel est plus bleu :lol:
Image

Image

Bye bye mon pôte à bientôt :clin:
Image

Et c'est Brooklyn qui a remporté nos 2 votes à l'unanimité pour finir en beauté :love:

Métro jusque Front Street et direction Dumbo pour voir mon pont préféré :love:
Image

Image

Image

La rue étant en travaux , pas facile de faire une jolie photo de loin, merci le zoom :clin:
Image

Et oui mon pont préféré à moi ce n'est pas le Brooklyn bridge mais le Manhattan bridge , suivi de près par le Queensboro :cool:

Nous nous baladons tranquillement dans Dumbo park , la partie située entre les 2 ponts .
Image

Image

Image

Image

Après un passage au Starbuck parce qu'on n'a pas pris le temps de déjeuner ce matin , nous attaquons la traversée du pont de Brooklyn , le temps est lourd , ça sent l'orage :oops:
Image

Image

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait la traversée et ça a bien changé….

Nous sommes loin d'être seules , pas facile de faire des clichés sans personne devant :oops: et puis le partage de la zone pietonne avec les cyclistes est bien stressante aussi , quelle idée :grrrr:

Certes je ne vois pas comment il auraient pu faire autrement mais j'ai trouvé ça flippant et pas pratique du tout et alors pour les cyclistes ça doit être l'enfer aussi vu que pleins de gens ne respectent pas les zones :censored:

J'en profite pour faire une petite vidéo en direct sur facebook pour Willy et mes 2 garçons et les copains :clin: et je mitraille autant que je peux dès que j'arrive à m'arrêter au milieu de la foule .
Image

Image

Image

Image

Image

Karina aussi :lol:
Image

3 symboles de NYC , le Gehry Building , la One WTC et le pont :love:
Image

Nous passons le dernier pilier , les pieds souffrent , pas encore remis des 2 jours précédents , mes baskets pourtant très confortables se sont avérées être trop plates , ça tire et l'appareil photo me cisaille le cou :oops:
Image

Manhattan en approche
Image

Image

Objectif suivant : Le City Hall qui parait tout près mais comme pour le WTC il y a 2 jours , c'est un effet d'optique :lol:
Image

Nous voici arrivées de l'autre coté , c'était sympa mais avec le monde ce n'était pas agréable :oops: , il y a trop de touristes maintenant à NY :mdre: , je vais peut être effacer ce carnet pour vous donner moins envie d'y aller et garder la pomme pour moi :diable: :diable: :diable:
Image

Nous nous posons sur un banc 5mn , le temps que je desserre mes lacets qui compriment mes pieds et c'est re parti pour le quartier administratif :cool:
Nous longeons City Hall et on se retrouve presque seules :shock: et oui c'est dimanche , les administrations sont fermées du coup moins d'agitation et ça fait du bien :fete:
Image

Image

Karina voulait revoir la cour de justice , très connue grâce à une série américaine :siffler: :siffler: si je vous chante : Tin Tin Tin Tin Tin Tiiin ?
Image

Image

Tiens y a une sdf à ramasser là :mdre:
Image

Image

Le tribunal fédéral est lui aussi très joli mais moins connu que son voisin pour le coup , enfin à part par les voyous :oops:
Image

Il est temps de remonter et de se rapprocher de l'hôtel , en traversant le City Hall park , un chipmunk pas du tout timide viendra quémander jusque aux pieds de Karina .
Image

Ce sera le dernier que nous verrons ici car on est maintenant à Broadway , plus précisément au Mc Gee's , un de ce que nous croyions être le lieu de tournage de la série " How i meet your mother " mais bizarrement Karina ne reconnais rien et je saurais ensuite , grâce à mon Chewie poilu préféré qu'en fait c'était l'endroit ou les acteurs de la serie venaient prendre un verre APRES le tournage :mdre:
Image

Image

Bon tant pis , ça nous aura donné l'occasion d'arpenter la section nord de Brodway et c'est chouette :super:
Beaucoup pensent que Broadway se résume à Times Square mais pas du tout :clin:
Image

Image

Image

Image

Karina ayant encore des $ à dépenser ( elle finira avec 1 :mdre: ) , elle finira ses emplettes toute seule au Disney Store , la foule m'ayant découragée de la suivre , je l'attendrais donc sur les marches rouges un petit moment :fete:
Image

Puis nous finirons notre séjour par un hot dog typique sur la place avant de rejoindre l'hôtel ou notre uber nous attend déjà :shock:
Image

C'est un gros GMC noir , le chauffeur pas très bavard roule comme un fou et fait beaucoup d'incivilités , j'aime pas :grrrr: , il ne met que 30mn pour nous déposer devant le terminal de Swiss , il n'a pas trainé c'est le cas de le dire :siffler:

En plus la note est salée : 95$ :shock: , à laquelle je ne rajoute que 15% de tip , il avait qu'à être plus aimable et moins nous faire ressentir qu'il voulait expédier sa course pour en faire une autre plus vite et nous laisser le temps d'admirer le paysage :langue:

Enregistrement , contrôles ect tout se passe bien … L'aéroport de Newark par contre est très mal achalandé niveau boutiques ou restauration , on n'a même pas trouvé le duty free une vraie déception :oops:

Une dernière vue sur Manhattan avant d'embarquer :
Image

Puis nous nous envolons :snif: , on voit nettement l'Empire State illuminé en bleu , blanc , rouge et les lumières de TS depuis le hublot … Beaucoup moins sur mes photos :mdre:
Image

Image

A droite de la photo au bord de l'eau mais siiiii vous voyez les lumières :cool:
Image

Le vol se passe super bien , Swiss c'est vraiment une bonne compagnie et nous arrivons à 7h à francfort pour notre escale , pas de sièges donc c'est affalées par terre que nous attendons le second vol qui s'avère être un petit avion à hélices :shock:
Image

Image

Nous sommes mortes de fatigue , nous payons nos 4 jours intenses par une fatigue tout aussi intense mais nous sommes ravies de notre séjour , ce voyage mère fille était très important pour moi et a été une vraie réussite :super:

Karina est super contente , moi aussi , on s'est éclatées, on a beaucoup ri et notre complicité déjà existante n'a pu être que renforcée et c'est un souvenir qui restera gravé dans nos coeurs :love: plus qu'un bijou ou un cadeau matériel :clin:

Mais ma journée à moi est loin d'être finie ….. Le retour a été presque aussi épique que l'aller :siffler: :siffler: pas à cause de l'avion cette fois ci , mais d'un certain WILLY :censored:

Aux arrivées à Lyon mon chéri nous attend , souriant , content de nous revoir ….
Mais quand il prend mon sac pour m'aider , nous remarquons qu'il grimace beaucoup et se plie en 2 :shock:

" Ben qu'est ce que tu as ? "
" Rien rien "
" Mais si je vois bien que tu as mal ! T'as mal ou ? "
" Sur le côté droit , sous les côtes , ça me fait mal de chien ça fait 3 jours que je ne dors pas "

QUOI !!!!!!!!!! :shock:

" Et tu pouvais pas me le dire ? "
" Ben non je ne voulais pas que tu t'inquiètes "

Ben pour le coup j'y suis pas inquiète là :oops:
Je pense à tout : Appendicite , péritonite , calculs renaux ect …

Je ne l'ai jamais vu souffrir comme ça il se tord de douleur et il vient de faire 200 km de voiture pour nous récupérer au lieu d'aller chez un médecin et de nous le dire hein :lis:

Donc à peine arrivée à la maison , je jette mon sac , enfile un short parce qu'ici il fait une chaleur torride depuis 4 jours et HOP direction les urgences :chaud:
Là il discute pas , il suit et je le sens quand même soulagé que je sois là et prenne les choses en main , non mais je vous jure :help:

Vu la gravité de son état ils le prennent tout de suite , moi je ne peux pas l'accompagner et suis invitée à patienter dans la salle d'attente , morte d'inquiètude et de fatigue , je n'ai plus qu'un oeil ouvert :hihi: et une migraine carabinée due au stress :(

Il s'avèrera 5h plus tard ( je suis un zombie :lol: ) après radios , scanner , prises de sang ect qu'il avait 3 cotes inférieures fêlées et un gros hématone interne ( je ne savais pas que ça existait des hématomes internes ben si :pprr: ) suite à une chute du haut d'un char la semaine précédente ….

Car oui il avait chuté du haut d'un char la semaine avant mais avait refusé d'aller consulter disant qu'il n'avait pas mal et que ça allait :censored: sauf que pendant que j'étais à NYC il a porté pleins de trucs lourds , utilisé la clé à chocs ( un espèce de marteau piqueur pour dévisser les gros boulons ) ce qui n'a fait qu'empirer son état jusqu'à en arriver là :grrrr:

M'écoutes jamais lui aussi !!!

Interdiction de forcer pendant 10 jours et sous cachets ultra forts , je peux vous dire que je ne l'ai pas laché de la semaine pour qu'il fasse attention , hors de question qu'on ne puisse pas partir à SF et Hawai lundi :siffler: :siffler:

Il va mieux heureusement et merci à Joelle , Laurence , Nath , Hubert ect pour vos souhaits , vous étiez au courant avant les autres ici :oops: en fait je m'inquiètes toujours pour les enfants quand je pars mais en fait c'est lui le plus dangereux :mdre: :mdre:

Fin du voyage , on se retrouve en septembre pour le 10ème séjour ?

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA