Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: NYC de 2011 à 2017, 9 séjours, 4 saisons

Messagepar lgk31 » Lun 5 Juin 2017 14:36

:coucou: Cessie et Karina, ah la la, quelle journée magnifique !!! Et quelle soirée ! On sent toute votre complicité et tout votre amour, c'est vraiment :love:

Géniale, la fête des 21 ans : the drinkin' -- but not drunken -- age...

Cessie, tes photos sont sublimes, quel progrès tu as fait entre celles de tes premiers séjours à NYC et celles-ci, je trouve !!!

Sinon, un dernier mot pour te dire que j'ai trouvé très émouvant le passage où tu serres la main du petit mousse... et de son papy !!!

(Oserai-je ajouter que Karina est absolument sublime ? Comme il ne faut pas se baser sur le physique des gens, et que je sais que la misse en a beaucoup dans la tête et dans le coeur, je ne voudrais pas que ma remarque soit interprétée comme celle de quelqu'un qui ne met pas ses priorités au bon endroit...)
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Lun 5 Juin 2017 16:55

:coucou: :coucou: :coucou:
Je t'ai pourtant suivie sur FB, et bah je suis repartie à NY en lisant ton carnet :love: :love: :clin:
C'est vrai qu'on voit votre complicité, c'est trop mignon :clin:
J'ai hâte de découvrir l'ascension de le One WTC et ses surprises ^^ ^^
Je vais ajouter la palmeraie dans mon parcours, c'est magnifique !!! Impressionnantes les salades !! :rotfl: :rotfl:
Petite question concernant le 230 fifth, il faut être majeure pour y avoir accès ? Ma fille aura 16 ans l'année prochaine... :???: :???:
Encore une belle journée de vécue entres filles :clin:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 5 Juin 2017 17:05

Un peu en retard, je récupère et je vois qu'on parle de moi, effectivement on hôtel était à coté du shake a snack, je pense meme que les chambres sont au dessus du resto
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Lun 5 Juin 2017 21:59

Cristophe a écrit::coucou: Cessie,
Merci pour les superbes photos de Bryant Park, ça m'a touché que tu penses à moi :oui:
Rien à voir avec ce qu'on a vu, il va vraiment falloir que nous y retournions rapidement !

Elle est quand même belle cette première journée dans Big Apple :super:

Décidément, les chauffeurs de taxi sont spéciaux à New York, celui que nous avions pris sentait le saucisson, mais il n'était pas aussi sale que le vôtre ... :mdr:

Que c'est beau ce petit Shak Shack.
Que c'est beau New York :love:

:coucou:

Ah tu as du écrire quand je postais la 2ème journée je n'avais pas vu :oops:
Ben normal que je pense à toi ou à plusieurs personnes ici , j'y passe la plupart de mes soirées avec vous , dificile de vous oublier :lol:
Toutes les journées sont belles à NYC , qu'il pleuve , qu'il neige on ne s'ennuie jamais :love:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Lun 5 Juin 2017 22:05

Nofra a écrit:Hello Céline
Et bien quelle journée magnifique, j'aurais bien aimé avoir un anniversaire comme çà :love:
Ta fille a beaucoup de chance ! Et puis passer une telle journée mère-fille vous laissera des souvenirs inoubliables....
Le reflex est peut-être lourd, mais tes photos sont superbes :hihi:
Nonia

:coucou: Nonia

C'est ça , ce voyage mère fille nous l'attendions depuis longtemps , les souvenirs c'est beaucoup mieux qu'un chèque :super:
Alors les photos ont essentiellement été faites par mon iphone 7 , il fait vraiment de chouettes photos ce téléphone :cool: , je vous mets au défi de distinguer celles prises avec le Reflex :diable:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar joelle21 » Lun 5 Juin 2017 22:42

:coucou: Cessie,
Moi aussi je t'ai suivie sur FB mais ici on a plus de détails et tes photos sont super ...j'aime bien celles de l'occulus :super:
...Et toujours ces moments émouvants comme le papy fier de son petit fils ou le mémorial :love: :love: :love:
merci de nous faire vivre tout cela
je croise les doigts pour Karina ... :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Lun 5 Juin 2017 22:50

Mandarina a écrit:Coucou :coucou:
Sympa cette escapade mere et fille a NY, c'est une bonne idee de feter la majorite americaine :super:
C'est amusant car j'etais partie aux US (Boston et NY) a la meme periode que tu as emmene Karina :clin: Je croise les doigts pour qu'elle obtienne ce qu'elle souhaite, tout en sachant que le plus important au final est qu'elle soit epanouie, quelque soit le metier que l'avenir lui reserve :)

Malgre un demarrage sportif comme tu le craignais, que ce soit l'andouille de Lyon ou la ..."asse" de com-pét (c'est le(s) terme(s) adequat(s) en effet :grrrr:) de Düsseldorf, heureusement vous etes bien arrives et avez pu profiter de votre sejour au maximum :cool:
Tiens nous au courant de la suite de ta plainte en tout cas.

Pour le 230 fifth, si vous aviez juste pris un ou plusieurs verres sans manger ni reserver, vous n'auriez pas pu vous asseoir a la terrasse? :???: Et niveau tenue les chaussures a talons etaient obligatoires, ou c'etait plus pour vous feter l'evenement? Il me semblait avoir lu que le dresscode n'etait heureusement pas si exigeant que ca pour celui-la, mais peut etre me trompe-je? :pprr:

Non nous aurions pu nous asseoir que pour boire un verre mais il fallait faire la queue pour être placées c'est ce que je voulais préciser :clin: si vous voulez rester debout pas la peine de faire la queue .

Le dress code n'est pas exigeant cela dépend …. Si la terrasse est pleine ils mettent en place la sélection de façon à limiter l'accés et avoir une bonne raison de te refouler , étant en période de Fleet Week avec un long week end …
il risquait d'y avoir du monde d'ou la précaution de prendre nos chaussures dans le sac à main , ils nous auraient demandé de changer on les avait , on est rentrées et restées en basket en fait :mdre:

Mais vaut mieux prévoir que de se retrouver refusée à cause de ses chaussures :clin:

SylandCo a écrit:Quelle belle journée vous avez passée !! :super: Et surtout quelle fin sur cette terrasse... :content:

En lisant ton compte-rendu je souriais toute seule, tellement on peut ressentir le plaisir que vous avez eu toutes les deux ! :love:

Quel moment très émouvant de voir ce soldat prêter serment devant une des fontaines...merci pour le partage !

Très jolies tes photos :oui:

:coucou: :coucou:

:coucou: Sylvie

Je suis contente si ça te fais sourire c'est que j'arrive bien à traduire nos émotions en écrivant donc c'est flatteur merci :love:

ebs68 a écrit::coucou: Cessie!

Quelle journée! La WTO est superbe, la vue magnifique, j'y retournerai juste pour ca à NY (elle n'était pas encore ouverte quand nous y étions au printemps 2015).
Le rooftop est... TOP! :love: :love: quel bon moment vous avez dû vivre toutes les deux! La vue est superbe sur l'ESB! Va falloir partir sans la miss si on veut faire ca ou attendre encore 12 ans qu'elle ait 21 ans!!!! :mdre:

Emmanuelle

:coucou: Emmanuelle

On trouve toujours un truc pour y retourner de toute façon :diable:
Repars sans elle pi retournes y avec elle :diable: :diable:

Lorax a écrit:Waw quelle journée!!! En kilométrage parcouru c'est fort! En plus, je te comprends concernant l'appareil photo. De notre côté, notre réflex fait 690 gramme à quoi s'ajoute les 1kg3 des objectifs + le sac d'appareil photo, le petit matériel et généralement les bouteilles d'eau. Les virées urbaines s'avèrent vite fatigantes de ce point de vue là ! Mais le jeu en vaut la chandelle :super: J'aime bien tes photos de l'occulus :)

Concernant cet occulus justement, je trouve beau d'extérieur, mais l'intérieur fait vide. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire. Il y a bcp d'espace sans rien. Et les magasins c'est pas trop mon truc non plus. Quand même cher. Le OWTC est juste superbe. La vue a l'air de valoir vachement le détour! Arf, on ne peut pas tout faire en une fois :lol:

Et le rooftop est justement top! Un truc à faire ça. Manger avec vue sur l'ESB, que demander de plus à la vie?

Ta fille a bcp de chance d'avoir fêter son anniversaire là bas! Ca doit être des souvenirs inoubliables :love:

:coucou: Lorax

Encore une fois on a les mêmes avis concernant l'occulus , ça devient étrange :hein: :hein: :mdre:
Tu as raison , que demander de plus ? Je ne vois pas franchement on a savouré chaque instant et on savait qu'on avait de la chance :love:
Globalement sur ce forum on a tous de la chance , on profite de la vie , on apprécie les opportunités qui nous sont offertes , c'est pour ça qu'on se comprend :clin: :super:

laurieg a écrit:Bonjour
Moi qui es tant lu de carnet je me suis dit que je ne trouverai plus d info à noter mais que par curiosité j allais tout de même lire ton carnet, bien sympathique.... mais en fait non j ai encore découvert bien des choses et pris des notes... c est fou même apres des heures et des heures de recherches et de lecture NY arrive encore à me surprendre!!!
Oh quel moment avec le grand père cela devait être magnifique à voir... et émouvant!
Et la soirée d échanges avec le vigile c est dans ces moments que je regrette de ne pas parler un mot d anglais.
Quelqu un a vu l endroit de l amerrissage sur l Hudson????

:coucou: Laurie

Merci beaucoup c'est doublement gratifiant si je peux encore t'aider à découvrir des trucs :cool:
Mais même moi j'en découvre à chaque fois , il y a toujours un truc à voir de nouveau , un évènement exceptionnel , raison pour laquelle je n'arrive pas à m'en lasser :diable:
L'amérissage sur lHudson ? Tu veux parler du crash de l'avion ? si c'est le cas il n'y a aucune plaque ou mémorial à ma connaissance mais cela s'est produit au niveau de la 48th donc depuis Times Square tu prends la 48th rue vers l'Est ( quand tu es en face des marches rouges c'est sur ta gauche ) tu vas jusqu'au bout , au bord de l'hudson et c'est là :clin:
Nous l'avons fait dans la journée qui va suivre mais pas pour aller sur le lieu du crash mais pour voir les bateaux de la Fleet Week :clin: , ils se situaient au bout de la 44th eux .

valerie49 a écrit::coucou: Cessie

Whaaa quelle journée et quelle soirée surtout !! J'adore c'est très chouette ce moment mère/ fille que vous avez passé :love:

Quand aux kilomètres ... lors de notre premier séjour new yorkais, mon mari a eu une tendinite le premier soir !! :lol:

:coucou: ma Copine :love:
Une tendinite le 1er jour :shock: , le pauvre il a du douiller après :oops:
Non moi maintenant je suis équipée … Aspro effervescent dans l'eau du bain le soir ( attention ne pas boire l'eau :mdre: ) pour éviter les courbatures et gel pour les pieds et les jambes lourdes pour les détendre et le matin baume Akileine avant de partir pour éviter les échauffements :cool:
Et malgré ça j'avais quand même mal le dernier jour :mdre: :mdre:

lgk31 a écrit::coucou: Cessie et Karina, ah la la, quelle journée magnifique !!! Et quelle soirée ! On sent toute votre complicité et tout votre amour, c'est vraiment :love:

Géniale, la fête des 21 ans : the drinkin' -- but not drunken -- age...

Cessie, tes photos sont sublimes, quel progrès tu as fait entre celles de tes premiers séjours à NYC et celles-ci, je trouve !!!

Sinon, un dernier mot pour te dire que j'ai trouvé très émouvant le passage où tu serres la main du petit mousse... et de son papy !!!

(Oserai-je ajouter que Karina est absolument sublime ? Comme il ne faut pas se baser sur le physique des gens, et que je sais que la misse en a beaucoup dans la tête et dans le coeur, je ne voudrais pas que ma remarque soit interprétée comme celle de quelqu'un qui ne met pas ses priorités au bon endroit...)

:coucou: Ma Laurence :love:

Merci pour les compliments pour les photos :love: , c'est surtout la qualité des appareils photo qui ont bien évolué en 6 ans :lol:

Oui Karina et moi sommes très complices , enfin je suis complice avec les 3 en fait :lol: , les aléas de la vie ont fait que nous avons du nous serrer les coudes à certains moments , les difficultés nous ont soudés aussi et puis comme ils disent je suis assez cool comme mère voir carrément moins sage qu'eux alors :mdre: :mdre:

Pour le papy j'ai été moi aussi très émue tu t'en doutes , avec ses pins sur sa casquette je l'ai tout de suite remarqué évidemment et je crois bien être la seule à l'avoir félicité lui , il faut que je demande à karina si elle n'a pas la photo d'ailleurs car elle en a pris plein elle aussi mais je ne les ai pas encore vues :siffler:

Ah et puis tu as raison de le dire je la trouve magnifique ma fille , d'ailleurs je suis étonnée que personne ne l'ai souligné avant toi :diable: :diable: , c'est ma fierté ( les autres aussi bien sur :lol: ) , elle est non seulement belle mais gentille , intelligente , serviable avec un grand coeur tout moi quoi :siffler: :siffler: :mdre: :mdre:

Merci ma belle et tu n'a rien à m'envier avec Loulou et Louloute sont trop mignons :love:

Nath76 a écrit::coucou: :coucou: :coucou:
Je t'ai pourtant suivie sur FB, et bah je suis repartie à NY en lisant ton carnet :love: :love: :clin:
C'est vrai qu'on voit votre complicité, c'est trop mignon :clin:
J'ai hâte de découvrir l'ascension de le One WTC et ses surprises ^^ ^^
Je vais ajouter la palmeraie dans mon parcours, c'est magnifique !!! Impressionnantes les salades !! :rotfl: :rotfl:
Petite question concernant le 230 fifth, il faut être majeure pour y avoir accès ? Ma fille aura 16 ans l'année prochaine... :???: :???:
Encore une belle journée de vécue entres filles :clin:

:coucou: ma copine

J'adore Brookfield place , je le conseille à tout le monde c'est un endroit sympa ou déjeuner avant ou après le WTC et il y a vraiment des vues sympa même depuis l'arrière , ne pas hésiter à sortir sur la petite marina :clin:

Pour le 230th je crois qu'on peut y accèder avec les mineurs uniquement pour le brunch avant 16h si cela n'a pas changé sinon yes c'est 21 ans même si on ne boit pas d'alcool :oops:

Chewbaccabe a écrit:Un peu en retard, je récupère et je vois qu'on parle de moi, effectivement on hôtel était à coté du shake a snack, je pense meme que les chambres sont au dessus du resto

Ah ben voilà ! Monsieur râle parce que je ne fais pas le carnet assez vite et il arrive en retard :lis: :rotfl: :rotfl:
Ben oui je le savais j'ai même dit à Karina : " tiens Chewie logeait par là " , elle m'a regardé d'un air bizarre :hein: :mdre:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Lun 5 Juin 2017 22:54

joelle21 a écrit::coucou: Cessie,
Moi aussi je t'ai suivie sur FB mais ici on a plus de détails et tes photos sont super ...j'aime bien celles de l'occulus :super:
...Et toujours ces moments émouvants comme le papy fier de son petit fils ou le mémorial :love: :love: :love:
merci de nous faire vivre tout cela
je croise les doigts pour Karina ... :clin:
@ bientôt

:coucou: ma Joelle

Ben oui j'ai bien vu tes j'aime :love:
Mais c'est des petits comptes rendus sur FB , je ne racontes pas tous les détails , j'ai moins le temps sur place et pi j'ai autre chose à faire :diable: :diable:
Du coup ici c'est plus détaillé :cool:
Merci pour Karina on croise les doigts aussi , elle n'aura les réponses que quand nous serons à Hawaii j'espère avoir de bonnes nouvelles :pprr:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Mar 6 Juin 2017 02:17

Bon aller on y retourne c'est que je n'ai pas beaucoup de temps moi , dans 1 semaine je pars pour SF et Hawaii :fete: :fete:

Samedi 27 mai

Bon là le décalage est carrément oublié on se lève à 8h30 :mdre: , en même temps on s'est couchées à 2h donc petite nuit quand même :clin:

Ce matin il fait grand soleil et je suis super contente car on a prévu Central Park :content:

Mais avant passage obligé à Times Square pour le petit déjeuner …
Image

Je crois l'avoir déjà dis mais Times Square le matin tôt c'est chouette , il n'y a quasi personne … Enfin beaucoup moins que dans la journée ou le soir :lol:
Image

Au début on voulait se faire un vrai petit dej avec oeufs , bacon et tout et tout … Puis on a senti les gauffres ... :diable: et avec ce temps on n'a pas envie de s'enfermer dans un diner donc on savoure nos Waffles avec un capuccino , au soleil , en observant les gens autour de nous ( on aime bien faire ça , observer les gens :diable: )
Image

Nous prenons ensuite le métro jusque l'entrée Est de Central Park .
Image

Le temps est splendide ça fait un bien fou :love:
Image

Image

Image

Sauf que Karina veut aller au zoo :shock: , ah … Bon ben après tout c'est elle qui décide hein :siffler: , demi tour parce que le zoo c'est pas par là il faut traverser la route :oops:
Image

Je m'acquitte des droits d'entrée ( 12$ par personne ) et nous voilà parties au zoo :lol:
Moi je le connais je l'ai déjà vu avec Willy et Karina n'est pourtant pas une grande fan de zoo d'habitude , c'est bizarre mais je ne dis rien , je la questionnerais plus tard :pprr:

Nous entrons dans la partie tropicale , il y fait une chaleur moite et les oiseaux évoluent tout autour de nous en liberté ( relative car il y a un toit quand même )
Image

Image

Un paon se balade tranquillement parmi les visiteurs ..
Image

Puis nous poursuivons à l'extérieur avec les singes , les ours , les pandas roux , le tigre ect …
Image

Image

Image

Image

Image

Nous finissons par les pingouins et le mini spectacle de 2 otaries …
Image

Image

Bon ben voilà :pprr: ce n'est pas le zoo du s!ècle , c'est sympa mais bon j'ai connu mieux :lol: , je ne comprends toujours pas pourquoi Karina y tenait tant :???:

Jusqu'à ce qu'elle me dise : " Mais y a pas de lions ? " :hein: :hein:

moi : " De lions ? Ben non j'en ai jamais vu ici de lion :pprr: "

Elle : " Ben si devrait y avoir le lion comme dans le film "

Moi : " Quel film ? Non je te promets Karina il n'y avait pas de lion non plus la dernière fois :lol: "

Elle " Ben le lion de Madagascar ! Ca se passe à New York ! "

Moi : " Non mais Karina …. :mdre: :mdre: :mdre: , c'est un dessin animé c'est pas inspiré du zoo de Central Park :rotfl: :rotfl: "

je vous jure , j'étais morte de rire , elle dépitée :hihihi: , voilà pourquoi elle voulait aller au zoo … pour le dessin animé :lol:

Evidemment comme nous ne sommes pas du tout moqueurs dans la famille ça va la poursuivre un moment cette histoire :diable: :diable: à 21 ans ma pauvre poupette :mdre:

Nous ressortons du zoo et reprenons notre promenade dans le parc , là c'est moi qui commence à être dépitée car le ciel se couvre dangereusement , adieu mon beau ciel bleu sur les photos :oops:
Image

A la place de la patinoire cet été vous aurez une fête foraine :clin:
Image

Vous le rencontrerez peut être lui aussi :lol:
Image

Vous irez vous rafraichir à la Besthesda Fontain :fete:
Image

Image

Ou bien explorer les dessous de la terrasse :clin:
Image

Image

Image

Ou alors faire de la barque sur the Lake :super:
Image

Image

Image

Ce qui est sur c'est que vous ne vous ennuierez pas à central park :love:

Nous par contre on s'est perdues dans The Ramble , un labyrinthe de petits chemins, sans trouver le fameux " Imagine " de John Lennon :mdre: :mdre: :mdre:
Image

Image

Image

Tant et si bien qu'après avoir marché , marché , marché :chaud: on trouve enfin une sortie qui débouche sur le Musée d'histoires naturelles :shock:
Image

Image

Et là , il est 13h , j'ai déjà plus de jambes :hihihi: et la journée est loin d'être terminée :oops:

Heureusement je sais que près du musée il y a une station de métro sauf que surprise !!!! Elle est fermée dans le sens Uptown to Downtown :help: :help:

là je sais que ça va être galère parce que si on veut récupérer le métro , il va falloir marcher bien plus loin jusque Columbus , que cela va prendre pas mal de temps et qu'on va déceder des pieds :lol: donc je la fais à la Newyorkaise encore une fois : Bras levé , un pied sur la route et hop un taxi qui s' arrête :fete: :fete:

Pour 10 dollars il nous ramène au coin de la rue de l'hôtel :cool: , c'est pas classe ça ? :lol:

Je rentre déposer mon appareil photo que décidemment j'ai du mal à transporter et puis parce que je sais que nous allons faire du shopping tout à l'heure et qu'il m'encombrera plutot qu'autre chose ..

Puis nous allons déjeuner au Tgi Friday un peu plus haut , que je déconseille :lis: , 19,90$ une salade , très sombre et sale , le piège à touristes par excellence :(

Nous décidons comme la veille du programme de l'après midi , ce seront les bateaux de la Fleet week près de l'Intrepid puis shopping chez Victoria Secret et Macy's :cool:

Nous repassons donc par Times square pour nous rendre sur les Pier ou se trouvent nos marins fraichement débarqués , la fleet Week permettant de visiter gratuitement les navires de guerre , nous savons que ça va être sympa .
Image

1,7km à faire pour rejoindre l'Hudson , c'est la 44ème rue que nous allons parcourir jusqu'au bout et je découvre un quartier bien sympathique qui me rappelle Greenwich :love:
Image

Image

Image

En passant j'hallucine toujours devant les parkings à NYC :shock:
Image

Aie aie aie un vendeur de boulons :oops: je ne vais pas le dire à Willy sinon je suis bonne pour une visite en septembre :diable:
Image

Nous approchons de l'hudson , le ciel change et les couleurs aussi , vous n'avez jamais remarqué que quand on se rapproche de l'eau que ce soit grand lac ou mer , les couleurs du paysage changent ?
Image

J'aime bien leurs camions de glace aussi :)
Image

Nous y voilà ! Celui là je le connais , déjà visité avec Willy :clin:
Image

Par contre celui ci est toujours en activité , c'est un vrai de maintenant comme dirait Alexis :clin:
Image

Et c'est celui là que nous allons visiter , enfin nous …. :humm:
Image

Nous faisons sagement la queue jusqu'à ce que je vois ceci :
Image

Cigarettes et cigarette électronique interdits :shock: , non mais sont complètement dingos ces américains :grrrr: , en quoi mon paquet de cigarettes serait une arme ? le briquet je veux bien mais les clopes :pprr:

Et les marins là dehors devant qui fument , ils ont pas de cigarette à bord ?

Cet illogisme me dépasse , autant j'adore les USA autant leur restrictions débiles et leur sens de la logique me met souvent hors de moi là bas :censored:

Et la cigarette electronique ? La batterie pourrait exploser peut être ? Mais autant qu'un téléphone non ? BREF !
Image

Non ben c'est mort , j'ai les 2 dans mon sac à main et hors de question que je les mette à la poubelle :grrrr: , j'ai fais 1,7 km pour rien , je ne pourrais pas rentrer :censored:

Du coup Karina fera la visite seule , elle a beaucoup aimé , a rencontré pleins de marins et pris des photos pour moi pendant que moi je patientais à la sortie avec de nombreux compagnons d'infortune dans le même cas que moi et qui ne comprenaient pas non plus le pourquoi du comment :lis:

1h plus tard ma fille sort , ravie , moi moins évidemment je ne décolère pas , nous refaisons le chemin inverse , soit au total 3,4 km pour ne rien voir pour moi :grrrr:

Nous passons devant une caserne de pompiers ouverte , ils nous sourient , sont sympas , vendent des t shirt , je commence à me détendre :)
Image

Image

Puis attrapons le métro à Times Square direction Herald Square pour une séance shopping de nanas chez Victoria Secret , une séance épilation chez benefit chez Macy's ou nous resterons jusqu'à la fermeture ( 21h30 ) , là je suis totalement détendue , niveau portefeuille aussi :mdre:
Image

Image

De retour à l'hôtel nous n'avons pas envie de resto ce soir , et nos pieds n'en peuvent plus , ce sera donc les excellentes pizzas de chez Ray's que nous irons chercher à 2 pas de l'hôtel et que nous mangerons affalées sur le lit devant la télé :super:
Image

Image

Mais 1h plus tard on se dit que quand même c'est notre dernière soirée à NY donc nous ressortirons sur Times square pour profiter des lumières et c'est encore à 1h du mat que nous nous déciderons à dormir :diable: :diable:
Image

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Mar 6 Juin 2017 06:37

Je parle du vol 1549 US Airways le pilote à tout de même bien géré je pensais qu il y aurait un petit quelque chose au bord de l Hudson, j ai vu le film révèlent... bon tant pis mais merci pour les infos
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA